[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#201 Message par mic.mey »

Bibouk a écrit : 30 juil. 2022, 00:50Tes skins sont toujours aussi beaux 👌
Merci, ils sont beau et en plus ils sont gratuit, tout comme les packs de roms, scraps, images, vidéos, etc. (disponible sur le Telegram du groupe RGB-PI) :wink:
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#202 Message par mic.mey »

Petite partie sur "Fatal Fury Real Bout" 1, 2 et Special


Dernière modification par mic.mey le 13 août 2022, 23:09, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#203 Message par mic.mey »

Autres vidéos sympa, un gars utilise le RGB-PI avec l'émulateur Dreamcast Redream source Majisu


Dernière modification par mic.mey le 14 août 2022, 15:43, modifié 6 fois.
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#204 Message par mic.mey »

Plus de 70 nouveautés et corrections apportées au cours du mois de juillet/août à l'OS4 ALFa pour Raspberry Pi4/Pi400 uniquement. Chaque mois de nombreuses mises à jour sont proposé afin d'améliorer et de corriger le nouveau système "RGB-PI OS4" source RGB-PI Wiki (Changelog)

RGB-Pi OS 4 (Alpha 13 20220724)

   *** System upgraded to Debian 11 "bullseye" 64 bits ***
   Added new DynaRes 15/25/31Khz video mode transformation
   Added new DynaRes MAME TATE rotation patch
   Added new DynaRes Interlaced Flicker Reduction
   Added new DynaRes RGUI adaptative menu scaling support
   Added new Scraper engine
   Added new Scraper update system option
   Added new Scraper capture system
   Added new Slide Show screen saver
   Added 2P LGun support for Arcade and Naomi/DC
   Added new UI Bluetooth module manager
   Added Naomi to LGun
   Added DOSBox support for Roland(MT-32) and General Midi(SC-55) soundfonts. It requires new BIOS pack!
   Added cheevos test mode (all achivements active on start)
   Added new Slowdown Reduction emulation option
   Added default Jamma6 mapping for Astrocity Mini gamepad
   Added default Keyboard+Mouse support for all computer systems
   Added new Game Menu combo button option in Controls option screen
   Changed Hotkey button by Game Menu (home) button in mapping screen
   Changed Save/Load/Exit hotkeys by new simplified RetroArch Game Menu via new Game Menu or Combo buttons
   Changed default external unit formatting from FAT32 to exFAT (>8TB units, >4GB files, improved R/W performance)
   Changed overclock from fixed to dynamic voltage
   Changed several RetroArch translations
   Changed Dreamcast from shared VMUs to per game VMU
   Fixed Unknown BT controller devices detection (fix RetroBit bug)
   Fixed analog L2/R2 mappings
   Fixed NFS game joy mappings
   Fixed system title on display rotation refresh
   Fixed MAME inverted TATE game resolutions
   Fixed scraper info unsupported chars
   Fixed Ports launcher
   Fixed local NFS not disabling RA menu
   Fixed PSX Pad Type emulation option
   Fixed C64 region aspect ratio
   Fixed crash on Wifi region option
   Fixed Emulation > Region option for PSX core
   Fixed Favorites helper image refresh
   Fixed several UI bugs
   Fixed some translations (Argon msg)
   Updated Scan Games BIOS blacklist
   Updated Swedish lang
   Removed RetroArch System option
   Removed Keyb+Mouse emulation option
   Removed Global NFS remaps
   Removed XPADNEO Wireless driver


RGB-Pi OS 4 (Alpha 14 20220802)

   Added cheevos unofficial to Achivements Test Mode
   Added memory pack configuration to all four N64 controllers
   Added file name to scraper details view
   Added multiline support to scraper details view
   Added NeoGeo to Slowdown Reduction option
   Added SMS, NES, PCE, SNES Box arts and more scrap images
   Added improved information on mount error messages
   Changed PSX MemoryCards Types to Card1 = "Libretro", Card2 = "Shared"
   Changed Scan Games view translations
   Fixed LGun mouse index assignment
   Fixed Game Menu when connected to HiScore server
   Fixed SD card file and folder permissions
   Fixed joystick mappings messed up when L2/R2 are Btn and/or Axis
   Fixed crash when no audio device is available (Pi400 with no Jack)
   Fixed favorites title position
   Fixed wrong scrap image displayed when game has no id
   Removed Game Menu > Controls menu option when Kiosk mode is enabled
   Removed on screen boot error messages


RGB-Pi OS 4 (Alpha 15 20220807)

   Changed Game Menu to keep game running in global NFS
   Changed NFS slots from generic usage to specific Local and Global
   Changed mapping view to not save config when all buttons were skipped
   Changed FBNeo OC slowdown reduction to be enabled only in NeoGeo system
   Changed Game Focus (Keyb+Mouse mode) to Caps Lock key
   Fixed mappings for gamepads with analog triggers L2/R2
   Fixed NFS slot 2 unit
   Fixed mounting unit hang when using folder view mode
   Fixed crash when connecting a controller and LGun is already connected
   Fixed LGun UI internal mapping errors and combo buttons
   Fixed Game Menu button after playing in global NFS
   Fixed screen saver slideshow slowdown when selecting the same in display menu
   Fixed crash when font character is missing in fonts.dat
   Fixed favorites stopping working after scanning games
   Fixed bug preventing the mapping of analog joysticks in some scenarios
   Removed Game Menu options in global NFS
Dernière modification par mic.mey le 31 août 2022, 01:32, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#205 Message par mic.mey »

Nouvelles mise a jour:

RGB-Pi OS 4 (Alpha 16 20220827)

Added Flycast to system region configuration
Added new Emulation > PSX Pad Type = DualShock Forced mode
Added new filter to avoid displaying multi disc/tape games so only m3u is displayed (requires rescan games)
Added new generation of /opt/rgbpi/ui/logs/error.log when UI crash happens
Added new scraper images for a7800, NES, SMD and ZX
Fixed some default joystick mappings
Fixed crash when disconnecting joystick ingame and returning to UI
Fixed rendering errors of UI special icons
Fixed RTK surface blitter crash in TATE mode
Fixed game info arrow indicator position in TATE mode
Fixed info text centering in TATE mode
Fixed Screensaver centering in TATE mode
Fixed Storage view text overlapped in TATE mode
Fixed themes genre icon font map
Changed Dreamcast BIOS from HLE to Native to make some games work (i.e. Sturmwind)


RGB-Pi OS 4 (Alpha 17 20220829)

Added core options menu
Fixed boot and scan games performance issue caused by screensaver slideshow
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#206 Message par mic.mey »

Beaucoup de personnes demandent souvent s'il y a une option pour les jeux Nintendo NES qui éviter les clignotements des sprites quand ceux-ci sont affichés à l'écran et bien sous RGB-PI OS2 final, quand vous lancez un jeu Nintendo NES, une fois le jeu lancé rendez-vous dans Retroarch, aller dans option et activer "NO SPRITE LIMIT"

Dernière modification par mic.mey le 11 sept. 2022, 21:36, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#207 Message par mic.mey »

Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters sur Super Nintendo (RGB-PI OS2 Final)
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#208 Message par fl046 »

Je viens de recevoir le miens pour l’intégrer dans ma NAC, j’ai un raspberry pi 3 pour tester et j’envisage de passer éventuellement sur un pi 4 si ça me plaît.

Merci à l’auteur pour ce partage qui m’a encouragé à franchir le cap 😉

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#209 Message par mic.mey »

fl046 a écrit : 02 sept. 2022, 23:36 Je viens de recevoir le miens pour l’intégrer dans ma NAC, j’ai un raspberry pi 3 pour tester et j’envisage de passer éventuellement sur un pi 4 si ça me plaît.
Merci à l’auteur pour ce partage qui m’a encouragé à franchir le cap 😉
De rien, je t'invite à venir sur le groupe Facebook "RGB-PI France" nous sommes plus de 451 membres francophones beaucoup de personnes ont des NAC et pourrons te répondre en cas de besoin, ont y partage aussi des photos, vidéos, trucs et astuces et des packs de roms 100% français + roms hack traduite en français pour ajouté en plus dans les packs officiels RGB-PI le tout 100% gratuit bien sur :-D .
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#210 Message par mic.mey »

Street Fighter 2' SEGA Mega Drive (RGB-PI OS2 Final)
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#211 Message par haribo »

Bonjour,
J'ai une question mais je voudrais froisser personne.
La distribution os4 alpha peut elle fonctionner avec un pi2jamma ou un pijama?
Merci

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#212 Message par jerivier »

haribo a écrit : 20 oct. 2022, 07:37 Bonjour,
J'ai une question mais je voudrais froisser personne.
La distribution os4 alpha peut elle fonctionner avec un pi2jamma ou un pijama?
Merci
je n'ai pas testé
possible. Tu peux toujours essayer. L'OS est en accès libre.

visiblement certains l'ont faite tourner sur le RGB Dual

après, si ça bug, tu n'auras fort logiquement aucun support sur le chat officiel.
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#213 Message par jerivier »

A noter une fonctionnalité assez sympa sur cet OS4 : jouer non pas sur sa clef mais sur un NFS en ligne

l'intérêt :
les highscores sont partagés (et sauvegardé)
les roms sont bien les mêmes pour tout le monde
ça supprime la pause

bref, du hardcore pour se doser !
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Blazing33
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#214 Message par Blazing33 »

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai remarqué que tout était parfait sur les images fixes, le RGB-pi est très chouette en scanline, les problèmes sont principalement sur les translations perpendiculaire au scanline, là c'est catastrophique.
Je ne sais pas encore vraiment si ça vient du RGB-pi.
Le RGB(pi est un solution quasi clef en main, mais son gros soucis c'est cette histoire de perte de scanline (pixel amalgammés) si translation vertical (écran en yoko).

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#215 Message par jerivier »

Blazing33 a écrit : 13 déc. 2022, 20:04 Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai remarqué que tout était parfait sur les images fixes, le RGB-pi est très chouette en scanline, les problèmes sont principalement sur les translations perpendiculaire au scanline, là c'est catastrophique.
Je ne sais pas encore vraiment si ça vient du RGB-pi.
Le RGB(pi est un solution quasi clef en main, mais son gros soucis c'est cette histoire de perte de scanline (pixel amalgammés) si translation vertical (écran en yoko).
hello
pourrais tu donner un exemple de jeu où tu vois le sujet?
tu es sous OS2 (RPI3) ou OS4 (RPI4) ?

perso, ça me semble toujours bien nickel de mon côté sur RPI4
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Mitchbucannon
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#216 Message par Mitchbucannon »

J'imagine que des jeux comme gigawing et mars Matrix doivent poser problème par rapport à ce qu'il dit.
C'est un scrolling vertical en ecran horizontal qui semble le gêner.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#217 Message par Blazing33 »

Je vais essayer de prendre des captures du phénomène.
Le phénomène est identique sur PI3 OS2 et PI4 OS4.
Lancer Truxton, V-V, Street of Rage2 par exemple.
Pour Truxton, le jeux est beau en mode pause, en run il est moche, on se croirait en hdmi. La vitesse de scroll à laquelle se produit se groupement de pixel est bien précise, moins vite on retrouve le scanline du jeux, plus vite idem.
Pour street of rage 2, beaux sprites, déplacez votre personnage sur la vertical, ça vitesse de translation correspond à celle qui génère l'effet indésirable.

Je pensais le RGBpi quasi pixel perfect, en image statique OUI, mais pas en dynamique (translation orthogonale à la trame du scanline). J'espère que ce phénomène peut être supprimé.

J'aimerai savoir si sur le RGB Vga pi de Recalbox produit le même effet, si quelqu'un a les deux ce serait bien de vérifier.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#218 Message par Bobby »

Les scanlines qui s'estompent lorsqu'il y a un scrolling vertical c'est normal. Ce n'est pas inhérent au rgb-pi.
C'est dû à la persistance rétinienne.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#219 Message par Blazing33 »

Oui je comprend mais là c'est sur une vitesse précise, et c'est très grossier, comparer avec le même jeux en originale vous n'aurez pas ce problème.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#220 Message par jerivier »

je ferai un test chez moi sur SoR2
mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas lancé sur une MD, donc mon souvenir de l'original sera bien faussé !
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Bobby
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#221 Message par Bobby »

Je ferai le test ce soir sur la console d'origine et sur l'os2 mais je suis à peu près sûr qu'il n'y aura pas de différence notable.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#222 Message par Blazing33 »

Bobby a écrit : 14 déc. 2022, 11:35 Je ferai le test ce soir sur la console d'origine et sur l'os2 mais je suis à peu près sûr qu'il n'y aura pas de différence notable.
C'est ce que je me disais avant de m'en apercevoir à mon tour, d'autres avaient déjà signalé ce "détails".
Sur MUSHA ça ne se voit pas, la vitesse du défilement est souvent au dessus ou en dessous de la vitesse critique (celle de V-V, Truxton et autres)
Regarde les sprites des personnages dans street of rage2, déplacement gauche et droite no problem, mais haut et bas le pixel art volle en éclat pour devenir une bouillie sans ligne façon HDMI.

Un test aussi à faire avec Atomic Runner MD (pas la version arcade), sur l'OS2 (donc PI3), gros "tiring" lorsque le décor translate verticalement, sur OS4 (donc PI4) ça semble OK.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#223 Message par jerivier »

Blazing33 a écrit : 14 déc. 2022, 14:35
Bobby a écrit : 14 déc. 2022, 11:35 Je ferai le test ce soir sur la console d'origine et sur l'os2 mais je suis à peu près sûr qu'il n'y aura pas de différence notable.
C'est ce que je me disais avant de m'en apercevoir à mon tour, d'autres avaient déjà signalé ce "détails".
Sur MUSHA ça ne se voit pas, la vitesse du défilement est souvent au dessus ou en dessous de la vitesse critique (celle de V-V, Truxton et autres)
Regarde les sprites des personnages dans street of rage2, déplacement gauche et droite no problem, mais haut et bas le pixel art volle en éclat pour devenir une bouillie sans ligne façon HDMI.

Un test aussi à faire avec Atomic Runner MD (pas la version arcade), sur l'OS2 (donc PI3), gros "tiring" lorsque le décor translate verticalement, sur OS4 (donc PI4) ça semble OK.
je dirais qu'il faut faire les tests sur OS4 avec PI4
les différents émulateurs ont été revus, et clairement l'OS2 ne sera plus touché
le 4 bouge encore régulièrement
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#224 Message par Blazing33 »

Pareil pour les deux OS2 et OS4, je test sur les deux et je constate le même problème.

Bobby
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#225 Message par Bobby »

Je viens de tester à l'instant sur Mega Drive et sur l'OS2 et je n'ai vue aucune différence notable.
Le sprite perd très légèrement en netteté du fait que les scanlines s'estompent lorsqu'il il y a un défilement vertical mais ça c'est normal comme expliqué plus haut.

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