Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)
-
- stick de bronze
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)
J'ai pu atteindre l'interface. J'avais auparavant trouver ce fameux code mais je ne savais pas à quoi étaient attribué mes boutons A et B.
Ça tourne nickel. C'est assez incroyable, je ne pensais pas que mon vieux pc familial pouvait faire tourner de la Naomi sans soucis.
Quel pied !!!
Encore bravo c'est vraiment dingue comme tout est propre et facile d'utilisation.
Merci merci merci ma Jeutel est tout contente !!!!
Ça tourne nickel. C'est assez incroyable, je ne pensais pas que mon vieux pc familial pouvait faire tourner de la Naomi sans soucis.
Quel pied !!!
Encore bravo c'est vraiment dingue comme tout est propre et facile d'utilisation.
Merci merci merci ma Jeutel est tout contente !!!!
Sinon je recherche des player one
-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut à tous,
Je suis le malheureux propriétaire d'une LapBox qui affiche fièrement un BSOD au démarrage.
J'aimerais pouvoir remplacer le dd est réinstaller cette version de Batocera, deux questions :
1-Puis-je utiliser la config de la lapbox pour faire tourner cette distro ?
2-Il me semble que mon Jammasd est PS2 et pas USB
Un grand merci d'avance et merci pour le taf.
Bonne soirée !
Je suis le malheureux propriétaire d'une LapBox qui affiche fièrement un BSOD au démarrage.
J'aimerais pouvoir remplacer le dd est réinstaller cette version de Batocera, deux questions :
Bonne soirée !
-
- stick de zinc
- A remercié : 137 fois
- A été remercié : 30 fois
Le BSOD ça peut être un problème matériel (exemple la ram...), rien ne garantit que le changement software règle ce soucis.compagnon a écrit : ↑25 août 2022, 23:26 Salut à tous,
Bonne soirée !
Je ne connais pas la config des lapbox, faudrait connaître la carte vidéo a minima. Je crois qu'il y en a qui ont essayé avec le JammASD PS2, as-tu lu tout le fil de discussion? Il me semble que quelqu'un en parlait.
Ça fait bcp d'inconnues tout ça si t'as un HDD qui traine je testerai déjà en installant la distribution sur un disque dur avant d'effacer celui de la lapbox.
Mitch
-
- stick de plastique
- A été remercié : 1 fois
Ça fait une petite semaine que j'ai installé cette box dans un pc qui traînait et je peux dire qu'elle est mortelle en tous points.
Simplicité d'installation, je ne crois pas qu'on pourra faire plus simple de ce côté là.
Choix des jeux et systèmes, y'a vraiment déjà très largement de quoi faire dessus et on sait tous que plus il y a de jeux et plus on passe de temps a scroller sans jouer c'est quand même ballot
Config demandée, je tourne sur un vieux core 2 duo avec une radeon hd4870 donc loin d'être une bête de course et aucun souci sur la plupart des jeux, certains rament mais je pense plus a l'émulation qu'à mon pc etant donné que la naomi tourne sans soucis dessus.
(Presque) bref je ne sais pas ce que vous attendez pour l'installer ne serait-ce que pour tester (20 minutes de burn de l'image et gooooooo)
Simplicité d'installation, je ne crois pas qu'on pourra faire plus simple de ce côté là.
Choix des jeux et systèmes, y'a vraiment déjà très largement de quoi faire dessus et on sait tous que plus il y a de jeux et plus on passe de temps a scroller sans jouer c'est quand même ballot
Config demandée, je tourne sur un vieux core 2 duo avec une radeon hd4870 donc loin d'être une bête de course et aucun souci sur la plupart des jeux, certains rament mais je pense plus a l'émulation qu'à mon pc etant donné que la naomi tourne sans soucis dessus.
(Presque) bref je ne sais pas ce que vous attendez pour l'installer ne serait-ce que pour tester (20 minutes de burn de l'image et gooooooo)
- guiltybear
- stick de plastique
- A remercié : 2 fois
Merci beaucoup pour cette box ! Je vais la tester !
- Aurel86
- stick de plastique
- A remercié : 1 fois
Un énorme merci pour cette box , ultra facile a installer c’est plug and play , aucun problème des le premier lancement .
les jeux et systèmes sont judicieusement choisis
Je recommande sans modération !
les jeux et systèmes sont judicieusement choisis

Je recommande sans modération !
- guiltybear
- stick de plastique
Bonjour a vous.
J'ai une Hd5450 saphire sur ma planche pensez vous quelle est compatible ou pas ? Ai je une chance sur cette cg ?
Merci a tous !
J'ai une Hd5450 saphire sur ma planche pensez vous quelle est compatible ou pas ? Ai je une chance sur cette cg ?
Merci a tous !
-
- stick de zinc
- A remercié : 137 fois
- A été remercié : 30 fois
Bonjour,guiltybear a écrit : ↑01 sept. 2022, 10:08 Bonjour a vous.
Merci a tous !
Oui c'est marqué en première page...
Avec un jammaSD USB.
Mitch
- guiltybear
- stick de plastique
- Jontox
- stick de plomb
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Salut Landonien,
Juste une question à deux balles vu que je n'ai jamais testé Batocera personnellement...
Pourquoi es-tu parti sur Batocera + Groovymame plutôt que GroovyArcade (incluant groovymame) et Attractmode Plus par exemple ?
Merci pour l'info
Juste une question à deux balles vu que je n'ai jamais testé Batocera personnellement...
Pourquoi es-tu parti sur Batocera + Groovymame plutôt que GroovyArcade (incluant groovymame) et Attractmode Plus par exemple ?
Merci pour l'info
- euchduc
- stick de plastique
- A remercié : 1 fois
Petit retour ducal.
Bon rien à foutre ici
vu que j’ai pris les roms qui sont très bien sélectionnés pour l’intégrer dans une Naomi 31Khz.
N’empêche que je suis admiratif devant le résultat.
Une configuration modeste un petit i3 avec une vieille carte graphique qui traîner dans le grenier.
Même pas de Ssd.
J’ai mis un encodeur xinoteck 2 joueurs.
Bon je pense pouvoir oublier la ps2 avec l’encodeur.
Les jeux pc je galère mais g pas dit mon dernier mot.
En tout cas la saturn, la Naomi, l’atomisxave, la dreamcast, la neogeo cd
passe avec une simplicité déconcertante
.
Étant depuis des années sous hyperspin, je suis fière
d’avoir une borne sous Linux.
Merci pour vos conseil et votre aide.
Maintenant il y’a plus qu’à jouer.
Bon rien à foutre ici
N’empêche que je suis admiratif devant le résultat.
Une configuration modeste un petit i3 avec une vieille carte graphique qui traîner dans le grenier.
Même pas de Ssd.
J’ai mis un encodeur xinoteck 2 joueurs.
Bon je pense pouvoir oublier la ps2 avec l’encodeur.
Les jeux pc je galère mais g pas dit mon dernier mot.
En tout cas la saturn, la Naomi, l’atomisxave, la dreamcast, la neogeo cd
Étant depuis des années sous hyperspin, je suis fière
Merci pour vos conseil et votre aide.
Maintenant il y’a plus qu’à jouer.
- pourquoi655
- stick d'argent
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 3 fois
Apres avoir testé avec une ATI 6450 sur le DVI-D (numérique seulement) et un adaptateur VGA cela ne fonctionne pas a part naomi et atomiswave.
Par contre en forçant par le VGA intégré de cette même carte et en suivant la doc c'est ok !
La box est top ! libre ! Stable ! merci Landonien
Hâte d'avoir la même base mais en Tâte !
Par contre en forçant par le VGA intégré de cette même carte et en suivant la doc c'est ok !
La box est top ! libre ! Stable ! merci Landonien
Hâte d'avoir la même base mais en Tâte !
- lavric33
- stick de plastique
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Merci énormément pour le partage, je vais tester ça!!! 

Maman disait toujours que l'arcade, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

-
- stick d'argent
- A été remercié : 11 fois
up pour une super distri et le super boulot de Landonien !!!
Pour ma part, je n'ai que des Jammasd PS/2 donc pas compatible.
Apres des jours de recherche j'ai enfin trouvé comment fonctionne cette usine a gaz qu'est Batocera.
Pour ceux que ça intéresse, voici les fichier a modifier en CLI (SSH sur la distri) 2 minutes de boulot, un reboot et c'est bon
il y a donc le fichier batocera.conf
et le fichier es_input.cfg
voila normalement avec ça, si votre jammasd est en config par defaut ca doit marcher direct.
Une suggestion quand même, avec cette config c'est le bouton Start 1P le shift key du Jammasd et comme c'est aussi le bouton pour le menu de Batocera, pas possible d'ajouter des favoris par exemple.
Je recommande donc de changer la shift key par un autre bouton dans votre Jammasd (oui oui, avec le soft qui marche que sur WinXP en PS2
)
Si des fois ça peut être utile à d'autre...
Apres des jours de recherche j'ai enfin trouvé comment fonctionne cette usine a gaz qu'est Batocera.
Pour ceux que ça intéresse, voici les fichier a modifier en CLI (SSH sur la distri) 2 minutes de boulot, un reboot et c'est bon
Une suggestion quand même, avec cette config c'est le bouton Start 1P le shift key du Jammasd et comme c'est aussi le bouton pour le menu de Batocera, pas possible d'ajouter des favoris par exemple.
Je recommande donc de changer la shift key par un autre bouton dans votre Jammasd (oui oui, avec le soft qui marche que sur WinXP en PS2

- Landonien
- stick de zinc
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 44 fois
Yes c'est super ça.
je n'avais pas pu voir comment faire vu que je n'ai pas de jammasd PS2.
Par contre du coup tu n'as pas eu a reconfigurer les inputs dans les emulateurs (mame et retroarch)?
Merci à toi.
je n'avais pas pu voir comment faire vu que je n'ai pas de jammasd PS2.
Par contre du coup tu n'as pas eu a reconfigurer les inputs dans les emulateurs (mame et retroarch)?
Merci à toi.

-
- stick d'argent
c'est ca, c'est plug and play pour toute la distri.
J'ai oublié de preciser mais biensur ca fonctionne aussi avec les J-PAC ps2 et aussi les I-PAC PS2
Il suffit de remapper avec les meme touche que le Jammasd
Et pour EmulationStation, j'ai map P1 start pour valider et ESC pour sortir des jeux et de la distri
J'ai oublié de preciser mais biensur ca fonctionne aussi avec les J-PAC ps2 et aussi les I-PAC PS2
Il suffit de remapper avec les meme touche que le Jammasd
Et pour EmulationStation, j'ai map P1 start pour valider et ESC pour sortir des jeux et de la distri
-
- stick d'argent
Bien sûr,
Utilise mes modif, et Map sur tes attribution clavier.
Juste une précision il faudra mapper ESC pour sortir du jeu et pour aller dans le menu éteindre de batocera
Si tu utilise un autre bouton que ESC, il faut changer dans la config d'émulation station mais c'est des codes sdl.
Voici le lien des codes
https://wiki.libsdl.org/SDLKeycodeLookup
Utilise mes modif, et Map sur tes attribution clavier.
Juste une précision il faudra mapper ESC pour sortir du jeu et pour aller dans le menu éteindre de batocera
Si tu utilise un autre bouton que ESC, il faut changer dans la config d'émulation station mais c'est des codes sdl.
Voici le lien des codes
https://wiki.libsdl.org/SDLKeycodeLookup
- Landonien
- stick de zinc
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 44 fois
J'ai mis ton astuce en 1er page.iori01 a écrit : ↑24 sept. 2022, 23:40 up pour une super distri et le super boulot de Landonien !!!
et le fichier es_input.cfg
voila normalement avec ça, si votre jammasd est en config par defaut ca doit marcher direct.
Je recommande donc de changer la shift key par un autre bouton dans votre Jammasd (oui oui, avec le soft qui marche que sur WinXP en PS2)
Merci

- dokko59
- stick de zinc
Salut,
j'ai bien envi de tester ce beau travail mais n'ayant également qu'un jammasd ps2, pouvez vous m'expliquer ce qu'il faut faire exactement par :"a modifier en CLI (SSH sur la distri)" ?
Merci d'avance.
j'ai bien envi de tester ce beau travail mais n'ayant également qu'un jammasd ps2, pouvez vous m'expliquer ce qu'il faut faire exactement par :"a modifier en CLI (SSH sur la distri)" ?

Merci d'avance.
-
- stick de platine
- A remercié : 484 fois
- A été remercié : 147 fois
CLI, ça veut dire "Command Line Interface", en français "interface en ligne de commande", par exemple sous Windows, c'est l'équivament de l'invite de commandes.
SSH, c'est un protocole qui permet d'accéder à distance à une machine (un serveur ou un PC) et tu entres tes commandes à la main.
Sur le manuel de la distribution, il y a un passage qui explique comment se connecter en SSH et comment lancer des commandes/éditer des fichiers (page 5, Putty est un logiciel qui permet de se connecter en SSH).
Un petit exemple avec l'explication :
/userdata/system]# nano batocera.conf
Ici, tu dois aller dans le répertoire "userdata/system" (par exemple en faisant "cd userdata" puis "cd system") et ensuite lancer la commande : nano batocera.conf (nano est un éditeur de texte sous linux) puis modifier le fichier comme c'est indiqué dans l'explication.
SSH, c'est un protocole qui permet d'accéder à distance à une machine (un serveur ou un PC) et tu entres tes commandes à la main.
Sur le manuel de la distribution, il y a un passage qui explique comment se connecter en SSH et comment lancer des commandes/éditer des fichiers (page 5, Putty est un logiciel qui permet de se connecter en SSH).
Un petit exemple avec l'explication :
/userdata/system]# nano batocera.conf
Ici, tu dois aller dans le répertoire "userdata/system" (par exemple en faisant "cd userdata" puis "cd system") et ensuite lancer la commande : nano batocera.conf (nano est un éditeur de texte sous linux) puis modifier le fichier comme c'est indiqué dans l'explication.
Dernière modification par Blaw le 27 sept. 2022, 15:40, modifié 1 fois.
- TJMK
- stick de zinc
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 5 fois
Par contre, dans le fichier batocera.conf, je ne trouve nullement aucune "variable" de type global.retroarch.input, faut les rajouter ?
EDIT : je m'autoréponds, oui faut les rajouter : https://wiki.batocera.org/advanced_retr ... _retroarch
EDIT : je m'autoréponds, oui faut les rajouter : https://wiki.batocera.org/advanced_retr ... _retroarch