Bonjour les copins, j'ai un petit soucis avec mon système cps3. Dans un premier temps je vous explique ma config:
je possède un système cps3 depuis plus de 10 ans avec une cartouche de sf3.2, à lequel on a retiré la pile, et changer le "case" par une cartouche de 3.3 officielle, un set de 6 ram complet de 3.3, et une lecteur scsi2sd.
J'ai toujours réussis à lancer le street 3.3 avec le choix de la région au démarrage ... etc.
Récemment j'ai voulue charger une autre jeu ,donc le jeu s'installe bien jusqu'à 100%, et le moment de choix de la region, j'appuie bien sur boutton 1" light punch", et la le jeux ne se lance pas... J'ai essayé d'installer plusieurs jeux comme ça, mais ça bloque bien après le choix de la région, J'arrive bien à bouger la flèche pendant le choix de la région mais une fois le choix fait, ça bloque...(le système freeze).
Le contexte: à l'poque j'avais charger 3.3 avec le premier cd de darksoft (pas celui en 2 iso's, avec changement de position de ram), mais le premier qu' il proposait après avoir fait le multi, malheureusement ce cd je l'ai perdu, et j'ai toujours eu le sd2sci qui permettait de faire croire à la carte mère qu'il y'a bien un cd... mais le programme qui est dans sd n'est pas le bon visiblement.... je me suis rendu sur le site de arcade project, et les cds proposés vont seulement avec le superbios, que je ne possède pas malheureusement....
quelqu'un aurait l'image cd de la bonne version qui ira avec ma config svp ,ou une solution à me conseillé svp?
merci d'avance
probléme sur cps3 pour lancement de jeu
-
sidomed
- stick d'or
probléme sur cps3 pour lancement de jeu
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
-
kurosawa
- stick d'or
Re: probléme sur cps3 pour lancement de jeu
tu peux essayer de sortir un peu la cartouche, la faire bouger à gauche, à droite.
tu peux aussi voir s'il n'y a pas un truc métallique en contact avec ton scsi.
et regarder si la nappe n'est pas trop abîmée. pour 10 balles, tu peux les acheter par 6 il me semble. (et il doit m'en rester si besoin)
tu peux aussi voir s'il n'y a pas un truc métallique en contact avec ton scsi.
et regarder si la nappe n'est pas trop abîmée. pour 10 balles, tu peux les acheter par 6 il me semble. (et il doit m'en rester si besoin)
-
sidomed
- stick d'or
ce que je ne comprends pas c'est qu' avant j' avais bien le 3.3 d'installé avec choix de régions au démarrage, et la il ne veut pas se lancer après un rechargement du jeu. Pourtant l'installation se déroule à 100% et j'arrive bien à avoir le tableau des régions...
NB: j'ai même essayé de recharger les sim avec la toute première méthode avec les 2 isos, en utilisant mon lecteur cd du cps3, et la impossible d'aller dans le menu test de la carte mère, que se soit avec le bouton sur la carte mère ou le bouton test de la versus city, rien!!!!!, j'ai juste un message en me disant le cd dans le lecteur n'est pas bon......pourtant je l'ai gravé avec img burn avec une vitesse de 1x et sur l'ordinateur j'arrive bien à explorer le contenue du cd....
NB: j'ai même essayé de recharger les sim avec la toute première méthode avec les 2 isos, en utilisant mon lecteur cd du cps3, et la impossible d'aller dans le menu test de la carte mère, que se soit avec le bouton sur la carte mère ou le bouton test de la versus city, rien!!!!!, j'ai juste un message en me disant le cd dans le lecteur n'est pas bon......pourtant je l'ai gravé avec img burn avec une vitesse de 1x et sur l'ordinateur j'arrive bien à explorer le contenue du cd....
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city
-
kurosawa
- stick d'or
Si t'as un lecteur scsi, faudra peut-etre essayer les "older bios"/SH2 custom un par un d'arcade project.
-
sidomed
- stick d'or
tu as un link des anciens bios?
-
kurosawa
- stick d'or
le premier post sur le topic bios d'arcade project :
https://www.arcade-projects.com/threads ... 6/#post-51
bon courage, le cps3, c'est l'enfer. je me demande encore pourquoi je veux un twin model3...
https://www.arcade-projects.com/threads ... 6/#post-51
bon courage, le cps3, c'est l'enfer. je me demande encore pourquoi je veux un twin model3...
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Ola, cela remonte bien avant l'apparition du SuperBios ou Ultrabios.
Le Hack utilisé est le CPS3.2 free battery.
En gros le 3.2 était/est le seul jeu à pouvoir fonctionné SANS pile avec le bios d'origine.
A partir de là, darksoft et arcademodbios ont réfléchi à comment implanter les codes des autres jeux avec le bios du 3.2.
Le 1er hack du 3.3 TO 3.2 devait se faire avec 2 CD et 2 écritures avec inversion des rams 5 et 6.
Bien entendu ce n'était pas parfait et des bugs apparaissaient, notamment contre le CPU qui avait une tendance à Taunter très souvent !
Après est arrivé un ISO avec lequel une seule écriture suffisait sans inverser les rams et en plus on avait droit à toutes les versions '(USA, EUR, JAP, BRA, ASIA) du 3.3.
--> C'est cet ISO qu'il te faut.
J'ai retrouvé l'ISO sur le site:
http://64darksoft.blogspot.com/
on essaiera à l'occase !
A très vite.
PS: quand tu pourras et auras la motivation, trouves toi une carte avec le superbios et le SH2 soit custom ou standard (standard de préf).
Le Hack utilisé est le CPS3.2 free battery.
En gros le 3.2 était/est le seul jeu à pouvoir fonctionné SANS pile avec le bios d'origine.
A partir de là, darksoft et arcademodbios ont réfléchi à comment implanter les codes des autres jeux avec le bios du 3.2.
Le 1er hack du 3.3 TO 3.2 devait se faire avec 2 CD et 2 écritures avec inversion des rams 5 et 6.
Bien entendu ce n'était pas parfait et des bugs apparaissaient, notamment contre le CPU qui avait une tendance à Taunter très souvent !
Après est arrivé un ISO avec lequel une seule écriture suffisait sans inverser les rams et en plus on avait droit à toutes les versions '(USA, EUR, JAP, BRA, ASIA) du 3.3.
--> C'est cet ISO qu'il te faut.
J'ai retrouvé l'ISO sur le site:
http://64darksoft.blogspot.com/
on essaiera à l'occase !
A très vite.
PS: quand tu pourras et auras la motivation, trouves toi une carte avec le superbios et le SH2 soit custom ou standard (standard de préf).

-
sidomed
- stick d'or
piafoman, tu es un boss frère, la ça marche nickel,
voici le ISO pour le chargement
http://www.mediafire.com/download/0rxl7 ... lGCTePXyPI
voici le ISO pour le chargement
http://www.mediafire.com/download/0rxl7 ... lGCTePXyPI