Besoin aide Sega Bast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Lorenzo2mars
Stick marseillais
A remercié : 153 fois
A été remercié : 387 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#76 Message par Lorenzo2mars »

Tu pars sur du bien compliqué là.
Dans tous les cas un hack péritel ça revient au même qu'un combo arcade. Une image analogique c'est jamais que 5 fils ou 6 selon les cas (R G B masse synchro H / V).

Mais bon le 100Hz à ta place, je passe mon tour, beaucoup de taf pour rien de sexy.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

iori01
stick d'argent
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

#77 Message par iori01 »

Je vois deux erreurs là pour ce que tu veux.
Une TV 100hz pour du 15khz , fuis malheureux !
Il y a assez de choix sur le boncoin pour trouver une TV non 100hz
Carte graphique NVIDIA pour du 15khz, ça ne marchera pas non plus.
Il faut une AMD HD5xxx ou plus ou alors R5/R7/R9
C'est plus simple pour l'émulation EDID
Avec ça tu sera sur la bonne voie pour le setup voulu
Bon courage

Lorenzo2mars
Stick marseillais
A remercié : 153 fois
A été remercié : 387 fois

#78 Message par Lorenzo2mars »

iori01 a écrit : 31 août 2022, 16:35 Je vois deux erreurs là pour ce que tu veux.
Une TV 100hz pour du 15khz , fuis malheureux !
Il y a assez de choix sur le boncoin pour trouver une TV non 100hz
Carte graphique NVIDIA pour du 15khz, ça ne marchera pas non plus.
Il faut une AMD HD5xxx ou plus ou alors R5/R7/R9
C'est plus simple pour l'émulation EDID
Avec ça tu sera sur la bonne voie pour le setup voulu
Bon courage
Sous Batocera peu importe la carte graphique il me semble.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

salomon512
stick de plastique
A été remercié : 1 fois

#79 Message par salomon512 »

Merci pour vos réponses.

Vraiment pas de bonnes nouvelles..

Personnellement, aux alentours de chez moi, des TV cathodiques 29 pouces avec tube plat ou semi je n'en ai vu aucune depuis le début de l'année.

Quand j'ai trouvé celle là, exactement les bonnes dimensions, j'ai sauté dessus.
D'autant plus que j'ai compris que ce modèle de chez Panasonic est une très bonne TV.

C'est quoi le problème avec le 100hz ?

popnmusic
stick de platine
A été remercié : 9 fois

#80 Message par popnmusic »

Pierrot a écrit : 26 nov. 2021, 05:14
popnmusic a écrit : 19 nov. 2021, 14:19 J'ai achete un ecran similaire neuf, true flat, tube thomson et platine wei ya...aucun regret, 10ans que je l'ai, jai du repare une fois la platine et depuis au top... contrairement a ce qui se dit ca se repare.. et franchement niveau image, ce combo na pas a rougir de la platine d'origine de merde qui claque a 99.9% ...
David arrêtes, tu peux pas dire ça, ou alors tu fais un très mauvais mix avec TON expérience. Un Nanao Manuel de Blast tiens 100X mieux que du Weiya double focus d'E3/AWSD.

Oui vos machin simple focus adaptable "Rodotron" tiennent mieux, mais ça reste "camelote city".
En France en plus on a la chance d'avoir Nikolash, qui taquine bien le 2930. Jamais je troquerai mes Nanao manuelle contre un baril Taiwanais. ;D
Si si Pierre, l'ecran d'une blast est une merde sans nom, sa platine MS2931 te lâche aussi facilement qu'allumer ta TV et mettre netflix... mon combo chinois est parfait je l'échangerai pour rien au monde contre un combo d'origine de blast...pour moi la blast idéal c'es une blast avec n'importe quoi dedans a part l'ecran d'origine :ptdr:

brisky
stick d'argent
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

#81 Message par brisky »

C'est un peu too much quand même, un combo ms2930 à une image superbe et est vachement moins fragile que le 2931! C'est sûr que la blast est plutôt panneuse (cf les multiples post de galères...) mais ca reste une super borne qui est paradoxalement plutôt recherchée!!

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 129 fois

#82 Message par Pierrot »

popnmusic a écrit : 01 sept. 2022, 01:12 Si si Pierre, l'ecran d'une blast est une merde sans nom, sa platine MS2931 te lâche aussi facilement qu'allumer ta TV et mettre netflix... mon combo chinois est parfait je l'échangerai pour rien au monde contre un combo d'origine de blast...pour moi la blast idéal c'es une blast avec n'importe quoi dedans a part l'ecran d'origine :ptdr:
J'avoue vos pauvres OSD ont prises cher ! Mais je parle des 2930 :wink: Les OSD c'est autres choses. Pareil sale expérience avec le 2931.
Et oui les combo Pentra/Rodo/machin c'est super sympas. Ce chassis mono focus tiens bien. Je parle des saloperies dans les AWSD en double focus.

J'avais des bidules comme ça (que ton amour de frère m'installait en m'apprenant tous les basiques, merci encore mon samurai Huu !) à Grenoble dans mon Astro 666A (un temps) et Blast OSD qui avait laché 666B. Ca marche bien.
C'est quoi le problème avec le 100hz ?
Vulgairement, c'est comme si ton beau "240" progressif se trouvé en entrelacé...pouf ! Comme ça...Bon je schématise, mais tu as sur ces châssis numérique un doublement des lignes = massacre du rendu de nos chers jeux. Ca scintille.

Et ça ne se désactive pas à 99% temps. Je crois même pas avoir vu une des 1%.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

salomon512
stick de plastique

#83 Message par salomon512 »

Bonjour

J'ai suivi vos conseils et afin d'éviter d'être sur un tube 100 Hz j'ai trouvé une autre TV cathodique :
Sony KV-29CL11B

Pour le tester j'ai utilisé une Dreamcast et l'affichage est bon.

J'ai juste un problème : quand la console tourne, un affichage AV en vert reste en permanence
Je n'ai pas eu la télécommande avec la TV

L'un d'entre vous aurait une astuce ?

J'ai aussi commandé une box 15k à BarbeRouge pour que tout soit au top quand elle refonctionnera enfin

Par avance merci de votre aide

Takki
stick de rhodium
A remercié : 14 fois
A été remercié : 90 fois

#84 Message par Takki »

popnmusic a écrit : 01 sept. 2022, 01:12 [
Si si Pierre, l'ecran d'une blast est une merde sans nom, sa platine MS2931 te lâche aussi facilement qu'allumer ta TV et mettre netflix... mon combo chinois est parfait je l'échangerai pour rien au monde contre un combo d'origine de blast...pour moi la blast idéal c'es une blast avec n'importe quoi dedans a part l'ecran d'origine :ptdr:
Une fois de plus je t invite voir c est quoi une blast, les gens qui viennent pleure a chaque fois dessus :p
10 ans que je les ai sans panne et elles tournent constamment!
Faut pas généraliser, apres oui c est une borne a orienter vers des mecs qui ont deja des notions.
Le mec qui voudra jamais apprendre, mettre les mains dedans faut clairement pas l orienter vers une blast.
Image

subman
stick de zinc
A remercié : 9 fois
A été remercié : 64 fois

#85 Message par subman »

Le problème avec les Blast c'est qu'elles ont été surexploitées (la mienne à plus de 168.000 crédit).
Donc finalement c'est quand même du costaud pour celles qui fonctionnent encore. :)

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 129 fois

#86 Message par Pierrot »

C'est rien 170 000. Ma dernière NAC venant d'un Buffalo Grill a 1 000 000 avec son MS9 d'origine. Image somptueuse.
Une fois de plus je t invite voir c est quoi une blast, les gens qui viennent pleure a chaque fois dessus
T'inquiète les frangins connaissent bien, ils avaient un parc entier de Blast en Calédonie. Mais des OSD.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Takki
stick de rhodium
A remercié : 14 fois
A été remercié : 90 fois

#87 Message par Takki »

osd j ai eu aussi avec image de malade
Image

Blaw
stick de platine
A remercié : 484 fois
A été remercié : 147 fois

#88 Message par Blaw »

Je confirme que le nombre de crédits ne veut pas dire grand chose, car tu peux avoir une borne qui a tourné 24h/24 7j/j et qui n'a pas été très joué niveau crédits (par exemple à cause du jeu dessus qui pouvait pas exemple ne pas attirer des masses) et à l'inverse tu peux trouver une borne qui a eu un max de crédits mais qui a, par exemple, été en exploitation pas trop longtemps, juste car le jeu dessus était très attractif.

En gros, le nombre de crédits du compteur n'est pas quelque chose de lié à l'usure d'une borne en soit (du moins, pas à l'écran/alim, les sticks/boutons à la limite si ce sont les originaux).

Romano
Lèche moi le stick
A remercié : 21 fois
A été remercié : 189 fois

#89 Message par Romano »

Je rejoins Takki sur ses 2 messages.

Et l’avis de Blaw également.

Autre point, on a encore beaucoup de discussion et avis qui ont vécus. Pour certains, on a eu nos bornes y’a plus de 15 ans. Ça coûtait dans les 500/600€ c’était en bon état et avec relativement peu de crédit. On s’en rendait pas forcément compte.

Mais maintenant si, donc je pense que dans tous les cas, sauf pour les deals entre potes qui ont connu cette même époque (Dédicace @joe la crasse 2.0 ) je pense que les nouveaux acheteurs doivent globalement baisser leur niveau d’exigence sinon c’est mal barré pour trouver leur bonheur.
D’abord on teste, après on cause

joe la crasse 2.0
stick de platine
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

#90 Message par joe la crasse 2.0 »

Merci pour le dedicasse @Romano 🤗 Mon conseil est d'arrêter (ou ne pas commencer) completement l'arcade à la maison comme ça plus de problèmes 😇

Romano
Lèche moi le stick
A remercié : 21 fois
A été remercié : 189 fois

#91 Message par Romano »

joe la crasse 2.0 a écrit : 21 sept. 2022, 19:08 Merci pour le dedicasse @Romano 🤗 Mon conseil est d'arrêter (ou ne pas commencer) completement l'arcade à la maison comme ça plus de problèmes 😇
T’as changé … t’as drôlement changé.

Reviens par ici tu auras une borne dans le salon en moins de 6 mois :boire:
D’abord on teste, après on cause

salomon512
stick de plastique

#92 Message par salomon512 »

Bonsoir

Pour conclure ce sujet que j'avais ouvert, la Blast 'revit' finalement avec l'intégration d'une TV cathodique Sony.
20221022_203440.jpg
20221022_193318.jpg
Au passage, elle tourne maintenant avec une box 15k de Barbe Rouge dont les premiers sont très bons.

Merci pour vos conseils.