[Sondage] A propos du forum

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Répondre

Section Feedback vente/achat pour ou contre?

Pour
17
74%
Contre
1
4%
Indifférent
5
22%
 
Nombre total de votes : 23

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

[Sondage] A propos du forum

#1 Message par Enskynet »

Salut les gars.

Concernant les récents échanges en section PA, que pensez vous d'implémenter un système de Feedback comme sur Arcade Otaku?

Voici ce que ça donne sous le pseudo des utilisateurs pour ceux qui ne connaissent pas:

Image

Du coup, le mec qui a 46 feedback positifs (On peut check son compteur de feedback dans un onglet spécifique), on peu largement lui faire un PP entre proche sans se poser de question.

Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [Sondage] A propos du forum

#2 Message par kamoliv390 »

Enskynet a écrit : 27 oct. 2022, 19:26 Salut les gars.

Concernant les récents échanges en section PA, que pensez vous d'implémenter un système de Feedback comme sur Arcade Otaku?

Voici ce que ça donne sous le pseudo des utilisateurs pour ceux qui ne connaissent pas:

Image

Du coup, le mec qui a 46 feedback positifs (On peut check son compteur de feedback dans un onglet spécifique), on peu largement lui faire un PP entre proche sans se poser de question.

Qu'en pensez vous?
C'est un bon système pour se repérer rapidement et éviter les achats hasardeux.
Le problème, c'est que "la réputation" du vendeur ou acheteur jouera toujours.
On a vu des feedback négatifs sur des membres connus ici qui ont fini en 20 pages de baston en poubelle pour au final déboucher sur que dalle.
Donc aucun système ne révolutionnera le game, même si l'idée est pas bête.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5694
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Sondage] A propos du forum

#3 Message par bobi »

Pour !

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [Sondage] A propos du forum

#4 Message par Enskynet »

kamoliv390 a écrit : 27 oct. 2022, 19:39
Enskynet a écrit : 27 oct. 2022, 19:26 Salut les gars.

Concernant les récents échanges en section PA, que pensez vous d'implémenter un système de Feedback comme sur Arcade Otaku?

Voici ce que ça donne sous le pseudo des utilisateurs pour ceux qui ne connaissent pas:

Image

Du coup, le mec qui a 46 feedback positifs (On peut check son compteur de feedback dans un onglet spécifique), on peu largement lui faire un PP entre proche sans se poser de question.

Qu'en pensez vous?
C'est un bon système pour se repérer rapidement et éviter les achats hasardeux.
Le problème, c'est que "la réputation" du vendeur ou acheteur jouera toujours.
On a vu des feedback négatifs sur des membres connus ici qui ont fini en 20 pages de baston en poubelle pour au final déboucher sur que dalle.
Donc aucun système ne révolutionnera le game, même si l'idée est pas bête.
Je suis conscient qu'un mec qui a fait 50 ventes nickelles est potentiellement capable quand même de t'envoyer un jeu avec une eprom pas d'origine.
Les conflits et mécontentements il y en aura toujours. Et justement ! Dans ce système, tu peux aussi mettre un avis négatif ou neutre. Du coup un mec avec 30 positif et 3 négatifs, tu vas lui demander d'avoir des photos détaillées avant achat.

Cependant, être rassuré d'envoyer de l'oseille à quelqu'un c'est pas négligeable aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [Sondage] A propos du forum

#5 Message par Roch »

Bonne idée sur le papier mais...
kamoliv390 a écrit : 27 oct. 2022, 19:39On a vu des feedback négatifs sur des membres connus ici qui ont fini en 20 pages de baston en poubelle pour au final déboucher sur que dalle.
Donc aucun système ne révolutionnera le game, même si l'idée est pas bête.
Je ne peux être que d'accord avec ça. Pas convaincu que ça permette d'améliorer concrètement les choses, donc avis neutre pour moi :).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Sondage] A propos du forum

#6 Message par RainMakeR »

Pareil que Kam, c'est une bonne idée a la base mais ca va nous demander du boulot (on est pas un site de vente sinon on se ferait payer :p), et y'aura tjs des psychodrames .....

En plus qq part y'a une notion de responsabilité que nous (NA) ne voulons pas. Si un mec a 50 feedback positifs et qu'il plante 1 vente, vers qui les gens vont se tourner ?
Pas nous parce que, encore une fois, on est pas un site de vente ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [Sondage] A propos du forum

#7 Message par Enskynet »

Pas d'accord avec toi Rain.

Personne n'est responsable des transactions à part les acheteurs / vendeurs. C'est la base même d'un forum d'échange, et ça doit sûrement être déjà écris dans les règles. Règles que personne n'est censé ignorer.

Celui qui aura le plus de boulot, c'est surement Rom1 pour implémenter la fonction. Après ça, c'est auto géré par les membres.

A voir, c'est une suggestion de ma part qui me parait bien plus avantageuse que "problématique".
De mon côté, je suis assez serein. Quand j'achète à des inconnus du forum, si y'a un couille je gère avec ma banque directement et c'est réglé.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: [Sondage] A propos du forum

#8 Message par kaneda56 »

Je suis pour aussi. Ça permet surtout de mettre en avant les transactions qui se sont bien passées et qui ne se voient pas, alors qu'un litige est immédiatement très visible et colle à la peau longtemps. Ca permettra de mettre un peu son jugement en balance.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [Sondage] A propos du forum

#9 Message par kamoliv390 »

Enskynet a écrit : 28 oct. 2022, 12:01 Pas d'accord avec toi Rain.

Personne n'est responsable des transactions à part les acheteurs / vendeurs. C'est la base même d'un forum d'échange, et ça doit sûrement être déjà écris dans les règles. Règles que personne n'est censé ignorer.

Celui qui aura le plus de boulot, c'est surement Rom1 pour implémenter la fonction. Après ça, c'est auto géré par les membres.

A voir, c'est une suggestion de ma part qui me parait bien plus avantageuse que "problématique".
De mon côté, je suis assez serein. Quand j'achète à des inconnus du forum, si y'a un couille je gère avec ma banque directement et c'est réglé.
Et qui va gérer? Sur quels critères ? Où commence une "mauvaise transaction"?
Peut on mettre un mauvais feed-back pour n'importe quel cas de figure un tant soit peu négatif?
Un retard sur le colis? Un état moins bon que celui attendu "selon l'acheteur", que celui annoncé " selon le vendeur"?


J'ai tellement vu de dramas en 15 ans ici qu'au final tout le taff reviendra au staff pour trancher les 3/4 du temps.
Pour moi encore une fois le principe est vraiment quali, y a aucun soucis là dessus, mais ça va encore amener un lot d'emmerdes incroyables aux modos.

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas un gros vendeur
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [Sondage] A propos du forum

#10 Message par kurosawa »

Contre.

Marre de voir Jean-Bat' et Thimothay donner leur avis partout, tout le temps et pour toujours sur internet.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [Sondage] A propos du forum

#11 Message par Enskynet »

Ok sur le point des avis totalement subjectifs et arbitraires.

Ce système comporte une page dédiée, dans laquelle on est obligé de taper un commentaire pour valider l'avis positif ou négatif. Il est donc possible d'avoir une justification.

Dans le cas d'un avis négatif, même sans système de feedback, n'importe qui peut ouvrir un topic pour dénoncer et déverser sa haine par rapport à un achat (CF le topic de vente de la boutique parisienne etc...) et ça fini en poubelle.

Si je propose ce système, c'est surtout pour rassurer par rapport aux "nouveaux" vendeurs. Dans 90% des cas, il y a annulation de vente quand ça part en couilles (J'ose l'espérer en tout cas ;D )

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Sondage] A propos du forum

#12 Message par RainMakeR »

Ca va etre galere a implementer.

Qui va pouvoir envoyer un feedback ? uniquement les acheteurs ? tout le monde va redemarrer a 0 ? on va devoir creer des pages avec tous les comment ?

Est ce qu'en tant qu'admin je vais pouvoir resetter les feedback si un vendeur edite une vente ? ;D
ImageImageImage

Répondre