Modification borne Jeutel

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Jimoul
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2022, 18:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Modification borne Jeutel

#1 Message par Jimoul »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je cherche un peu d'aide pour modifier ma borne d'arcade Jeutel 20´que j'ai acqueri en début d'année avec un panel volant/boite de vitesse (high/low) et une pédale. À l'intérieur, il y a une PCB de World Rally Championship 2 avec la pile suicidée :( . La borne semble fonctionner correctement, en tout cas le jeu se lance.
J'aimerai garder toute la carcasse ainsi que l'écran et modifier le panel pour mettre un panel joystick/boutons pour 2 joueurs et intégrer soit un raspberry pi (que j'ai déjà avec recalbox) ou une Pandora box en fonction de vos précieux conseils.
Par conséquent, j'aimerai savoir de quoi j'ai besoin pour ces modifications : boutons+joysticks bien sûr, mais quoi d'autre (interfaces, câbles...)? Et comment s'y prendre...si des tuto existent je suis preneur car je n'ai pas réussi à en trouver.
De même, où trouver un panel? Sur le site de smallcab, ils en fabriquent pour borne Jeutel 20´mais j'ai vérifié les cotes et ils sont trop grand pour ma borne.
Voila pour les grandes lignes et les questions que je me pose.
D'avance merci pour votre aide!

Jimoul
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2022, 18:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Modification borne Jeutel

#2 Message par Jimoul »

Ci-dessous la borne en question :
Image

Est ce que si je commande tout ça c’est bon :
- cablage jamma pour raccorder les boutons et joysticks au connecteur jamma :
Image
- un pi2jamma pour raccorder le raspberry pi 3 au connecteur jamma :
Image
- les sticks et boutons :
Image
Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1246
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 145 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Modification borne Jeutel

#3 Message par Rom1 »

Pourquoi ne pas tenter un échange pour une bonne "standard" ?
Je n'y connais pas grand chose en Jeutel (@sunday) mais je ne pense pas que ce soit un modèle très courant et il serait dommage de tuer une borne peu commune pour la rendre générique. Je dis pas que tu vas transformer "Mona Lisa" en poster des 2be3 mais pas loin.

En plus de ça, ça te simplifierait la vie de ne pas avoir à refaire le pannel pour y mettre des sticks. Une piste à réfléchir ?
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Modification borne Jeutel

#4 Message par Lorenzo2mars »

Même avis que Romain, cette borne ne court pas les rues et il ne faut pas la modifier. Selon moi tu devrais plutot te pencher vers la solution d'aganyte qui te permettra d'avoir tous les jeux de course depuis un raspberry.
Je ne sais pas où ils en sont de ce matériel, mais c"était fonctionnel il y a plus d'un an
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Jimoul
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2022, 18:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Modification borne Jeutel

#5 Message par Jimoul »

Merci à tous les 2 pour vos retours.
C’est une bonne idée pour les jeux de course : vous pouvez m’en dire plus sur la solution d’aganyte?

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Modification borne Jeutel

#6 Message par sunday »

Salut,

Je ne peux qu’être d’accord avec ce qui a été dit, ce serait dommage de la rendre “générique” au risque de l’amocher durant la transformation...

Une jeutel comme celle-ci il faudrait vraiment la garder au plus proche de l’origine je pense, et si tu veux vraiment une borne avec un stick en effet ce serait plus sympa de l’échanger ou la vendre à un passionné de la marque (non je ne parle pas de moi ;)).

En espérant que tu fasses le bon choix ;) surtout qu’une borne jeutel d’époque alimentée en USB c’est super rare !!! ;)

Sunday.

Jimoul
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2022, 18:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Modification borne Jeutel

#7 Message par Jimoul »

En espérant que tu fasses le bon choix ;) surtout qu’une borne jeutel d’époque alimentée en USB c’est super rare !!! ;)
C’est l’alim de la camera posée au dessus de la borne ;D
Pour la revente, pourquoi pas si je peux en trouver une avec des sticks et des boutons. On peut en discuter en MP si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1246
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 145 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Modification borne Jeutel

#8 Message par Rom1 »

Jimoul a écrit : 14 nov. 2022, 17:20 C’est l’alim de la camera posée au dessus de la borne ;D
Attends, tu veux dire qu'on était filmé ?
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Jimoul
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2022, 18:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Modification borne Jeutel

#9 Message par Jimoul »

Rom1 a écrit : 14 nov. 2022, 17:39
Jimoul a écrit : 14 nov. 2022, 17:20 C’est l’alim de la camera posée au dessus de la borne ;D
Attends, tu veux dire qu'on était filmé ?
Exactement! :mrd:

Sinon, pas sûr que je puisse mettre beaucoup de jeux de course dessus, il n'y a même pas de pédales de frein et j'imagine que l'accélérateur fonctionne en mode tout ou rien.
En attendant que vous éclairiez un peu mes lumières concernant la solution d'aganyte, est-ce qu'un rpi3 avec un pi2jamma est facilement parametrable pour un fonctionnement avec volant+pédale?

A noter que je n'y connais pas grand chose et que je n'ai jamais ouvert la borne, je n'ai pas les clés :oops: du coup j'en ai commandé une sur smallcab afin d'en explorer les entrailles.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Modification borne Jeutel

#10 Message par Lorenzo2mars »

Jimoul a écrit : 14 nov. 2022, 18:56
Rom1 a écrit : 14 nov. 2022, 17:39
Jimoul a écrit : 14 nov. 2022, 17:20 C’est l’alim de la camera posée au dessus de la borne ;D
Attends, tu veux dire qu'on était filmé ?
Exactement! :mrd:

Sinon, pas sûr que je puisse mettre beaucoup de jeux de course dessus, il n'y a même pas de pédales de frein et j'imagine que l'accélérateur fonctionne en mode tout ou rien.
En attendant que vous éclairiez un peu mes lumières concernant la solution d'aganyte, est-ce qu'un rpi3 avec un pi2jamma est facilement parametrable pour un fonctionnement avec volant+pédale?

A noter que je n'y connais pas grand chose et que je n'ai jamais ouvert la borne, je n'ai pas les clés :oops: du coup j'en ai commandé une sur smallcab afin d'en explorer les entrailles.
Mon avis c'est que tu débutes et que ce n'est pas vraiment une borne pour toi. Tu vas partir dans une galère sans nom, et ça risque de finir dans un coin, ni fait ni à faire. Et dans le pire des cas tu vas songer à la transformer, pour un résultat décevant et ce sera une jolie borne d'époque qui aura disparu.

Mon conseil, essaie de t'amuser un peu avec si tu arrives à la démarrer, et ensuite échange la contre une générique auprès d'un passionné, on saura t'aider.

Edit : un world rally fonctionnel c'est 50/100 balles en ce moment, et le 2 est un poil plus cher mais ça va pas chercher loin, donc au pire achète une PCB et enjoy (le jeu est extra en plus)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Jimoul
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2022, 18:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Modification borne Jeutel

#11 Message par Jimoul »

Merci pour tes conseils avisés!
La borne démarre bien, du coup pourquoi pas racheter une PCB world rally mais je n’en trouve pas sur le net :palm: : vous pouvez m’aiguiller?
Sinon l’idée de l’échange ou la revente pour en avoir une plus générique ça me dit bien : c’est quoi le mieux, voir directement sur le forum ou fouiller plutôt sur le bon coin/ebay?

Avatar de l’utilisateur
ldindon
stick de bronze
Messages : 227
Inscription : 28 mai 2016, 17:15
Localisation : Metz
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Modification borne Jeutel

#12 Message par ldindon »

Jimoul a écrit : 15 nov. 2022, 21:04 Merci pour tes conseils avisés!
La borne démarre bien, du coup pourquoi pas racheter une PCB world rally mais je n’en trouve pas sur le net :palm: : vous pouvez m’aiguiller?
Sinon l’idée de l’échange ou la revente pour en avoir une plus générique ça me dit bien : c’est quoi le mieux, voir directement sur le forum ou fouiller plutôt sur le bon coin/ebay?
Salut j’en ai un en rab si tu veux.

Jimoul
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2022, 18:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Modification borne Jeutel

#13 Message par Jimoul »

ldindon a écrit : 15 nov. 2022, 21:35
Jimoul a écrit : 15 nov. 2022, 21:04 Merci pour tes conseils avisés!
La borne démarre bien, du coup pourquoi pas racheter une PCB world rally mais je n’en trouve pas sur le net :palm: : vous pouvez m’aiguiller?
Sinon l’idée de l’échange ou la revente pour en avoir une plus générique ça me dit bien : c’est quoi le mieux, voir directement sur le forum ou fouiller plutôt sur le bon coin/ebay?
Salut j’en ai un en rab si tu veux.
Tu la vends ou tu l’echanges?
Tu aurais des photos?

Avatar de l’utilisateur
ldindon
stick de bronze
Messages : 227
Inscription : 28 mai 2016, 17:15
Localisation : Metz
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Modification borne Jeutel

#14 Message par ldindon »

Jimoul a écrit : 16 nov. 2022, 08:25 Tu la vends ou tu l’echanges?
Tu aurais des photos?
Je peux te la vendre ou on peut trouver un deal avec le World Rally 2. Je te contacte en MP pour en discuter (pas sûr que tu y es déjà accès par contre, si ce n’est pas le cas fait moi signe).

Jimoul
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2022, 18:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Modification borne Jeutel

#15 Message par Jimoul »

Salut à tous,
J’ai reçu la clé pour ouvrir la borne (panel et monayeur) mais impossible de les deverouiller :( .
Voici le type de clé et de serrure, vous avez une idée?
Image
Image
Il y a une grosse porte à l’arrière mais c’est une serrure « normale » pour laquelle je n’ai pas la clé…je crois que je vais être obligé de la faire sauter avec une perceuse…

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1246
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 145 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Modification borne Jeutel

#16 Message par Rom1 »

Tu n'as pas la bonne clé, tout simplement. C'est comme si tu imaginais que toutes les clés plates étaient identiques... ça serait trop simple.

Soit tu perces la serrures, soit tu utilises un kit de lockpicking.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Jimoul
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2022, 18:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Modification borne Jeutel

#17 Message par Jimoul »

C’est bon j’ai réussi à ouvrir 8) et les clé étaient cachées à l’intérieur.
Voici la photo de la pcb :
Image
C’est la photo prise depuis la depose du panel.
Il faudra que je demonte par l’arrière, je ferai ça demain.
Vous voyez des trucs particuliers?

Répondre