astro city sifflement craquement et problème image

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
amun
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 17 mai 2015, 20:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#76 Message par amun »

j'avoue pas évident de prendre une bonne photo sur un écran crt
Je pense que c'est mieux la.
IMG_20221113_203511.jpg
IMG_20221113_203540.jpg
IMG_20221113_203557.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#77 Message par Takki »

allumer en même temps, ca te permettra de voir ce que dis ton bios
Image

amun
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 17 mai 2015, 20:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#78 Message par amun »

y'a rien qui s'affiche, je vois juste des lignes horizontal

amun
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 17 mai 2015, 20:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#79 Message par amun »

fais chier, un nouveau problème qui viens d'apparaitre...j'ai l'image qui va de gauche a droite maintenant, j'essaye de la fixer avec le potard h hold sous le panel mais j'y arrive pas

ça devient compliqué...-_-

amun
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 17 mai 2015, 20:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#80 Message par amun »

IMG_20221113_225513.jpg
J'arrive a stop le défilement de gauche a droite avec le potard h hold sous le panel mais l'image vibre pas mal et j'arrive pas à la centrer. J'ai joué 2-3 heures dessus et ça a commencé à me le faire petit à petit. Quand j'éteins la borne pendant 20-30 mns et que je la rallume, l'image est fixe et au bout de quelques minutes elle part en sucette en défilant de gauche a droite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#81 Message par Blaw »

Takki a écrit : 13 nov. 2022, 16:09
Blaw a écrit : 12 nov. 2022, 22:52 Attention de pas mettre 15/31 sur l'ecran arcade direct car ça risque d'envoyer du 31 sur du 15 au moment du boot.

Ou alors attendre un peu avant d'allumer l'écran.
Aucun risque sinon je lui aurai pas dit de ne faire.
Le jammasd coupe le signal en deux ;)
L'USB mais pas le PS2 ? Enfin si les deux le font, tant mieux.
amun a écrit : 13 nov. 2022, 20:09 j'avoue pas évident de prendre une bonne photo sur un écran crt
Je pense que c'est mieux la.

IMG_20221113_203511.jpg
IMG_20221113_203540.jpg
IMG_20221113_203557.jpg
Je suis sur tel donc pas le mieux pour voir mais il manque pas une partie des barres de couleurs ? Logiquement ça doit descendre plus près du 0 ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#82 Message par Pierrot »

Blaw a écrit : 14 nov. 2022, 00:32 Je suis sur tel donc pas le mieux pour voir mais il manque pas une partie des barres de couleurs ? Logiquement ça doit descendre plus près du 0 ?
Dans une pièce entièrement noire oui, mais en photo je trouve ça normal de ne pas voir le "1". Que c'est moche des cut trop haut qui teinte les noirs...

Apres là si c'est dans le noir, oui peut être il manque une chtouillette

@Amun: Pour ton MS8 un bon passage chezNikolash pour remettre tout ça !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#83 Message par Takki »

le ps/2 coupe le signal en 2.
Amun envoie ta platine a nikolash qui te capkitera celle ci, t as des condo a moitié dead
Image

amun
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 17 mai 2015, 20:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#84 Message par amun »

bon bhé , dans la semaine je la démonte et elle part chez nikolash.

Merci les gars pour vos réponses ;).

amun
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 17 mai 2015, 20:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#85 Message par amun »

re tout le monde, voila la platine est réparée et elle est sur le chemin du retour.

En attendant je me questionne si je vais pas changer le pc qui fait tourner la vieillissante heavyboxv2 par quelques chose de moins encombrant/plus complet et surtout plus simple à comprendre en ce qui me concerne...
J'ai acheté ma borne en 2015 et je me remet dans le monde de l'arcade fin 2022, j'avoue que j'ai énormément de mal à me remettre à la page, j'ai bientôt 40 ans, peut-être pour ça ^^.

J'ai vu sur un autre poste qui y'avait le mister2jamma, ça à l'air vraiment pas mal comme truc même si j'ai pas tout compris...mais bon, ce que j'ai compris...pour en avoir un il faut s'accrocher tellement la demande est énorme et le délaie d'attente aussi.

Je cherche une alternative à mon pc pour un truc complet et plus ou moins ready to play, je fais des recherches par ci par la...j'avoue je m'y perd très vite dans tout ce flot d'information et y'a pas mal de chose que je ne comprend pas.

Je veux pas donner l'impression que je veux tout direct...loin de la!Mais je sais pas ou aller et par ou commencer pour concrétiser un projet.

A l'époque c'était tout simple, j'étais tombé sur le fameux post d'heavyarm en 3 partie, qui disait pas à pas quoi faire.

Mon problème avec mon jammasdv2 m'a bien pris la tête et à eu raison de moi, faut que je me simplifie la tache pour un noob comme moi.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#86 Message par Lorenzo2mars »

amun a écrit : 28 nov. 2022, 16:32 re tout le monde, voila la platine est réparée et elle est sur le chemin du retour.

En attendant je me questionne si je vais pas changer le pc qui fait tourner la vieillissante heavyboxv2 par quelques chose de moins encombrant/plus complet et surtout plus simple à comprendre en ce qui me concerne...
J'ai acheté ma borne en 2015 et je me remet dans le monde de l'arcade fin 2022, j'avoue que j'ai énormément de mal à me remettre à la page, j'ai bientôt 40 ans, peut-être pour ça ^^.

J'ai vu sur un autre poste qui y'avait le mister2jamma, ça à l'air vraiment pas mal comme truc même si j'ai pas tout compris...mais bon, ce que j'ai compris...pour en avoir un il faut s'accrocher tellement la demande est énorme et le délaie d'attente aussi.

Je cherche une alternative à mon pc pour un truc complet et plus ou moins ready to play, je fais des recherches par ci par la...j'avoue je m'y perd très vite dans tout ce flot d'information et y'a pas mal de chose que je ne comprend pas.

Je veux pas donner l'impression que je veux tout direct...loin de la!Mais je sais pas ou aller et par ou commencer pour concrétiser un projet.

A l'époque c'était tout simple, j'étais tombé sur le fameux post d'heavyarm en 3 partie, qui disait pas à pas quoi faire.

Mon problème avec mon jammasdv2 m'a bien pris la tête et à eu raison de moi, faut que je me simplifie la tache pour un noob comme moi.
Si tu veux une expérience exceptionnelle prends un MiSTer FPGA oui. Avec un jamma expander de chez irkenlabs puisque la solution d'aje est difficile à trouver tu seras au top. Et finalement même avec ton jammasd tu peux aussi y jouer pour limiter les frais.
Achète une DE10 nano sur le site de terrasic + de la ram sur eBay par exemple. Ensuite je t'aide :p:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

amun
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 17 mai 2015, 20:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#87 Message par amun »

Salut Lorenzo,

Si je comprend bien un jamma expander + une DE10 nano = un MiSTer FPGA

J'ai regardé la vidéo de bigkam donnant son avis sur ce mister et c'est carrément ce qu'il me faut...mais j'ai vraiment peur des prix...en gros faut compter dans les 300-500 euros non?Je prend large un peut avec les frais de douane/livraison.

amun
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 17 mai 2015, 20:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#88 Message par amun »

Je continue mes petites recherches sur ce mister, en regardant principalement des vidéos sur youtube de bigkam et game them up. Me voila moins ignorant sur la chose et je sais plus ou moins à quoi m'attendre, c'est l'alternative parfaite qu'il me faut.

Je vais essayer de me procurer à partir du mois de janvier tout ce qu'il faut , ce mois-ci avec les fêtes ça va être compliqué.

En attendant la mameboxe fera l'affaire...malgré ce soucis de jammasdv2 qui me les brise bien. Je continuerai mes petits resets hélas en attendant de trouver la solution au probléme.

Je me demande si c'est pas risqué au final de continuer avec ce problème malgré le fait que j'ai toujours fais attention que les diodes verte/orange soit allumées en même temps avant d'allumer l'écran de la borne...

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#89 Message par Blaw »

Essaie de flasher ta carte graphique en 15k ? (pour qu'elle envoit du 15k dès le démarrage).

Au moins, s'il y a un message d'erreur, il s'affichera lisiblement sur la borne.

https://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/ ... .php?id=64

Ou en français : https://forum.hfsplay.fr/tutos-configur ... t8527.html

Et quelqu'un sur hfsplay dit avoir flashé avec succès une 4890.

Pour le reset, non il n'y a pas spécialement de danger, vu que Takki a confirmé que le JammASD PS/2 coupe le signale 31KhZ en deux.

amun
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 17 mai 2015, 20:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#90 Message par amun »

re,

J'ai reçu la platine y'a 2-3 jours et ça marche très bien ;).Je fais toujours les resets et pour le moment ça tiendra comme ça jusqu'à complétement changer le pc par un mister des que je pourrai.Merci blaw pour ta proposition de flasher la cg mais je vais pas prendre le risque...vaut mieux que je me contente de ce que j'ai je pense. Parcontre j'ai up les couleurs via la telco pour me rapprocher du 0 comme tu disais et c'est vraiment pas mal aussi :).

pour finir, je vais investir dans un Logitech Z333 et bien doser la borne ^^.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2037
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 144 fois
A été remercié : 171 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#91 Message par Enskynet »

amun a écrit : 02 déc. 2022, 15:09 re,

J'ai reçu la platine y'a 2-3 jours et ça marche très bien ;).Je fais toujours les resets et pour le moment ça tiendra comme ça jusqu'à complétement changer le pc par un mister des que je pourrai.Merci blaw pour ta proposition de flasher la cg mais je vais pas prendre le risque...vaut mieux que je me contente de ce que j'ai je pense. Parcontre j'ai up les couleurs via la telco pour me rapprocher du 0 comme tu disais et c'est vraiment pas mal aussi :).

pour finir, je vais investir dans un Logitech Z333 et bien doser la borne ^^.
J'en ai un commandé pour une borne refaite à neuf mais au final, la personne a changé d'avis.
MP moi si tu veux et je te le fais au prix que je l'ai acheté

amun
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 17 mai 2015, 20:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: astro city sifflement craquement et problème image

#92 Message par amun »

mp envoyé :)

Répondre