Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#476 Message par Mout »

Bon alors , comment dire ..........
Disons que dans mon cas ce jeu a fini par me lasser très rapidement dès que j'ai lâché le Swift Master par fierté et bonté d'âme .
Parce que comme je l'ai répété bon nombre de fois il permet une créativité que j'ai rarement retrouvée chez un perso .
Mais jouer un perso trop pété et trop difficile à affronter ne m'amuse pas vraiment ,donc j'ai décidé de ne plus le jouer .

Au delà de ça je trouve que le jeu manque cruellement d'âme ( très peu de stages , des musiques ultra relou , un mode histoire nul à chier etc....)
Côté technique je vais pas revenir sur tous les trucs que je reproche au jeu ( on a fait le tour en long et en large ) mais je dirai simplement que le jeu est trop " gratuit " pour moi .
Les matchs de haut niveau sont souvent à sens unique et on retrouve souvent les mêmes connards qui font leur lois avec les même phases pétées à l'infini .

Bref , je sais pas si je le relancerai un jour ( peut être quand ils ajouteront du contenu et feront des ajustements ) mais pour l'instant je vais pas me forcer à y jouer si je prend plus aucun plaisir dessus .
Dernière modification par Mout le 17 août 2022, 19:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#477 Message par John46 »

t'as combien d'heure dessus?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#478 Message par Mout »

John46 a écrit : 17 août 2022, 18:39 t'as combien d'heure dessus?
Aucune idée . On peut pas voir pas le nombre d'heure dans les options du jeu .
Mais disons que j'ai pas mal joué les deux premières semaines .

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#479 Message par karuga »

Mout a écrit : 17 août 2022, 18:11
Les matchs de haut niveau sont souvent à sens unique et on retrouve souvent les mêmes connards qui font leur lois avec les même phases pétées à l'infini .

C est ce que j appelle les joueurs cancers justement.
Des mecs qui, comme tu le dis, reproduisent tjs les mêmes techniques ultra dur à esquiver pour certaines mais ne savent clairement rien faire d autres. Pour la plupart, ils n ont que ça et ne savent pas se défendre sauf bien entendu avec ce putain de bas + X complètement pété également pour certains perso. Le souci étant que les choper est TRES difficile. Un striker super offensif est très difficile à contrer et une fois en route, le joueur peut te bouffer lzs 3/4 de ta barre sans souci ou alors c est gard break. Il y a bien le gard cancel mais c est loin d etre suffisant dans certains cas.

Je comprends, c est très saoulant. J ai failli lâcher plusieurs fois à cause de ce type de joueurs. C est d ailleurs quand même moche de voir les dits joueurs avoir des niveau diamant ou supérieur alors qu ils jouent comme de véritables salopes. J ai même croisé un niveau legend, le mec était dans le même genre où d autre qui sont soit disant niveau bronze, ouvre des salles avec inscrit "beginner only" pour attirer un max de pigeons alors que les mecs ont des niveaux bien supérieur. Pour ça je dois avouer ne pas comprendre le but par contre..

Même si je pense le platiner et le lâcher un peu, j aurais quand même bien rentabilisé le jeu, c est le principal

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#480 Message par Wally EX Revue »

Même si le jeu me plait quand même, j'y ai très peu joué et je vais m'y remettre lorsqu'il y aura un rééquilibrage car là c'est lourd.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#481 Message par karuga »

Wally EX Revue a écrit : 17 août 2022, 22:55 Même si le jeu me plait quand même, j'y ai très peu joué et je vais m'y remettre lorsqu'il y aura un rééquilibrage car là c'est lourd.
Oui j en attends un aussi mais j ai pas trop d espoir.

Rien que le fait que certains persos puissent te récupérer et continuer leur combo même quand tu es à terre, ça disparaîtra pas et c est un gros souci du jeu également.

J ai jamais lâche le grappler mais je me dis régulièrement que via son allonge ridicule par rapport aux autres perso, il est clairement désavantagé. Je suis pas sur évidemment mais je serais pas étonné qu il termine low tiers. J en croise de plus en plus rarement d ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#482 Message par Mout »

karuga a écrit : 17 août 2022, 21:52
Mout a écrit : 17 août 2022, 18:11
Les matchs de haut niveau sont souvent à sens unique et on retrouve souvent les mêmes connards qui font leur lois avec les même phases pétées à l'infini .

C est ce que j appelle les joueurs cancers justement.
Des mecs qui, comme tu le dis, reproduisent tjs les mêmes techniques ultra dur à esquiver pour certaines mais ne savent clairement rien faire d autres. Pour la plupart, ils n ont que ça et ne savent pas se défendre sauf bien entendu avec ce putain de bas + X complètement pété également pour certains perso.
Ouais , c'est bien pour ça que je considère ce jeu trop " gratuit " . Parce que tu mets ces mêmes mecs sur un Street ou un Kof ( voir un Guilty ) bah ils font plus rien du tout :roll: .
Et en effet , la divinité de certains dragons ( qui rappelons-le sont inratables grâce aux raccourcis magiques ) amplifie d'autant plus cette gratuité .

Mais bon , pour moi ça ne reste qu'un des aspects du jeu parmi d'autres que je trouve chiant .

Le gros souci encore une fois c'est le manque d'homogénéité , avec des mécaniques et des possibilités primordiales qui sont données au pif à différents persos ( Air dash , double jump , cancel magique ).Ou comme par exemple ce dont tu as toi-même parlé , c'est à dire la faculté de certains persos à pouvoir repêcher au sol pour continuer de comboter .
On peut aussi pointer du doigt les mécaniques défensives qui sont vraiment limites dans un jeu aussi cruel ....

karuga a écrit : 17 août 2022, 21:52 C est d ailleurs quand même moche de voir les dits joueurs avoir des niveau diamant ou supérieur alors qu ils jouent comme de véritables salopes. J ai même croisé un niveau legend, le mec était dans le même genre où d autre qui sont soit disant niveau bronze, ouvre des salles avec inscrit "beginner only" pour attirer un max de pigeons alors que les mecs ont des niveaux bien supérieur. Pour ça je dois avouer ne pas comprendre le but par contre..
Lol , tu peux trouver ce genre de lâches dans tous les jeux . Dans Kof XV par exemple je me souviens avoir croisé pas mal de " Beginner only " qui sont rang Champion et qui te massacre avec un seul perso .
Et pour répondre à ton interrogation il n'y a aucune raison particulière à leur fourberie si ce n'est de massacrer du noob pour se divertir et se sentir puissant :) ( ou tester des phases sur des cobayes dans certains cas ) .

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#483 Message par karuga »

Complètement d'accord avec ce que tu dis. Je me suis souvent dit également qu'à un street, ces mecs feraient pas 2 minutes quand on voit qu'ils ne savent faire qu'un seul enchainement (dévéstateur malheureusement) et qu'ils ne savent même pas esquiver un coup de pied sauté.

Ils seraient vachement plus facile à punir si le jeu ne les avantageait pas autant et c'est ça qui est triste justement et de plus, très frustrant.

Je me doutais aussi un peu que les putes se faisant passer pour des débutants, c'était surtout pour se faire mousser. Par contre, je ne savais pas que c'était le cas aussi dans les autres jeux. Je ne vois vraiment pas l'intérêt mis à part se mettre à l'abris car match non classé évidemment (mais qui ne sert à rien du coup car les victoires ne sont pas comptées) et qu'ils savent aussi que passé un seul enchainement qu'ils connaissent ils risque la punition s'ils tombent sur un joueurs plus expérimenté :palm:

Le dernier en date, ça a fonctionné au premier match et au final, c'est lui qui s'est barré ...

'Fin tout ça pour dire que c'est dommage que la mécanique de jeu donne un avatange aux noobs parce que ça peut démontiver grave ceux qui ont envie d'approfondir et qui pourtant, joue propre. Comme dit au-dessus j'ai failli lâcher plusieurs fois à cause de ce genre de guignol alors que j'aime tjs bc y jouer. Simplement, je fais une petite pause car j'ai joué quasi à rien d'autre depuis sa sortie

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#484 Message par Ninjardin »

Image


J'étais sûr du résultat inéluctable, pour y avoir joué sur une courte durée, c'est grosso modo le même sort qu'a subi Melty Blood Type Lumina qui a été déserté la première semaine de sa sortie en raison de ses mécaniques simplifiées à outrance, à tel point que les dev ont décidé de back dash et virer les trucs craqués via une récente update.


ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#485 Message par Wally EX Revue »

S'ils ne changent rien niveau gameplay et s'il n'y a pas d'annonce de DLC bientôt, c'est sûr que je le jeu va crever rapidement.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#486 Message par karuga »

Le gameplay simplifié, oui et non. On te donne le choix et des avatanges si tu joues à l'ancienne (MP qui remonte plus vite par exemple si tu passes par des quarts de cercle)

Personnellement, je suis un peu déçu même si au final, je m'y attendais aussi. Faute à la multitude de salopes qui trainent sur le jeu en ligne qui ont du en dégouter un maximum et aussi, le fait qu'Arcsys n'en ait clairement rien à carrer du jeu. Suffit de les suivre un minimum pour savoir qu'ils continuaient clairement à s'occuper bc plus de GG Strive que de DNF. Pour DNF ils ont eu un cahier des charges à suivre et apres basta. Rien que les màj qui tardait à arriver pour corriger de gros bug ...Clairement, ils n'ont jamais été à fond dessus

Je continuerai d'y jouer même en solo et mon achat est de toute manière déjà bien rentabilisé mais oui, c'est dommage :|

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#487 Message par Wally EX Revue »

:up:

Un premier perso DLC d'annoncé : Specter.

Aussi un gros patch en décembre et une version Switch, mais je pense qu'il est trop tard.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#488 Message par karuga »

J ai peut être mal compris ce qu'il sera modifié via le gros patch mais j ai l impression que certaines modifications vont accentuer encore plus les défauts du jeu

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#489 Message par Mout »

Trailer du premier des nouveaux persos du season pass : Spectre



Le design du perso est stylé . Niveau gameplay ça fait des lumières et ça fait tout l'écran .
Inutile de chercher plus loin :p:

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#490 Message par Wally EX Revue »

En raison de ses coups, elle me fait un penser à Ghostblade avec tous les effets après les slash.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#491 Message par karuga »

Lors de la dernière màj ça a ramené qques joueurs mais que les joueurs cancer malheureusement. Apparemment, du contenu est prévu jusqu'à fin d'année mais ça sent vraiment le cahier des charges à remplir et basta :crybaby:

J'ai adoré le jeu, il y avait longtemps que j'avais pas accroché comme ça à un jeu de versus, dire qu'il aurait seulement fallu un système d'airgard et/ou nerfer certaines attaques pour que DNF survive :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#492 Message par Rugal-B »

Courage, Arcsys avait oublié le jeu, mais ils viennent de s'en rappeler...
https://twitter.com/ultimashadowx/statu ... vx7ZOxbf0g
Ce sketch... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#493 Message par karuga »

J'adore la DA que Arcsys donne a ses jeux mais déjà que les derniers GG ne m'avaient pas emballé du tout (surtout le dernier que je trouve horrible), leur façon de nier les joueurs et le foutage de gueule que représente le season pass, DNF sera bien le dernier jeu de chez eux que j'achèterai.

Par dessus tout, ils ont réussi à rendre le jeu encore pire qu'à ses débuts en te sortant un nouveau système de jeu sorti de leur trou d'balle alors que tout ce que les joueurs demandaient depuis le début, c'était d'instaurer un airguard :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#494 Message par Rugal-B »



J'ai jamais vu un jeu autant à l'abandon... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#495 Message par Pierrot »

Le pire c'est qu'il est so 90s. Pété, nerveux, fun, réactif... Mais très pété.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#496 Message par karuga »

Rugal-B a écrit : 25 sept. 2023, 10:31

J'ai jamais vu un jeu autant à l'abandon... :crybaby:
Qque part, ça me fait plaisir de voir Arcsys se casser le cul à sortir du DLC qui ne sert plus à rien, ça leur apprendra à ne pas écouter les joueurs parce que c'est bien à cause de ça que le jeu s'est retrouvé à l'abandon à ce point

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#497 Message par Wally EX Revue »

Un nouveau perso, la Battle Mage, sort le 18. Le pire c'est que je savais même pas que le Brawler était sorti cet automne après Specter. C'est fou comme ce jeu est encore d'actualité...

Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#498 Message par karuga »

Wally EX Revue a écrit : 04 déc. 2023, 20:27 C'est fou comme ce jeu est encore d'actualité...

C'est tout simplement parce qu'ils sont obligés de les sortir rien que pour ceux ayant payés pour le pass et le cahier des charges à remplir.

Encore une fois ça me fait de la peine de le dire mais le jeu est mort

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#499 Message par Wally EX Revue »

Moi j'ai pris le fighter pass en me disant qu'ils allaient apporter en même temps des modifications au gameplay et système de jeu. Et bien non, ou à part quelques bribes par ci par là.

Pourtant, àa ne prendrait pas grand chose pour rehausser la qualité du jeu. J'ai joué avec le Brawler hier, tant qu'à apprendre son existence, et je le trouve chouette.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#500 Message par karuga »

:fk:
Wally EX Revue a écrit : 05 déc. 2023, 20:14 Moi j'ai pris le fighter pass en me disant qu'ils allaient apporter en même temps des modifications au gameplay et système de jeu. Et bien non, ou à part quelques bribes par ci par là.

Pourtant, àa ne prendrait pas grand chose pour rehausser la qualité du jeu. J'ai joué avec le Brawler hier, tant qu'à apprendre son existence, et je le trouve chouette.
C est clairement de leur faute, il n aurait fallu qu une air gard ou qque chose dans le genre mais non hein...

Je voulais prendre Grandblue mais laisse tomber parce que je serais pas étonné qu ils suivent le même chemin puis Arcsys c est Guilty Gear le reste ils développent mais une fois le jeu sorti ils s en battent les couilles...

On peut bien me dire qu ils continuent de sortir du contenu sur DNF mais c est juste pour pas se mettre en défaut via les gens comme toi qu ont payé le pass sinon ça ferait belle lurette qu ils auraient totalement lâché le jeu

Répondre