Quel matos pour un Bartop ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
rems20
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2016, 10:52
A remercié : 14 fois
A été remercié : 1 fois

Quel matos pour un Bartop ?

#1 Message par rems20 »

Bonjour à tous !

Avec ma femme on a envie de se monter un petit bartop maison en achetant un kit tout fais style ça.

On voudrait un petit bartop sympa pour le salon. J'habite en appart et on a pas la place de se faire une grosse borne. Et puis j'en ai déjà une chez mes parents sous jamma / system mvs. La grosse borne de luxe ça sera pour quand on aura une maison.

Bref, je pense m'acheter des joystick et bouton sanwa. Un écran 24 pouces. Il me semble que c'est le max pour un bartop (auriez vous des conseils sur des spécificités à avoir pour l’écran, ou bien des gammes à ne surtout pas acheter ?).

J'aimerais un truc propre. Et j'aimerais surtout que ça tourne bien. Je ne veux pas y coller un raspberry. J'aimerais que ça tourne sous hyperspin (j'ai l'impression que cette distrib est plutôt pas mal) et que des jeux récent comme ceux sous teknoparrot soient jouable impeccablement. Des avis sur de bonnes distribution ?

Je fais des test de plusieurs distribution comme recalbox ou batocera sur raspberry 400. J'ai tester retrobat sur pc. Teknoparrot aussi. Yuzu pour de l’émulation switch, même si c'est pas vraiment de la switch que je voudrais sur mon bartop. Mon pc de bureau se fait un poil vieux mais pour faire tourner tout ça c'est quand même nikel.
J'ai un i7 6700k avec une gtx 1070 donc ça va encore.

En gros j'aimerais savoir quoi acheter pour faire tourner hyperspin avec des jeux récent et des moins récent. Est ce qu'un nuk d'intel c'est suffisant ? Parce que dans le bartop j'imagine que c'est pas bien grand. Je ne peut pas y foutre une tour. Même en micro atx ?

Évidement j'aimerais un truc avec le moins d'input lag possible.

Pour le budget on s'est dit 1000 euros max.

Y a-t-il ici des personnes qui s'y connaitrait un peu et qui saurait me renseigner ? Des trucs à faire ou ne pas faire, des bonnes adresses pour commander le matos ?

Et pour ceux qui savent, avez vous des conseils de boutique sur internet pour des kits à monter ? J'ai entendu du bien de smallcab mais ils sont pas donné.

Je suis désolé c'est assez décousu comme post mais je pense que vous avez compris le but de ma requête :)

1000 merci !

Répondre