[HELP] Problème taille verticale sur platine MS9

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
CyrusKun
stick de carton
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[HELP] Problème taille verticale sur platine MS9

#1 Message par CyrusKun »

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet parce que malgré mes recherches sur le forum, je ne crois pas avoir trouvé la réponse à mon problème. Pour vous expliquer rapidement :

J'ai acheté il y a un an et demi une Astro City chez AtomCity équipé d'une platine MS9 de NAC. Normalement la platine a été révisée et capkitée avant de m'être livrée. Elle fonctionnait super bien, avec une super image jusqu'à il y a quelques jours où d'un coup en l'allumant l'image était bien rétrécit verticalement. Je me dit "bizarre, mais je vais régler ça avec la télécommande" sauf que meme avec le potard à fond l'image ne remplit toujours pas l'écran verticalement. Même problème avec le potard 30 directement sur la platine, actuellement les deux sont à fond mais j'ai encore mon image qui ne remplit pas l'écran à la verticale. Egalement le signal semble "instable", c'est à dire que l'image tremble verticalement.

J'utilise comme système un MVS d'origine, c'est le seul que j'ai pour le moment. Depuis un an et demi la borne tourne régulièrement, au moins 3 à 4 fois par mois et le soucis est vraiment apparut du jour au lendemain alors que je n'ai absolument rien touché.

Je me dis que c'est probablement un ou plusieurs condos qui déconnent mais avant de me lancer dans un nouveau capkit (et qui serait mon 1e) je préférais avoir l'avis des experts du forum :)

Qu'en pensez-vous ? Un grand merci d'avance pour votre aide !

Enskynet
Le magnifique
A remercié : 209 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [HELP] Problème taille verticale sur platine MS9

#2 Message par Enskynet »

Condos, potentiomètre, soudures, LA...

Plein de choses à vérifier.
Regarde déjà les soudures au niveau de tes potentiomètres et suit les pistes sur la platine.

Répondre