Consoles Portables ( Windows, Steam-OS, Android )

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1545
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: STEAM DECK (console portable) de Valve

#26 Message par emilealpi »

Perso, moi qui l'ai reçue (modèle 512 auquel j'ai bien rajouté une microSD de 1To), je confirme qu'en terme d’émulation tout tourne nickel jusqu'à la PS2 (RE4 notamment !). Je n'ai pas testé la PS3.

Autre sujet concernant l'autonomie : elle est vendue pour durer entre 1h30 et 2h. C'est peut être le cas en faisant tourner un AAA à fond, mais en jouant sur les réglages elle grimpe très facilement au delà, voire très au delà. en émulation peu ou moyennement gourmande elle peut même tenir près de 8h !
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: STEAM DECK (console portable) de Valve

#27 Message par kaneda56 »

emilealpi a écrit : 04 janv. 2023, 09:20 Perso, moi qui l'ai reçue (modèle 512 auquel j'ai bien rajouté une microSD de 1To), je confirme qu'en terme d’émulation tout tourne nickel jusqu'à la PS2 (RE4 notamment !). Je n'ai pas testé la PS3.

Autre sujet concernant l'autonomie : elle est vendue pour durer entre 1h30 et 2h. C'est peut être le cas en faisant tourner un AAA à fond, mais en jouant sur les réglages elle grimpe très facilement au delà, voire très au delà. en émulation peu ou moyennement gourmande elle peut même tenir près de 8h !

T'as encore fait 8h de Toki?!? Get a life Bro!!! ;D
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Yoh
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 27 mars 2004, 11:24
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: STEAM DECK (console portable) de Valve

#28 Message par Yoh »

J'ai moi aussi craqué pour le steam deck. Gros joueur PC depuis longtemps, ça faisait un moment que j'attendais une bécane pour jouer à mes jeux steams de manière nomade, dans mon lit, sur le trône. Au début j'ai été refroidi par les 1eres critiques concernant la batterie et le ventilo. Mais Valve a fait un bon taf sur la partie soft pour mieux gérer la conso et la vitesse du ventilo suivant les jeux.
Franchement pour le ventilo c'est vraiment pas génant. Après faut avoir en tête que le truc est un PC portable dans une console portable. Quand vous faites un AAA avec un PC gamer portable vous n'avez pas 8h de batterie.

Perso j'en suis très content. Déjà j'aime beaucoup les jeux indés style dead cells, Isaac, Hades et évidemment ça tourne au poil. Puis l'ému marche bien, j'ai testé avec EmuDeck qui simplifie bien la vie (tout les emus sont installés et configurés automatiquement) et je me suis refait des jeux PSP, dreamcast, gamecube, wii, wii U ou autre 16bit. L'émulation Switch fonctionne plutôt bien aussi. Quelques ralentissements sur certains jeux mais globalement c'est propre.
Le truc cool c'est aussi, c'est que je m'en sers comme un pc portable (mon pc de bureau étant à la rue), avec un dock ou hub usb avec HDMI pour y jouer sur son écran de pc avec clavier souris. La console a le bluetooth donc moyen de connecter sa manette xbox. Biens sur pas possible de jouer aux dernier jeux en 4k 60 fps.

Pour fini, je conseillerai de prendre la version 64gb parce que niveau hardware c'est la même que les autres versions et de changer le SSD pour 512mb ou 1tb voir plus suivant vos moyens. Ca reviendra moins cher que de prendre la 512. Et pour l'écran anti reflet, plusieurs personnes ont testé des filtres à mettre sur l'écran qui semblent faire quasiment le même taf. Perso ne jouant pas dehors j'en ai pas l'utilité et d'après plusieurs comparatifs l'écran mate assombri un poil les couleurs.

Pour le steam deck V2, valve a bien fait quelques annonces mais je doute que ça arrivera rapidement. La V1 étant quand même jeune, faut qu'ils arrivent à en écouler pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Consoles Portables ( Windows, Steam-OS, Android )

#29 Message par Zaraki-K »

Lenovo Legion go



Asus Rog Ally


Aya Neo 2
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 360
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Consoles Portables ( Windows, Steam-OS, Android )

#30 Message par Cotw »

Ca me rappelle les consoles portables DIY que certains faisaient à partir de consoles de salon il y a une vingtaine d'années et qui étaient épaisses comme un dictionnaire. La performance technique était appréciable, mais le tout injouable. Même période où la PSP se faisait conspuer à cause de la durée de sa batterie de 3h-4h et du bruit de ses mini-discs. Aujourd'hui, des entreprises qui n'ont aucune expérience dans le domaine des portables sortent leur console à l'ergonomie dégueulasse, qui font du bruit et ont une autonomie misérable. Mais bon, les consoles sont puissantes et ont un belle écran.

Ca fait plus de 10 ans que les problèmes de ces consoles demeurent, voire empirent quand je vois la taille des engins. Pour du rétro, c'est vraiment pas la solution.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Consoles Portables ( Windows, Steam-OS, Android )

#31 Message par Zaraki-K »

Cotw a écrit : 03 sept. 2023, 10:24 Ca me rappelle les consoles portables DIY que certains faisaient à partir de consoles de salon il y a une vingtaine d'années et qui étaient épaisses comme un dictionnaire. La performance technique était appréciable, mais le tout injouable. Même période où la PSP se faisait conspuer à cause de la durée de sa batterie de 3h-4h et du bruit de ses mini-discs. Aujourd'hui, des entreprises qui n'ont aucune expérience dans le domaine des portables sortent leur console à l'ergonomie dégueulasse, qui font du bruit et ont une autonomie misérable. Mais bon, les consoles sont puissantes et ont un belle écran.

Ca fait plus de 10 ans que les problèmes de ces consoles demeurent, voire empirent quand je vois la taille des engins. Pour du rétro, c'est vraiment pas la solution.
Pour du retro j'ai ma Z-fold 4 qui est tout simplement parfait, je fait de la Neogeo en 4/3 de la 3ds la Nds en format adapté ect...
Tout les formats sont adapté, vue que la manette n'est pas attaché on peut tourner la Phablette comme on veut :-D

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Consoles Portables ( Windows, Steam-OS, Android )

#32 Message par Zaraki-K »

L' Ayaneo Kun vient se comparer directement à la steamdeck



XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Répondre