Update
J'ai pu repasser faire des tests en fin d'aprem.
J'ai remarqué que l'image qui tremblote le fait au démarrage et que ça diminue au bout de 15/20 min (sans totalement disparaitre).
A l'allumage :
Au bout de 20 min :
J'ai donc commencé à retoucher aux réglages à ce moment là.
Comme me l'a suggéré JeanMix, j'ai délicatement touché au G2 ... et à la carte Est Ouest, mais pas vraiment de mieux niveau tremblote.
Je pense être au mieux de ce que je peux en tirer en l'état.
J'ai commandé un capkit pour la VNS 110 que je devrais recevoir d'ici la fin de la semaine.
Si j'ai le temps, j'aimerai m'y mettre ce week end.
Mais avant de me lancer, je me pose une question :
Est ce qu'un capkit complet de la platine est préférable à un capkit partiel ?
Je m'explique, genre faire juste les capa de la carte Est - Ouest, puis refaire des tests pour voir ce que cela a amélioré (ou pas) par exemple ?
Dans bon nombre de wip que j'ai lu sur la VNS 110 ; il ressort qu'elle est "capricieuse" et que parfois après avoir fait un capkit sur des VNS110, la platine ne marche plus du tout après.
N'étant pas très familier avec les capkit de platines, ça me rassure moyen je dois dire
Bon, à part ça, l'alimentation fait à nouveau des siennes.
J'ai essayé d'ajuster le voltage via le potard de l'alimentation, très doucement, mais ça part direct en yoyo et me fait bugger l'image de la blue elf, du coup j'ai pas voulu insister et suis revenu sur le point qui varie le moins violemment (5.02v~5.05v).
Et j'ai aussi un pb de son qui est apparu depuis aujourd'hui.
Le son des jeux s'arrête de temps en temps et fait un sifflement très strident qui persiste, mais qui s'arrête si j'appuie sur certains boutons ou sur une direction du joystick et revient tout seul régulièrement.
Je me demande si ce n'est pas aussi lié à l'alimentation.
Un capkit de l'alim pourrait il résoudre ce pb de stabilité du voltage et celui du son ou c'est symptomatique d'un autre problème ?
A+ pour la suite