critique de prix sur vente egret 2

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Takki
stick de rhodium
A remercié : 9 fois
A été remercié : 48 fois

Re: critique de prix sur vente egret 2

#51 Message par Takki »

kamoliv390 a écrit : 26 janv. 2023, 20:40
Aux States, un arrangement financier existe quand tu veux éviter le procès.
Généralement si tu n'as rien à cacher tu ne débourses pas des chèques à 6 ou 7 zéros.
Sauf quand t as l'armada d'avocats de ta maison de disque qui te poussent à le faire car sinon cela va nuire à l'album qui va sortir et à ta tournée qui arrive, car le tout cumulé rapporte plus que de donner un chèque et ainsi éviter les tribunaux.
MJ était pas le premier à se faire niquer de la sorte et cela sera pas le dernier.
Le pire, c'est que l'on est informé de cela car c'était une immense star mais même de nos jours y'a des personnes moins connus qui font exactement la même chose.
Image

kaneda56
Life is life
A remercié : 182 fois
A été remercié : 128 fois

#52 Message par kaneda56 »

On est un certain nombre (des grandes villes notamment je pense) à avoir connu les bornes euro et jap a part égale, dans les bars et les fêtes forains d’un côté et avec les têtes dans les nuages dans Paris par exemple.
A titre personnel quand j’ai appris qu’on pouvait avoir une borne chez soi, c’est vraiment l’astro que j’ai voulu avoir, et je pense que c’était plus une affaire de look que de confort…
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Enskynet
Le magnifique
A remercié : 71 fois
A été remercié : 116 fois

#53 Message par Enskynet »

Ouai, c'est le même genre de débat que dans l'automobile ou la moto.

Entre les pro propulsion, 4 WD, 4 temps / 2 temps...
Il n'y a ni vérité ni point de comparaison logique

Takki
stick de rhodium
A remercié : 9 fois
A été remercié : 48 fois

#54 Message par Takki »

lerebours a écrit : 26 janv. 2023, 13:04

Mouais, j'ai l'impression tout cela tient plus de la manie qu'autre chose, surtout que sur les shoots entre les écrans démesurés et leur inclinaisons, niveau confort, chacun sa perception du dit confort.

Jouer avachi, le dos en accordéon, très peu pour moi, j'ai une nette préférence pour les bonnes vieilles ''upright'' Euro, qui offrent l'avantage d'avoir un meilleur recul par rapport à l'écran, et par extension sur l'aire de jeu.

Quant au Egret 2, tout comme @Zzirconium, jamais compris l'attrait pour ce machin.
C'est sur que les japs ont conçu des bornes sans vraiment savoir ce qui était le mieux pour garder les joueurs dans une salle d'arcade....
Le panel 1p c'est un confort indéniable, certes le mec qui ronge le jeu cela va surement pas le déstabiliser plus que cela, mais en prenant mon cas qui suis un joueur moyen et bien entre un 2p et 1p je vois que je suis plus mauvais :lol:
La distance d'écran est a une chié de centimètres près identique, faut pas abuser.
La taille de l'écran, certains aime le 26 pouces de l'aero pour les shmup, je suis pas fan je préfère un 29 à l'inclinaison parfaite d'une Blast ou NNC
Les goûts et les couleurs comme souvent.
J'aime bien les anciennes euros dédiés, des rangées de dédiés c'est très jolies!
Quand tu vas chez Coin-Op Legacy ca envoie du lourd!
On peut très bien marier les deux écoles à mon sens.
J'ai eu la chance d'avoir mon frère et mon cousin bien plus âgés que moi qui avait un bar avec 4 bornes ou l'exploitant changés les jeux tous les deux mois, j'ai pu connaitre pas mal de bon jeux mais faut avouer que les boutons sticks étaient assez cheap comparé à ce qu'une jap propose, si j'avais pas connu de jap bien plus tard j'aurai forcément pris de l'euro c'est certain.
A 43 piges je me vois pas doser debout ou même assis sur un tabouret avec les genoux qui cognent dans le panel!
Après je comprends tout à fait les personnes qui ne voient que par les euros par nostalgie de ce qu'ils ont connu, comme un vieux pilote qui a connu que des vieilles caisses sans la direction assistés , assistance freinage, ESP ect qui pourra mettre la caisse dans tous les sens dans un virage.
Je suis pas pilote, le confort me va très bien :ptdr:
Image

lerebours
stick de bronze
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

#55 Message par lerebours »

@mumuladkos

Hé, hé, ouais, ouais, on est dans la poubelle et je surjoue l'Angler Prickly ; non pas dans l'idée de saler le sujet, mais plutôt de voir qu'il en sort en termes de point de vue, histoire de penser contre soi-même, même si l'on ne va pas se mentir, je n'en pense pas moins. Et les génériques, ça veut dire ce que ça veut dire, l'aspetisation des bornes Jp, bah ça ne fait que renforcer cette idée ; alors que les designs et panels rocambolesques des Euros, ça me fend la poire du stick, mais j'assume totalement cette déviance pastis/ricard pour mes goûts très particuliers (ou douteux pour d'autres).

Mais sinon, avec le plus grand des sérieux, j'exige un quota de bornes françaises dans chaque foyer hexagonale, car ça va 2 minutes le grand remplacement des japonaises.

St René Pierre, sauve-nous et ait pitiè de tous ces pécheurs.
Dans l'oeil du Canon

lerebours
stick de bronze

#56 Message par lerebours »

Takki a écrit : 27 janv. 2023, 09:20 A 43 piges je me vois pas doser debout ou même assis sur un tabouret avec les genoux qui cognent dans le panel!
Après je comprends tout à fait les personnes qui ne voient que par les euros par nostalgie de ce qu'ils ont connu, comme un vieux pilote qui a connu que des vieilles caisses sans la direction assistés , assistance freinage, ESP ect qui pourra mettre la caisse dans tous les sens dans un virage.
Je suis pas pilote, le confort me va très bien :ptdr:
Bah, le fait de jouer debout et de retrouver l'ambiance à l'occidentale, justement cette redécouverte s'est passée du côté de Coin Op sur les bornes US ; et cela m'a paru logique et raccord avec les souvenirs de ma prime jeunesse, outre le fait que mon vieux était aussi "tenancier" de brasseries dans bien des coins de Paris. Donc, je suis fondamentalement plus attaché à cette imagerie dans mon imaginaire, que peut-être j'idéalise un peu trop. Mais à contrario, jouer debout, même avec la quarantaine dans le rétro, ça me botte toujours, vu que j'suis déjà assis toute la journée au boulot.
Dans l'oeil du Canon

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 34 fois
A été remercié : 34 fois

#57 Message par RainMakeR »

kaneda56 a écrit : 27 janv. 2023, 09:09 On est un certain nombre (des grandes villes notamment je pense) à avoir connu les bornes euro et jap a part égale, dans les bars et les fêtes forains d’un côté et avec les têtes dans les nuages dans Paris par exemple.
Je viens d'une petite ville et on a eu que des euros. Idem pour mes lieux de vacances tout ca. Les assises c'etait seulement les racing cab :(
En fait je suis en train de me dire que les bornes assises j'ai du decouvrir ca tres tres tard a montpellier ou Paris ....

Les gros cabinet assis c'est assez "recent" nan ? Je me souviens pas avoir vu de bornes assises a part la cocktail pacman dans les années 80-90...
ImageImageImage

Wovou
John Master
A remercié : 51 fois
A été remercié : 130 fois

#58 Message par Wovou »

RainMakeR a écrit : 27 janv. 2023, 10:57
kaneda56 a écrit : 27 janv. 2023, 09:09 On est un certain nombre (des grandes villes notamment je pense) à avoir connu les bornes euro et jap a part égale, dans les bars et les fêtes forains d’un côté et avec les têtes dans les nuages dans Paris par exemple.
Je viens d'une petite ville et on a eu que des euros. Idem pour mes lieux de vacances tout ca. Les assises c'etait seulement les racing cab :(
En fait je suis en train de me dire que les bornes assises j'ai du decouvrir ca tres tres tard a montpellier ou Paris ....

Les gros cabinet assis c'est assez "recent" nan ? Je me souviens pas avoir vu de bornes assises a part la cocktail pacman dans les années 80-90...
Non y'en avait mais c'était moins courant que les upright.

La Newgame Magnum par exemple

Image

Pierrot
stick de rhodium
A remercié : 29 fois
A été remercié : 60 fois

#59 Message par Pierrot »

Un chef d'oeuvre cette machine ! Galaxy à Nice, KoF 96 et Realbout ! Le confort !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
A été remercié : 33 fois

#60 Message par mumuladkos »

Voilà, c'est bien plus intéressant quand tu défends le beefsteak de cette manière!
lerebours a écrit : 27 janv. 2023, 09:38 Bah, le fait de jouer debout et de retrouver l'ambiance à l'occidentale, justement cette redécouverte s'est passée du côté de Coin Op sur les bornes US ; et cela m'a paru logique et raccord avec les souvenirs de ma prime jeunesse, outre le fait que mon vieux était aussi "tenancier" de brasseries dans bien des coins de Paris. Donc, je suis fondamentalement plus attaché à cette imagerie dans mon imaginaire, que peut-être j'idéalise un peu trop. Mais à contrario, jouer debout, même avec la quarantaine dans le rétro, ça me botte toujours, vu que j'suis déjà assis toute la journée au boulot.

Et ouais, trop magique la Newgame Magnum, j'aurai pas été contre

RainMakeR
HBK is god

#61 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 27 janv. 2023, 18:31 Non y'en avait mais c'était moins courant que les upright.
La Newgame Magnum par exemple
Image
Courant oui mais rappelle toi que jh'abitais dans une petite ville. J'ai du voir la magnum oui, ptet a toulouse d'ailleurs.
Mais bon je pense que le calcul etait rapide pour les tenanciers => grosse borne = plein de place = moins de bornes = moins de sous qui rentrent
ImageImageImage

fiend41
stick de platine
A remercié : 17 fois
A été remercié : 31 fois

#62 Message par fiend41 »

y'a eu aussi des jeutel pupitres (une convertie était au HFS) mais bon ma limite de vintage est dépassée là niveau design..
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

kaneda56
Life is life
A remercié : 182 fois
A été remercié : 128 fois

#63 Message par kaneda56 »

La magnum était confort, mais faut avouer qu’en terme de look, le côté strapontin en plastoc vert ça fait quand même beaucoup 😅 Faut être fan du métro parisien!
Sans parler du poids!
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Blaw
stick de platine
A remercié : 373 fois
A été remercié : 100 fois

#64 Message par Blaw »

mumuladkos a écrit : 27 janv. 2023, 01:32
lerebours a écrit : 26 janv. 2023, 17:03 Ces histoires de confort ou de config' idéale à la jap ( :branlette: ), ce sont tout de même de faux semblant, surtout quand on sait que nombre de gros doseurs sont très loin de jouer sur borne (aka l'increvable config' PC, Mame, Clavier ou même stick analogique pad 360, bah ouais)
ça c'est vraiment l'argument qui fait bien dans ce genre de discussion, mais qui n'a aucun rapport. On parle de confort de jeu, pourquoi ramener la notion de performance faite avec un matos bancal? C'est pas parce qu'un gus surdoué torche ses jeux sur clavier et devant un écran de 14'' que je vais avoir la révélation, et moi aussi me sentir à l'aise sur une config aussi ghetto.

Peu importe qu'on joue comme on sirote un diabolo menthe à la terrasse d'un café, ou pour trucider le dernier high score mondial. La question ici c'est : soit on cherche un certain confort de jeu, soit on s'en bas les couilles. Libre à toi de t'en foutre, mais quelle utilité de ramener ce choix comme le plus pur et donc celui à suivre? Ce n'est que ton choix, rien de plus.
Je n'ai pas connu les salles d'arcade d'époque (je suis bien passé devant enfant, mais jamais testé, mes parents ne m'auraient jamais laissé aller tout seul dans ce genre d'endroit était petit) et quand j'ai commencé à être ado, dans ma campagne (en 1996-1998) il n'y en avait déjà quasi plus.

Perso, je préfère jouer assis même si c'est aussi possible sur une borne euro avec un tabouret de bar, par exemple. Le fait aussi que les bornes euro ont bien augmenté, et même si c'est subjectif, quitte à mettre le prix, j'ai préféré prendre une Astro. Le look aussi a joué, même si dans mon cas, je trouve la New Astro City très moche.

Mais je peux parfaitement comprendre qu'on préfère une borne euro par nostalgie.
Image Image

snkspirit
stick d'argent
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

#65 Message par snkspirit »

RainMakeR a écrit : 27 janv. 2023, 10:57

Perso j'ai souvenir d'une salle d'arcade a Tours en 1996 ou il n'y avait pratiquement des bornes assises donc c'est pas courant mais y en avait.

kowalski75
stick d'argent
A remercié : 5 fois

#66 Message par kowalski75 »

Aaaaah tu as connu comme moi Super Loisir à Tours :-D
Il y avait effectivement beaucoup de borne Magnum noires et vertes en sitdown.
Vraiment cool cette salle, avec plein de hits mvs et cps2 :luv: :luv:
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

lerebours
stick de bronze

#67 Message par lerebours »

Je me demande si l'aspect borne upright/assise, si ce n'est pas directement lié au boom de l'Arcade à ses débuts aux States et au Japon. Côté pays du soleil levant, l'Invaders Boom, étant ce qu'il a été, les bornes cocktails fleurissaient partout et Mr/Mme venait boire son café directement sur la dite borne, puis enquillait sa partie de Space Invaders. A l'inverse, côté States avec Nolan Bushnell, sa 1ere borne de Pong était pensée de façon verticale (upright), afin de la caser dans un coin de bar ; tout du moins lorsqu'il a testé le potentiel et popularité de ce son fameux titre. C'est peux-être un peu tiré par les cheveux, mais pas impossible que cette conception/vision de la borne et de sa place, vienne de là.
Dans l'oeil du Canon

RainMakeR
HBK is god

#68 Message par RainMakeR »

kaneda56 a écrit : 28 janv. 2023, 20:03 La magnum était confort, mais faut avouer qu’en terme de look, le côté strapontin en plastoc vert ça fait quand même beaucoup 😅 Faut être fan du métro parisien!
Sans parler du poids!
Bah en fait je me rappelle en avoir vu a montpellier au debut y'en avait q'1-2 et y'en a eu de plus en plus au fur et a mesure que les autres bornes disparaissaient.
Ca devait habiller la salle et la rendre moins vide :p

Apres oui le cote strapontin ca fait cheapos, mais ca evite que y'avait des gogols qui viennent piquer les bancs :p
Par contre je sais pas combien de poids ils peuvent encaisser mais je pense pas bcp ...
ImageImageImage

fiend41
stick de platine

#69 Message par fiend41 »

y'avait pire en taille assise, une newgames si large que les panels avaient droitier/gaucher en boutons
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Lorenzo2mars
Stick marseillais
A remercié : 83 fois
A été remercié : 213 fois

#70 Message par Lorenzo2mars »

Moi j'ai connu que les euros, à Marseille et environs on avait plein de salles certes mais toutes en euros.
J'ai connu les japs par ce forum et par mes souvenirs de photos dans les magazines.

J'ai été pro euro pendant des années, et j'en conserve une nostalgie certaine. J'ai d'ailleurs eu des dizaines de Jeutel, n'styl, RV etc.
Mais j'avoue qu'après avoir testé les machines jap, j'ai eu du mal à conserver l'attrait pour les euros, je n'ai gardé que 3 n'styl que j'adore pour leur conception et combo, tout le reste chez moi est jap désormais.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Zzirconium
stick de bronze
A remercié : 30 fois
A été remercié : 7 fois

#71 Message par Zzirconium »

fiend41 a écrit : 28 janv. 2023, 14:28 y'a eu aussi des jeutel pupitres (une convertie était au HFS) mais bon ma limite de vintage est dépassée là niveau design..
Celle-ci ?
https://www.ebay.fr/itm/385147888836

Averell
stick d'or
A remercié : 32 fois
A été remercié : 39 fois

#72 Message par Averell »

Que c'est laid. On me l'offrirait, je serai emmerdé.

Zzirconium
stick de bronze
A remercié : 30 fois
A été remercié : 7 fois

#73 Message par Zzirconium »

ça cumule pas mal de défaut... le design est daté, le recul est assez grand pour cette taille d'écran (quand tu compares avec une Megalo 410 par exemple), et l'encombrement putain, ça fait la taille d'un racer deluxe !
Et doit y'en avoir pour une tonne de bois :lol:

fiend41
stick de platine

#74 Message par fiend41 »

:| oui c'était ça la borne luxe années 80 ... pour communistes ? mais bon René pierre a eu des bornes qui n'auraient pas déplu en europe de l'est aussi..

darby_krack
stick de zinc
A été remercié : 2 fois

#75 Message par darby_krack »

Zzirconium a écrit : 31 janv. 2023, 17:21
fiend41 a écrit : 28 janv. 2023, 14:28 y'a eu aussi des jeutel pupitres (une convertie était au HFS) mais bon ma limite de vintage est dépassée là niveau design..
Celle-ci ?
https://www.ebay.fr/itm/385147888836
C'est sur ce type de borne que je me suis pris des claques (Street II, Art of fighting...jusqu'à Kof '98) au Palace de Dunkerque (en face du conservatoire musique à côté du Lycée Jean Bart)
Par contre les écrans étaient plus imposant que ceux d'origine :
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/hMurRPlv09w" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>

Répondre