Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8476 Message par RainMakeR »

Tain si tu peux nous faire qqs fotos et video, on en voit pas souvent des pc-fx...
Elle t'a coutée combien ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8477 Message par squallrs »

C'est vraiment pas foufou, mais l'objet est simpas.
J'en ai pris une complète y'a quelques années de ca, ca valait rien du tout.

Edit: je viens de voir les prix :ptdr: , j'ai bien fait de l'acheter avant.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8478 Message par RainMakeR »

Combien le prix maintenant ?

La PC FX elle me paraissait sympa a l'epoque avec tous les jeux FMV. Un peu comme le cd-i quand ils ont montré le jeu ge999, c'etait sympa.
Par contre j'ai jamais fait gaffe, y'a pas eu bcp de gens sortis sur pc fx nan ?
ImageImageImage

Gunnail
stick d'argent
Messages : 582
Inscription : 19 mars 2013, 20:36
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8479 Message par Gunnail »

Dernière acquisition et j'en suis très satisfait (pour le moment). Elle n'est pas difficile à monter, il faut juste faire attention et y aller doucement.
La qualité du meuble est très correcte, mais je croise les doigts sur la fiabilité de la partie hardware, surtout avec Arcade1Up. En tout cas, quand ça fonctionne bien, c'est génial et la borne est super jolie. Le volant est très bon, excellent toucher, bonne résistance et vibration parfaite, pas de latence. Le son par contre est moyen, ça manque de basses et mieux vaut brancher des baffles externes. L'écran fait bien le taf, et enfin les jeux tournent parfaitement, 60 fps et réso d'origine. Pourvu que tout ça dure dans le temps... En tout cas là, c'est beau.

Image

Avatar de l’utilisateur
rastaman83
stick de platine
Messages : 2374
Inscription : 25 août 2010, 12:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8480 Message par rastaman83 »

Une belle collection de kit mvs que tu a la surtout 🤩

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 465
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8481 Message par ZeV »

rastaman83 a écrit : 09 janv. 2023, 15:59 Une belle collection de kit mvs que tu a la surtout 🤩
J'allais le dire !!! Bien plus tape à l'oeil que la borne.

On sent au cadrage du cliché que l'œil du photographe ne peut pas s'empêcher de les regarder 🤣
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8482 Message par el_nino »

Au début j'ai trouvé les bornes Arcade 1Up trop cher, et quelques années après on ne trouvait plus de borne euro fonctionnel à moins de 500€, c'était un bon compromis finalement.

Malheureusement le prix des Arcade 1up a augmenté également, et elles sont très mal distribuées dans notre pays...

Du coups, elle t'est revenue à combien cette Ridge Racer si ce n'est pas indiscret ?

Merci

Gunnail
stick d'argent
Messages : 582
Inscription : 19 mars 2013, 20:36
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8483 Message par Gunnail »

el_nino a écrit : 09 janv. 2023, 18:32 Au début j'ai trouvé les bornes Arcade 1Up trop cher, et quelques années après on ne trouvait plus de borne euro fonctionnel à moins de 500€, c'était un bon compromis finalement.

Malheureusement le prix des Arcade 1up a augmenté également, et elles sont très mal distribuées dans notre pays...

Du coups, elle t'est revenue à combien cette Ridge Racer si ce n'est pas indiscret ?

Merci
Achetée à BestBuy sur eBay US, elle était en promo Black Friday à 299 USD port usa inclus (gros déstockage de plusieurs distributeurs, ils en ont vendu des camions à ce prix).
Ensuite j'ai utilisé l'intermédiaire MyUS pour me l'envoyer en France et là évidemment je me suis fait saigner en frais de port Fedex et douane inclus (à hauteur de 550 Euros au total port+douane), le colis est volumineux et pèse 45 kilos. Heureusement Arcade1Up protège bien le matos, car le carton a souffert et m'est arrivé sans aucun emballage en sus.

C'est vrai que les produits Arcade1Up sont très mal distribués en France, c'est dommage car il y en a qui en jettent (voir leur borne 4P Golden Axe et la Terminator 2)

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8484 Message par el_nino »

Gunnail a écrit : 09 janv. 2023, 18:48
el_nino a écrit : 09 janv. 2023, 18:32 Au début j'ai trouvé les bornes Arcade 1Up trop cher, et quelques années après on ne trouvait plus de borne euro fonctionnel à moins de 500€, c'était un bon compromis finalement.

Malheureusement le prix des Arcade 1up a augmenté également, et elles sont très mal distribuées dans notre pays...

Du coups, elle t'est revenue à combien cette Ridge Racer si ce n'est pas indiscret ?

Merci
Achetée à BestBuy sur eBay US, elle était en promo Black Friday à 299 USD port usa inclus (gros déstockage de plusieurs distributeurs, ils en ont vendu des camions à ce prix).
Ensuite j'ai utilisé l'intermédiaire MyUS pour me l'envoyer en France et là évidemment je me suis fait saigner en frais de port Fedex et douane inclus (à hauteur de 550 Euros au total port+douane), le colis est volumineux et pèse 45 kilos. Heureusement Arcade1Up protège bien le matos, car le carton a souffert et m'est arrivé sans aucun emballage en sus.

C'est vrai que les produits Arcade1Up sont très mal distribués en France, c'est dommage car il y en a qui en jettent (voir leur borne 4P Golden Axe et la Terminator 2)
ça reste un prix correct "fdpin France".
J'aime bien leur 4P Turtles et NBA JAM également.
J'en ai 2 à la gameroom : SF2 et Space Invaders, encore dans les cartons :roll:

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8485 Message par ludotaku »

el_nino a écrit : 09 janv. 2023, 18:54 ça reste un prix correct "fdpin France".
J'aime bien leur 4P Turtles et NBA JAM également.
J'en ai 2 à la gameroom : SF2 et Space Invaders, encore dans les cartons :roll:
Je sais pas encore ce que ça va donner exactement mais la borne TMNT Arcade1Up est annoncée comme étant en soldes demain sur le site d'Auchan. On sait jamais qu'elle baisse à -50%. ^^
https://www.auchan.fr/arcade-1-up-borne ... 9438165663

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8486 Message par el_nino »

ludotaku a écrit : 10 janv. 2023, 20:36
el_nino a écrit : 09 janv. 2023, 18:54 ça reste un prix correct "fdpin France".
J'aime bien leur 4P Turtles et NBA JAM également.
J'en ai 2 à la gameroom : SF2 et Space Invaders, encore dans les cartons :roll:
Je sais pas encore ce que ça va donner exactement mais la borne TMNT Arcade1Up est annoncée comme étant en soldes demain sur le site d'Auchan. On sait jamais qu'elle baisse à -50%. ^^
https://www.auchan.fr/arcade-1-up-borne ... 9438165663
Vendu par Boulanger !

Je vais quand même surveiller !
Merci

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8487 Message par aje_fr »

ludotaku a écrit : 10 janv. 2023, 20:36
el_nino a écrit : 09 janv. 2023, 18:54 ça reste un prix correct "fdpin France".
J'aime bien leur 4P Turtles et NBA JAM également.
J'en ai 2 à la gameroom : SF2 et Space Invaders, encore dans les cartons :roll:
Je sais pas encore ce que ça va donner exactement mais la borne TMNT Arcade1Up est annoncée comme étant en soldes demain sur le site d'Auchan. On sait jamais qu'elle baisse à -50%. ^^
https://www.auchan.fr/arcade-1-up-borne ... 9438165663
Ils l'ont trouvé où April ??

Avatar de l’utilisateur
rastaman83
stick de platine
Messages : 2374
Inscription : 25 août 2010, 12:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8488 Message par rastaman83 »

el_nino a écrit : 10 janv. 2023, 21:04
ludotaku a écrit : 10 janv. 2023, 20:36
el_nino a écrit : 09 janv. 2023, 18:54 ça reste un prix correct "fdpin France".
J'aime bien leur 4P Turtles et NBA JAM également.
J'en ai 2 à la gameroom : SF2 et Space Invaders, encore dans les cartons :roll:
Je sais pas encore ce que ça va donner exactement mais la borne TMNT Arcade1Up est annoncée comme étant en soldes demain sur le site d'Auchan. On sait jamais qu'elle baisse à -50%. ^^
https://www.auchan.fr/arcade-1-up-borne ... 9438165663
Vendu par Boulanger !

Je vais quand même surveiller !
Merci
-80€ ,échec 😄

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8489 Message par RainMakeR »

aje_fr a écrit : 10 janv. 2023, 22:48 Ils l'ont trouvé où April ??
Bois de boulogne et/ou Japan expo ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 17 août 2018, 13:10
Localisation : 06 Nice
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8490 Message par Cid2Nice »

Une Tortue Ninja à Boulanger la Garde (Var) : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 472898.htm

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8491 Message par fiend41 »

pour les jeux Pc-fx grâce à l'émulation y'a diverses reviews +ou- baclées sur youtube,

et donc au moins un jeu Pc-fx surtout pour la couverture et l'esprit Hokuto no ken, un mook sur l'oav Spriggan, pas mal de cartes aussi, qq jeux electroniques ecclectiques, Commando sur famicom, les vaisseaux qui manquaient à ma boite Goldorak/Grendizer, pas mal de patience il aura fallu pour les trouver à prix presque honnête.., et 3 laserdiscs , le Goldo et celui de l'idole sont tellement stylés, un peu dommage pour Kim wilde il n'existe aucun concert, que des clips
Image

Image
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8492 Message par RainMakeR »

y'avait eu une suite pour spriggan ? on a eu un bouquin en france, et une oav je crois, mais jamais de suite :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8493 Message par fiend41 »

y'a depuis qq mois, un reboot sur Netflix en série
_
des goodies variés, petit mook sur les jouets ET les jeux électroniques, des baguettes repas Bomber X, un cellulo dans l'univers de Go nagai (aucune idée de quelle oav..), un jeu électronique stylé en relief qui m'a coûté une blinde mais c'était stylé quoi.., manette qui se reprogramme/cale pour les touches clavier pour Pc98 portable (tjrs la lutte ces items prisés !), du Makaimura encore un brin, la navette d'Alcor en état moyen mais prix correct, les figurines Grendizer & co à prix largement en dessous des culbutes Ebay europe, un weekly shone pour l'effet visuel Kimagure orange road, du mag arcade sauçé Beep, le jeu de plateau City hunter, le dernier magazine Akira d'époque qu'il me manquait à priori, .. bref de la bonne camelotte visuelle pas courante, du relief, des compromis et de la a-variété

Image
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8494 Message par Bill Baroud »

T'aurais peut être été gagnant à choper tes figurines Makaimura aux US, ... mais bon, je dis ça, je dis rien hein !
La K7 Makaimura, c'est le jeu genre polly pocket dépliable ?
Sinon par curiosité, la maquette sans boite, très sympa, tu l'as chopé à combien ? En général, en boite ça partait à environ 12000y de souvenir.

Comprends pas le concept de jeu électronique en 3D, tu peux élaborer ... (visuellement surtout) ? ;D

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8495 Message par RainMakeR »

fiend41 a écrit : 23 janv. 2023, 20:35 le dernier magazine Akira d'époque qu'il me manquait à priori,
C'est marqué AkiNa sur ta foto :p
C'est quoi ce mag ? ca a un rapport avec la serie d'Otomo ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8496 Message par fiend41 »

:lol: le jeu de plateau de poche Makaimura même pas en rêve (et j'en rêve !), j'ai vu une photo twitter y'a ptet une vente par.. décennie ?, j'avais cité un Astujeux japonais de Takara sur une autre photo, j'en ai 2 autres en transit. pour ce goodies makaimura mega sunfade, c'est juste un puzzle. les figs en boite ça a été vers 40€ fdp in, donc les usa avec pitneybowes & co j'aurais pas trouvé un tel prix je présume, la grappe loose vers 25€ je crois. eh oui les items Makaimura rares grimpent haut.. il en existe facile 80 différents 8O ,

je n'ai pas retrouvé de piles pour tester, apparemment à ce que j'ai lu vu la difficulté de constater en photo.. le plastique fixerait comme un écran le relief des couleurs de l'écran ? la 3DS 30ans avant ? :lol:

on peut extrapoler loin, akihabara, akiba, la revue a bcp de détails sur la création de l'oeuvre oav
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8497 Message par Bill Baroud »

Merci pour les précisions @fiend41 :wink:

Gilles_Fx
stick de bronze
Messages : 210
Inscription : 16 juil. 2008, 16:09
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8498 Message par Gilles_Fx »

RainMakeR a écrit : 07 janv. 2023, 00:52 Combien le prix maintenant ?

La PC FX elle me paraissait sympa a l'epoque avec tous les jeux FMV. Un peu comme le cd-i quand ils ont montré le jeu ge999, c'etait sympa.
Par contre j'ai jamais fait gaffe, y'a pas eu bcp de gens sortis sur pc fx nan ?
Bonsoir, des jeux en FMV tu en as très peu dans les faits, 5 de mémoire et que de baston.
En terme de qualité je dirait qu'une PS1 gère aussi bien la vidéo que la PC-FX, mais la FX arrive à gérer le changement de vidéos à la volée ce que sauf erreur la ps1 n'arrive pas à faire.
Concernant la ludothèque il y a 62 jeux dont une grande majorité exclusive au support.
Tu as très peu de suite des grandes sagas de la pc engine, et lorsque j'écris très peu je suis gentil, et des développeurs très affiliés NEC comme Riverhill Soft ont sortis plus de titres sur 3D0 que sur FX ce qui peut te donner une indication sur l'ampleur du désastre.
D'un point de vue purement ludique si tu ne parles pas japonais la ludothèque est très limitée. Sur tous les forums tu vas avoir Zenki ainsi que Zeroigar qui sont montés en épingles mais le premier dure 30 mn et le second est un shoot pourris. Personne ne parle de Dragon Knight 4 qui est pourtant excellent et totalement différent de la version SFC, à titre personnel j'ai également de l'affection pour Farland Story FX.
Personnellement les seuls jeux que je retiendrais sont Team Innoncent qui a toutefois bien vieillis (mais pour lequel j'ai une grande affection car je l'ai fait à la sortie) ainsi que Chip Chan Kick qui est toutefois indigne d'une console 32 bits.
Installes tout cela sur un émulateur et forges toi une opinion.

Edit : je reviens sur une partie de ton post à savoir "La PC FX elle me paraissait sympa a l'époque avec tous les jeux FMV."
A 5590 francs en import fin 94 et durant l'année 95, et vue les titres que l'on a eu en comparaison de la Saturn et de la PS1, d'expérience je peux te dire que c'était pas trop sympa.
Si tu veux de la FMW il faut t'acheter une Playdia. Point commun entre les deux : consoles magnifiques mais ludothèque pourrie.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8499 Message par fiend41 »

la 3DO à sa sortie faisait sacrèment saliver aussi malgré sa chute face à la Psx, mais elle tenait la plupart de ses engagements (jeux FMV, guns)
__
le genre de photos où on perd 98% des otakus

ça commence normal : 2 jeux superfamicom, enfin un est une compil upgradée de 3 shmups famicom, puis il y a des jeux Laseractive Mega-Ld dont 1 en 3D, une pochette BomberX, un magazine avec des pages retro sur les robots jouets, une cartouche sauvegarde mega-cd (surtout car j'appréciais ce visuel jaquette), un tampon Makaimura, 3 laserdiscs, enfin un Spriggan pc-engine cdrom2 , un msx2 turboR fs a1st en junk dont j'ai petit projet d'intégrer un écran lcd repliable.., (le top en gamme des msx, mais le petit frère, le meilleur c'est le Fs-a1gt car il a aussi le Midi intégré, mais j'ai une cartouche Midi..), et un clavier Fm77AV qui gère l'infrarouge aussi, j'avais acheté des dongles adaptateurs car ces claviers sont hyper prisés, étonné de l'avoir eu.. le manque d'une touche a du jouer un peu aussi sur le prix..

et des magazines 80s showa pour/avec lolitas et ton kawaii esthétique suave, tout ce qui parfait en détails, leur époque rose bonbon pastel un peu trash, et que presque tout le monde zappe !
le japon ce n'est pas que les jeuxvideo, y'a aussi l'esthetisme, l'erotisme, le design showa. tenter de replonger dans le ton ambiance fin 80's c'est ça qui m'intrigue, et de trop rares photos, c'était fou, couleurs pastel kawai, et bam t'avais un kiosque à lecture et un spot arcade couleurs fraiches, alors qu'on se fadait du top50 et du Playboy au mieux et des bornes à cendrier, et eux c'était tellement plus design et aguicheur comme une sucrerie. bref je dis qu'il faut des 2 mondes.

Image

Image

Image
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 55 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8500 Message par cazeysan »

Joli le LD ninja Scroll !
Quel est le contenu du LD Akira production report ? Un making of ?
Enfin gardes-tu tous ces objets ? Le Spriggan PC Engine me fait de l'œil :wink:
Dernière modification par cazeysan le 07 févr. 2023, 16:25, modifié 1 fois.
Viens par là, c'est pareil !

Répondre