Luminosité écran Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
beudbeud
stick de plomb

Luminosité écran Astro City

#1 Message par beudbeud »

J'ai une petite question, j'ai suivi cette https://www.youtube.com/watch?v=mw2tX62q4kU&t=1263s pour le réglage de la colorimétrie de ma borne.

Mais voila, ma borne se trouve dans une pièce très lumineuse (deux grandes baies vitrées), donc je voulais savoir si il était bon d'augmenter le brightness pour avoir une image convenable dans cette environnement?

Si oui est ce que je dois gérer la colorimétrie avec les gains pour corriger la hausse de luminosité?

Enskynet
Le magnifique

Re: Luminosité écran Astro City

#2 Message par Enskynet »

Salut, je l'ai déjà répété plusieurs fois, mais ça fera un rappel général.

Si tu veux un vrai tuto bien expliqué et méthodique:

http://mikejmoffitt.com/pages/ms9-hax/

Bon réglage ;)

Takki
stick de rhodium

#3 Message par Takki »

Enskynet a écrit : 13 févr. 2023, 19:35 Salut, je l'ai déjà répété plusieurs fois, mais ça fera un rappel général.

Si tu veux un vrai tuto bien expliqué et méthodique:

Bon réglage ;)
:ptdr:

Perso, je préfère un tuto en vidéo et qui plus est en français que un site tout en anglais.
Le tuto de Biggy suffit amplement à régler son écran.
Image

Enskynet
Le magnifique

#4 Message par Enskynet »

Ouai, mais chacun sa méthode justement.

Quand je règle un truc ou quand je suis une procédure, je préfère l'avoir à l'écris.
Comme ça j'ai pas à faire pause ou à revenir sur un moment précis de la vidéo.

Question de point de vue.

Et comme on est sur un forum, je pense que le partage c'est la clé. Vaut mieux avoir 2 ou 3 ou 10 tutos et choisir ce qui nous correspond le plus plutôt qu'un seul truc.

La preuve en est, même avec le tuto vidéo, l'auteur a encore des questions et semble ne pas avoir toutes les infos

GameOver
stick de platine

#5 Message par GameOver »

Franchement en plein jour avec des baies vitrées à proximité tu n’arriveras à rien de bon.
Un écran (qui plus est CRT) ça demande de la pénombre pour bien ressortir.

Takki
stick de rhodium

#6 Message par Takki »

Le fond du problème n'est pas que tu mettes un lien d'un tuto mais de dire "Si tu veux un vrai tuto"
Ca sous entend que le sien c'est pas le cas.
Et si le mec a du soleil au taquet sur les écrans, même bien réglé ca sera toujours un écran qui a un rendu dégeulasse, le crt est comme ca!
Combien de fois j'ai ragé chez les parents car le soleil passait par une lucarne sans rideaux et que je voyais que la moitié de la TV :ptdr:
Image

Virus59
stick d'argent

#7 Message par Virus59 »

+1 le tuto vidéo de Biggy est bien foutu, bien documenté et très facile d'accès.
Il m'a permis très facilement de régler l'image de mes bornes pour un résultat plutot optimal.

Le problème d'un tuto écris en Anglais peut être le soucis de compréhension sans oublier le fait que parfois (souvent ?) Les images hébergées sur le site peuvent être supprimées.

Pour répondre à l'auteur , il vaut mieux être dans la pénombre pour pouvoir régler correctement ta borne.
D'autre part , si tu ne touches qu'au réglage de luminosité depuis ta télécommande déportée de ton Astro City, je ne vois pas trop le problème.

Enskynet
Le magnifique

#8 Message par Enskynet »

Ouai, abus de langage d'utiliser l'expression "Vrai tuto".

Voila le fond de ma pensée: Le tuto de Mike est expliqué et donne les détails du pourquoi et comment les réglages affectent ce qu'on voit.
C'est aussi lui qui a mis en oeuvre le hack 31K etc... On a affaire à un mec qui sait de quoi il parle

Bigkam69
stick de plastique

#9 Message par Bigkam69 »

Virus59 a écrit : 14 févr. 2023, 13:30 +1 le tuto vidéo de Biggy est bien foutu, bien documenté et très facile d'accès.
Il m'a permis très facilement de régler l'image de mes bornes pour un résultat plutot optimal.

Le problème d'un tuto écris en Anglais peut être le soucis de compréhension sans oublier le fait que parfois (souvent ?) Les images hébergées sur le site peuvent être supprimées.

Pour répondre à l'auteur , il vaut mieux être dans la pénombre pour pouvoir régler correctement ta borne.
D'autre part , si tu ne touches qu'au réglage de luminosité depuis ta télécommande déportée de ton Astro City, je ne vois pas trop le problème.
Alors merci @Virus59 , justement à la base avec @melou6 on a pensé le truc comme ça en mode accessible, tu trouveras ( ou pas ) plus pointus forcément mais je te rassure même avec toute l'accessibilité j'ai du aider de vive voix en complément.
Maintenant pour le cas de la personne cité au dessus on a un passif qui est pas glorieux donc je comprend le pic, je l'ai épinglé pour ses faits d'armes donc je me méfis de sa " bienveillance" :lol:

Takki
stick de rhodium

#10 Message par Takki »

Bigkam69 a écrit : 14 févr. 2023, 14:18 je l'ai épinglé pour ses faits d'armes donc je me méfis de sa " bienveillance" :lol:
C’est à dire?
Qu’est-ce qu’il a fait pour que tu dises cela ?
Image

Blaw
stick de platine

#11 Message par Blaw »

Faut régler dans la pénombre pour un meilleur réglage, comme dit au-dessus.

Et pareil, si tu as de la lumière du soleil directement sur la borne, tu auras toujours un rendu gaché, je te conseille de déplacer ta borne.

Rien que chez moi, le soir quand j'y joue, si j'allume la lumière de la pièce (qui est juste au dessus de la borne, même si elle ne vise pas la borne directement), le rendu est moins bon, donc le soir, j'y joue sans allumer la lumière.

J'ai réglé ma borne sans le tuto de Biggy (car à l'époque, le tuto n'existait pas) mais j'aurai bien été content d'avoir un tel tuto lorsque je cherchais des infos, j'ai du exhumer un sujet ici vieux de 10 ans pour trouver des infos sur les cut-off xD

Takki
stick de rhodium

#12 Message par Takki »

Complètement Blaw, le crt c'est comme un plasma, c'est dans le noir que l'écran montre toute sa splendeur :-D
Image