Choix lightgun en 2023

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Norinrad
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 13 nov. 2022, 21:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Choix lightgun en 2023

#1 Message par Norinrad »

Bonjour,

J'aimerais m'équiper d'une paire de Lightgun mais je suis un peu paumer entre le sindengun, le aimtrack, le Gun4ir, peut etre qu'il en existe d'autre? Du coup je ne sais pas le quel est le mieux en 2023. Le sinden me parait bien, vous en pensez quoi? C'est pour une borne avec PC a l'intérieur. J'aimerais l'utiliser sur teknoparrot et sur des jeux mame.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Zuu
stick de plomb
Messages : 66
Inscription : 10 sept. 2009, 13:20
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Choix lightgun en 2023

#2 Message par Zuu »

Hello,

Au 1er abord, le Sinden me tentait vraiment. Pas mal de bons retours et reviews positives… puis je suis tombé sur le retour d’un fan de lightgun :
https://www.aussiearcade.com/topic/9671 ... un-review/

En gros, pour lui, ce n’est pas assez réactif, avec un input lag conséquent.

Bref, entre ce retour négatif et le cadre blanc autour de l’image, ça a bien calmé mon envie de l’acquérir !

calimutcho
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 09 juil. 2021, 14:31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Choix lightgun en 2023

#3 Message par calimutcho »

Hello,

Ce n'est que mon avis, mais je ne choisirais pas le Aimtrack à ta place. J'ai du l'utilisé une heure. J'ai jamais pu y jouer comme je le souhaitais. Maintenant, c'est un vieux système. Qui à rendu certainement bien des services comme l'ems top gun. Mais c'est plus la bonne techno pour aujourd'hui. A part si tu veux jouer avec un réticule à l'écran. Et encore...

Le sinden, je ne connais pas du tout. Mais de toute façon il ne colle pas avec mes besoins. Je veux pouvoir jouer avec le gun que je veux et sur écran CRT. Donc, sa colle pas non plus.

Moi, c'est le gun4ir. Pour avoir jouer sur dreamcast à House of the dead 2 et ensuite au même jeu sur pc avec le gun4ir. Je n'y ais vais aucune différence de gameplay. Tu vise la tête. La tête explose. C'est parfais !
Sans ce gun je n'aurais jamais pu jouer à house of the dead 1. En faite, avant ce gun, a part les jeux sur consoles ou le vrai hardware, bas c’étais mort. Surtout pour celui qui cherchais de la précisions et qui ne voulais pas jouer avec un putain de réticule.

Et c'est un system assez simple à assemblé :
Tu choisi ton gun. Ho un gun sega cool !
une carte compatible type arduino, micro pro.
la camera IR et les leds.

Le seul soucis que j'ai eu. Ces les leds. Si tu veut utiliser le Fisheyes, il te faut des leds avec un angles de 60°.

Si tu veux de plus amples informations. Va sur le Discord de Jaybee (https://discord.com/invite/HJyfYja)

Répondre