NBA jam - son

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: NBA jam - son

#51 Message par Roch »

Rick Dangerous a écrit : 14 mars 2023, 21:42 Pour le coup du deuxième perso non contrôlable je trouve ça un peu de dommage de pas laisser la possibilité en option.. je ne sais pas quelle intention a eu le développeur..je ne vois pas dans quel autre jeu il y a ce concept.
(je n'ai pas la réponse officielle mais) De mon point de vue, c'est pour simplifier la notion de jeu à quatre. Chaque joueur sur le panel correspond à un joueur sur le terrain, remplacé par un CPU si absent. Ça parait bizarre aujourd'hui mais dans le raisonnement arcade à 4P de l'époque ça parait (presque) logique. C'est peut-être également pour inciter les compétiteurs à jouer à deux pour performer davantage. Ça fait plus de pièces dans la caisse à la fin de la journée :). D'ailleurs, tu as dû voir que l'on peut valider des crédits à l'avance pour effectuer toute la saison. Le principe du TE est aussi de valoriser l'affrontement entre joueurs avec l’apparition des stats, le côté stratégique (évoqué plus haut) et la possibilité de choisir la même équipe pour s'affronter. Parce que sur le premier opus, le perdant pouvait clamer : "ouais mais c'est facile t'avais la meilleure équipe" :lol:.

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: NBA jam - son

#52 Message par Rick Dangerous »

Ça se tient comme théorie.
J'imagine que rajouter des contrôleurs pour jouer a trois ou quatre sur ce genre de pcb c'est le parcours du combattant ?

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: NBA jam - son

#53 Message par Roch »

Rick Dangerous a écrit : 15 mars 2023, 17:26J'imagine que rajouter des contrôleurs pour jouer a trois ou quatre sur ce genre de pcb c'est le parcours du combattant ?
C'est le même principe qu'un kick harness :). Sur NBA JAM, tu as un connecteur pour le joueur 3, un autre pour le joueur 4. De mémoire, ce sont les connecteurs P5 et P6 (il faudrait vérifier sur le manuel). De toutes façons, il est clairemet indiqué "PLAYER 3" et "PLAYER 4" sur la PCB, donc facile à repérer ;D.

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: NBA jam - son

#54 Message par Rick Dangerous »

Pas faux ;D
Petite question encore :
J'ai l'impression que le CPU, lorsqu'il a le ballon, tu peux décider qu'il te fasse la passe ou qu'il tente un tir mais..des fois il obtempère et des fois pas..y a une option pour trancher soit il obéit soit il est totalement autonome ? J'ai vu que dans les options il y en avait une qui évoquait ça mais on dirait que ça marche pas toujours

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: NBA jam - son

#55 Message par Roch »

Je me rappelle avoir vu un paramètre concernant le fonctionnement des CPU dans le menu TEST du T.E. mais je ne sais plus à quoi il correspond. Tu vas devoir tester et nous dire ;D.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: NBA jam - son

#56 Message par Blaw »

Rick Dangerous a écrit : 15 mars 2023, 23:10 Pas faux ;D
Petite question encore :
J'ai l'impression que le CPU, lorsqu'il a le ballon, tu peux décider qu'il te fasse la passe ou qu'il tente un tir mais..des fois il obtempère et des fois pas..y a une option pour trancher soit il obéit soit il est totalement autonome ? J'ai vu que dans les options il y en avait une qui évoquait ça mais on dirait que ça marche pas toujours
Je crois oui, car j'y ai joué ce soir justement avec mon frère, et quand on a commencé le match, ça a affiché en anglais que les CPU était complètement controlables et ils répondaient bien à ce qu'on leur demandait.

De mémoire, c'était écrit "All computer assistance turned off".

Edit : J'ai été voir dans le mode test, de base, c'est sur "Disabled". Ca parle de "Keeps game close" donc je pense que si tu l'actives, l'ordi se débrouille pour équilibrer la partie si tu es en galère, genre en tirant tout seul où des trucs du genre.

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: NBA jam - son

#57 Message par Rick Dangerous »

J'ai un peu fait le tour des options aussi, j'aurais pas dit mieux !

Répondre