Aide pour une Noir Cabinet

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
yannmac
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 27 déc. 2014, 22:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Aide pour une Noir Cabinet

#1 Message par yannmac »

Bonjour, je souhaite mettre un deuxième joueur sur cette borne donc j’ai commandé un panel, et là je viens de prendre un cable pour le connecter. Il est identique à celui du player 1, j’ai donc mis la cosse du stick 2 sous celle du stick 1, et câbler le reste. Résultat j’ai les boutons qui sont sur la grosse cosse qui fonctionnent mais le stick et le start qui sont sur l’autre fiche ne marchent pas. J’ai interverti et le cable est bon en le mettant sur le player 1 tout est nickel. Je l’utilise avec un multi TTX, merci de votre aide
Sega Blast City / Sega Astro City

Ay0r
stick de zinc
Messages : 264
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 65 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#2 Message par Ay0r »

Est-ce que tu peux mettre des photos pour illustrer ton propos ?
Est-ce que le petit port pour le stick et start est cablé pour aller sur l'io ?

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#3 Message par CitrikElektrik »

Salut,

Comme l'a dit Ay0r, il faut que tu vérifies que le connecteur JST SM du start et stick du p2 arrive bien à l'I/O board. L'I/O board est planquée derrière la borne. T'as une petite plaque à dévisser derrière l'écran. Profite s'en pour vérifier la référence de l'I/O board. On a eu des surprises : sur certaines bornes, tu as des NAJV tout court qui ne supportent qu'un joueur. Celle qui supporte 2 joueurs est la NAJV2.

Si tout est ok, il faudra voir au niveau du multi. Il vient d'où ?
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

yannmac
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 27 déc. 2014, 22:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#4 Message par yannmac »

Merci

voici les images apparement j'ai la bonne carte
Image
Le branchement :
Image

et j'ai controlé bien sur que les câbles arrivent bien derrière :

Image
je pense que le la taille de mes images est trop grande vous me dites ;)

j'ai vu sur la carte 4 pico qui peuvent être bougés ? c'est quoi

Merci
Sega Blast City / Sega Astro City

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#5 Message par CitrikElektrik »

Les dipswitches doivent rester comme ils sont. J'ai jamais trop compris leur utilité.

Sinon ton câblage a l'air ok. Le start il marche lui ? C'est sur le même connecteur.
Si tu veux faire un test de continuité, les up et down du p2 arrivent sur les pins 36 et 38 du connecteur 40 pins de l'I/O board. Les gauche et droite sur les pins 16 et 18 du connecteur 32 pins. Sur le JST SM du panel, c'est gauche, droite, haut, bas en partant de la droite (donc rose clair chez toi). Et le 5ème est le ground. Important aussi du coup. Les deux derniers sont le ground et le start p2.

Si tout est bon, ça peut tout simplement être ton multi qui déconne. Si c'est le multi de BrokenArms, poste le problème sur le forum de HFS, on regardera pour debuguer le JVS.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#6 Message par CitrikElektrik »

J'ai discuté du problème avec un pote et on y a de nouveau réfléchi. En fait, ton ground des sticks doit être coupé quelque part. J'ai checké direct dur une borne pour vérifier que tous les grounds sont bien communs. C'est donc assez simple à vérifier. T'as juste à trouver 2 pins comme ça et à les foutre dans les sockets du ground des sticks et du start (socket 2 et 3 à partir de la gauche sur ton connecteur) et tu mets le multimètre en ohmmètre pour tester la continuité.
(désolé l'image est à l'envers).

Image

Si ça bippe pas, c'est que le câble interne est pourri et que tu vas devoir trouver où il chie. Ou si tu veux pas de faire chier, tu coupes au plus près et tu soudes avec l'autre ground. Vu la faible intensité qui circule dans ces câbles, ça risque rien.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

yannmac
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 27 déc. 2014, 22:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#7 Message par yannmac »

Alors voilà ou j'en suis, j'ai allumé et voulue de nouveau tester, pour ça j'avais mis SF4 et ULTRA dans TTX et pas de player 2 :(, et puis j'ai mis un jeux Naomi et là nickel alors j'ai mis des jeux très différents et dans les autres rubriques et même SF5 PC et nickel 8O . Bref pour conclure le cable est pas à mettre en cause, juste ses deux jeux TTX, qui ne marche pas à deux pour je ne sais quelle raison, mais bon m'en fiche le 5 marche ça peut rester tel que c'est pas bien grave. Merci pour l'aide et la réactivité ;)
Sega Blast City / Sega Astro City

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#8 Message par CitrikElektrik »

Rhooo purée j'y ai bien pensé mais quand t'as dit que les boutons marchaient, j'ai laissé cette explication de côté. SF5 arcade il ne marche qu'avec un joueur par borne. Il faut un link de 2 bornes pour du 2p. C'est pour ça qu'il y a la version PC sur le multi. USFIV ça doit être pareil du coup.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Ay0r
stick de zinc
Messages : 264
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 65 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#9 Message par Ay0r »

En effet les versions ttx sont les originaux arcade et ce sont des jeux à link obligatoire. C'est pour ça que tu n'avais pas de p2.
En effet si tu avais dis sur quel jeu on aurait pu te dire directement. :lol: :lol:
Bah cool que tu aies trouvé le soucis.

yannmac
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 27 déc. 2014, 22:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#10 Message par yannmac »

Et il y a une solution pour avoir Sf4 et SF4 ultra en deux joueurs fonctionnel ?
Sega Blast City / Sega Astro City

Ay0r
stick de zinc
Messages : 264
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 65 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#11 Message par Ay0r »

Prendre la version pc. Pas d'autre solution.
Maintenant tu as le multi ttx proposé par la team hfs ou alors tu peux monter ton image à base de celle d'atrax.

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#12 Message par CitrikElektrik »

yannmac a écrit : 17 mars 2023, 11:04 Et il y a une solution pour avoir Sf4 et SF4 ultra en deux joueurs fonctionnel ?
Oui ! Une deuxième borne. C'est ta femme qui va être contente. :ptdr:
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Ay0r
stick de zinc
Messages : 264
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 65 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#13 Message par Ay0r »

CitrikElektrik a écrit : 17 mars 2023, 11:14
yannmac a écrit : 17 mars 2023, 11:04 Et il y a une solution pour avoir Sf4 et SF4 ultra en deux joueurs fonctionnel ?
Oui ! Une deuxième borne. C'est ta femme qui va être contente. :ptdr:
:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#14 Message par CitrikElektrik »

Et en fait même pas. Il y a des gars qui stalkent le topic et qui m'ont tiré l'oreille. A priori, tout ce qui est ttx3, c'est du fast I/O only et si les jeux marchent en JVS c'est parce qu'ils sont patchés. Mais du coup, même le link ne marche pas. :|
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

yannmac
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 27 déc. 2014, 22:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#15 Message par yannmac »

J’ai pas de femme …. J’ai des bornes 😂😂😂
Sega Blast City / Sega Astro City

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#16 Message par Blaw »

Il existe une version 2 joueurs de SSFIV Arcade Edition sans link. Pour cette version, ce vieux sujet explique la manipulation : viewtopic.php?t=41139

Au pire, je pourrais uploader ma version mardi soir, quand je rentrerai chez moi, si ça intéresse des gens. J'y joue sur PC avec loader mais comme le TTX est un PC de base, j'imagine que ça devrait aussi fonctionner dessus en remplaçant les fichiers.

Je n'en mettrais pas ma main à couper car je n'en suis pas sûr à 100%, mais j'ai un doute sur le fait que ma version soit SSFIV Arcade Edition ou Ultra SFIV mais en tout cas, elle fonctionne en deux joueurs sans problème. De mémoire, je crois que c'est SSFIV Arcade Edition mais dans tous les cas, les différences ne sont pas énormes.

yannmac
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 27 déc. 2014, 22:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#17 Message par yannmac »

Merci Blaw
Sega Blast City / Sega Astro City

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#18 Message par Blaw »

Ta réponse m'a fait penser à vérifier et je confirme, c'est bien "Ultra Street Fighter IV" que j'ai en version deux joueurs.

Cf photos ci-dessous :

ImageImageImageImage

Donc c'est la version 1.05 (Dual Mode) de "Ultra Street Fighter IV (NESiCAxLive)" qui propose le mode deux joueurs sur une seule borne.

Si besoin de la version, me pm. Après perso, je la fais tourner sous Teknoparrot, je ne peux pas assurer que ça fonctionnera sur le hardware original mais logiquement, il n'y a pas de raison, Teknoparrot n'est qu'un launcher.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5038
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#19 Message par Takki »

USFIV fonctionne très bien en 2players sur mon TTX
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Aide pour une Noir Cabinet

#20 Message par Blaw »

Oui, comme je disais, ils n'ont juste pas la bonne version.

Répondre