Évidemment c'est ce que je lui ai ditadol75 a écrit : ↑27 mars 2023, 18:56Je veux pas faire mon casse couilles, mais le seul élément qui pèse dans un HP c'est son aimant, et son poids en dehors de certains métaux magnétiques hors de prix qu'on ne trouvera pas dans un HP à 30 balles détermine directement sa capacité à faire bouger la bobine, donc à déplacer de l'air, donc à créer de la pression acoustique donc à faire du boucan, en particulier pour les basses.winterflame a écrit : ↑25 mars 2023, 22:12 Oh, aussi, je me répète hein ! Mais j'ai jamais dit qu'elles étaient mieux que les officiels j'ai juste mentionné que c'était du remplacement qui serait aux "normes" de l'ampli Sega et qui sont blindé (s'il n'y avait que les ohm à prendre en compte ça ferais longtemps qu'on progresserais plus dans les systèmes et techno de haut-parleur, de plus on ne mesure pas la qualité d'un haut-parleur au poids qu'il fait, tu as du beaucoup chercher pour en arriver à cette conclusion) , la seule chose que j'ai toujours dit ", c'est mieux que des haut-parleur troué qui ont mal vieilli" m'enfin...
Aller bon sel sinon !
Pour le poids tu oublies l'étiquette supprimée