PSVR 2 Le topic
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Re: [VDS] PSVR 2
Impossible de jouer au mien, j'ai la gerbe en deux trois minutes, et il me faut des heures pour m'en remettre.
- jfs
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Re: [VDS] PSVR 2
Pas autant que toi mais je suis pas tip top aussi... Alors que j'ai grandi avec tous les JV possibles et inimaginables
À ce qui paraît, il faut forcer et ça fini par disparaître.
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- stick d'argent
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Re: [VDS] PSVR 2
gdx: nous sommes sur un forum dont le but premier est de discuter, nous ne sommes pas sur un site de vente. La discussion autour de l'objet est tout à fait autorisée, c'est même le but d'un forum, ne t'en déplaise.
Seul la critique sur le prix est interdite. Merci de lire les règles.
Et merci d'arreter de signaler tous les messages, les modos ne sont pas tes larbins. Un avertissement pour la forme.
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Re: [VDS] PSVR 2
Le Vr1 m'avais laissé de marbre, mais le Vr2 avec Horizon ou Gt7 c'est la folie. Les graphismes restent sublimes. A noter que le Vr2 semble moins assujetti au motion sikness, en tout cas je n'ai pas eu l'envie de vomir au bout de 20mn (contrairement au 1).
Bonne vente !
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Re: [VDS] PSVR 2
Merci pour les commentaires pour le coup, car j’ai déjà eu la gerbe en jouant sur des casques pc y’a qq années et j’ai hésité sur ce nouveau casque.
En discutant sur un topic à ce sujet ça semblait moins prononcé avec, mais en voyant les commentaires, je pense que je vais vraiment devoir retester avant de me lancer (et c’est bien dommage).
Bonne vente !
En discutant sur un topic à ce sujet ça semblait moins prononcé avec, mais en voyant les commentaires, je pense que je vais vraiment devoir retester avant de me lancer (et c’est bien dommage).
Bonne vente !
D’abord on teste, après on cause
- jfs
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Re: [VDS] PSVR 2
Romano a écrit : ↑08 avr. 2023, 09:17 Merci pour les commentaires pour le coup, car j’ai déjà eu la gerbe en jouant sur des casques pc y’a qq années et j’ai hésité sur ce nouveau casque.
En discutant sur un topic à ce sujet ça semblait moins prononcé avec, mais en voyant les commentaires, je pense que je vais vraiment devoir retester avant de me lancer (et c’est bien dommage).
Bonne vente !
Franchement en terme d immersion c est de la folie.
Horizon arrive à me faire transpirer car un peu sujet au vertige de base. Cette impression d être dans la nature est incroyable.
Switchback vraiment marrant malgré les critiques sur les graphismes
Saint and sinners 1 et 2, meilleurs jeux de zombie de tout les temps.
Resident village, déja fini en normal, refait en VR,grandiose.
Le truc bien avec le VR c est que tu adores le faire essayer à tes potes ou famille, joueur ou pas. Et tout le monde adore!
Trés difficile de "rentrer" dans un jeu non VR aprés ca.
Le motion sickness est moins prononcé que sur psvr 1. Aprés il y a des petites astuces pour réduire ce phénomène, genre vignettage etc.
Je n ai pas d action chez Sony mais franchement je recommande chaudement.
Pour moi c est vraiment le futur du jeu vidéo.
Juste croiser les doigts pour que les chiffres de ventes soient bons, ce qui n est pas le cas aprés plus d 1 mois de mise sur le marché.
Mais sony va relancer la machine c est sûr.
J attends astrobot 2, le meilleur jeu de plateforme de tout les temps
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Re: [VDS] PSVR 2
Je pense aussi que la plupart des "critiques" sur les ventes sont en grande partie infondées.
C'est environ 1 Psvr2 pour 10 ps5 sachant que le seul canal de vente c'est le site de Sony pour le moment.
Ils se vendra mieux que le premier qui était déjà un succès, donc je vois mal comment celui-ci serait un échec.
C'est environ 1 Psvr2 pour 10 ps5 sachant que le seul canal de vente c'est le site de Sony pour le moment.
Ils se vendra mieux que le premier qui était déjà un succès, donc je vois mal comment celui-ci serait un échec.
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Re: [VDS] PSVR 2
Je pense que l'âge ne m'a pas aidé, je passais ma vie dans les manèges de la foire du trône, maintenant impossible d'en faire un
Et c'est bien dommage, je vois mon fils jouer à Horizon, ça a l'air franchement génial. Mais le plus frustrant c'est sans doute de ne pas pouvoir faire un RE et plus encore de ne pas pouvoir jouer à Rez, ça fait 20 ans que j'y joue et 20 ans que je rêve de pouvoir plonger dedans.
Le futur du jeu vidéo, je ne pense pas, le VR impose des limites physiques qu'on n'a pas avec une manette. Je le vois plus comme les wiimotes ou la 3DS, une façon différente de jouer qui apporte des nouveautés intéressantes mais qui a aussi des limites.
Mon fils joue à Pavlov en ce moment, l'immersion est assez geniale mais il finit toujours pas retourner au bon vieux COD. Lea gestes à faire pour recharger son arme c'est marrant 5 minutes ça te donne l'impression d'être vraiment dedans mais ça finit par être une contrainte inutile.
Et c'est bien dommage, je vois mon fils jouer à Horizon, ça a l'air franchement génial. Mais le plus frustrant c'est sans doute de ne pas pouvoir faire un RE et plus encore de ne pas pouvoir jouer à Rez, ça fait 20 ans que j'y joue et 20 ans que je rêve de pouvoir plonger dedans.
Le futur du jeu vidéo, je ne pense pas, le VR impose des limites physiques qu'on n'a pas avec une manette. Je le vois plus comme les wiimotes ou la 3DS, une façon différente de jouer qui apporte des nouveautés intéressantes mais qui a aussi des limites.
Mon fils joue à Pavlov en ce moment, l'immersion est assez geniale mais il finit toujours pas retourner au bon vieux COD. Lea gestes à faire pour recharger son arme c'est marrant 5 minutes ça te donne l'impression d'être vraiment dedans mais ça finit par être une contrainte inutile.
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Re: [VDS] PSVR 2
Ca va dépendre du type de jeu.
Je ne jouerai pas à COD en VR par exemple. Ca demande à être rapide et précis, au bout de quelques heures je pense qu on a la tête retournée même pour ceux pas trop sujet aux nausées.
Ca serait comme jouer à un jeu de baston en vr....bof
Et ne pas oublier aussi que les nouvelles manettes du psvr 2 sont incroyables et ca c est un gros plus par rapport au psvr 1 et ses batons à boules ( sebastien patoche si tu me lis )
Sony devrait distribuer et mettre des bornes de test dans des points de vente. Ca boosterait les ventes.
Je ne jouerai pas à COD en VR par exemple. Ca demande à être rapide et précis, au bout de quelques heures je pense qu on a la tête retournée même pour ceux pas trop sujet aux nausées.
Ca serait comme jouer à un jeu de baston en vr....bof
Et ne pas oublier aussi que les nouvelles manettes du psvr 2 sont incroyables et ca c est un gros plus par rapport au psvr 1 et ses batons à boules ( sebastien patoche si tu me lis )
Sony devrait distribuer et mettre des bornes de test dans des points de vente. Ca boosterait les ventes.
- Romano
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Re: [VDS] PSVR 2
Sur des sessions de 15 min pour les débutants ca devrait aller.
Et des tailles de sacs adaptés au temps de jeu.
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Re: [VDS] PSVR 2
Elles sont fantastiques ces manettes même, une raison de plus d'etre dégouté de ne pas pouvoir y jouer. Dans Horizon quand tu dois assembler la hache, les sensations sont incroyables.jfs a écrit : ↑09 avr. 2023, 09:08 Ca va dépendre du type de jeu.
Je ne jouerai pas à COD en VR par exemple. Ca demande à être rapide et précis, au bout de quelques heures je pense qu on a la tête retournée même pour ceux pas trop sujet aux nausées.
Ca serait comme jouer à un jeu de baston en vr....bof
Et ne pas oublier aussi que les nouvelles manettes du psvr 2 sont incroyables et ca c est un gros plus par rapport au psvr 1 et ses batons à boules ( sebastien patoche si tu me lis )
Sony devrait distribuer et mettre des bornes de test dans des points de vente. Ca boosterait les ventes.
Ca casserait un peu le concept de l'immersion sans doute, mais je ne serais pas contre un mode de jeu avec les caméras extérieures, je me sens beaucoup quand je vois où je suis dans les lunettes. Quand il faut régler la zone de jeu, avec la vue en réalité augmentée, je n'ai pas ce problème de gerbe.
- Zzirconium
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Re: [VDS] PSVR 2
Je me souviens avoir attendu comme un dingue de jouer à un jeu de bagnole en VR, parce que j'attendais ça comme l'expérience ultime. Et le jour où j'ai joué à Dirt Rally ça se passait bien le gros kif mais au bout de 3-4 courses la gerbe qui monte c'était la première fois que je ressentais ça en VR, la violence... la déception surtout
ce que j'adore c'est quand même que tu te surprends à aimer des trucs où tu t'étais dit "bah non en VR ça doit pas marcher / rien apporter"
là, imagine un street fighter où tu es comme un spectateur (bon c'est sûr qu'il faut bien régler le point de vue et les éventuels mouvements de caméra) avec l'ambiance le son qui t'enveloppes, les ultra qui t'éblouissent !
Bon je m'emballe (encore !) mais je sais que des fois la VR apporte aussi même sans être forcément parce que t'es à la première personne au coeur de l'action. Par exemple je me souviens à l'époque le jeu sur oculus lucky's tale je me souviens qu'il y'avait des passages où tu jouais moins immergé, en retrait (les niveaux en sous sol je crois) et c'était fantastique tu observais un monde minature et tu pouvais t'approcher pour mieux voir les détails, comme quand tu est en train de regarder un diorama, ou une belle maquette !
[je précise que je suis un gros fan de la VR, même si je reconnais plus en parler qu'y jouer ]
ce que j'adore c'est quand même que tu te surprends à aimer des trucs où tu t'étais dit "bah non en VR ça doit pas marcher / rien apporter"
là, imagine un street fighter où tu es comme un spectateur (bon c'est sûr qu'il faut bien régler le point de vue et les éventuels mouvements de caméra) avec l'ambiance le son qui t'enveloppes, les ultra qui t'éblouissent !
Bon je m'emballe (encore !) mais je sais que des fois la VR apporte aussi même sans être forcément parce que t'es à la première personne au coeur de l'action. Par exemple je me souviens à l'époque le jeu sur oculus lucky's tale je me souviens qu'il y'avait des passages où tu jouais moins immergé, en retrait (les niveaux en sous sol je crois) et c'était fantastique tu observais un monde minature et tu pouvais t'approcher pour mieux voir les détails, comme quand tu est en train de regarder un diorama, ou une belle maquette !