NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 06 avr. 2026, 08:57 Nous sommes le 06 avr. 2026, 08:57

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Reproduction de borne Candy Cab
MessagePublié : 23 avr. 2023, 00:28 
Hors-ligne
stick de bronze

Image

Bonjour les Arcadiens de France !

Si vous avez suivi quelques-uns de mes projets, vous savez que j'ai une passion pour trouver des idées compliquées, leur donner vie, que le résultat final doit me satisfaire et que mes standards sont élevés.

Ensemble, avec vos idées et votre soutien, nous avons donné vie à des dizaines de projets liés à l'arcade - de petits Artworks en passant par des Side Arts spécifiques, des repros de panel Naomi avec connecteurs Dreamcasts, pour enfin aboutir sur la reproduction d’une borne d'arcade entière à l’identique. (Mini cute !)

Je viens aujourd’hui vers vous pour vous parler de mon dernier projet qui est né durant l’élaboration de la mini cute.
J’ai eu cette idée farfelue de recréer une autre candy cab de taille similaire !
Toutefois cette borne est encore plus rare à trouver ! Elle est aussi beaucoup plus compliqué à reproduire. La mini cute était quasiment entièrement en métal, celle-ci nécessite de grandes pièces en plastique moulées, ce qui est bien plus cher que plier du métal.

J'ai partagé beaucoup de mes progrès sur les réseaux sociaux jusqu'à présent. Plus de détails seront partagés sur ma page Ko-Fi et sur ma chaine discord (https://ko-fi.com/trfightstick).
Ici, je serai bref et précis !
J'ai approché l'entreprise propriétaire de la marque de borne en question – et ils ont exprimé un réel intérêt, mais avant d'aller de l'avant sur une discussion pour de potentielles licences, ils veulent voir un prototype de la reproduction.

C'est la raison pour laquelle je fais maintenant quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant, c'est-à-dire demander à la communauté d'aider à financer la création de ce prototype !
Enfin si le prototype est validé cela permettra de produire cette borne en plus grande quantité et à moindre coût.

Les détails du processus coûteux et exhaustif de création de ce prototype seront documentés et partagés avec vous en cours de route.
Je fais donc appel à la communauté arcade dans son ensemble, ce message a été publié sur d’autres forum d’arcade : si vous avez un intérêt, même infime, à voir ce projet prendre vie, s'il vous plaît envisagez de m’acheter un Ko-Fi !

A ce stade, vous devez vous demander pourquoi le cabinet n'a pas été « formellement » identifié jusqu’ici ; la raison est simple : dans la discussion avec mes contacts de la marque au Japon – j'ai reçu une « forte suggestion » de limiter l'utilisation de cette « marque / nom ou ressemblance » pour lever des fonds ou générer des revenus – cela pourrait résulter en un refus pur et simple de licence.

Nous voulons donc procéder avec extrême prudence et ne pas nommer la borne en question ... utilisez votre imagination 😊 (20 moins 1 :P)

Pour toute question que vous avez sur le projet, vous pouvez me joindre sur ma chaine discord https://ko-fi.com/trfightstick (Anglais) ou poser vos questions ici.

Merci

https://ko-fi.com/trfightstick
www.trfightstick.com
https://discord.gg/VjA7sk6
https://www.arcade-projects.com/threads ... ion.25726/

MessagePublié : 23 avr. 2023, 09:30 
Hors-ligne
stick de bronze

Hello
Projet sympa. La repro de la cute était superbe. Par contre elles sont toutes parties aux USA ces repro de Cute. Donc l’intérêt que l’on peut porter à ce nouveau projet sera plus grand si l’on peut en avoir en France.
En tout cas vu la qualité de repro de la Cute, ça va être fabuleux cette 18+1 !!

MessagePublié : 23 avr. 2023, 13:05 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Hello
Projet sympa. La repro de la cute était superbe. Par contre elles sont toutes parties aux USA ces repro de Cute. Donc l’intérêt que l’on peut porter à ce nouveau projet sera plus grand si l’on peut en avoir en France.
En tout cas vu la qualité de repro de la Cute, ça va être fabuleux cette 18+1 !!

MessagePublié : 23 avr. 2023, 14:52 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Hello
A l'époque du projet de la mini-cute, ils n'avaient pas trouvé de distributeur pour l'Europe.

Il y a eu qq discussions avec un potentiel distributeur pendant un temps, mais ce dernier n'avait pas eu assez de demande pour valider ; cela ne s'est donc pas fait et elles ont toutes finies aux US (là où se trouvaient les investisseurs initiaux).

Dans le cas de ce nouveau projet, si le prototype est validé par la marque, une licence sera délivrée et donc la distribution mondiale sera assurée par les partenaires.

MessagePublié : 23 avr. 2023, 15:03 
Hors-ligne
stick de zinc

On ne sait rien on n apprend rien.
La cute était chère et il fallait se débrouiller pour l'essentiel...l écran.
Et là on nous averti que ce sera plus compliqué donc plus cher
Akedo n a pas fait tout ce cirque pour la sc14.
Dans les 2 cas ce sont des repro..
Sauf que la sc14 est vraiment bien faite, complète, existe et pas chère.

MessagePublié : 23 avr. 2023, 15:19 
Hors-ligne
stick dans le cul

Citation :
Dans le cas de ce nouveau projet, si le prototype est validé par la marque, une licence sera délivrée et donc la distribution mondiale sera assurée par les partenaires.
La repro cute avait été validé par Capcom?

MessagePublié : 23 avr. 2023, 15:37 
Hors-ligne
stick de platine

tout comme cheveuxlongs, la repro cute juste 2x plus chère :ptdr: que les prix d'époque et écran à trouver.. ça partait d'une bonne intention à priori au début.. mais il a juste trouvé un moyen sympa de faire des $$$, faute à qui ? ben ses clients avides qui ont du lui monter le bourrichon.

le métal ok.. mais en chutes industrielles c'est pas le même prix.. sympa le recyclage $$$

donc une snk19" y'a tant de plastique moulé hyper difficile à reproduire hors la casquette et cher ? ce n'est pas une egret 1 ou egret 2...

MessagePublié : 23 avr. 2023, 16:59 
Hors-ligne
Stick marseillais

Citation :
tout comme cheveuxlongs, la repro cute juste 2x plus chère :ptdr: que les prix d'époque et écran à trouver.. ça partait d'une bonne intention à priori au début.. mais il a juste trouvé un moyen sympa de faire des $$$, faute à qui ? ben ses clients avides qui ont du lui monter le bourrichon.

le métal ok.. mais en chutes industrielles c'est pas le même prix.. sympa le recyclage $$$

donc une snk19" y'a tant de plastique moulé hyper difficile à reproduire hors la casquette et cher ? ce n'est pas une egret 1 ou egret 2...
Alain Delon si t'as besoin de blé lance une cagnotte. Arrête de parler fric sur tous tes posts.

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

MessagePublié : 23 avr. 2023, 19:25 
Hors-ligne
stick d'or

Hursit ne parlant pas Français, il m'a demandé de répondre aux éventuelles questions (celles qui sont pertinentes bien sûr) que l'on pourrait avoir concernant ce projet.

Pour info, non, la mini cute n'avait pas été validée par Capcom.
Par contre, le résultat final n'est clairement pas passé inaperçu dans le monde de l'arcade Japonais, pareil chez Capcom.
C'est justement pour cela qu'il a pu approcher la marque dont il est question dans ce thread, d'être pris au sérieux par ces derniers et de discuter d'une potentielle licence avec les ayants droits.

La mini cute repro de Hursit a été produite à 90 ex, était à 1500$ à l'époque sans écran, ce qui devait faire environ 1300€.

Elles ont toutes été vendues, aucune plainte de quelques ordre que ce soit de la part des acheteurs (bien au contraire), et à notre connaissance, aucune n'a encore été revendue par leur acquéreurs initiaux.

Si le proto est validé, la marque envisage un ecran LCD par défaut, mais hursit tient absolument à inclure un système qui pourra recevoir des tubes CRT ou TV.

Enfin, si le proto est validé, elle devrait être disponible aux alentours de 1000€ à l'achat.

En ce qui concerne les repro d'Akedo, je ne sais pas grand chose sur celles ci, ayant appris leurs existence que récemment, je ne connais pas non plus leurs prix ni leurs spécificités, je ne pourrai donc pas me prononcer à ce sujet.

MessagePublié : 23 avr. 2023, 19:34 
Hors-ligne
Stick marseillais

Les repro d'akedo sont très belle. À mon goût le seul souci c'est le format du bezel qui est pas du tout harmonieux avec la ligne. A priori la V2 est mieux pensée.

En revanche d'après les photos de la minicute ça avait l'air magnifique.

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

MessagePublié : 23 avr. 2023, 22:42 
Hors-ligne
stick dans le cul

Citation :
Si le proto est validé, la marque envisage un ecran LCD par défaut, mais hursit tient absolument à inclure un système qui pourra recevoir des tubes CRT ou TV.
ok, j'avais du mal à imaginer capcom se lancer dans la confection de bornes sans ecran :lol:

MessagePublié : 23 avr. 2023, 23:09 
Hors-ligne
stick d'argent

Si le prix est de 1000 euros c est pas mal si c est bien sous licence.

MessagePublié : 24 avr. 2023, 18:35 
Hors-ligne
stick de platine

Lorenzo t'as rien compris, il veut juste être payé en Like sur ce topic en fait ?!. tout ça c'est de l'altruisme et des bisounours. le fric c'est has been bien sûr :palm:

Dernière modification par fiend41 le 24 avr. 2023, 18:47, modifié 1 fois.

MessagePublié : 24 avr. 2023, 18:36 
Hors-ligne
stick de bronze

Oui à l’époque j’avais essayé d’en avoir une de cute repro car elles étaient vraiment magnifiques. Malheureusement sans distributeur en france il ne pouvait pas en faire sortir de Turquie.
Bref.
Moi à 1000e la repro sc19 je prend tout de suite ! Je verrais après pour l’écran…
Allez preums sur la liste 😁😉

MessagePublié : 25 avr. 2023, 12:25 
Hors-ligne
stick de zinc

Juste pour ma gouverne, la mini cute était en mode diy ou pas?
La pilule.

J'ai pas suivi l'histoire du bezel pour la sc14. Si c'est pour le passage en täte, c'est pas l'esprit d'une sc ou néo. J'ai pas de soucis avec la mienne sinon. Mais j'ai apprécié avec quelque chose de plug and play respirant la qualité et sans que j'ai à mettre les mains dans des câblages ou autres. C'est ma seule borne non originale et elle ne dénote absolument pas au contraire je pense que c'est celle que j'allume le plus. La casquette en métal est un gros plus sur la sc14 d'ailleurs.

Les gens qui ont acheté ne s'en sont pas plaint pour la mini cute...
C'est comme ceux qui achètent des bartops, pourquoi ils s'en plaindraient?

[ 15 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00