Le prix des bornes d'arcade au 01/01/2025
- CitrikElektrik
- stick de rhodium
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023
Le truc qui m'épate avec le MiSTer sur JVS c'est pourquoi vous achetez des trucs aussi chers. Sur une borne JVS vous avez déjà du VGA pour la vidéo et du RCA pour l'audio. Avec l'I/O board standard du MiSTer qui coûte 3 francs 6 sous vous êtes bons sur cette partie. Il n'y a que les contrôles qui posent problème mais avec un JVS Pac ou un même un JVSy qui coûtent rien en diy ou les versions toutes faites de Davilik qu'il ne vend pas super cher, le truc est plié. Alors certes, les produits Irkenlabs c'est de la belle came, je suis d'accord. Mais ça me paraît parfaitement overkill pour résoudre un problème aussi simple.
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 387 fois
Je viens de regarder son JVS expander et franchement je vois pas l'intérêt. Un JVS pac2 fait aussi bien le taf. Il surfe un peu sur la vague là le Per ...
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
J'avais pas vu ton message, suis 100% d'accord.CitrikElektrik a écrit : ↑26 mai 2023, 11:29 Le truc qui m'épate avec le MiSTer sur JVS c'est pourquoi vous achetez des trucs aussi chers. Sur une borne JVS vous avez déjà du VGA pour la vidéo et du RCA pour l'audio. Avec l'I/O board standard du MiSTer qui coûte 3 francs 6 sous vous êtes bons sur cette partie. Il n'y a que les contrôles qui posent problème mais avec un JVS Pac ou un même un JVSy qui coûtent rien en diy ou les versions toutes faites de Davilik qu'il ne vend pas super cher, le truc est plié. Alors certes, les produits Irkenlabs c'est de la belle came, je suis d'accord. Mais ça me paraît parfaitement overkill pour résoudre un problème aussi simple.
Un jvspac2 c'est plug and play (sauf pour le P2 j'avoue).
Pour le JVS inutile de se rendre fou.
-
- stick de plastique
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 0
Yes vous avez raison, en gros j'avais pris le JVS expander car j'avais trouvé la Naomi et que MY DREAM est d'avoir un NNC mais impossible à trouver et d'avoir une livraison en Irlande.
Donc je me rabats sur le peu de possibilité qui s'offre à moi
Donc je me rabats sur le peu de possibilité qui s'offre à moi

-
- stick de rhodium
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 82 fois
Donc si je comprend bien, ton achat était cohérent mais trop anticipé
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
- stick de plomb
- A remercié : 0
Bonjour, avez-vous une idée du prix d'une Mega N'Styl 33" ?
- la borne est complète et très propre
- stick et boutons d'origines 6 boutons
- légère brulure de cigarette sur le plexi du panel
Merci
- la borne est complète et très propre
- stick et boutons d'origines 6 boutons
- légère brulure de cigarette sur le plexi du panel
Merci

- robinmasters
- stick de platine
- A remercié : 91 fois
- A été remercié : 115 fois
Amen, et c'est pareil pour le jamma.CitrikElektrik a écrit : ↑26 mai 2023, 11:29 Le truc qui m'épate avec le MiSTer sur JVS c'est pourquoi vous achetez des trucs aussi chers. Sur une borne JVS vous avez déjà du VGA pour la vidéo et du RCA pour l'audio. Avec l'I/O board standard du MiSTer qui coûte 3 francs 6 sous vous êtes bons sur cette partie. Il n'y a que les contrôles qui posent problème mais avec un JVS Pac ou un même un JVSy qui coûtent rien en diy ou les versions toutes faites de Davilik qu'il ne vend pas super cher, le truc est plié. Alors certes, les produits Irkenlabs c'est de la belle came, je suis d'accord. Mais ça me paraît parfaitement overkill pour résoudre un problème aussi simple.
2 arduino a 10 balles pour les controles
1 jammasd d'okaz pour la vidéo et basta
Les solutions tout en un c'est bien quand c'est dispo et pas trop cher.

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Si en mp tu me donnes un petit tuto pour les arduino je suis preneur car j'aimerais testerrobinmasters a écrit : ↑24 juil. 2023, 13:42Amen, et c'est pareil pour le jamma.CitrikElektrik a écrit : ↑26 mai 2023, 11:29 Le truc qui m'épate avec le MiSTer sur JVS c'est pourquoi vous achetez des trucs aussi chers. Sur une borne JVS vous avez déjà du VGA pour la vidéo et du RCA pour l'audio. Avec l'I/O board standard du MiSTer qui coûte 3 francs 6 sous vous êtes bons sur cette partie. Il n'y a que les contrôles qui posent problème mais avec un JVS Pac ou un même un JVSy qui coûtent rien en diy ou les versions toutes faites de Davilik qu'il ne vend pas super cher, le truc est plié. Alors certes, les produits Irkenlabs c'est de la belle came, je suis d'accord. Mais ça me paraît parfaitement overkill pour résoudre un problème aussi simple.
2 arduino a 10 balles pour les controles
1 jammasd d'okaz pour la vidéo et basta
Les solutions tout en un c'est bien quand c'est dispo et pas trop cher.

Edit : trouvé ! https://github.com/MickGyver/DaemonBite-Arcade-Encoder
- robinmasters
- stick de platine
- A remercié : 91 fois
- A été remercié : 115 fois
J'ai déjà posté sur le topic du mister.
Le tuto c'est sur le github du projet.
Voilà un topic sur hfs
https://forum.hfsplay.fr/le-hardware-f2 ... 18080.html
Le tuto c'est sur le github du projet.
Voilà un topic sur hfs
https://forum.hfsplay.fr/le-hardware-f2 ... 18080.html

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- stick de plastique
Salut ! ben d'après les prix environ 700 euros, je pense qu'il faut se calquer sur la mns 25. Moi aussi j'ai une 33 mais j'ai l'impression que très peu de gens la possède, je n'ai trouvé qu'une personne sur le forum qui l'avait. pour la doc vidéo cest la même que la 25. Pour la doc technique je ne sais pas je ne me suis pas penché dessus.
-
- stick de plomb
merci pour ta réponse,skynext65 a écrit : ↑18 août 2023, 14:00 Salut ! ben d'après les prix environ 700 euros, je pense qu'il faut se calquer sur la mns 25. Moi aussi j'ai une 33 mais j'ai l'impression que très peu de gens la possède, je n'ai trouvé qu'une personne sur le forum qui l'avait. pour la doc vidéo cest la même que la 25. Pour la doc technique je ne sais pas je ne me suis pas penché dessus.
oui elle n'est pas si courante,
///edit moderation///
-
- stick de carton
Oh ce post est super intérressant, merci beaucoup, en plus d'y avoir énormément de référence, je me rend compte que je pourrais avoir une belle machine pour 1000€de budget 

- parker94
- stick d'or
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 6 fois
Slt a tous
Vous en pensez quoi de la NeoGeo SC14 cloné par Vortex Arcade. Vendu 1750euro.
Bien ou pas bien ?
Elle me fait de l’œil
>David
https://www.facebook.com/VortexArcadeFR ... 452123390/
Vous en pensez quoi de la NeoGeo SC14 cloné par Vortex Arcade. Vendu 1750euro.
Bien ou pas bien ?
Elle me fait de l’œil

>David
https://www.facebook.com/VortexArcadeFR ... 452123390/
- parker94
- stick d'or
- Wovou
- John Master
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 181 fois
Ca a l'air sympa, mais si t'as pas d'avis c'est que personne ne l'a testée. Le mieux c'est d'aller à Lille et d'y poser les mains dessus pour se faire une idée.
- Papa Prune
- stick de bronze
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 7 fois
J'en ai une à la maison.
Très bonne petite borne en CRT. Repro entièrement en métal et soignée. Très bien pour jouer seul. Disons qu'il faut voir ça comme une borne d'appoint. J'avais hésité à m'en séparer, mais comme on sait jamais ce que la vie nous réserve et que c'est une borne casable vraiment partout tant elle est compacte... bah ça me fera un souvenir si un jour je dois me séparer de mes bornes plus volumineuses.
Le gros défaut: un ventilateur pour faire sortir la chaleur de la carcasse ultra bruyant.
Très bonne petite borne en CRT. Repro entièrement en métal et soignée. Très bien pour jouer seul. Disons qu'il faut voir ça comme une borne d'appoint. J'avais hésité à m'en séparer, mais comme on sait jamais ce que la vie nous réserve et que c'est une borne casable vraiment partout tant elle est compacte... bah ça me fera un souvenir si un jour je dois me séparer de mes bornes plus volumineuses.
Le gros défaut: un ventilateur pour faire sortir la chaleur de la carcasse ultra bruyant.
- parker94
- stick d'or
merci pour les infos Papa
j'y pense a aller la testé
>David

j'y pense a aller la testé

>David
- Ratedjosh
- stick de bronze
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 10 fois
Bonsoir,
Petite question, une borne N'styl restorée 2 x 6 boutons propre...bon, écran LCD, ça ça me chiffonne mais d'un autre côté, en tant que débutant c'est peut être plus confortable, même si bon...vous voyez quoi...niveau nostalgie...pandora box, j'attends de savoir si le monnayeur est fonctionnel.
850€ vous en pensez quoi svp?
D'avance merci
Petite question, une borne N'styl restorée 2 x 6 boutons propre...bon, écran LCD, ça ça me chiffonne mais d'un autre côté, en tant que débutant c'est peut être plus confortable, même si bon...vous voyez quoi...niveau nostalgie...pandora box, j'attends de savoir si le monnayeur est fonctionnel.
850€ vous en pensez quoi svp?
D'avance merci

Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir
- Pierrot
- stick de diamant
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 129 fois
C'est scandaleux comme prix.
C'est le prix d'une vraie (très) belle avec son beau CRT en bon état.
Pour jouer sur un LCD = non !
Tu voulais mettre un pandora en plus ? My god c'est la recette de la germoulade que même Antonin et le père Ducrasse ne voudrait pas.
Trouve un vrai CRT dans une Euro et met un Slot MVS avec une cartouche multi ou la Recalbox RGB jamma.
Tu voulais mettre un pandora en plus ? My god c'est la recette de la germoulade que même Antonin et le père Ducrasse ne voudrait pas.
Trouve un vrai CRT dans une Euro et met un Slot MVS avec une cartouche multi ou la Recalbox RGB jamma.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
- KAKAKOKEOKUKU
- stick de rhodium
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 25 fois
La borne Vortex
Ils ont fait l effort de mettre un CRT pas LCD
Donc c est pas mal comme machine
- Ratedjosh
- stick de bronze
En fait c'était son équipement de base, avec pandora dedans. Je n'y suis pour rien, si ce n'est vouloir l'acheter.Pierrot a écrit : ↑22 févr. 2024, 05:52 C'est scandaleux comme prix.
Eeeet de toutes façons elle est déjà vendue

Après, je veux bien un CRT, mais si ça claque ou qu'il y a des réglages à faire je fais quoi au juste avec mon inexpérience? J'y pense souvent, et puis le fait de ne pas trouver, oui j'ai tendance à me rabattre aussi sur les LCD...
Et puis je tente ma chance depuis maintenant plus de 4 mois...et à chaque fois qu'une borne m'intéresse, soit elle est trop chère pour ce que c'est soit elle est vendue...pour les vendues ça m'est arrivé une 10aine de fois, ça me gonfle

Je pensais qu'avec mon petit pécule j'allais trouver easy mais en fait absolument pas

En tout cas merci pour vos réponses. Je suis dans l'est aux alentours de Nancy si jamais l'un d'entre vous a quelque chose à me proposer.
Merci

- cazeysan
- stick de platine
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 79 fois
Salut, il se monte à combien ton petit pécule ?
Viens par là, c'est pareil !
- Roch
- stick de platine
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 232 fois
Pour info, à l'époque où je cherchais ma borne, ça m'a pris six mois pour la trouver. Selon les contraintes (et souhaits) que tu as, ça peut prendre du temps, rien de plus normal

- Ratedjosh
- stick de bronze
Salut
1000 balles max avec tous mes critères requis (borne euro restaurée propre, écran CRT, 2 joueurs 6 boutons monnayeur fonctionnel.) Je ne crache plus sur l'émulation car le port Jamma me fait peur même si c'est le coeur de l'arcade...
Moins les critères sont remplis, plus je cherche moins cher...dernièrement je regardais même les écrans LCD par dépit de ne pas trouver ce que je voulais et surtout de voir que les bornes partent comme des petits pains même à de gros prix

Ok merci pour ton partage d'expérience.Pour info, à l'époque où je cherchais ma borne, ça m'a pris six mois pour la trouver. Selon les contraintes (et souhaits) que tu as, ça peut prendre du temps, rien de plus normal .
Ça m'obsede, j'y pense littéralement chaque jour qui passe depuis 4 mois...c'est du sérieux