exA-Arcadia System et Games

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
lerebours
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 08 août 2006, 18:55
Localisation : La gouttière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#151 Message par lerebours »

Wovou a écrit : 05 mai 2023, 00:15 L'exA Arcadia se pose là, c'est même flagrant avec le partenariat avec Cave et la version inédite d'Akai Katana , ou Psikyo avec Fallen Angel version finale, on a compris à qui ça s'adressait.
J'appelle cela un Arranged Mode et à une époque, cela tenait sur une galette...

Je n'ai pas pris l'exemple au hasard pour Natsume/Tengo Project, qui outre le remake graphique de son triptyque SFC, revoit aussi toute la partie gameplay (en termes de nuances), équilibrage des systèmes de jeux/scoring, en affinant et peaufinant la prise en main des titres en question ; pour en faire justement des version finales des titres en question, rendant à juste titre les versions SFC obsolètes.

Se faire plaisir avec du beau matos, pas de soucis, et je suis le premier à raquer quelques pascals pour un truc qui me plaît ; mais il faut voir de quoi on parle et comparer avec ce qu'il existe à côté, puisque 5 ans après, je ne vois guère ce que cela apporte au schmilblick.
Dans l'oeil du Canon

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39931
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#152 Message par RainMakeR »

lerebours a écrit : 04 mai 2023, 16:23 J’en reviens à l’histoire de l’exploitant, et l’argument selon lequel le Nesica X Live est une infrastructure lourde, coûteuse, avec derrière une part de chaque crédit qui va dans la poche de Taito.
Rhaaa si tu pars en HS je vais plus suis :p
Le Nesica ca marche offline ? ou t'es obligé d'etre connecté a un putain de server ?

Par contre le coup du % de credit qui va chez Taito ca marche comment ? t'as ton truc en location vente c'est ca ?
Parce que bon la location vente se democratise de plus en plus partout a mon grand regret :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#153 Message par John46 »

te sens pas obligé de répondre lerebours, la santé mentale est plus importante
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#154 Message par Nomax »

Batsugun EXA Label sortira le 16 juin au Japon.

Les précommandes sont ouvertes: http://redsuns.be/#exa056



Au menu de cette version EXA:

5 modes de jeu:
- Original mode: portage PCB avec correction des bugs de la version originale tels que le vaisseau de type C sous-puissant.
- Special mode: portage PCB avec correction des bugs de la version originale
- Special' (Dash) mode: une version arrangée du Special Mode en 1 loop
- EXA Label Mode: une version moderne du jeu axée sur le score et l'utilisation des bombes.
- EXA Label Extreme mode: le défi ultime pour les joueurs

3 bandes son:
- Original: la bande originale du jeu d'arcade en stéréo HD
- Saturn: la bande originale arrangée du portage console
- EXA: la nouvelle bande originale arrangée par Keishi Yonao

1 frame d'input lag (la PCB avait 2 frames)

Les deux joueurs peuvent sélectionner les 6 vaisseaux.

Tous les personnages sount doublés:
Jeeno: Yuji Ueda
Beltiana: Akiko Hiramatsu
Iceman: Takehito Koyasu
Schneider: Mugihito
Alteeno: Omi Minami
Olisis: Hikaru Midorikawa

L'édition limitée du kit comprend 3 posters exclusifs par Joker Jun, un set de contrôles Sanwa (boule et rondelle pour joystick et 3 boutons exA) ainsi que 6 bannières verticales de 180cm (une pour chaque personnage).

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#155 Message par John46 »

j'ai pas suivi les rééditions Toaplan de M2 sur consoles, ça a été annoncé Batsugun? quels extras?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29211
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#156 Message par Rugal-B »

Je fais comme Rain, je m'emmerde plus, je fais des copier/coller:
"Original Ver." mode - This is the original arcade version of the game. The game consists of five stages with one ending
"Special Ver." mode - The Special Ver. mode is a revised mode of the game. The balance is better and various features have been added. The game repeats itself from stage 1 to stage 5 (14 stages total)
"Boost Up HUD" is a new UI that displays the experience gauge, the current score (+hidden bonuses), and the title of the BGM currently playing
Online Ranked mode and the maximum score has been increased for more challenges
Sachant que c'est un Saturn Tribute, je suis troublé par "This is the original arcade version of the game". Du coup c'est la version arcade ou Saturn? (ou alors la version Saturn était 100% arcade perfect?)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#157 Message par John46 »

il y a 7 pages de topic là, mais j'ai pas le courage de me les tapper de ce temps là. Bizarre, ça parle pas (encore?) de la version EXA.
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=71043

(si tu veux vraiment faire comme pluie, ne met pas les balises quote)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29211
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#158 Message par Rugal-B »

J'ai vu des trucs passer sur Twitter dessus cette semaine:

https://www.famitsu.com/news/202305/25303813.html

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 647
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 60 fois
A été remercié : 10 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#159 Message par Kyo9999 »

Pour répondre à vous 2: Non M2 n'a pas "encore" adapté Batsugun (j'espère bien) et Non le S-Tribute, c'est la version Saturn tiré de la version arcade...
donc ce n'est pas l'original.
Le prochain M2 c'est la compile Zero Wing / Hellfire
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
lerebours
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 08 août 2006, 18:55
Localisation : La gouttière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#160 Message par lerebours »

Batsuprout édition eXAhahahaha, partagé entre l'éclat de fou rire et une sincère consternation :palm:

Déjà que je trouvais les systèmes d'éditions limités très puant, pour tout ce qui touche aux rééditions indé/arcade/rétro collectors sur les consoles actuelles via LRG et SLG, là on atteint le fonds de la pigeonnade avec l'eXA.

Des arranged mode refourgués à prix d'or, nan, mais chapeau bas les artistes.
Dans l'oeil du Canon

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#161 Message par John46 »

Kyo9999 a écrit : 31 mai 2023, 00:23 Pour répondre à vous 2: Non M2 n'a pas "encore" adapté Batsugun (j'espère bien) et Non le S-Tribute, c'est la version Saturn tiré de la version arcade...
donc ce n'est pas l'original.
Le prochain M2 c'est la compile Zero Wing / Hellfire
Ah je savais pas qu'il était prévu sur Switch, donc à terme il y aura 2 editions de Batsugun sur consoles? :confus:

C'est M2 qui développe sur Exa? les arranges devraient donc se retrouver sur console (qui a les renommer/tweaker un chouilla) ?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 647
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 60 fois
A été remercié : 10 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#162 Message par Kyo9999 »

Ya l'arrange sur la S-Tribute

Et Ya déjà 2 versions de la compile Ray Force/ Ray crysis
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#163 Message par Nomax »

John46 a écrit : 31 mai 2023, 15:43
Kyo9999 a écrit : 31 mai 2023, 00:23 Pour répondre à vous 2: Non M2 n'a pas "encore" adapté Batsugun (j'espère bien) et Non le S-Tribute, c'est la version Saturn tiré de la version arcade...
donc ce n'est pas l'original.
Le prochain M2 c'est la compile Zero Wing / Hellfire
Ah je savais pas qu'il était prévu sur Switch, donc à terme il y aura 2 editions de Batsugun sur consoles? :confus:

C'est M2 qui développe sur Exa? les arranges devraient donc se retrouver sur console (qui a les renommer/tweaker un chouilla) ?
La version exA n'est pas développée par M2. Elle a été réalisée par Michael Moffitt (Team EXA-AM1), Keishi Yonao (Toaplan) et Junya Inoue (Toaplan).

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#164 Message par Nomax »

RainMakeR a écrit : 06 mai 2023, 22:37
lerebours a écrit : 04 mai 2023, 16:23 J’en reviens à l’histoire de l’exploitant, et l’argument selon lequel le Nesica X Live est une infrastructure lourde, coûteuse, avec derrière une part de chaque crédit qui va dans la poche de Taito.
Rhaaa si tu pars en HS je vais plus suis :p
Le Nesica ca marche offline ? ou t'es obligé d'etre connecté a un putain de server ?

Par contre le coup du % de credit qui va chez Taito ca marche comment ? t'as ton truc en location vente c'est ca ?
Parce que bon la location vente se democratise de plus en plus partout a mon grand regret :(
Il y a quelques années, on a essayé de lancer le système NESiCAxLive2 en Europe en partenariat avec Taito. Malheureusement, les exploitants n'ont pas accroché au système économique (et certains craignaient que le système ne soit craqué rapidement).
Il faut en effet que les Type X³ soient connectés en permanence au serveur de Taito via un routeur. Il faut un Type X³ par borne/joueur. Taito facture environ 30 cents par partie.

Nous n'avons pas abandonné le projet, il est juste mis en pause. Si quelqu'un est intéressé pour le déployer, il peut toujours me contacter.

Question piratage, le système NESiCAxLive (Type X²) est craqué, donnant lieu à l'existence de disques durs contenant tous les jeux du système.
On trouve des copies de certains jeux NESiCAxLive2 (Type X³), mais on ne peut y jouer qu'en solo actuellement (et les jeux de baston en solo, c'est un peu naze).

NESICAxLive2:
Avantages:
- Nouveaux jeux gratuits pour l'exploitant: il doit juste acheter un Type X³ et une Vewlix (équipé d'une carte Fast I/O) par joueur.
- Les joueurs peuvent affronter d'autres joueurs situés dans d'autres salles (tant que le ping n'est pas trop élevé). On pourrait imaginer des matchs à travers les grandes villes d'Europe.
- Les nouveaux jeux sont disponibles au même moment qu'au Japon.

Inconvénients:
- Une borne par joueur.
- Taito facture aussi les parties des machines configurées en free play.
- D'avantage de lag lors du multijoueur à cause du réseau.
- Impossibilité pour les joueurs européens d'affronter les joueurs japonais à cause d'un ping trop élevé.
- Jeux en japonais uniquement.


exA-Arcadia:
Avantages:
- input lag inexistant (gros confort de jeu)
- un seul système est nécessaire pour des jeux jusqu'à 4 (donc 4 bornes reliées peuvent n'utiliser qu'un seul système)
- pas besoin de réseau pour tourner
- support physique (les jeux peuvent être revendus, et achetés d'occasion)
- poster et art sets inclus avec chaque jeu.
- tous les jeux sont dispos en anglais à leur sortie (et même en français pour certains).
- tous les jeux tournent aussi bien 16:9 HD qu'en 4:3 480p.
- jeux en tate (pouvant aussi être joués en yoko).

Inconvénients:
- chaque nouveau jeu doit être acheté au prix fort (sauf si acheté d'occasion).
- les cartouches doivent être envoyées chez le distributeur ou le fabricant pour les mises à jour.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#165 Message par John46 »

Nomax a écrit : 02 juin 2023, 14:03 Inconvénients:
- chaque nouveau jeu doit être acheté au prix fort (sauf si acheté d'occasion).
- les cartouches doivent être envoyées chez le distributeur ou le fabricant pour les mises à jour.
Il manque "jeux fadasses"
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#166 Message par Nomax »

John46 a écrit : 02 juin 2023, 22:19
Nomax a écrit : 02 juin 2023, 14:03 Inconvénients:
- chaque nouveau jeu doit être acheté au prix fort (sauf si acheté d'occasion).
- les cartouches doivent être envoyées chez le distributeur ou le fabricant pour les mises à jour.
Il manque "jeux fadasses"
Je dirais qu'il y a à boire et à manger.

Les meilleurs pour moi sont Aka & Blue Type-R, Vritra HexA, Psyvariar Delta AC, Nippon Marathon Turbo, Chaos Code ExactXenoAttack, Dodonpachi True Death EXA Label, Cosmic Digger 3671 et The Kung Fu vs Karate Champ (qui n'est pas un très grand jeu de combat, mais qui est bien marrant).
A côté de ça, il y a des trucs comme Fight of Gods Arcade Edition...
A noter que les versions exA de Nippon Marathon Turbo et The Kung Fu vs Karate Champ sont bien meilleures que les versions PC.
On espère évidemment de plus grosses licences, mais le problème est le prix. Je crois que la licence de Street Fighter, c'est aux alentours des 6 millions d'euros. C'est inaccessible tant qu'il n'y a pas plus de systèmes en circulation. Et encore, à combien faudrait-il vendre le jeu?.
Taito l'a fait, mais je ne connais pas leur arrangement avec Capcom. On se souvient quand même qu'ils vendaient les disques dur de Super Street Fighter IV 3200€/pièce en neuf (et qu'il en fallait 1 par joueur). Je ne connais pas beaucoup d'exploitants qui paieraient ce prix pour un jeu de combat en occident. Ceci dit, j'espère que de plus gros jeux arriveront bientôt sur ce système. C'est le but à long terme, mais ça se fait attendre.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39931
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#167 Message par RainMakeR »

Nomax a écrit : 02 juin 2023, 14:03 Il y a quelques années, on a essayé de lancer le système NESiCAxLive2 en Europe en partenariat avec Taito. Malheureusement, les exploitants n'ont pas accroché au système économique (et certains craignaient que le système ne soit craqué rapidement).
Yep je me rappelle que t'en avais parlé. Ca remonte a loin, du coup ca a pas marché ?

POur le serveur Taito, tu te connectes a un serveur au japon ? y'a pas moyen de monter un serveur maison pour le leurrer et pas reverser a taito ? :p

>- Nouveaux jeux gratuits pour l'exploitant: il doit juste acheter un Type X³ et une Vewlix (équipé d'une carte Fast I/O) par joueur.
Pas moyen de faire tourner sur un autre type de borne ????

>- Les nouveaux jeux sont disponibles au même moment qu'au Japon.
C'est basé sur une archi pc avec des jeux que tu telecharges ? pas besoin de pcb, cartouche etc... ?

> Taito facture aussi les parties des machines configurées en free play.
abusé. Du coup c'est mort pour les particulier

> Impossibilité pour les joueurs européens d'affronter les joueurs japonais à cause d'un ping trop élevé.
Pourtant de nos jours on joue contre des jap via le live sans souci :(

> Jeux en japonais uniquement.
Si c'est leur marché ok mais bon ca coute pas cher de traduire.
Du coup les jeux sont exclusifs a leur systeme ? je connais pas la liste


exA-Arcadia: - input lag inexistant (gros confort de jeu)
Ca veut dire que le NESICAxLive2 en a un peu ?

> un seul système est nécessaire pour des jeux jusqu'à 4 (donc 4 bornes reliées peuvent n'utiliser qu'un seul système)
Ca veux dire que tu dois avoir les 4 bornes a cote et que les 3 se pluggent sur la borne maitre ?

> chaque nouveau jeu doit être acheté au prix fort (sauf si acheté d'occasion).
Tu les achetes pas pour la NESICAxLive2 ? y'a un systeme d'abonnement ?

> les cartouches doivent être envoyées chez le distributeur ou le fabricant pour les mises à jour.
ah merde, pas moyen de les updater par le net. Ca doit couter cher en fdp O_O
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#168 Message par John46 »

ça me rappelle immanquablement ton post où tu racontes que ta fille te saoulait a tjs poser trop de questions
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#169 Message par Nomax »

Nomax a écrit : 02 juin 2023, 14:03 Il y a quelques années, on a essayé de lancer le système NESiCAxLive2 en Europe en partenariat avec Taito. Malheureusement, les exploitants n'ont pas accroché au système économique (et certains craignaient que le système ne soit craqué rapidement).
RainMakeR a écrit : 03 juin 2023, 14:36 Yep je me rappelle que t'en avais parlé. Ca remonte a loin, du coup ca a pas marché ?
Je ne me souviens plus exactement de l'année. Ça a foiré parce qu'on n'a pas trouvé assez d'exploitants intéressés. Un des problèmes était qu'il fallait relancer la production de bornes Vewlix, et pour ça, il fallait une commande minimum de 100 machines. Mais je ne désespère pas d'au moins monter au moins un setup en Europe pour montrer que ça fonctionne. Le problème est que les salles qui seraient éventuellement intéressées sont en freeplay. Du coup, c'est incompatible avec le modèle économique du NESiCAxLive.
RainMakeR a écrit : 03 juin 2023, 14:36 POur le serveur Taito, tu te connectes a un serveur au japon ? y'a pas moyen de monter un serveur maison pour le leurrer et pas reverser a taito ? :p
Oui, tu te connectes à un serveur au Japon. En tout cas, ça n'a pas encore été fait. Là où chez Konami, le réseau e-Amusement est remplacé par le réseau non-officiel Flower dans les territoires non-couverts.
Ceci dit, en tant qu'amateur d'arcade, je ne suis pas pressé de le voir craqué. Parce que c'est une des seules plateformes où il y a encore des nouveaux jeux d'arcade qui sortent (en non dédié). Si la plateforme est craquée, plus rien ne sortira dessus et il ne restera plus que l'APM3 de Sega et l'exA-Arcadia.
RainMakeR a écrit : 03 juin 2023, 14:36 >- Nouveaux jeux gratuits pour l'exploitant: il doit juste acheter un Type X³ et une Vewlix (équipé d'une carte Fast I/O) par joueur.
Pas moyen de faire tourner sur un autre type de borne ????
Tu peux, mais il te faut une carte Fast I/O, un lecteur RFID et un écran HD (720p ou 1080p).
RainMakeR a écrit : 03 juin 2023, 14:36 >- Les nouveaux jeux sont disponibles au même moment qu'au Japon.
C'est basé sur une archi pc avec des jeux que tu telecharges ? pas besoin de pcb, cartouche etc... ?
Les nouveaux jeux sont automatiquement téléchargés du serveur tant que la machine est en ligne.
RainMakeR a écrit : 03 juin 2023, 14:36 > Taito facture aussi les parties des machines configurées en free play.
abusé. Du coup c'est mort pour les particulier
Oui, d'office. A moins que ça ne te dérange pas de payer à la partie. Ça reste moins cher qu'en salle.
RainMakeR a écrit : 03 juin 2023, 14:36 > Impossibilité pour les joueurs européens d'affronter les joueurs japonais à cause d'un ping trop élevé.
Pourtant de nos jours on joue contre des jap via le live sans souci :(
Oui, c'est leur système qui est fait comme ça. Je me souviens qu'il y avait une limite de ping à ne pas dépasser, les endroits avec des pings supérieurs à une certaine valeur (par rapport à ton poste de jeu) ne sont pas affichés dans le lobby. C'est pour éviter le lag dans les combats. Ils n'ont peut-être pas beaucoup de protection contre le lag, puisqu'à la base ce système n'était prévu qu'à l'échelle du Japon.
RainMakeR a écrit : 03 juin 2023, 14:36 > Jeux en japonais uniquement.
Si c'est leur marché ok mais bon ca coute pas cher de traduire.
Du coup les jeux sont exclusifs a leur systeme ? je connais pas la liste
En fait, le menu peut être mis en anglais, mais je pense que même les jeux dispos sur d'autres plateformes en anglais ne sont qu'en japonais sur NESiCAxLive. Là aussi parce que seul le marché japonais était visé à la base. Ceci dit, Taito prévoyait d'inclure des traductions si le système rencontrait un succès en occident. La liste des jeux est là: https://www.taito.co.jp/nxl/playtitle/
RainMakeR a écrit : 03 juin 2023, 14:36 exA-Arcadia: - input lag inexistant (gros confort de jeu)
Ca veut dire que le NESICAxLive2 en a un peu ?
Si c'est comme l'APM3 de Sega, je pense qu'il y a minimum 5 frames d'input lag. Alors que sur exA, tous les jeux sont optimisés au maximum en ce sens. Certains jeux ayant moins d'une frame d'input lag. Il faut dire que certains jeux exA utilisent la nouvelle norme JVS' qui est super rapide par rapport au JVS standard et au Fast I/O.
L'inut lag des différents titres est indiqué sur cette page: https://exa.ac/en/current-game-version- ... 177369a3b7
RainMakeR a écrit : 03 juin 2023, 14:36 > un seul système est nécessaire pour des jeux jusqu'à 4 (donc 4 bornes reliées peuvent n'utiliser qu'un seul système)
Ca veux dire que tu dois avoir les 4 bornes a cote et que les 3 se pluggent sur la borne maitre ?
Oui, c'est ça. En fait, tu dois juste relier les cartes I/O en série. Évidemment, il faut aussi dupliquer le signal vidéo et le son via des splitters. Ce qu'on fait souvent pour les jeux 4 joueurs, c'est relier 2 bornes Namco Noir HD avec des panels 2 joueurs. On utilise un splitter HDMI pour la vidéo. Du coup, tu as juste un cable HDMI, un cable USB et un cable audio qui passent entre les 2 bornes.
RainMakeR a écrit : 03 juin 2023, 14:36 > chaque nouveau jeu doit être acheté au prix fort (sauf si acheté d'occasion).
Tu les achetes pas pour la NESICAxLive2 ? y'a un systeme d'abonnement ?
Sur NESICAxLive2, les nouveaux jeux apparaissent dans le menu quand ils sortent, tant que ton système est enregistré chez Taito. L'abonnement est gratuit, mais je suppose qu'ils le désactivent si plus aucune partie n'est jouée pendant quelques mois.
RainMakeR a écrit : 03 juin 2023, 14:36 > les cartouches doivent être envoyées chez le distributeur ou le fabricant pour les mises à jour.
ah merde, pas moyen de les updater par le net. Ca doit couter cher en fdp O_O
C'est loin d'être idéal en effet. Quand nous sommes devenus distributeurs, exA nous avait promis de nous envoyer un appareil pour mettre à jour les cartouches nous-même. Mais ils ont changé d'avis, et dorénavant, seul exA pouvait faire les updates (donc uniquement dans leurs bureaux au Japon ou aux USA). Coup dur pour nous, puisque nous avions promis à nos clients qu'ils pourraient faire les updates chez nous. Nous avons cependant tenu parole et une fois par mois, nous rassemblons les cartouches de nos clients et les envoyons au Japon. Ça nous coûte environ 250€ par DHL (parce que la mise à jour est gratuite, mais il faut payer les fdp aller-retour).
Donc, les clients européens qui achètent chez nous payent juste les fdp vers la Belgique et on couvre tout le reste, y compris les fdp de retour chez eux. Ça leur fait vite une sacrée économie.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39931
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#170 Message par RainMakeR »

On utilise un splitter HDMI pour la vidéo. Du coup, tu as juste un cable HDMI, un cable USB et un cable audio qui passent entre les 2 bornes.
Ca ajoute pas du lag de spliter l'mage ? par contre y'a un controle ? parce que du moment que t'as une viewlix en master, il doit y'avoir moyen de foutre des autres bornes voire d'autre matos en slave nan ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#171 Message par Nomax »

RainMakeR a écrit : 04 juin 2023, 14:32
On utilise un splitter HDMI pour la vidéo. Du coup, tu as juste un cable HDMI, un cable USB et un cable audio qui passent entre les 2 bornes.
Ca ajoute pas du lag de spliter l'mage ? par contre y'a un controle ? parce que du moment que t'as une viewlix en master, il doit y'avoir moyen de foutre des autres bornes voire d'autre matos en slave nan ?
Je n'ai pas constaté de lag avec le splitter. Ce n'est pas un système de maitre/esclave. C'est du daisy-chaining. Le système est connecté à la carte I/O de la première borne, qui est connecté à la carte I/O de la seconde borne. Les contrôles des joueurs 1 et 2 sont sur la 1ère carte I/O et les contrôles des joueurs 3 et 4 sont automatiquement assignés à l'I/O de la deuxième borne. Ça fonctionne comme ça avec toutes les bornes JVS (Net City, Naomi, Namco Noir HD, Vewlix, ...), c'est une fonctionnalité de base du JVS.

Avatar de l’utilisateur
Virtua
stick de bronze
Messages : 230
Inscription : 07 mars 2018, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#172 Message par Virtua »

Coucou Nomax,

Petite question y-a-t-il un marché d'occasion en Europe pour l'Exa ou pas ? Ici au Japon je n'en trouve pas.

Bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#173 Message par Nomax »

Virtua a écrit : 06 juin 2023, 09:20 Coucou Nomax,

Petite question y-a-t-il un marché d'occasion en Europe pour l'Exa ou pas ? Ici au Japon je n'en trouve pas.

Bonne journée,
Salut!

Alors, comme au Japon (j'ai vu une fois un kit Samurai Spirits Zero Special EXA en vente sur Yahoo Japan Auctions), les ventes d'occasion sont plutôt rares en Europe. Ça existe, mais ça reste confidentiel. La plupart des particuliers ayant acheté des kits de jeux Cave, leur but est de les garder dans leur collection pour le moment. Je pense que ça va changer quand plus d'unités seront en circulation.

Avatar de l’utilisateur
Virtua
stick de bronze
Messages : 230
Inscription : 07 mars 2018, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#174 Message par Virtua »

Merci de ton retour, c'est vraiment dommage que ce système ne soit pas moins cher car cela me tenterait bien.

Je check de temps en temps YAJ et effectivement pas grand chose, même dans les boutiques d'Akiba qui vendent le système neuf, je n'ai jamais vu d'occasion...

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: exA-Arcadia System et Games

#175 Message par Nomax »

Batsugun EXA Label est sorti au Japon le 16 juin et arrivera dans les salles d'arcade du monde entier dans deux semaines. Les boites du premier lot de l'édition limitée sont dédicacées par l'illustrateur de la série, Junya "Joker Jun" Inoue (voir ci-dessous).

Disponible en Europe chez Red Sun Systems : http://redsuns.be/#exa056

Image

Répondre