Saint Seiya: ils reviennent !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2351 Message par RainMakeR »

Bon bah voila je suis retombé dedans :D
https://tamashiinations.fr/fr/saint-sei ... 13561.html

Image

J'espere qu'ils vont faire de le reeditions de ceux qui nous manque. Y'a plein d'hasgard mais en EX. Je coris en avoir vu une en vitrine c'est grand :(

Par contre je sais pas si c'est les nouvelles Myth mais la boite ne s'ouvre plus en 2. Bon cette aprem montage ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2352 Message par RainMakeR »

Montage terminé et petit coup de gueule :p

Comme les transformers et pleins de jouet, on passe du metal au plastoc :( C'est chiant surtout si les prix montent au lieu de baisser.
Et surtout le metal ok faut faire gaffe pour pas qu'il s'altere mais le plastoc c'est fragile !
Et c'est là le truc, y'a plein de petit picots qui s'emboitent, parce que oui la robe, le plastron, et meme le casque se demontent au lieu d'etre d'une piece en metal.
Et la je dis non. Le casque est en 3 parties qui ne tiennent pas bien :(
Du coup je l'ai monté sur le perso mais pas sur le stand parce que y'a pas de trou pour l'enquiller dedans. Du coup le truc ne tient pas :(

En plus faut avoir des doigts fins parce que pour chopper les trous pour monter la robe etc.... bref plutot decu du montage et decu que le plastoc remplace tout.

Enfin bon une myth d'un chevalier d'acier, mon reve de gamin ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2353 Message par Omega Kyo »

Bon, j'ai u les 2 premiers tome de dark wing. C'est compliqué. les 2 tomes servent à mettre en place le manga selon 2 visions differentes, coté spectres et saints.
ce n'est pas manicheens. Comme le film qui vient de sortir, c'est une relecture complète gardant les codes du manga sur l'univers saint seiya mais l'histoire n'a rien à voir avec la série qu'on connait.
En gros , les principaux personnages
se connaissent tous de la même école et l'éveil se fait dans chaque camps....
Pour l'instant c'est bordelique, il y a trop de personnage donc difficile de s'y retrouver à la 1 er lecture ( l'opposé au film où il y a peu de personnage mais ils ont tenté de les creuser comme il pouvait). Il ne respecte aucun code du shonen pour l'instant. J'attends de voir. C'est le plus mauvais pour l'heure des mangas basés sur la licence mais le premier qui n'utilise pas le monde de kurumada en mode extension...mais tente de le réinventer....

NB par contre la bd francaise est juste magnifique, très inspiré pour le design du film Abel. Bon scenario avec une vrai fin pour le tome. hate de lire une suite. Topissime
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2354 Message par RainMakeR »

Content que t'en parle je pensai etre le seul :)

La bd est pas mal mais on sait pas qd sort le prochain volume...

POur Dark wing je vais arreter... J'en ai marre des machin dans le monde de .... là ca ressemble de loin a un cdz mais c'est trop axé sur les personnages, la vie au lycée etc.... on dirait limite une romcom.
Et je te plussoie c'est tres chiant a comprendre. ON dirait qu'il manque des pages parce que des fois ca saute d'un plot a un autre sans raison oO.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2355 Message par Omega Kyo »

Saint seiya dark wing 3 : après 2 tomes compliqués à lire du fait de trop de personnage introduit d'un coup ( sd negima! lol) le tome 3 met les pieds dans le plat.
Le scénario décolle et nous change des enjeux habituels. une bonne surprise mais faut survivre aux 2 1ers tomes^^

Enfin le tome 2 de la Bd francaise saint seiya vient de sortir ^^
toujours excellent pour ne pas dire mieux que le 1er tome. dessins au top( même si je trouve les nez trop bas...)ça s'insère dans l'histoire originale de manière correcte, l'histoire est top et ça se dévore avec plaisir pour un fan de saint seiya Kurumada/araki.
Merci des frenchies!!!!!!!!!!
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2356 Message par RainMakeR »

Spoile moi un peu le DW. J'ai fini par mettre en vente les 2 1ers parce que j'en avais marre du coté nian nian
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2357 Message par Omega Kyo »

En gros, un dieu manipule l'esprit d' Hades et Athena ainsi que les spectres et saints pour qu'ils s'entretuent. certains spectres et des golds saints ont rallier cette cause mais on en sait pas qui. Hades et Athena vont s'allier contre ce dieu et doivent trouver et s'entourer dans cette quête de guerriers a la confiance absolue
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2358 Message par RainMakeR »

mwai :/

Y'a tjs pas de combats quoi ? idem j'ai pas capté l'interet de focaliser l'action sur un groupe de jeune qui a pris le titanic ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2359 Message par Omega Kyo »

RainMakeR a écrit : 27 sept. 2023, 21:04 mwai :/

Y'a tjs pas de combats quoi ? idem j'ai pas capté l'interet de focaliser l'action sur un groupe de jeune qui a pris le titanic ...
Ah si !!superbe combat entre la wyverne et le gemeau. Après pour le côté groupe de jeune, c'est une intro super lourde mais en fin de compte, chaque jeune se retrouve soit chez Hades, soit Athena avec les interactions qui en découlent. le tome 3 s'arrete juste au début d'un nouveau combat impliquant un gold saint
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Saint Seiya: ils reviennent !

#2360 Message par RainMakeR »

mwai j'essaierai de feuilleté le 3 mais j'ai ete trop decu (comme machin G).

J'ai fini de lire le volume 2 ducdz fr et c'est tres propre. Plutot pas mal avec des reponses a des questions qu'on s'est tous posé.
Par contre les visages avec le menton en pointe se ressemblent tous :(
Le scenar est pas mal mais pas assez "creusé". Je veux dire, les mecs se cantonnent à 1 bronze par volume, c'est cool et ca met en valeur chacun, mais du coup l'arc de chronos est trop utilisé en fil rouge/trame de fond. En plus je capte pas, visiblement ca se passe en parallele des 12 maisons oO ????
J'avais pas compris ca avec le 1.

Chronos c'est cool mais ayant lu recemment les Lost Canvas c'est moins original. Meme si les nouveaux saints sont vraiment sympa.

En tout cas c'est juste pour trouver un truc a dire parce que c'est vraiment une chouette lecture
ImageImageImage

Répondre