Je suis tout nouveau sur le forum, merci de m'indiquer si je ne suis pas au bon endroit.
J'ai fais l'acquisition d'un PVM 20M4E qui avait les 3 lignes RGB horizontales visibles sur l'image.
J'ai acheté le capkit de Savonpat pour ce modèle, et après n'avoir trouvé personne sur Facebook pendant plus de 6 mois pour faire la réparation, j'ai décidé de le faire moi-même.
Dès le premier condensateur, j'ai eu beaucoup de mal à le dessouder.
Je faisais un travail plutôt crado car je n'ai pas beaucoup d'expérience en soudage, et arrivé au 5ème condensateur, je commence à perdre un peu patience et être plus bourrin.
J'y arrive mieux, mais je remarque que j'arrache un gros morceau d'étain à chaque fois.
En fait, ce sont les bagues que je suis en train d'arracher, et je me rend compte de la connerie lorsque j'ai presque complètement terminé.
Je rebranche tout et espère un miracle, mais en allumant le PVM, j'ai la orange tally light of death, avec aucun affichage d'image (pas même le "NO SYNC"), et les boutons de la face avant s'allument parfois, et parfois pas.
J'ai le son, quand je démarre une console, mais pas d'image.
J'ai remis la carte principale à un soudeur pro qui a essayé de réparer mes bêtises, mais en récupérant la carte, rebanchant tout et démarrant le PVM, l'exact même comportement se produit.
A ce point je sais pas ce qui ne va pas, peut-être ai-je cramé quelque chose sur la carte d'alimentation, peut-être que le soudeur pro n'a pas réussi à réparer les dégâts.
Si quelqu'un pense pouvoir m'aider et est assez courageux pour se lancer dans ce projet, je serais ravi de pouvoir sauver cet excellent PVM qui était en assez bon état avant que j'y touche.
Merci pour votre lecture !

PS : je suis en région parisienne