[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3155
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3976 Message par psykotine »

eLLuiGi a écrit : 30 mai 2023, 22:21 Sans précision de ta part on ne peut pas deviner que tu utilises les packs RpiTeaM amigo :wink:
Et je te confirme à nouveau que les packs fonctionnent parfaitement, regarde bien par exemple le contenu du x68k tu verras qu'il y a 2 répertoires à copier :wink: .
As tu bien, comme je l'indique, effacer tout le contenu du répertoire des roms du système que tu souhaites mettre avant de copier le pack ?
As tu bien repris le pack bios et mis sur la clef USB dans ROMS/BIOS ?

PS : Je fais aussi des cartes toutes prêtes si tu ne t'en sors pas :wink:
la subtilité était qu'il fallait mettre les fichiers bios du X68000 dans le dossier "keropi" :roll: :wink:

Pour le MSX et le Virtual Boy quelle est la subtilité ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3977 Message par adol75 »

Update de mon problème de ralentissement.

Je n'ai touché à RIEN, et tout marche au poil maintenant.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3155
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3978 Message par psykotine »

tant mieux...

pour moi un peu la même magie, le MSX a force de réinstaller le dossier avec les roms, j'ai pu enfin lancer les jeux :roll: 8O

me reste le Virtual boy qui veut rien savoir :crybaby:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3155
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3979 Message par psykotine »

pour les modelines MAME, y'a un fichier .txt à faire pour MAME 2003 Plus ? ou alors le fichier .txt 2003 suffit en faisant un switch to MAME 2003 Plus core dans RPI2XSETTINGS ?

si oui quelle est l'intitulé à mettre pour MAME 2003 Plus ? modeline_mame2003Plus.txt ?



question bonux : quelqu'un a réussi a faire tourner le Virtual Boy ? ça m'éviterait de perdre mon temps (assez précieux)

Question bonux 2 : Legionnaire, le BTA de TAD est complétement buggé quelqu'un a réussi à le faire tourner ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Corwin
stick de zinc
Messages : 277
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 18 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3980 Message par Corwin »

Bonjour à tous.

J'ai pu me procurer le Rpi2jamma d'un membre de NA et j'en suis très satisfait. Un grand merci donc à Aje pour son travail et aussi à la Rpite@m pour les packs VIP/libres. J'avais déjà les packs fournis par le vendeur mais je trouvais ça normal d'encourager ce travail bien fait. Merci @eLLuiGi pour les liens.

Donc après quelques heures de tests et de bidouillage j'ai tout de même quelques question en suspens. Ma config est la suivant: Rpi2jamma sur une NAC, pack RpiTe@m Vip.

- certaines machines comme l'atari ST j'ai l'écran qui se déplace de haut en bas, que dois-je faire pour que l'écran soit stable.
- pour les jeux tate en yoko c'est (super) cool de l'avoir mais j'ai certains ratios qui ne me semblent pas bons alors que je n'ai pas de soucis pour d'autres. Exemples où l'écran me semble bien trop étroit: Ketsui, Espgaluda, Dodonpachi 2... D'autres ont les bons ratios: Batrider, Battle Garegga...
- Bien qu'utilisant les packs tout fait j'ai des titres qui ne fonctionnent pas comme Dynagears, Dragon Blaze... des idées?

Bonus
- Pas moyen d'avoir une émulation parfaite pour Golden Axe: the Revenge of Death Adder ? ça se lance mais j'ai des bugs assez violents :P
psykotine a écrit : 29 avr. 2023, 19:50 effectivement il me manquait un bios :lol:

sinon les adaptations Atomiswave sur DC fonctionnent sur RPI2JAMMA, je suis en train de tester cela :-D
ça m'intéresse si tu peux partager les détails. Merci.

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3155
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3981 Message par psykotine »

Hello,

Pour l’Atari ST c’est simple c’est un set 50 Hz => donc poubelle faut que tu trouves un set US pour ne pas avoir de problèmes

D’ailleurs dans les sets il y a énormément de roms euro à remplacer si tu joues sur Candy Cab

EDIT : Dragon Blaze fonctionne sous MAME 2003+ (mais bon faut vraiment pas être exigent)
Dyna Gear : tourne plutôt nickel sous MAME 2003+

Pour ces deux roms il faut attendre un peu, ils sont un poil plus long à charger que certains jeux (on reste sur un écran noir avant le boot)

Pour les ratio des Cave en Yoko je sais pas j’ai une Egret II donc je tourne l’écran, Ketsui est super mal emulé en tout cas

GA Revenge of death adder a des glitchs sur scènes en profondeur, ombres des personnages, chute de frame rate etc… tu ne pourras rien y changer

Que veux tu savoir sur l’Atomiswave sur DC ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3982 Message par eLLuiGi »

@Corwin : Je viens de tester et les 2 jeux que tu mentionnent fonctionnent tres bien, ils font d'ailleurs partis du pack MAME 2003 PLUS, as tu bien utilisé l'OS patché RPITEAM pour MAME 2003 PLUS car sinon cela ne fonctionnera pas, c'est vraiment imperatif pour utiliser le packs MAME 2003 plus.

Il y a aussi un .zip correctif de jeux sur mame, tu ne peux pas louper ces 2 fichiers ils sont en premier sur l'espace ViP :wink:

Pour précision Dragon Blaze fait un ecran noir pendant quelques secondes et ce lance bien apres, c'est normal.

Comme déjà évoqués les jeux tate en yoko ne peuvent pas être parfaits, il ne peut d’ailleurs pas y avoir de modelines associés car nous ne sommes plus en pixel perfect. Pour y jouer dans des conditions idéales il vaut mieux lancer le jeux depuis en tate en choisissant le mode vertical de la distribution.

Au passage je rappelle le principe de base que j'indique plusieurs fois => bien reprendre le pack de bios et bien effacer le répertoire des roms du jeux avant de mettre le pack a copier/coller.

Personnellement la dreamcast je déconseille son utilisation je trouve que cela n'est pas encore bien émulé aussi bien sur rpi3 que sur rpi4, je préfère utiliser une vraie dreamcast avec gdemu et compilation ULTIMATE 400 Go (viewtopic.php?t=73505) :wink:

Je rappelle aussi que cela fonctionne sur RPI et que même si globalement cela fonctionne plutot bien il reste des jeux qui ne seront jamais parfaitement jouable, on a pris le parti d'ajouter certains jeux que l'on trouvent indispensables même s'il ne fonctionnent pas parfaitement (ca resteu une minorité de jeux, un exemple : Ninja Baseball Bat Man), libre à chacun de les effacer ou non. Si on souhaite ce tourner vers la perfection il faut passer à la simulation au lieu de l'émulation et là je t'invite à t'orienter vers le MiSTer FPGA qui est vraiment une solution de folie (pas le même budget non plus) => viewtopic.php?t=76733.

Une autre solution encore plus onéreuse consiste à utiliser des multis arcade dédié comme le multi Psikyo d'aje_fr => viewtopic.php?t=75719

==============
psykotine a écrit : 05 juin 2023, 20:24 pour moi un peu la même magie, le MSX a force de réinstaller le dossier avec les roms, j'ai pu enfin lancer les jeux :roll: 8O
me reste le Virtual boy qui veut rien savoir :crybaby:
@psykotine : Il y a rarement de magie en informatique :ptdr: Pas de soucis avec le virtual boy de mon coté, pas de retour non plus donc tu dois être le seul ?!
psykotine a écrit : 05 juin 2023, 20:24 D’ailleurs dans les sets il y a énormément de roms euro à remplacer si tu joues sur Candy Cab
pour les modelines MAME, y'a un fichier .txt à faire pour MAME 2003 Plus ? ou alors le fichier .txt 2003 suffit en faisant un switch to MAME 2003 Plus core dans RPI2XSETTINGS ?
Je suppose que tu parles des roms euros consoles ? Car les roms euro arcade tournent si tu parles des roms consoles je rappelle que les sets sont communs JAMMA/NUC et SCART, ce dernier ayant plus une connotation consoles qu'une Candy, apres chaun peut adapter le/les packs à sa guide :wink:

Je rappelle le principe de fonctionnement :
- l'activation du switch en mame 2003PLUS lance automatiquement les roms en mame 2003PLUS (il faut donc mettre le bon romset 2003 PLUS de la borne)
- l'activation du switch en mame 2003 lance automatiquement les roms en mame 2003 (il faut donc mettre le bon romset 2003 de la borne)
- que l'on soit en 2003 ou 2003 PLUS seule les roms en 2010 ont une indexation au travers du fichier _mame2010_roms.txt

Idem pour FBA seules les roms en 2012 ont une indexation au travers du fichier _fba2012_roms.txt
Dernière modification par eLLuiGi le 19 juin 2023, 12:31, modifié 2 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3983 Message par Blaw »

Pour Golden Axe : Revenge of Death Adder, il y a actuellement quatre solutions :

1. Jouer avec la PCB d'origine.

2. Emuler le jeu sur un PC.

3. Jouer sur Astro City Mini.

4. Jouer sur l'Arcade One Up Golden Axe.

On ne peut pas non plus demander des miracles à un rpi, ça fait tourner un très grand nombre de jeux mais il y a des jeux qui ne passent pas et c'est normal.

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3155
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3984 Message par psykotine »

Concernant l'atari ST perso je n'ai pas de soucis, donc 2 solutions soit tu peux tester en réglant la fréquence de ton écran soit ton n'écran
Très explicite comme explication ;D

Dragon Blaze n’est pas émulé à 100% donc quand je lis que tu dis qu’il tourne très bien… :lol:

D’ailleurs tu as oublié une possibilité : acheter la PCB

Pour le Virtual Boy j’ai réinstallé la dernière mise à jour de la SD card

Pour les jeux 50Hz oui je parle des jeux console la régionalisation 50Hz avec ces différents problèmes c’est bien un problème console

il aurait mieux valu faire des packs à part mais bon beaucoup plus de taff…

@ Blaw : GA RODA sera jouable sur Pi avec le Recallbox 2 JAMMA
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3985 Message par eLLuiGi »

psykotine a écrit : 19 juin 2023, 12:33 Dragon Blaze n’est pas émulé à 100% donc quand je lis que tu dis qu’il tourne très bien… :lol:
J'ai précisément dis : "Pour précision Dragon Blaze fait un ecran noir pendant quelques secondes et ce lance bien apres, c'est normal."
je n'ai jamais dis qu'il tourné très bien, mais qu'il se lancait bien après l'écran noir, merci de bien lire la réponse :wink:
psykotine a écrit : 19 juin 2023, 12:33 D’ailleurs tu as oublié une possibilité : acheter la PCB
Je ne sais pas pourquoi tu dis cela, je n'ai jamais évoqué de liste exhaustive jouable de ce jeux mais juste des solutions multi jeux existantes.
psykotine a écrit : 19 juin 2023, 12:33 Pour le Virtual Boy j’ai réinstallé la dernière mise à jour de la SD card
A ce moment là, comme pour le MSX je t'invite à attendre la magie alors :ptdr: :mrd: (je l'ai trouvé marrante celle là ;D )
psykotine a écrit : 19 juin 2023, 12:33 Pour les jeux 50Hz oui je parle des jeux console la régionalisation 50Hz avec ces différents problèmes c’est bien un problème console

il aurait mieux valu faire des packs à part mais bon beaucoup plus de taff…
Sinon suffit de modifier la modeline en 60 au lieu de 50 pour l'Atari ST, il y a plusieurs facon de voir les choses...

=======================

Je rappelle que tout contributeur aux chantiers est/sont le(s) bienvenus :-D J'ai fait plusieurs appels d'aide sans réponse à de très nombreuses reprises ou sinon pas mal de désertion (notamment sur la maj du manuel d'utilisation), il reste pas mal de chose à faire encore et je ne peux pas les faire que tout seul, donc s'il y en a qui veulent aider à faire progresser la solution (cela implique de passer quand même pas mal de temps libre dessus, je préfère prévenir) et bien qu'ils n'hésitent pas ! Il y a actuellement une très bonne base avec ce pack RpiTeaM (qui à demandée plusieurs années pour en arriver là) et qui ne demandent qu'à évoluer :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3155
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3986 Message par psykotine »

Nan mais c’est bon le MSX tourne aussi ne t’inquiètes pas

J’ai contribué aux chantiers au début comme beaucoup d’autres, faut se poser les bonnes questions s’il n’y a plus de volontaires pour y participer… :roll:
Sinon suffit de modifier la modeline en 60 au lieu de 50 pour l'Atari ST, il y a plusieurs facon de voir les choses...
Merci pour l’info, ça peut servir également à d’autres, pourquoi ne pas l’avoir indiqué dès ton premier post plutôt qu’une réponse qui n’en était pas une :wink:

Concernant Dragon Blaze :
Je viens de tester et les 2 jeux que tu mentionnent fonctionnent tres bien
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3987 Message par Blaw »

psykotine a écrit : 19 juin 2023, 12:33 @ Blaw : GA RODA sera jouable sur Pi avec le Recallbox 2 JAMMA
En soit, il tourne déjà sur RPI, mais pas mal de problèmes (ça se joue mais ce n'est pas vraiment fidèle). A moins qu'il ait repris un Mame récent, je vois mal comment ça pourrait tourner mieux qu'actuellement (la majorité des distributions RPI se partagent les mêmes cores d'émulateurs)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3988 Message par eLLuiGi »

psykotine a écrit : 19 juin 2023, 12:33 Recallbox 2 JAMMA
Tu veux parler du système où il est interdit de jouer en multijoueurs ! Les players 3 et 4 ont juste le droit de regarder ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3155
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3989 Message par psykotine »

Ah ouais !!!

El Luigi en mode même pas peur de lancer un GA2 ROTDA sur RPI2JAMMA :

le framerate aux fraises
musiques partiellement emulées
effets de profondeur du système 32 qui glitche comme pas possible
Ombres des persos pas bien émulés

Et encore tout ça c’est cadeau quand tu joues avec un seul perso alors à quatre faut vraiment avoir la dalle

tu doutes de rien en lançant ça quand t’invites trois potes… :palm:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3990 Message par eLLuiGi »

Je n'ai jamais parlé de GA2 en multi je ne sais vraiment pas où tu vas chercher tout ca, je pense que tu psychotes ou arrête le cacolac ca doit être trop fort :lol: :lol: :lol:
Pour poursuivre dans TON délire on vas attendre la version multijoueurs du rgd dual no lag jamma recalbox :mrd:

En attendant, regarde plutôt la section 3-4 players des sets tu verras la liste des jeux (ga2 n'y est pas pour ton information) :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3155
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3991 Message par psykotine »

Tu es très drôle ;D
On est dans le topic RPI2JAMMA
En attendant, regarde plutôt la section 3-4 players des sets tu verras la liste des jeux (ga2 n'y est pas pour ton information) :wink:

EDIT PIAF : il est bien dans le pack 3 -4 Players de MAME pack VIP

ga2j.zip

T’inquiète, la mauvaise foi ne tue pas…

Allez la bise
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3992 Message par Blaw »

Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3993 Message par eLLuiGi »

Encore une fois, c'était un test pour voir si tu lis bien ce que j'écris, je parle de ga2 et non de ga2j :ptdr: :mrd: :lol: :lol: :lol:

Bon maintenant, je vois plus l'intérêt de répondre à tes questions, je te souhaite une bonne route en tout cas :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3155
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3994 Message par psykotine »

Ok merci, El Luigi a toujours raison

Ne t’inquiètes pas y’a pas mort d’homme ce n’est que de l’émulation

Je note que le kisskissbankbank de Recallbox à l’air de t’avoir foutu le seum un truc de ouf
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3995 Message par adol75 »

C'est quoi encore le recallbox ?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Corwin
stick de zinc
Messages : 277
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 18 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3996 Message par Corwin »

Merci pour vos réponses à tous... :oops:

Vous m'avez donné quelques pistes à approfondir. J'étais parti du principe que j'avais la dernière version avec ma version achetée d'occaz il faut que je vérifie et que je reprenne tout depuis le début.

J'ai encore testé Dynagear et après l'écran modeline c'est retour au dash donc si ça marche chez vous c'est que le problème vient bien de ma config :idea: ;D

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3997 Message par eLLuiGi »

Tu as bien fais ta sd systeme avec la version patchée rpiteam de l'espace ViP ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Corwin
stick de zinc
Messages : 277
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 18 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3998 Message par Corwin »

eLLuiGi a écrit : 19 juin 2023, 22:17 Tu as bien fais ta sd systeme avec la version patchée rpiteam de l'espace ViP ?
Je viens de le faire et tu avais raison. J'ai présumé au regard de la distribution qu'on m'avait vendue que c'était la dernière et que l'OS était aussi à jour mais ce n'était apparemment pas le cas. Je viens de tester avec une autre SD MAJ avec celle de votre serveur et maintenant les jeux que j'avais cité fonctionnent (Dyna Gear et Dragon Blaze). Premier soucis résolu :bravo:

Me reste plus qu'à comprendre le fonctionnement des modelines et des fichiers pour mon histoire de ratio (je n'ai pas la possibilité de mettre mon écran dans l'autre sens dommage et je n'ai qu'une borne). Je vais éplucher le topic s'il y a des aides/infos car j'ai essayé une modif pour l'ATARI ST (60hz?) et ça n'a rien changé. Idem pour mon test sur Espgaluda (j'ai mis #devant la modeline).

Je vais poursuivre mes recherches car ça doit être embêtant d'avoir toujours les mêmes questions par les noobs comme moi (la maj de l'os :oops: ).
psykotine a écrit : 19 juin 2023, 10:31 Que veux tu savoir sur l’Atomiswave sur DC ?
Je veux tout savoir :mrd:
Plus sérieusement si tu as un tuto rapide à proposer (j'aimerais bien profiter fotns sans brancher le pc). Quels types de fichiers fonctionnent? Les pièges à éviter?
J'ai essayé avec un jeu DC aussi (Virtua Tennis en .cdi et rien ne se passe à part bloquer le pi).
Dernière modification par Corwin le 20 juin 2023, 12:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3155
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3999 Message par psykotine »

Tant mieux,

Corwin, je t’enverrai un MP dès que je peux pour l’AW

Pour ESP Galuda il me semble que ElLugi avait fait une Maj de la modeline dans le dossier où il est indiqué de supprimer Blazing Lazers de MAME
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#4000 Message par eLLuiGi »

Maintenant que tu as bien la version de l'OS patchée, as tu bien appliqué le correctifs sur les roms (fichier zip sur l'espace ViP => EXCLU_ViP_Patch_Correctif....) ?

Pour l'Atari ST tu peux changer la modeline initiale _ALL_;modeline "320x200_50" 6.406400 320 344 362 416 200 239 243 308 -hsync -vsync
par celle ci :
_ALL_;modeline "320x200_60" 6.406400 320 344 362 416 200 239 243 308 -hsync -vsync

(j'ai juste changé le _50 par _60, à voir si cela fonctionne).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Répondre