Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Re: Mister FPGA

#3801 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 25 mai 2023, 10:53 Dans ton mister.ini pour le shadow mask

Code : Tout sélectionner

;default Shadow Mask
shmask_default=Sony PVM (Generic) (~1980).txt 

;default shadow mask mode:
; 0 - none, 1 - 1x, 2 - 2x, 3 - 1x Rotated, 4 - 2x Rotated
shmask_mode_default=4
Pour automatiser le narrower integer, je sais pas trop si c'est possible

essaie ?

Code : Tout sélectionner

vscale_mode=4
ça marche nickel sauf le vscale (d'ailleurs "4" n'est pas un choix par défaut !)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

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Re: Mister FPGA

#3802 Message par funkycochise »

c'est que ton core est pas en adéquation avec ton jtbeta.zip

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Re: Mister FPGA

#3803 Message par totozero »

Lorenzo2mars a écrit : 25 mai 2023, 11:30 ça marche nickel sauf le vscale (d'ailleurs "4" n'est pas un choix par défaut !)
En fait vscale_mode=4 c'est un ajustement dynamique de la résolution en tenant compte de l'aspect ratio du core, en integer

Par exemple :

La réso de ta dalle c'est par exemple 2048 x 1536, tu as un core qui sort du 256 x 224 avec un ratio 4/3.
Le Mister calcule la meilleure surface d'image de jeu à afficher en tenant compte de la réso de ta dalle, en integer

1536/224 = 6,85714, on peut donc multiplier la reso verticale au max X6 pour rester en entiers
224*6 = 1344 px => reso verticale choisie par le mister

Pour la réso horizontale en tenant compte de ton ratio 4/3, le calcul est le suivant 1344*(4/3)= 1792 px

1344 est un multiple de 256 (6), 1792 est un multiple de 224 (8) et le ratio 4/3 est respecté.

Avec vscale_mode=4, le mister fait directement l'ensemble du calcul précédent, c'est pour ça que je pensais que ça pouvait s'appliquer à ce que tu demandais.
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Re: Mister FPGA

#3804 Message par totozero »

Le Duc a écrit : 25 mai 2023, 11:17 Voici mon .ini :
https://we.tl/t-JdVNWfmeJ1
Pouvez-vous me dire ce que je dois modifier afin de retrouver l'image svp?
Merci
Putain, il est vieux comme la mort ton .ini, tu l'as pas mis à jour depuis quand ?
Il manque des tas d'options.

Normalement sur une tv 4k tu sors en 1080p ou 1440p et ta tv fait la mise à l'échelle elle-même.

Pour le scandoubler fx tu vas effectivement te retrouver avec de "scanlines" irrégulières en fonction de la résolution d'origine des core.
A part pour afficher des scanlines sur du VGA en 480p, ce n'est plus utilisé, tout le monde est passé aux filtres et masques depuis.
En plus l'utilisation du scaler rajoute 2 frames de lag.
Dernière modification par totozero le 26 mai 2023, 01:29, modifié 1 fois.
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Re: Mister FPGA

#3805 Message par Le Duc »

Ah bon?!! lol
Mais pourquoi j’ai un vieux truc moisi moi? :roi:
Ca se met pas à jour en même temps que le reste si je comprends bien.
Faut que je lance un autre script pour le systeme sans doute?
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Re: Mister FPGA

#3806 Message par galsia »

Je sais pas s'il y a un script, le .ini je le prends ici et je rajoute les nouveautés dans le mien, ça prend 1 minute en comparant les fichiers dans un éditeur de texte.

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Re: Mister FPGA

#3807 Message par totozero »

Exact, ça se fait à la mano. Pas le choix.
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Re: Mister FPGA

#3808 Message par Le Duc »

Merci!

J’ai fais un copié / collé du mister.ini du lien fourni et c’est bon, les jeux qui ne s’affichaient pas s’affichent!
Super!

Mais je retrouve un vieux problème dont j’ai oublié la résolution : désormais, y’a une légère saccade constante sur les jeux en TATE. Je me souviens que c’est une option toute bête à cocher mais laquelle ?
Ca serait pas le VScale_mode?

Quand au jtbeta.zip, je croyais qu’il fallait toujours remplacer par le nouveau à chaque mise à jour.
Visiblement non. Ca marche comment cette affaire en fait?
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Re: Mister FPGA

#3809 Message par totozero »

Vsync_adjust= 0,1 ou 2

Regarde lequel marche le mieux.

0= refresh de ton moniteur mais frequence d'origine du jeu (saccades pour les cores en dessous de 60 Hz et 2 frames de lag )

1= refresh original du jeu avec un buffer

2= refresh original du jeu sans buffer

Mais elle a pas le VRR ta télé ?

Pour le jtbin normalement si c'est le dernier à chaque fois qui est fonctionnel. Regarde sur son patreon si tu as bien le bon.
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Re: Mister FPGA

#3810 Message par funkycochise »

Le Duc a écrit : 25 mai 2023, 20:08
Quand au jtbeta.zip, je croyais qu’il fallait toujours remplacer par le nouveau à chaque mise à jour.
Visiblement non. Ca marche comment cette affaire en fait?
il te faut faire un update_all en activant le repository premium ou beta, je sais plus comment ils l'appellent de JT
ou tu mets a jour à partir de jtbin manuellement.
tu ecrases le jtbeta.zip dans games/mame

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Re: Mister FPGA

#3811 Message par funkycochise »

Le Duc a écrit : 25 mai 2023, 20:08
Quand au jtbeta.zip, je croyais qu’il fallait toujours remplacer par le nouveau à chaque mise à jour.
Visiblement non. Ca marche comment cette affaire en fait?
il te faut faire un update_all en activant le repository premium ou beta, je sais plus comment ils l'appellent de JT
ou tu mets a jour à partir de jtbin manuellement.
tu ecrases le jtbeta.zip dans games/mame

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Re: Mister FPGA

#3812 Message par Le Duc »

Merci à tous les deux pour vos conseils. Voici le bilan:

Pour le VRR de la TV : non, y’a pas.
Pour le Vsync_adjust : y’a que le 0 qui fonctionne. Le 1 et le 2 ne s’affichent pas sur la TV.
Par acquis de conscience, j’ai tout débranché et je suis retourné sur l’ancien plasma : pareil! Donc y’a autre chose qui fonctionnait avant qui n’est plus activé dans ce nouvel .ini.


Pour le jtbeta.zip, je suis retourné sur patreon, j’en ai chopé un mais comme vous voyez sur les photos, il est au bon endroit à priori mais ca ne change rien. :(
Toujours ce maudit message qui me dit d’installer le fichier jtbeta.zip dans Games/mame

Sur Patreon, y’a un endroit précis où prendre ce fichier? Parce que je vois pas de section « download file » ou un truc dans le genre?
Du coup, je déroule le fil d’actualité jusqu’à en trouver un. C’est comme ca que vous faites aussi vous?


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Pour l’installation du Core Premium, c’est bien ca?

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Bon, résultat, j’ai pas avancé d’un pouce. lol
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Re: Mister FPGA

#3813 Message par funkycochise »

c'est quoi le jeu qui te pose problème ?

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Re: Mister FPGA

#3814 Message par Le Duc »

Je tentais de tester Alien Syndrome. Je suis quasiment sûr que j’y ai déjà joué pourtant.
Parce que ca peut aussi venir du jeu?

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Re: Mister FPGA

#3815 Message par totozero »

Euh Alien Syndrome il est plus en beta depuis longtemps.

Tu as un problème d'update all toi
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Re: Mister FPGA

#3816 Message par funkycochise »

oui. tu devrais peut-être supprimer ton dossier _Arcade pour qu'il soit reconstruit complètement.
tous les mras fonctionnent sans jtbeta ici.
le core est jts16b
Dernière modification par funkycochise le 27 mai 2023, 07:48, modifié 1 fois.

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Re: Mister FPGA

#3817 Message par funkycochise »

Nouveaux Toaplan (Coinop Collection)
Travaux de darren olafsson conjointement avec atrac17

Vimana

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Fire Shark

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Re: Mister FPGA

#3818 Message par funkycochise »

Première release du core N64 par Robert Peip

https://twitter.com/azumfpg/status/1662 ... ouFDnjcjEQ

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Re: Mister FPGA

#3819 Message par Le Duc »

J'ai fait comme t'as dit, j'ai effacé le dossier _Arcade, et comme t'as dit, tout est revenu dans l'ordre. :-D Merci

Reste ce petit problème de scrolling dans les jeux Tate à régler si vous avez une autre idée à exploiter.
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Re: Mister FPGA

#3820 Message par totozero »

Tiens je poste ça, si ça peut intéresser.

Je me suis fait un dossier avec les metal slug et un core neogeo overclocké, les jeux ne rament plus, c'est plutôt cool.

C'est drag'n drop depuis l'archive.

Ca fait quoi exactement ?

Chaque jeu se lance directement depuis son mgl respectif et a un réglage individuel. Ca veut dire que vous pouvez en lancer un en AES, un autre en MVS, modifier les réglages Unibios, changer le mapping... : chaque jeu conserve ses propres réglages une fois sauvegardés et le core neogeo "officiel" n'est pas impacté.

Au premier lancement de chaque jeu, il faut définir ses réglages comme quand on lance un core arcade, sauf que les fichiers pour appeler le jeu sont au format MGL et pas MRA.
J'ai mis les MGL dans un dossier "_Metal SlugS - TURBO !! MGL" mais vous pouvez les mettre où vous voulez, ça n'a pas d'importance pour lancer un jeu.

Ah et aussi le logo du boot neogeo au lancement merde un peu mais après pas de souci en jeu.

https://drive.google.com/file/d/1vEk-hc ... sp=sharing
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Re: Mister FPGA

#3821 Message par funkycochise »

Kick'n'Run (Taito) par pierco

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Re: Mister FPGA

#3822 Message par funkycochise »

Rally Bike (Toaplan / Taito)

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Re: Mister FPGA

#3823 Message par Lorenzo2mars »

Salut la team, je rencontre un souci qui me saoule costaud.
Je suis bien évidemment patreon de plusieurs, dont jotego.
J'ai voulu jouer à aliens et j'ai eu le message me disant de mettre le jtbeta.zip dans le dossier mame, comme d'hab.

Je suis donc allé sur le patreon de jotego le récupérer et je l'ai mis dans le dossier (c'est bien relou de devoir faire ça à chaque fois d'ailleurs).
Le jeu marche.

Sauf que depuis j'ai d'autres cores qui merdent, dont notamment le system 16, shinobi me dit qu'il est en beta et que je dois mettre le jtbeta (!!). Je ne comprends pas l'idée de ce fichier, normalement la dernière itération ne doit pas être ok avec tous les cores antérieurs ?

Un peu d'aide les amis :-D
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Re: Mister FPGA

#3824 Message par galsia »

Tu n'aurais pas le même problème que Le Duc qui avait des cores vieux de plusieurs années dans son répertoire _Arcade ?

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Re: Mister FPGA

#3825 Message par Lorenzo2mars »

galsia a écrit : 07 juin 2023, 11:34 Tu n'aurais pas le même problème que Le Duc qui avait des cores vieux de plusieurs années dans son répertoire _Arcade ?
bonne idée j'essaie de les supprimer
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