Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#151 Message par TJMK »

beudbeud a écrit : 25 juil. 2023, 00:41
TJMK a écrit : 24 juil. 2023, 23:23 :| Ben ça n'a pas été testé sur CRT/borne d'arcade ? :?:
Disclaimer: Par soucis d'objectivité, toutes les mesures ont étés effectués par @gtranche de HFSPlay, sur sa New Astro City avec platine MS9 29. Un grand merci à lui et à HFSPlay pour leur temps et leur soutien.
Ben justement, pourquoi avoir précisé ça à la fin ? 🤔

Hâte de voir le matos sorti et d'avoir plusieurs retours sans parti pris. Quoique concernant HFS, je pense qu'ils sont vraiment objectifs.

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raik
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#152 Message par raik »

Bon bah du coup j'ai hésité 2 minutes et j'ai donné des sous au financement :lol:

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robinmasters
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#153 Message par robinmasters »

Faut le prendre comme un truc casual sympa sans prise de tête, qui gère bcp de jeux, le pi4 et gère le tate.
S'il s'avère que c'est mieux que ça bah génial, sinon aucun regret vu le prix.
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Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#154 Message par GameOver »

robinmasters a écrit : 25 juil. 2023, 20:35 Faut le prendre comme un truc casual sympa sans prise de tête, qui gère bcp de jeux, le pi4 et gère le tate.
S'il s'avère que c'est mieux que ça bah génial, sinon aucun regret vu le prix.
Oui tout à fait.
Par contre le coup de la gestion parfaite Naomi c'est du flan, les CAVE CV1000 bien émulés c'est du flan, le zéro lag c'est du flan... etc. Le seul truc qui m'ennuie c'est que certains youtubeurs spécialistes de l'arcade s'enflamment et vendent du rêve alors qu'il n'y aura rien d'exceptionnel au final.

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#155 Message par Enskynet »

ça fait bien longtemps que beaucoup d'entre nous ne prennent plus pour argent comptant ce qu'on voit sur Youtube.

J'ai acheté un PI4 juste pour certains CV1000 et 3.3 (Le reste je l'ai sur Mister ou en original), franchement y'a aucune promesse tenue.
J'ai même des connaissances qui m'ont validé que les Cave tournaient super bien sur Pi4 ... J'en ai lancé 2, j'ai abandonné.

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#156 Message par Jdanet »

Idem, j’ai commandé pour voir !
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#157 Message par psykotine »

Enskynet a écrit : 25 juil. 2023, 22:02 J'ai même des connaissances qui m'ont validé que les Cave tournaient super bien sur Pi4 ... J'en ai lancé 2, j'ai abandonné.
tu peux développer stp ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#158 Message par Enskynet »

Je m'auto cite (Page 1):

"Sur 3.3 j'ai un input lag à peine perceptible (mais perceptible quand même) et sur Deathsmiles ça rame et le son aussi quand c'est full boulettes + dans les menus"

De plus, mais ça c'est lié directement au RGBPi: Image qui vibre de manière aléatoire, sans raison.
Sur mon chassis MS8-26: En jeu tout est OK niveau image, dans les menus je vois la trame de l'image sur les fonds sombres

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#159 Message par psykotine »

Enskynet a écrit : 26 juil. 2023, 14:10 De plus, mais ça c'est lié directement au RGBPi
on est sur le sujet du Recalbox RGB JAMMA pas du RGBPi :roll:

du coup tes remontées sont sur le RGBPi ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#160 Message par Enskynet »

psykotine a écrit : 26 juil. 2023, 14:22
Enskynet a écrit : 26 juil. 2023, 14:10 De plus, mais ça c'est lié directement au RGBPi
on est sur le sujet du Recalbox RGB JAMMA pas du RGBPi :roll:

du coup tes remontées sont sur le RGBPi ?
Soit tu n'as pas lu tout le topic, soit tu fais pas l'effort.

Est-ce que le Recalbox RGB tu l'as en ta possession?
Moi non.
Du coup, j'expose ici les solutions existantes avant, que je possède, et les tests que j'ai fait dessus.

Ça sert à deux choses:

1 - Donner l'info à ceux qui ne l'ont pas (Le RGBPi toujours)
2 - Avoir un point de comparaison avec le matos qui va sortir pour voir si c'est pallié, amélioré, meilleur, identique, pire, etc etc

Et enfin, RGBPi ou Recallbox, ou ce qu'on veut, les problèmes d’émulation des jeux ne sont sûrement pas dû à l'interface Jamma.

Je répondais à la remarque sur les pseudo testeur de Youtube. Et c'est toi qui m'a "quote" pour que je développe.

Le débat est quand même ouvert ou faut que j'aille absolument sur le topic RGBPi pour donner des infos et impressions?

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#161 Message par psykotine »

merci de ta précision, détends toi c'est les vacances 8)

j'ai lu ton post en première page, ce n'est clairement pas un exemple de précision :wink:
Enskynet a écrit : 19 juin 2023, 13:23 J'aimerai tenter mais le Pi n'a d’intérêt que pour certains Cave et 3.3 chez moi

Sur 3.3 j'ai un input lag à peine perceptible (mais perceptible quand même) et sur Deathsmiles ça rame et le son aussi quand c'est full boulettes + dans les menus

Est-ce dû à la version FBNeo / Mame du RGBPi selon vous?
Est-ce que quelqu'un a testé ces jeux sur Recalbox? (Avec un pi4)
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#162 Message par Enskynet »

Tu peux me trouver tendu à l'écris, mais pas d'animosité.

Si je l'avais été, j'aurai surement répondu avec moins de détails :lol:

De tout ce que j'ai pu tester aujourd'hui, y'a que le mister qui fait le taff. Et à chaque nouveau projet autour du Pi, y'a des promesses à tout va, des testeurs qui trouvent ça extraordinaire, mais c'est une déception constante.

J'ai aucun clan moi, je suis dans mon coin. Mais je pense que les doutes sur l'input lag annoncé et tout ce qu'il y a autour sont bien fondés.

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#163 Message par psykotine »

pas de soucis,

de toute façon toutes les propositions Multi (Mister compris) , à mon sens c'est quand t'as du monde / enfants à la maison et que chacun veut un jeu différent ça évite les changements de jeux toutes les 5 mins et les dramas de fin de soirée au niveau PCB.

pour la dose c'est PCB only
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#164 Message par Mthngn »

Enskynet a écrit : 26 juil. 2023, 16:43 De tout ce que j'ai pu tester aujourd'hui, y'a que le mister qui fait le taff. Et à chaque nouveau projet autour du Pi, y'a des promesses à tout va, des testeurs qui trouvent ça extraordinaire, mais c'est une déception constante.

J'ai aucun clan moi, je suis dans mon coin. Mais je pense que les doutes sur l'input lag annoncé et tout ce qu'il y a autour sont bien fondés.
Ouais, je partage à 100%.

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#165 Message par Enskynet »

Ben tu vois, le Mister en Jamma c'est juste parfait à mes yeux pour les soirées dose.

Quand les potos passent chez moi, on peu enchainer les SNK les capcom sans redemarrer la borne. Et en plus ça marche nickel

Blaw
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#166 Message par Blaw »

Enskynet a écrit : 26 juil. 2023, 16:43 Tu peux me trouver tendu à l'écris, mais pas d'animosité.

Si je l'avais été, j'aurai surement répondu avec moins de détails :lol:

De tout ce que j'ai pu tester aujourd'hui, y'a que le mister qui fait le taff. Et à chaque nouveau projet autour du Pi, y'a des promesses à tout va, des testeurs qui trouvent ça extraordinaire, mais c'est une déception constante.

J'ai aucun clan moi, je suis dans mon coin. Mais je pense que les doutes sur l'input lag annoncé et tout ce qu'il y a autour sont bien fondés.

Le Pi, c'est très bien pour les anciens jeux arcade ou les consoles 8/16 bits, ça fait le taff sans problème. Par contre, dès que tu veux certains jeux un peu plus récents ou gourmands, même le pi4 ne suffit pas et c'est bien normal.

Pour le MVS/CPS-1-2, c'est le Mister le mieux je pense, car le multi si on change de support, faut switcher de système.

Le seul "gros défaut" du Mister, c'est que même dans 10 ans, il manquera sûrement toujours plein de classiques de l'arcade mais c'est normal, vu faut qu'ils repartent de zéro à chaque core.

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#167 Message par psykotine »

Blaw a écrit : 26 juil. 2023, 19:44
Le seul "gros défaut" du Mister, c'est que même dans 10 ans, il manquera sûrement toujours plein de classiques de l'arcade mais c'est normal, vu faut qu'ils repartent de zéro à chaque core.
...qui se sera fait dépassé entre temps par une autre technologie encore plus arcade perfect ;D
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#168 Message par Blaw »

Je ne pense pas, ça fait des plombes que le FGPA ça existe, c'est juste que là une puce abordable avait été commercialisé.

Après, on n'aura jamais de perfection pour tout, même certains cores du Mister sont faits à partir des sources de Mame quand il n'y a pas mieux de dispo.

Ce qu'on pourrait avoir, c'est une nouvelle version du de10-nano par exemple.

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#169 Message par Cyber28 »

j'ai testé la 9.1 Pulstar et bien ça envoie du vent effectivement. Le temps d'allumer le système et d'avoir le menu qui s'affiche, tu as le temps d'aller boire quelques cafés à une terrasse. Plus vous avez de jeux sur votre clé USB, et plus le système prend une plombe à se charger, sans oublier les lags pendant les parties. Plus ils m'étendent d'options qui ne servent à rien et plus les jeux laguent. sur ma soirée d'hier j'ai bien du éteindre et rallumé le système quelques fois car ils laguais au niveau du menu.

Pour la Naomi, Dreamcast et compagnie, oubliez, c'est juste du vent, y a même pas 10% des jeux qui tournent correctement., La Nintendo64, idem, à part Mario Kart qui tourne à 85% de sa vitesse, rien ne tourne correctement, même pas Wave Race mon jeu préféré ou encore les Turok et Co juste injouable. Les jeux d'arcade n'en parlons pas, l'input lag au CPS3, y'a pas photo, impossible de sortir correctement une super à Third Strike. Bref, du vent pour les gentils pigeons qui imaginent trouver le Saint Graal avec Recalbox.

On vous invite à participer au Patreon, soit disant que plus vous mettez d'argent, plus vous aurez de chances qu'ils ajoutent des options supplémentaires afin d'améliorer le système. En gros, il faut qu'ils empochent une certaine somme afin de débloquer des options d'amélioration, etc. Donc si tu ne veux pas de la merde faut casqué bref une machine à fric rien de plus.
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#170 Message par Mthngn »

Blaw a écrit : 26 juil. 2023, 19:44
Le Pi, c'est très bien pour les anciens jeux arcade ou les consoles 8/16 bits, ça fait le taff sans problème.
Désolé mais il n’y a que sur MiSTer que j’ai l’impression à Super Mario Bros de jouer à la NES… tous les autres systèmes et notamment à base de Pi2/3/4 génèrent du lag et de l’impression sur ce bijou d’orfèvrerie. Et ce n’est que de la 8bits.

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#171 Message par Amos »

Cyber28 a écrit : 26 juil. 2023, 22:25 j'ai testé la 9.1 Pulstar et bien ça envoie du vent effectivement. Le temps d'allumer le système et d'avoir le menu qui s'affiche, tu as le temps d'aller boire quelques cafés à une terrasse. Plus vous avez de jeux sur votre clé USB, et plus le système prend une plombe à se charger, sans oublier les lags pendant les parties. Plus ils m'étendent d'options qui ne servent à rien et plus les jeux laguent. sur ma soirée d'hier j'ai bien du éteindre et rallumé le système quelques fois car ils laguais au niveau du menu.

Pour la Naomi, Dreamcast et compagnie, oubliez, c'est juste du vent, y a même pas 10% des jeux qui tournent correctement., La Nintendo64, idem, à part Mario Kart qui tourne à 85% de sa vitesse, rien ne tourne correctement, même pas Wave Race mon jeu préféré ou encore les Turok et Co juste injouable. Les jeux d'arcade n'en parlons pas, l'input lag au CPS3, y'a pas photo, impossible de sortir correctement une super à Third Strike. Bref, du vent pour les gentils pigeons qui imaginent trouver le Saint Graal avec Recalbox.

On vous invite à participer au Patreon, soit disant que plus vous mettez d'argent, plus vous aurez de chances qu'ils ajoutent des options supplémentaires afin d'améliorer le système. En gros, il faut qu'ils empochent une certaine somme afin de débloquer des options d'amélioration, etc. Donc si tu ne veux pas de la merde faut casqué bref une machine à fric rien de plus.
Tu es sur que tu n'as pas un problème avec ton setup ? Sinon demande au support.

La solution boot en 30 sec à peine et j'ai plusieurs 10aines de milliers de roms... Tous les jeux DC/Naomi passent, sans exception. Pour la N64 ça dépend en effet du core utilisé, il faut jongler entre l'un et l'autre pour voir lequel correspond le mieux aux titres que tu veux lancer (typiquement pour MK le mieux est de le faire tourner sous Parallel).
Je n'ai jamais eu à rebooter la machine en jeu ou pour passer de l'un à l'autre. Peut-être que ton matos chauffe (voir coté matériel si tu es sous Pi, PC ou autre).
D'une manière générale, tous les jeux que j'ai pu tester fonctionnent en 60fps. Quant aux jeux gourmands, ça peut en effet ramer suivant le support que tu utilises, c'est sur qu'avec un Pi 3 c'est très limite pour certains.

In fine, il n'y a aucune différence ou presque entre les versions Patron et les classiques, le Patron est plus pour soutenir le projet qu'autre chose, la version classique n'est pas bridée et la version Patron n'apporte pas plus de facilité, uniquement des options de confort ou d'ambiance (comme les musiques par ex).
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#172 Message par Rom1 »

Je pari sur un Raspberry sous alimenté.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#173 Message par Amos »

Rom1 a écrit : 27 juil. 2023, 11:31 Je pari sur un Raspberry sous alimenté.
Pas bête ! C'est possible en effet.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

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Re: Recalbox RGB JAMMA

#174 Message par vectrex »

Rom1 a écrit : 27 juil. 2023, 11:31 Je pari sur un Raspberry sous alimenté.
C'est un classique mais le Pi n'est pas sensé afficher un ⚡️?
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
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Re: Recalbox RGB JAMMA

#175 Message par Rom1 »

Si.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
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