Le topic du Pico 8

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6017
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 363 fois

Le topic du Pico 8

#1 Message par Lorenzo2mars »

Je ne sais pas si ici certains sont familiers du système Pico 8, perso c'est un des systèmes que je préfère, en mode console portable c'est juste magique.

J'ai fait la trouvaille d'un nouveau titre qui est inspiré des Cave, et je pouvais pas ne pas le partager tant je trouve le taf exceptionnel :
https://www.lexaloffle.com/bbs/?pid=131586#p

Essayez le (même depuis votre tel ou ordi ça marche direct, c'est le principe du Pico 8), vous m'en direz des nouvelles :p:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic du Pico 8

#2 Message par John46 »

Lorenzo2mars a écrit : 25 août 2023, 10:32(même depuis votre tel ou ordi ça marche direct, c'est le principe du Pico 8)
mais encore?
j'aurai pas dit non à une présentation de la chose
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6017
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 363 fois

Re: Le topic du Pico 8

#3 Message par Lorenzo2mars »

John46 a écrit : 25 août 2023, 12:15
Lorenzo2mars a écrit : 25 août 2023, 10:32(même depuis votre tel ou ordi ça marche direct, c'est le principe du Pico 8)
mais encore?
j'aurai pas dit non à une présentation de la chose
En fait c'est un projet dit de "fantasy console". Aucune console physique n'existe. C'est juste dans l'idée un "core" qui tourne soit depuis un navigateur, soit en natif depuis un device (qu'il s'agisse d'une console portable, d'un ordi mac/windows ou linux / raspberry).
Il y a un petit utilitaire super simple pour créer ses jeux, sinon on a accès à ceux de la communauté (nombre incalculable).
La résolution est de 128x128 pixels, et les jeux sont au format png (c'est un conteneur d'image donc). Soit on joue depuis le navigateur avec les controles tactiles sur son tel, soit sur son ordi avec les flèches et les touches (X comme bouton principal).
On peut sinon y jouer sur une petite console portable (anbernic, miyoo, steamdeck, n'importe laquelle en fait). Et dans ce cas soit on passe par un émulateur soit on achète le core officiel pour 15 balles. Dans ce cas là suffit d'enregistrer le jeu au format png (clic droit enregistrer sous, c'est aussi simple que ça). Puis le lancer.

Lorsqu'on joue depuis une console, on peut accéder au catalogue de jeux, par la fonction "splore", incluse dans le core.

Beaucoup de jeux sont exceptionnels, il y a même un remake de virtua racing super bluffant.
Je conseille sinon :
Celeste 1.0 (by Noel)
Nightride
Just one boss
Dusk child
Sword fish

Il existe aussi plein de remakes de turrican, castlevania, et j'en passe... Vraiment, c'est un coup de coeur immense me concernant depuis de nombreux mois. Essayez !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic du Pico 8

#4 Message par John46 »

ah ok, je comprends pourquoi je galérais à trouver un visuel de la console :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Maxence58
stick de carton
Contact :
Messages : 1
Inscription : 30 août 2023, 07:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic du Pico 8

#5 Message par Maxence58 »

Bonjour,

J'ai essayé le jeu que tu as partagé, et je suis d'accord, le travail accompli est vraiment impressionnant.

Répondre