Télévision Cathodique Neuve

Vente de jeux et matériels pour bornes d'arcade.
Achetez et vendez tout ce qui se branche dans une borne.
Sale of games and equipment for arcade cabinets.
Buy and sell everything that can be connected to an arcade cabinet.
nicoken
stick d'argent
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Télévision Cathodique Neuve

#26 Message par nicoken »

Évidemment, ça me tenterait, surtout avec le reglage de la géométrie.
Un crt neuf de conception simple (pour la maintenance), à moins de 300 balles, j'achète direct.
Mais ça me semble difficilement réalisable à un coût non prohibitif.

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 88 fois
A été remercié : 128 fois

#27 Message par Pierrot »

J'ai très peur de ces truc neuf...Seul du très haut de gamme serait charmant (et inaccessible au commun des mortels)
Ca vient d'où le coeur ? aka le THT. Du Taiwanais/rodotron avec un truc de lilliputiens en charge ?

Moi je préfère chopper un bon gros truc bombé des 80/90's avec la qualité d'époque, donné ou à 30 balles, peut importe la marque, un analogique bombé ça se règle.

Je pense que les merdouilles vendues (aussi pour les bornes refrappé "neuve") sont du Weiya/Rodotron avec des THT faméliques. Et un rendu ultra "meuh". Pour du 25 max.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

squallrs
GameThemUP
A remercié : 44 fois
A été remercié : 158 fois

#28 Message par squallrs »

Meme si je pense que c'est irréalisable aujourd'hui en terme de qualité/prix, j'en suis.
Faudra avoir pour le coups, un peu plus de detail, je ne me permetrai pas de juger avant avoir vu les specs ;)

J'espere surtout qu'un jour quelqu'un fera (@aje_fr on t'aime) une vrai platine "universelle" de qualité , de maniere à recuperer tout les tubes qui eux fonctionnent toujours.
Ca serait bien mieux d'un point de vu interet, logistique et faisabilité à mon avis

Et franchement une platine universelle à 250€ qui marche sur la majorité des tubes, et de bonne qualité, ca se vendra à la pelle et pas que en France ;D
Imaginez tout les ricains qui pourraient enfin profiter du RGB saint graal inaccessible chez eux à moins d'avoir un PVM hors de prix ou alors de modder certains rare ecrans compatible :ptdr:
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Infirme
stick de bronze
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

#29 Message par Infirme »

sur le principe c'est intéressant, why not :)

njz3
Stick de cul
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

#30 Message par njz3 »

Il y a peut être encore des pays qui sont en hertzien analogique (en Afrique ?), ce qui expliquerait qu'on peut encore acheter des TV CRT neuves.
Je ne sais pas si c'est en rapport avec le poste initial, mais on trouve des vendeurs sur Alibaba de TV CRT type 21" pour 30$ à 60$ avec des quantités de 1000:
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 4611wmjNyB
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 2f7bxuOn7f

Quand on regarde le descriptif, on peut voir qu'il s'agit de "LG/Philip and samsung tube /recycled tube" ou un peu plus loin dans la description "Toshiba /philips/sanyo chassis and LG or Samsung tube", et en option SCART possible.
On ne sait pas s'il s'agit de tubes neufs stockés depuis des lustres, ou de tubes déjà marqués qui reviennent dans le circuit.

croucrou23
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

#31 Message par croucrou23 »

Merci pour vos retour nombreux et encourageant !

Je fais vite et synthétique car le temps me manque aujourd'hui.

Me concernant : je suis un petit entrepreneur (pas un AE, j'ai une douzaine de salarié pour vous donner une échelle). Rompu à la logistique, aux formalités administrative, à l'importation, aux process de certification...etc...

J'ai donc une structure sur laquelle m'appuyer et la tréso necessaire pour porter le projet sans avoir besoin de chercher de financement externe.

Pour autant un kick starter ou un systéme de préco est envisageable mais c'est trop tôt pour l'instant.

Il y a une ambition commerciale derrière mais si j'arrive seulement à rentrer dans mes frais (ce qui n'est pas gagné) et à diffuser quelques écrans, je serais déjà fier comme un paon d'avoir porté ma petite pierre à l'édifice du retrogaming/arcade

Clairement mon intention de départ était plutôt de partir sur un équivalent de Trinitron

Evidemment, une platine tri friquence de niveau BVM/PVM avec encombrement réduit et prise Scart qui pourrait à la fois servir de télé console et d'écran pour nos candy cab serait parfaite, le graal même.

Pour la fabrication pour le moment, j'ai 2 pistes sérieuses : une aux USA qui serait trés certainement en capacité de créer l'écran parfait mais le coût risque d'être très élevé

Des usines en Chine où j'ai un partenaire, sur site, en capacité de sourcer et traiter la production. C'est la piste la plus accessible en terme de moyen. Je vous détaille pas le bouzin de faire fabriquer des trucs en Chine mais il faut un gars solide pour contrôler tout ça. Je l'ai.

Je prend d'autres contacts. J'ai aussi un agent sourceur au Japon mais je peux vous garantir que bosser avec les Japonais c'est trés compliqué. Ils sont hyper carré et fiable mais, même avec un Japonais sur place, ils ont une fâcheuse tendance à ignorer les demandes occidentales.

Si nous partions sur un équivalent trinitron, il est techniquement possible de faire fabriquer un moule pour le carter de maniére à avoir l'encombrement souhaité. Cela à un coût relativement important, envisageable, par exemple, en cas de préco ou de kick starter.

Pour le moment, nous travaillons sur le CDC de l'écran et, en première étape, nous allons faire des études de faisabilité pour différents modèles.

Il va de soi qu'il faut produire des modèles qualitatifs, sinon cela n'a pas de sens.

Merci encore d'avoir pris le temps de faire vos retours !

Quand le projet sera plus avancé, je pense que j'ai créerai un petit site dédié pour le suivi et l'échange.

Nous visons un premier retour sous 4 mois

croucrou23
stick de plastique

#32 Message par croucrou23 »

njz3 a écrit : 06 sept. 2023, 16:22 Il y a peut être encore des pays qui sont en hertzien analogique (en Afrique ?), ce qui expliquerait qu'on peut encore acheter des TV CRT neuves.
Je ne sais pas si c'est en rapport avec le poste initial, mais on trouve des vendeurs sur Alibaba de TV CRT type 21" pour 30$ à 60$ avec des quantités de 1000:
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 4611wmjNyB
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 2f7bxuOn7f

Quand on regarde le descriptif, on peut voir qu'il s'agit de "LG/Philip and samsung tube /recycled tube" ou un peu plus loin dans la description "Toshiba /philips/sanyo chassis and LG or Samsung tube", et en option SCART possible.
On ne sait pas s'il s'agit de tubes neufs stockés depuis des lustres, ou de tubes déjà marqués qui reviennent dans le circuit.
Merci !

Oui on les as repéré ceux là et on à prévu d'en faire le tour (en présentiel)

croucrou23
stick de plastique

#33 Message par croucrou23 »

Ah, je précise que j'ai déjà fait fabriquer des écrans dans le cadre de mon activité, mais pas des CRT (des LCD)

Déjà une petite expérience donc

croucrou23
stick de plastique

#34 Message par croucrou23 »

Lorenzo2mars a écrit : 06 sept. 2023, 08:25 Tu aurais mille fois plus de facilité à écouler des Oled 4:3

Sans parler de la logistique et de la fabrication... et finalement de la qualité d'affichage aussi
Alors ça je peux le faire assez facilement je pense

J'ai déja fait faire des LED en 4/3. J'avais mis un moment à trouver la bonne usine et avait eu pas mal de déconvenue mais j'y suis arrivé.
Pour les OLED, ça doit pouvoir se gérer

Mais bon, je suis un adepte du "pixel perfect", c'est vraiment des CRT que je voudrai arriver à produire cette fois mais je prend note

psyko44
stick d'argent
A remercié : 50 fois
A été remercié : 42 fois

#35 Message par psyko44 »

Lorenzo2mars a écrit : 06 sept. 2023, 08:25 Tu aurais mille fois plus de facilité à écouler des Oled 4:3

Sans parler de la logistique et de la fabrication... et finalement de la qualité d'affichage aussi
j'avoue que des lcd ou oled 4/3 aurait plus de succès (en 20 et 29 pouces). je connais 2 3 exploitants qui serait bien content d'avoir cette solution sous la main :-D

Mais bon, je suis un adepte du "pixel perfect", c'est vraiment des CRT que je voudrai arriver à produire cette fois mais je prend note
faut penser a ceux qui joue en 31k aussi ;D

ArcAdiA
stick de rhodium
A remercié : 38 fois
A été remercié : 28 fois

#36 Message par ArcAdiA »

Merci pour toutes ces infos.
Dernière modification par ArcAdiA le 06 sept. 2023, 17:21, modifié 1 fois.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

squallrs
GameThemUP

#37 Message par squallrs »

psyko44 a écrit : 06 sept. 2023, 16:45
j'avoue que des lcd ou oled 4/3 aurait plus de succès (en 20 et 29 pouces). je connais 2 3 exploitants qui serait bien content d'avoir cette solution sous la main :-D
Des LCD 4/3 de grande taille en chine ca se trouve sans probleme pour info ;)
Merci à Victor pour le lien d'ailleur.

@AliceAvlinkLCD
il y a 2 semaines : we have 23.5inch, 29.4inch, 35inch, 44.6inch and 46.4inch 4:3 screen

Image

psyko44
stick d'argent
A remercié : 50 fois
A été remercié : 42 fois

#38 Message par psyko44 »

squallrs a écrit : 06 sept. 2023, 17:00
psyko44 a écrit : 06 sept. 2023, 16:45
Des LCD 4/3 de grande taille en chine ca se trouve sans probleme pour info ;)
Merci à Victor pour le lien d'ailleur.
comme tu dis, il faut avoir l'info ;)
ca commence quand même a bouger de ce coté, c'est cool :)
peut être enfin la fin des massacres avec des lcd en 16/9 :ptdr:

squallrs
GameThemUP

#39 Message par squallrs »

J'avais presque envie d'en prendre 2 pour la carcasse de Racecab que je viens d'acheter, mais au final vu les hack en 16/9 qui existe sur les jeux de caisse c'est pas vraiment utile pour ce projet.

Image

Bobby
stick de plastique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 3 fois

#40 Message par Bobby »

croucrou23 a écrit : 06 sept. 2023, 16:23 Merci pour vos retour nombreux et encourageant !

Je fais vite et synthétique car le temps me manque aujourd'hui.

Me concernant : je suis un petit entrepreneur (pas un AE, j'ai une douzaine de salarié pour vous donner une échelle). Rompu à la logistique, aux formalités administrative, à l'importation, aux process de certification...etc...

J'ai donc une structure sur laquelle m'appuyer et la tréso necessaire pour porter le projet sans avoir besoin de chercher de financement externe.

Pour autant un kick starter ou un systéme de préco est envisageable mais c'est trop tôt pour l'instant.

Il y a une ambition commerciale derrière mais si j'arrive seulement à rentrer dans mes frais (ce qui n'est pas gagné) et à diffuser quelques écrans, je serais déjà fier comme un paon d'avoir porté ma petite pierre à l'édifice du retrogaming/arcade

Clairement mon intention de départ était plutôt de partir sur un équivalent de Trinitron

Evidemment, une platine tri friquence de niveau BVM/PVM avec encombrement réduit et prise Scart qui pourrait à la fois servir de télé console et d'écran pour nos candy cab serait parfaite, le graal même.

Pour la fabrication pour le moment, j'ai 2 pistes sérieuses : une aux USA qui serait trés certainement en capacité de créer l'écran parfait mais le coût risque d'être très élevé

Des usines en Chine où j'ai un partenaire, sur site, en capacité de sourcer et traiter la production. C'est la piste la plus accessible en terme de moyen. Je vous détaille pas le bouzin de faire fabriquer des trucs en Chine mais il faut un gars solide pour contrôler tout ça. Je l'ai.

Je prend d'autres contacts. J'ai aussi un agent sourceur au Japon mais je peux vous garantir que bosser avec les Japonais c'est trés compliqué. Ils sont hyper carré et fiable mais, même avec un Japonais sur place, ils ont une fâcheuse tendance à ignorer les demandes occidentales.

Si nous partions sur un équivalent trinitron, il est techniquement possible de faire fabriquer un moule pour le carter de maniére à avoir l'encombrement souhaité. Cela à un coût relativement important, envisageable, par exemple, en cas de préco ou de kick starter.

Pour le moment, nous travaillons sur le CDC de l'écran et, en première étape, nous allons faire des études de faisabilité pour différents modèles.

Il va de soi qu'il faut produire des modèles qualitatifs, sinon cela n'a pas de sens.

Merci encore d'avoir pris le temps de faire vos retours !

Quand le projet sera plus avancé, je pense que j'ai créerai un petit site dédié pour le suivi et l'échange.

Nous visons un premier retour sous 4 mois
Tu as ce type qui a pour projet de créer une platine tri-frequences universelle :
https://www.retrorgb.com/interview-with ... eator.html

C'est de l'open-source, dans son interview, il explique vouloir trouver des alternatives à des pièces comme la tht. Le projet est open-source, si tu veux jeter un œil à son github :
https://github.com/tdaede/td-crt

aje_fr
stick de platine
A remercié : 24 fois
A été remercié : 321 fois

#41 Message par aje_fr »

ArcAdiA a écrit : 06 sept. 2023, 03:51 Ne vous faites pas trop d'illusions. Pour avoir travailler chez Daewoo (avec des lignes de fabrication ancienne generation achetés à toshiba) dans ma jeunesse, je peux vous dire qu'il est impossible aujourd'hui qu'un crt neuf en vente à 250€ puisse sortir (ou alors, peut-être un 9"?).
Et ce serait fabriquer ou? En Chine? Il faut une immense usine pour la fabrication crt. Vous n'imaginez pas le processus que c'est.
Rien qu'en transport ça va coûter une fortune.
Desole de faire l'oiseau de mauvais augure, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'une usine est encore fonctionnelle aujourd'hui pour fabriquer des crt.
Ça semble être un doux rêve.
Après si c'est possible, tant mieux hein.
Plutôt d'accord avec toi, je me rappelle de ce qu'on disait à l'époque sur l'usine Philips qui fabriquait des tubes en France, tellement dangereuse qu'ils avaient des règles de sécurité plus que draconiennes..
Ce genre d'usine ne se trouve quasiment plus à cause de ça et surtout que les CRT n'intéressent plus personne au vue des coûts des dalles LCD.
Je ne sais même pas si il en reste encore une au monde ou alors une vieille usine au fin fond d'une campagne où les normes de qualités ne doivent pas être respectées..
Quel intérêt de fabriquer des TV à tubes pour un fabricant alors qu'on trouve des TV LCD pour presque rien et bien plus faciles à produire.
Le reste est réalisable mais trouver des tubes neufs est le véritable point noir de ce projet.
C'est le premier truc à se renseigner avant de commencer.

Neo Arcade 31
stick d'argent
A remercié : 9 fois

#42 Message par Neo Arcade 31 »

Salut

cela me semble utopique mais j'aime l'idée, donc si la quali est là (et une garantie 2 ans), j'en suis pour au moins 3 ex !

ArcAdiA
stick de rhodium

#43 Message par ArcAdiA »

Neo Arcade 31 a écrit : 07 sept. 2023, 10:44 Salut

cela me semble utopique mais j'aime l'idée, donc si la quali est là (et une garantie 2 ans), j'en suis pour au moins 3 ex !
Viens pas lui faire peur avec ta garantie 2 ans hein :lol:

Personne pour faire le SAV et renvoyer un crt en Chine coûtera plus que le prix du produit.

Neo Arcade 31
stick d'argent
A remercié : 9 fois

#44 Message par Neo Arcade 31 »

J'avais cru comprendre qu'on partait sur un made in France :) :)

Cotw
stick de zinc
A remercié : 37 fois
A été remercié : 50 fois

#45 Message par Cotw »

Intéressé aussi par ce projet! :-D

pinballaction
stick d'argent
A été remercié : 17 fois

#46 Message par pinballaction »

Pardon par má opinion mais toute personne ayant une formation en électronique sait que ce projet est une utopie car pour être rentable il faudrait produire des milliers de tubes et en plus il y a des centaines de machines d'occasion abandonnées pour retirer les tubes et ne pas les jeter comme j'en ai déjà jeté des dizaines , maintenant je les garde et je n'en vends que 21 car 25 ou 28 seulement les frais de port sont plus chers que le tube et au sein de l'UE imaginez le coût en Chine
Image

ArcAdiA
stick de rhodium

#47 Message par ArcAdiA »

Neo Arcade 31 a écrit : 07 sept. 2023, 11:26 J'avais cru comprendre qu'on partait sur un made in France :) :)
Du Made in France à 1500€, oui ça doit être jouable 8)

Ulgar
stick d'argent
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#48 Message par Ulgar »

Franchement projet sympa, mais effectivement ça va être compliqué et j'y crois moyen.
Maintenant j'attends de voir, et oui je serais intéressé.

Par contre une platine universelle de bonne qualité ça, ça serait le top.
Les chinois en vendent sur Ali mais le rendu et la qualité doivent pas être au top. Je suis sur que y a moyen de faire un truc digne de nanao et qui pourrais s adapter à une majorité de tubes. Et je pourrais enfin faire marcher ma putain de Naomi sanwa de merdeeee !!! :twisted: :lol:
ImageImage

Averell
stick d'or
A remercié : 39 fois
A été remercié : 54 fois

#49 Message par Averell »

Le postulat de départ c'est de ne pas trouver de cathodique satisfaisant à 150 km à la ronde.

Je vois des TV à donner tous les mois sur LBC sur 20km de rayon, y'en a bien plus à moins de 50 balles et si on ouvre aux 16/9 c'est l'orgie tellement les gens veulent se débarrasser de ces machins inutiles et encombrants.

Alors oui si on parle de très haut de gamme, robuste, paramétrable à souhaits, qualité de fou, pourquoi pas mais sinon y'a tellement de tubes à sauver que j'ai du mal à voir l'intéret.

En revanche une platine universelle pour nos tubes arcade, ce serait un rêve, là oui.

aje_fr
stick de platine
A remercié : 24 fois
A été remercié : 321 fois

#50 Message par aje_fr »

Avec toutes les bonnes volontés du monde, les chances que ce projet aboutisse frise les 0% à mon avis.
Je peux peut être me tromper, mais je ne pense pas que vous vous rendiez compte des difficultés à produire ça.

Répondre