Merci pour le lien, hyper interessant.Bobby a écrit : ↑06 sept. 2023, 21:26Tu as ce type qui a pour projet de créer une platine tri-frequences universelle :croucrou23 a écrit : ↑06 sept. 2023, 16:23 Merci pour vos retour nombreux et encourageant !
Je fais vite et synthétique car le temps me manque aujourd'hui.
Me concernant : je suis un petit entrepreneur (pas un AE, j'ai une douzaine de salarié pour vous donner une échelle). Rompu à la logistique, aux formalités administrative, à l'importation, aux process de certification...etc...
J'ai donc une structure sur laquelle m'appuyer et la tréso necessaire pour porter le projet sans avoir besoin de chercher de financement externe.
Pour autant un kick starter ou un systéme de préco est envisageable mais c'est trop tôt pour l'instant.
Il y a une ambition commerciale derrière mais si j'arrive seulement à rentrer dans mes frais (ce qui n'est pas gagné) et à diffuser quelques écrans, je serais déjà fier comme un paon d'avoir porté ma petite pierre à l'édifice du retrogaming/arcade
Clairement mon intention de départ était plutôt de partir sur un équivalent de Trinitron
Evidemment, une platine tri friquence de niveau BVM/PVM avec encombrement réduit et prise Scart qui pourrait à la fois servir de télé console et d'écran pour nos candy cab serait parfaite, le graal même.
Pour la fabrication pour le moment, j'ai 2 pistes sérieuses : une aux USA qui serait trés certainement en capacité de créer l'écran parfait mais le coût risque d'être très élevé
Des usines en Chine où j'ai un partenaire, sur site, en capacité de sourcer et traiter la production. C'est la piste la plus accessible en terme de moyen. Je vous détaille pas le bouzin de faire fabriquer des trucs en Chine mais il faut un gars solide pour contrôler tout ça. Je l'ai.
Je prend d'autres contacts. J'ai aussi un agent sourceur au Japon mais je peux vous garantir que bosser avec les Japonais c'est trés compliqué. Ils sont hyper carré et fiable mais, même avec un Japonais sur place, ils ont une fâcheuse tendance à ignorer les demandes occidentales.
Si nous partions sur un équivalent trinitron, il est techniquement possible de faire fabriquer un moule pour le carter de maniére à avoir l'encombrement souhaité. Cela à un coût relativement important, envisageable, par exemple, en cas de préco ou de kick starter.
Pour le moment, nous travaillons sur le CDC de l'écran et, en première étape, nous allons faire des études de faisabilité pour différents modèles.
Il va de soi qu'il faut produire des modèles qualitatifs, sinon cela n'a pas de sens.
Merci encore d'avoir pris le temps de faire vos retours !
Quand le projet sera plus avancé, je pense que j'ai créerai un petit site dédié pour le suivi et l'échange.
Nous visons un premier retour sous 4 mois
https://www.retrorgb.com/interview-with ... eator.html
C'est de l'open-source, dans son interview, il explique vouloir trouver des alternatives à des pièces comme la tht. Le projet est open-source, si tu veux jeter un œil à son github :
https://github.com/tdaede/td-crt
En toute sincérité, je ne pense que nous aurons les moyens de mener un projet aussi ambitieux mais ça s'étudie.