Télévision Cathodique Neuve

Vente de jeux et matériels pour bornes d'arcade.
Achetez et vendez tout ce qui se branche dans une borne.
Sale of games and equipment for arcade cabinets.
Buy and sell everything that can be connected to an arcade cabinet.
croucrou23
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Télévision Cathodique Neuve

#51 Message par croucrou23 »

Bobby a écrit : 06 sept. 2023, 21:26
croucrou23 a écrit : 06 sept. 2023, 16:23 Merci pour vos retour nombreux et encourageant !

Je fais vite et synthétique car le temps me manque aujourd'hui.

Me concernant : je suis un petit entrepreneur (pas un AE, j'ai une douzaine de salarié pour vous donner une échelle). Rompu à la logistique, aux formalités administrative, à l'importation, aux process de certification...etc...

J'ai donc une structure sur laquelle m'appuyer et la tréso necessaire pour porter le projet sans avoir besoin de chercher de financement externe.

Pour autant un kick starter ou un systéme de préco est envisageable mais c'est trop tôt pour l'instant.

Il y a une ambition commerciale derrière mais si j'arrive seulement à rentrer dans mes frais (ce qui n'est pas gagné) et à diffuser quelques écrans, je serais déjà fier comme un paon d'avoir porté ma petite pierre à l'édifice du retrogaming/arcade

Clairement mon intention de départ était plutôt de partir sur un équivalent de Trinitron

Evidemment, une platine tri friquence de niveau BVM/PVM avec encombrement réduit et prise Scart qui pourrait à la fois servir de télé console et d'écran pour nos candy cab serait parfaite, le graal même.

Pour la fabrication pour le moment, j'ai 2 pistes sérieuses : une aux USA qui serait trés certainement en capacité de créer l'écran parfait mais le coût risque d'être très élevé

Des usines en Chine où j'ai un partenaire, sur site, en capacité de sourcer et traiter la production. C'est la piste la plus accessible en terme de moyen. Je vous détaille pas le bouzin de faire fabriquer des trucs en Chine mais il faut un gars solide pour contrôler tout ça. Je l'ai.

Je prend d'autres contacts. J'ai aussi un agent sourceur au Japon mais je peux vous garantir que bosser avec les Japonais c'est trés compliqué. Ils sont hyper carré et fiable mais, même avec un Japonais sur place, ils ont une fâcheuse tendance à ignorer les demandes occidentales.

Si nous partions sur un équivalent trinitron, il est techniquement possible de faire fabriquer un moule pour le carter de maniére à avoir l'encombrement souhaité. Cela à un coût relativement important, envisageable, par exemple, en cas de préco ou de kick starter.

Pour le moment, nous travaillons sur le CDC de l'écran et, en première étape, nous allons faire des études de faisabilité pour différents modèles.

Il va de soi qu'il faut produire des modèles qualitatifs, sinon cela n'a pas de sens.

Merci encore d'avoir pris le temps de faire vos retours !

Quand le projet sera plus avancé, je pense que j'ai créerai un petit site dédié pour le suivi et l'échange.

Nous visons un premier retour sous 4 mois
Tu as ce type qui a pour projet de créer une platine tri-frequences universelle :
https://www.retrorgb.com/interview-with ... eator.html

C'est de l'open-source, dans son interview, il explique vouloir trouver des alternatives à des pièces comme la tht. Le projet est open-source, si tu veux jeter un œil à son github :
https://github.com/tdaede/td-crt
Merci pour le lien, hyper interessant.

En toute sincérité, je ne pense que nous aurons les moyens de mener un projet aussi ambitieux mais ça s'étudie.

croucrou23
stick de plastique

#52 Message par croucrou23 »

ArcAdiA a écrit : 07 sept. 2023, 11:15
Neo Arcade 31 a écrit : 07 sept. 2023, 10:44 Salut

cela me semble utopique mais j'aime l'idée, donc si la quali est là (et une garantie 2 ans), j'en suis pour au moins 3 ex !
Viens pas lui faire peur avec ta garantie 2 ans hein :lol:

Personne pour faire le SAV et renvoyer un crt en Chine coûtera plus que le prix du produit.
La garantie de 2 ans est obligatoire. Impossible d'y couper et heureusement.

Cela étant il faut que les écrans durent bien plus longtemps et là, il y a un point difficile car pas/peu de recul sur le produit

croucrou23
stick de plastique

#53 Message par croucrou23 »

pinballaction a écrit : 07 sept. 2023, 11:49 Pardon par má opinion mais toute personne ayant une formation en électronique sait que ce projet est une utopie car pour être rentable il faudrait produire des milliers de tubes et en plus il y a des centaines de machines d'occasion abandonnées pour retirer les tubes et ne pas les jeter comme j'en ai déjà jeté des dizaines , maintenant je les garde et je n'en vends que 21 car 25 ou 28 seulement les frais de port sont plus chers que le tube et au sein de l'UE imaginez le coût en Chine
Il y a bien encore des tube produits, par exemple pour l'aéronautique.
Il y a aussi des reconditionnements avec des tubes d'occasion

Pour les frais de port, si le colis fait moins de 30 kg, j'ai déjà des contrat à moins de 20 euros de France à France en J+1
Au dela de 30 kg, la petite palette revient à 50 euros.

Depuis la Chine, il faut raisonner en container.

Tu as raison, les tubes sont le point critique

Merci pour ton message !

croucrou23
stick de plastique

#54 Message par croucrou23 »

Averell a écrit : 07 sept. 2023, 18:05 Le postulat de départ c'est de ne pas trouver de cathodique satisfaisant à 150 km à la ronde.

Je vois des TV à donner tous les mois sur LBC sur 20km de rayon, y'en a bien plus à moins de 50 balles et si on ouvre aux 16/9 c'est l'orgie tellement les gens veulent se débarrasser de ces machins inutiles et encombrants.

Alors oui si on parle de très haut de gamme, robuste, paramétrable à souhaits, qualité de fou, pourquoi pas mais sinon y'a tellement de tubes à sauver que j'ai du mal à voir l'intéret.

En revanche une platine universelle pour nos tubes arcade, ce serait un rêve, là oui.
Je te confirme que chez moi, y'a pratiquement rien a 150 km à la ronde et, dans tous les cas, tôt ou tard cela se tarira.

Le but est bien de voir jusqu'où on peut monter en qualité.

Merci pour ton retour !

lyan
stick de bronze
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#55 Message par lyan »

Hello !
Projet intéressant, néanmoins je suis du même avis que Squallrs, se concentrer sur les platines pour remettre sur pied du matos serait plus intéressant (sinon ça va finir dans une décharge, pourquoi produire plus ?) #ecofriendly
:ken:

KingKK75
stick de plomb
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

#56 Message par KingKK75 »

Chaud patate également ! C'est vrai que le 21" passe partout 👌 je fais des événements rétro. J'en prendrai sûrement plusieurs !
Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

KingKK75
stick de plomb
A été remercié : 8 fois

#57 Message par KingKK75 »

Chaud patate également ! C'est vrai que le 21" passe partout 👌 je fais des événements rétro. J'en prendrai sûrement plusieurs !
Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

Bloodcrips
stick de bronze
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

#58 Message par Bloodcrips »

Je suis aussi 👍

Bloodcrips
stick de bronze
A remercié : 22 fois

#59 Message par Bloodcrips »

Je suis aussi 👍

Pantoufle31
stick de plastique
A remercié : 67 fois

#60 Message par Pantoufle31 »

Je serai également très intéressé, si le projet abouti.

fredsaag
stick de zinc
A été remercié : 1 fois

#61 Message par fredsaag »

Je trouve que c’est une tres bonne idée !
Personnellement je serais plus tenté par du 70cm(28 pouces je crois) que du 21 pouces qui fait pale figure face à nos standards tv led d’aujourd’hui.
Je me rappelle avoir acheter en 2000 une tele crt neuve bluesky 70cm 16/9eme pour 250€. C était un tres bon prix mais la qualité n était pas au rendez vous et le tube à laché au bout de 3 ans…

jsnow
stick de plomb
A remercié : 4 fois

#62 Message par jsnow »

Intéressant et intéressé mais avec les normes de fabrication et autres contraintes de certification, est-ce réalisable ???

phoenixfu
stick de carton
A été remercié : 0

#63 Message par phoenixfu »

Ok pour moi aussi tres bonne idée j'en prendrais 2 !

phoenix.fu
stick de bronze
A remercié : 2 fois

#64 Message par phoenix.fu »

Intéressé mais avec mon profil original

SwiftyRzL
stick de plomb

#65 Message par SwiftyRzL »

Inté :roi: ressé grave !

bilippe
stick de plomb
A remercié : 5 fois

#66 Message par bilippe »

Intéressé !

TJMK
stick de zinc
A été remercié : 5 fois

#67 Message par TJMK »

Intéressé par ce projet que je vais suivre de près, comme des milliers de gens je pense. Mais j'ai un gros doute sur le fait de relancer une chaine de production de CRT, avec tout ce que ça implique dans la conception du tube (produits mis en ouvre nocifs qui ne pourraient plus passer les normes environnementales en vigueur, conception du verre en lui même ...).

Pour l'électronique, je ne vois pas de gros frein à la production, à part la fabrication de la THT.

Je reste septique, mais ma curiosité et mon optimisme prend le pas. :wink:

Romano
Lèche moi le stick
A remercié : 19 fois
A été remercié : 187 fois

#68 Message par Romano »

J’en suis ;)
D’abord on teste, après on cause

Virtua
stick de zinc
A été remercié : 9 fois

#69 Message par Virtua »

Idem bravo pour le projet, j'en suis :)

fiersking
stick de plomb

#70 Message par fiersking »

TJMK a écrit : 10 sept. 2023, 14:23 Intéressé par ce projet que je vais suivre de près, comme des milliers de gens je pense. Mais j'ai un gros doute sur le fait de relancer une chaine de production de CRT, avec tout ce que ça implique dans la conception du tube (produits mis en ouvre nocifs qui ne pourraient plus passer les normes environnementales en vigueur, conception du verre en lui même ...).

Pour l'électronique, je ne vois pas de gros frein à la production, à part la fabrication de la THT.

Je reste septique, mais ma curiosité et mon optimisme prend le pas. :wink:
Tu en parle comme si les crt netait plus produit de nos jour .... si tu vas dans des pvd il ya encore beaucoup de crt neuf apres c pas la qualité quon cherche ....

fiersking
stick de plomb

#71 Message par fiersking »

Ps jen suis aussi tu aura facement les mille demande a des yourubeur de relayé ton projet ca fera monter le nombre d'intéresser !

TJMK
stick de zinc
A été remercié : 5 fois

#72 Message par TJMK »

fiersking a écrit : 10 sept. 2023, 18:50 Tu en parle comme si les crt netait plus produit de nos jour .... si tu vas dans des pvd il ya encore beaucoup de crt neuf apres c pas la qualité quon cherche ....
Avec encore la fabrication d'un tube CRT (je ne parle uniquement que du tube, pas de l'électronique ou du reste), ou c'est de l'assemblage d'un old stock avec fabrication - encore - de l'électronique associé ?

pinballaction
stick d'argent
A été remercié : 17 fois

#73 Message par pinballaction »

Bonjour a tout le monde,quel gâchis il y a ici, qu'ils construisent des tubes ou des châssis, utopies de la jeunesse
Image

Ed&Wainl
stick de bronze
A remercié : 4 fois
A été remercié : 11 fois

#74 Message par Ed&Wainl »

Bravo pour le projet.
Je souhaite participer et serais preneur de 2 unités.

snkweb
stick de plomb
A remercié : 3 fois

#75 Message par snkweb »

De la partie également 👍

Répondre