Débloquer les persos dans les jeux & Histoire de RTC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 2051
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 58 fois
A été remercié : 69 fois

Débloquer les persos dans les jeux & Histoire de RTC

#1 Message par chacal »

Salut :-D

Suite au message de Piafoman & Pierrot trés intéressant j'ai préféré continuer dans ce poste pour pas pollué celui du Multi-AW de aje_fr :-D
Piafoman a écrit : 06 sept. 2023, 20:17 Pour Kof XI et les persos cachés, ces derniers se débloquent après un nombre d'heure de jeux.
Il faut laisser le jeu en mémoire, je pense que l'installation d'un autre jeu et la ré-installation de Kof XI réinitialise l'horloge interne.

Pour débloquer certain boss, il faut jouer un certain temps pour que ceux-ci soient disponibles. Attention, le temps de jeux en freeplay n’est pas pris en compte et si l’on change de jeux, le temps sera réinitialisé à zéro.
Personnage Temps de jeux
Adelheid Bernstein 720 heures
Gai Tendo 960 heures
Jazu 1200 heures
Syo Hayate 1440 heures
Silver 1200 heures
Source: basgrospoing
Pierrot a écrit : 07 sept. 2023, 07:03 Pour KoF XI il faudrait vraiment un hack. Le temps de jeu pour débloquer les boss n'est même pas le jeu dans la mobo et allumé, mais les heures en jeu. Donc après avoir fait start. Une galère infinie hors Game Center d'époque, quand le jeu tournait H24.

Si on retire le jeu de la mobo, bien sur on perd tout. Donc carte dédiée.

Je pensais que faire tourner le jeu pendant X semaines ou mois a vide permettait ,d'avoir une chance de débloquer des persos dans les jeux ,mais apparemment non :cry:

Je lis que dans la reponse de Piafoman le temps de jeux en freeplay n’est pas pris en compte aussi :palm: :cry: .

Je fais mon retour d'expérience ,sur Tekken 4 version C sur System Namco 246,ou en Freeplay et tournant a vide juste quelque partie il y a eu un déblocage des quelques perso :-D .

Par contre j'ai une mauvais exprerience avec un Ehrgeiz Namco System 12 ou j'avais tout les perso débloquer ,mais en changeant la région du jeu par reprogrammation de 2 puces j'ai tout perdu :palm:
:crybaby:

J'avais lu que pour 2X sur CPS2 en modifiant une octé dans le fichier HEX d'un rom on peu débloquer Gouki direct :-D

Dans le jeu de Heaven's Gate Atlus sur ZN1 ,le ZN1 Bios <V2> board de Hammy https://www.arcade-projects.com/threads ... ves.15384/ permettrait d'installer un Hack dans le bios du jeu pour débloquer les perso cachés :-D .


Je sais pas si un mode autofire sur le bouton start pourrait faire croire a du in game & un system avec une pcb de faire accéléré le RTC des jeux pourrait avoir un effet de déblocage ou un Action Replay pour l'Arcade :lol: ?

Merci pour vos idées pour la suite :-D :hp:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3202
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 38 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Débloquer les persos dans les jeux & Histoire de RTC

#2 Message par psykotine »

Concernant l’AW :

C’est dommage que des hacks n’ont pas été fait préalablement avant la mise en prod du multi

Le Blood Hack Metal Slug 6

Les persos à débloquer de base dans
KOF XI
KOF Neowave
NGBC
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2790
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 24 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Débloquer les persos dans les jeux & Histoire de RTC

#3 Message par aje_fr »

psykotine a écrit : 07 sept. 2023, 14:52 Concernant l’AW :

C’est dommage que des hacks n’ont pas été fait préalablement avant la mise en prod du multi

Le Blood Hack Metal Slug 6

Les persos à débloquer de base dans
KOF XI
KOF Neowave
NGBC
Le multi possède une SD, si tu trouves un hack, il faut mettre à jour les fichiers dessus.

Par contre l'idée de "gruger" la RTC en lui envoyant une fréquence plus élevée n'est peut être pas bête :lol:

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 2051
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 58 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Débloquer les persos dans les jeux & Histoire de RTC

#4 Message par chacal »

aje_fr a écrit : 07 sept. 2023, 19:05
psykotine a écrit : 07 sept. 2023, 14:52 Concernant l’AW :

C’est dommage que des hacks n’ont pas été fait préalablement avant la mise en prod du multi

Le Blood Hack Metal Slug 6

Les persos à débloquer de base dans
KOF XI
KOF Neowave
NGBC
Le multi possède une SD, si tu trouves un hack, il faut mettre à jour les fichiers dessus.

Par contre l'idée de "gruger" la RTC en lui envoyant une fréquence plus élevée n'est peut être pas bête :lol:
Oui tu pense que c'est possible :crybaby: :lol: ,il faudrait quoi comme matos ?

Image

https://www.google.com/search?sca_esv=5 ... 1056&dpr=1

https://www.aliexpress.com/item/3258587 ... Redirect=y
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3202
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 38 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Débloquer les persos dans les jeux & Histoire de RTC

#5 Message par psykotine »

A Aje : Cool pour la SD je pensais que c’était comme sur mon multi CPS1
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2466
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 37 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Débloquer les persos dans les jeux & Histoire de RTC

#6 Message par Roch »

psykotine a écrit : 07 sept. 2023, 20:52 A Aje : Cool pour la SD je pensais que c’était comme sur mon multi CPS1
C'est indiqué en première page du topic :
aje_fr a écrit : 16 avr. 2023, 00:16La programmation se fait à partir d'une carte SD, dans la carte SD doit être présent les roms dézippés ainsi que le code source de mame. Le multi analyse celui ci pour en déduire comment flasher les jeux. Cela permet d'être déjà compatible si jamais des nouveaux dumps sont mis à disposition à l'avenir (force five, kenju par exemple...)

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3202
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 38 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Débloquer les persos dans les jeux & Histoire de RTC

#7 Message par psykotine »

;D :wink:

Déjà que j’essaie d’oublier que je l’attends j’ai lu le premier post une fois pour savoir si je me positionnais dessus ou pas
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6110
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 153 fois
A été remercié : 387 fois

Re: Débloquer les persos dans les jeux & Histoire de RTC

#8 Message par Lorenzo2mars »

Je découvre ce topic, j'adore :p:

Mais bordel, ça doit se hacker cette histoire !

Edit : j'ai pas regardé à quoi ressemble la sd sur mon multi, mais avez vous lu ce topic ? https://www.reddit.com/r/RetroArch/comm ... wave_2006/

Peut être que ça peut marcher ^^
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3202
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 38 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Débloquer les persos dans les jeux & Histoire de RTC

#9 Message par psykotine »

Il existe une version KOF XI unlock et Metal Slug 6 Blood edition en format .bin pour netboot mais je ne sais pas si ces version fonctionnent sur le vrai hardware
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Répondre