Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Omega Kyo
stick de platine

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12676 Message par Omega Kyo »

Miraculous pour les papa qui aiment leurs filles
déjà scénaristiquement, c'est un film avec un début et une fin une relecture de tout l'arc Papillombre. probablement inspiré du fait que miraculous aurait du être un film d'animation au départ mais faute de moyen est devenu une serie televisuelle à succès qui n'en finit pas.
L'histoire est pas mal. Le coté comédie musicale mal maitrisé dans le rythme au début est horrible et surprend quans on ne le sait pas... Le pire ils ont repris la doubleuse de Marinette dde l'animé ( ce qui est bien) mais elle doit pas savoir chanter au top donc autre doubleuse pour les chansons mais avec une voix de velour plus grave qui fait pas du tout raccord ( mais elle chante bien^^) Ca fait tache pendant tout le film.
Sinon en sortie de salle, malgré ces fausses notes, mes filles ont été ravie, et mon impression globale est plutot positive surtout à cause de la fin du film qui conclut qui propose une fin alternative à l'animé qui n'est pas fini^^ ( j'ai même eu ma larmichette^^)
Bon courage les papas
the dream match will never die....

RainMakeR
HBK is god

#12677 Message par RainMakeR »

mumuladkos a écrit : 11 juil. 2023, 15:51 La moyenne des pros sur allociné n'est pas terrible, mais suffisamment contrastée (y compris dans les commentaires) pour risquer de se faire sa propre idée. Je vais voir s'il se trouve sur mon site de streaming
Si on a le meme la reponse est oui ;D

Omega Kyo tu es un saint :)
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#12678 Message par John46 »

C'est devenu un topic cinéma d'auteur on dirait
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#12679 Message par RainMakeR »

Ayez vu clerks 3.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clerks_3

Au debut j'etais plutot dubitatif parce que le film n'est pas drole du tout
Mais bon petit a petit j'ai compris que Kev a voulu faire un dernier film pour les fans.
Je spoile rien du film mais si vous adoré Kevin et son univers vous allez vous prendre un coup de nostalgie dans la tronche et surtout la fin :(

J'ai le cafard depuis ....
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12680 Message par RainMakeR »

Balle.perdue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_perdue_(film,_2020)

Petit film d'action FR pour netflix. Pas grand chose a signalé, ca sent le manque de budget avec des tonnes de caisse sorties de la casse pour les cascades, et surtout ca parle de flics mais aucune voiture de police n'a la bonne couleur ni la bonne guirlande ... je sais pas s'ils ont voulu donner un aspect international au truc mais bon les plaques 34 ca te ramene sur terre :p

Ce qui pique le plus c'est les scenes de bastons qui vont à 2 à l'heure :lol
Bon je vais pas trop critiquer apres avoir autant gueulé que la France ne fait plus qu'un seul type de film (de m****), mais bon l'action fauché c'est ... particulier.

Mention spéciale à Ramzy qui depuis tout ce temps n'a toujours pas appris à jouer :facepalm:

Bref c'est plutot mitigé. Je me suis pas ennuyé mais bon c'est pas un film que je conseillerai si on a 1h30 à perdre ...
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#12681 Message par mumuladkos »

C'est pas mon genre de perdre cinq minutes à dézinguer un film, autant ne pas en parler, mais là merde quand même...

Donc encouragé par des moyennes correctes presse/spectateurs, une bande-annonce presque engageante et une réputation intéressante de renouveau dans la saga Transformers (que je fuis comme la peste et ainsi de tous les films d'action balourds grand public), j'ai tenté le Bumblebee. Et bah bonjour la niaiserie. A mon sens, c'est un mauvais film à destination unique des enfants, tant tout y est caricatural, sans inspiration, sans touche personnelle. De la daube interchangeable en fait, de l'assemblage de grosses ficelles usées jusqu'à la corde. J'en suis arrivé à une extrémité jamais reproduite depuis plus de quinze ans : j'ai zappé les dernières vingt minutes pour direct voir ce que racontait la fin, tout autant navrante que le reste du film. Je ne sais pas ce que valent les autres films Transformers, mais il faudra me convaincre avec de solides arguments, voire me payer, pour que j'y risque une minutes de plus de ma morne existence.
Dernière modification par mumuladkos le 27 juil. 2023, 12:04, modifié 2 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#12682 Message par Rugal-B »

C'est le meilleur des films Transformers Bumblebee.🤣 (cours voir les autres)
Par contre des gens qui explosent je sais pas trop pour quel genre d'enfants c'est.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mumuladkos
stick de rhodium

#12683 Message par mumuladkos »

Ils explosent en flaque d'eau, c'est pas super gore dans le genre. A partir de huit ans un gosse est largement capable d'encaisser ça quand même

RainMakeR
HBK is god

#12684 Message par RainMakeR »

John Wick : Chapitre 4
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Wick_:_Chapitre_4

Film plutot long, quasi 3h, mais plutot sympa.
J'ai un peu du mal avec ce qu'est devenu la saga JW. Non pas que j'aime pas, au contraire, mais c'est devenu compliqué. Et a chaque film on te rajoute une couche dans le lore.
Ce qui fait que tu finis par lacher l'affaire.
JW c'est devenu l'equivalent de "Deadpool qui massacre l'univers marvel".

Après une bonne boucherie ca fait passer le temps mais je ne me joindrai pas forcément au concert de louanges. Oui Keanu fait ses scenes de combats mais comme depuis l'epoque de Tai Chi, on voit qu'il n'a plus le physique. Il est raide, on voit trop qu'il repete une choré et surtout par moment tu vois que les mecs attendent qu'il envoie son move pour réagir ...
Bon dans le feu de l'action la plupart du temps ça se voit pas, mais quand c'est en gros plan tu peux difficilement le rater ...

Donnie à un chouette role mais il joue encore un aveugle ... il disait vouloir eviter les clichés mais bon l'asiatique aveugle super fort .... surtout qu'il a joué le même perso dans Rogue 1...

On passe un bon moment mais comme j'ai dit 4 films ca commence a faire trop. Ca tourne un peu en rond dans les scenes et l'histoire et j'espere qu'ils vont en rester là.
J'attend de voir ce que va donner la série parce qu'au final ca passera ptet mieux en format serie...

En tout cas pas de regret si vous tombez dessus
ImageImageImage

Cotw
stick d'argent

#12685 Message par Cotw »

La licence est vraiment surcotée. Le 1 avait déjà fait le tour du concept. Les choix de films de Keanu Reeves sont catastrophiques depuis plusieurs années. Il a toujours un charisme incroyable, mais qu'il ne met plus au service de films qui valent le détour.

On n'est pas à l'abri d'un nouvel épisode au demeurant. Quand on voit des films comme Time and Tide ou The Raid avec leurs budgets de nain, un JW c'est donner de la confiture à des cochons.
Image

Kretinou
stick de platine

#12686 Message par Kretinou »

Cotw a écrit : 11 août 2023, 13:52 Les choix de films de Keanu Reeves sont catastrophiques
En terme de gonzesses également.

Mais c'est Keanu ! :p:

RainMakeR
HBK is god

#12687 Message par RainMakeR »

Le Challenge (film, 2023)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Challenge_(film,_2023)

Tiens je pensai que le film etait exclusif a netflix mais en fait il va sortir en DVD cool je le prendrais certainement ^^

Le film est une comédie qui a fait un petit scandale vu le sujet une nana est embauchée pour deniaiser un fils de bon famille de 19a.
J'ai lu sur le net que y'avait des gens qui se sont plaint que c'etait plus ou moins de la pédophilie, que encourageait la prostitution etc......
Enfin bon tout ça on le met de coté et parlons du film !

Film plutot sympa qui reprend quelques code de la romcom, je suis pas fan de Jennifer Lawrence mais le film est plutot rigolo.
Bon par contre le maquilleur faut le virer, Jennifer est orange la moitié du temps !

Par contre y'a une scene qui m'a bloqué. Y'a de la nudité à un moment mais j'ai l'impression que c'est un truc fait par ordi oO.
Oui j'aime bien les scenes de nudités mais c'est bizarre d'en bricoler des bidons au lieu d'en faire des vraies.
Si la nanas veut par en faire et bah n'en faites pas. Ca me fait penser aux pauvres series où les mecs ajoutent des gifs d'explosions bidons sur des voitures pour faire style ....

Bref le film est plutot sage, y'a quelques fulgurances et comme je disai c'est une bonne comédie d'été. La bande annonce plante bien le décor donc si vous l'avez aimé vous aimerez le film ^^

D'ailleurs dans le film il y a Matthew Broderick. C'est le père. C'est fou mais j'ai bloqué en voyant l'acteur. Impossible de me rappeller le nom du gars ^^

Mais bon comme je disai film très sympa pas prise de tête. A recommander :)

C'est l"été et comme tous les étés j'essaie d'éduquer ma fille aux bons films mais c'est compliqué :p

Cette année on a commencé par Inception
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inception

Je vais pas refaire la critique du film. Chose que j'ai déjà du faire mais me concentrer sur le revisionnage.
J'ai lu un article recemment sur Oppenheimer. Visiblement Nolan a laissé des repliques qu'on entend pas bien, juste pour le kiff ....
Et bah inception c'est le même délire. Je me demande si Nolan sait ce qu'est un mixage ou un ingé son :facepalm:
J'ai du mettre le son de ma TV à fond ET les sous titres parce qu'on entend rien :facepalm:
Les explosions et les tirs oui ça on les entend bien, par contre les dialogues ......

Enfin bon le film .. 13a déjà .. ca reste toujours un film très solide, moins impressionnant techniquement mais scenaristiquement très solide.

J'ai juste quelques remarques qui vont pas. Déjà c'est bizarre, Marion Cotillard s'appelle Mel en VF mais Mal dans les sous titres oO
Je sais pas s'ils ont retouchés le film pour la version BR mais c'est bizarre. Cobb est dans les limbes. Il retrouve Saito, comme le début du film. Saito se rappelle de la promesse et pouf ils se reveillent direct oO. J'ai l'impression qu'il manque une scene.
Surtout que la suite du film colle encore mois avec une "vraie" fin.

Cobb a raté l'appel, il remonte soit disant à la réalité mais tout fait si faux que y'a aucun doute que la fin est révée aussi .... surtout que tout se passe exactement comme dans son souvenir.
En plus son beau pere l'accueille à l'aéroport alors qu'il etait à paris 10mn avant ....
Le film se revoit donc très bien et reste toujours aussi solide et visionnable. J'ai juste un doute sur la fin qui est trop nébuleuse à mon gout ^^
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12688 Message par RainMakeR »

Suite de mes revisionnages avec L'Arme fatale 1 & 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arme_fatale
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arme_fatale_2

Ma fille a pas trop aimée le 1 du coup elle a pas voulu voir le 2 :cry:

Mais bon tant pi pour elle. Revoir ces films m'a un peu arraché le coeur: 87 & 89, et bon sang ca reste des putains de films cultes de folie qui ne prennent pas une ride.
En plus j'ai regardé en BR ^^ l'image a pas trop bougée, juste un leger flou sur certains éléments du décors dans certains scenes mais ca reste tres rare.

Le 14 pose bien les bases et envoie du bois. Je l'ai deja dis mais je confond toujours le 1 et le 2.
J'ai mieux compris pourquoi, les mechants sont des blancs avec les cheveux blancs, du coup je confonds :p

Le scenar est tres solide et bon sang mel gibson etait/est quand meme un super acteur. Il joue le foufou mais sans etre caricatural. En plus années 80-90 ca veut dire des vraies scenes d'actions avec cascadeurs, des vraies explosions et tout le toutim.
C'est ca qui m'a arraché le coeur, on avait des vrais films à l'epoque, des tour de force, et pas des robinets d'eau tiede sur fond vert.

En plus mine de rien ce film à le souci du détail. Oui les héros perdent leurs flingues dans certaines scenes, et bah il y a toujours une scene juste après où on les revoit ramasser leur flingue ou celui de leur coéquipier.
Et même quand tu penses qu'il y a un trou dans le scenar hop, une réplique qui t'explique ce qu'il s'est passé !
Et surtout le fusil de Tchekov est maitrisé à la perfection !
Oui y'a tres tot dans le film la scene où tu vois une prise magique qui te sortira d'une situation critique, mais çe ne tombe jamais de nul part et la scene est toujours utile au recit.

Nan franchement les films sont inattaquables !

Et le 2 ... rhaaaa le debut du gros WTF qu'est devenu l'arme fatale. Pas WTF dans le mauvais sens, WTF dans le bon sens avec explosions à gogo, des morts etc.....

Ca me manque tellement ce genre de films decompléxés, ca defouraille à tout va, les flics étaient plus dans le style de l'inspecteur harry, et surtout ca tape partout et sur tout le monde. Pas d'histoire de "on va pas taper sur telle minorités sinon on va prendre un procès" .... nan on mélange action et petites touches humouristiques et zou on envoie.

Rhaaaaa y'a pas c'etait mieux avant les films d'action !
ImageImageImage

Cotw
stick d'argent

#12689 Message par Cotw »

Les productions américaines des années 80-90 ont accouché de quantités de chefs d'œuvre. Un blockbuster américain était une valeur sûre; alors qu'aujourd'hui, ils pondent les pires bouses au point qu'on se demande où est passé l'argent de la production.

Les buddy movies manquent cruellement. 48 Heures est une vraie bombe.

Je ne suis pas pour les revivals de licences avec des grands pères; mais comme Mel Gibson assure la réalisation de l'Arme Fatale 5, ce sera forcément au top. En plus d'être un super acteur, c'est un des meilleurs réalisateurs au monde.
Image

RainMakeR
HBK is god

#12690 Message par RainMakeR »

Ca existe encore le projet ? je pensai qu'il avait laché l'affaire ...
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12691 Message par RainMakeR »

Alarme fatale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alarme_fatale

Bon deja je suis pas content, j'ai choppé une version en truefrench mais c'est une VQ... au debut les mecs font attention de pas avoir l'accent mais au bout d'un moment ils lachent la rampe et utilisent leurs expressions ...

Le mixage est naze, la moitie du film on dirait que les gars doublent dans leurs chiottes ....

Mais le pire du pire c'est que le film a énormément vieillis .... je pensai sourire au moins 1 ou 2 fois mais pas du tout. C'est malaisant ... les blague pas drole, c'est une parodie de parodie.... les mecs ont voulu faire leur version d'Hot Shot sauf que ca tombe totalement à plat ....

Rajoutons à ca que le film a du etre monté à la hache du coup on passe d'une scene à l'autre sans logique, des elements de l'intrigue popent comme ca et surtout on voit quasi pas le black du film ..... il a du se rappeller qu'il fait partie du casting vers la fin et passe une tete sinon on voit tjs que estevez .....

Grosse deception :(
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12692 Message par RainMakeR »

JOY RIDE
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 94620.html

Je sais plus de quelle série est dérivée ce film (si c'est le cas), mais la BA m'a vendu du rêve ^^ Bon comme d'hab les 3/4 des blagues du film sont dans la BA mais franchement ce film est vraiment bon.
Ca part d'un truc assez banal, une chinoise adoptée doit se rendre en chine pour signer un contrat. Sa copine chinoise aussi mais avec des parents chinois, vient avec elle pour servir d'interprete et essaye de la pousser à chercher sa mere biologique.
Ca c'est le pitch de base ^^

Le film est un ovni. Je veux dire il est assez trash mais pas trop. Bon je l'ai regardé en famille et y'a beaucoup de blagues de cul dedans, certaines sont passées sous les radars pour ma fille (16a) et ma femme, mais bon moi ca m'a fait marrer vu que j'avais les ref ^^
Si vous etes curieux cherchez ce qu'est une tour eiffel mais attention c'est NSFW de ouf ^^

Donc ovni parce que film entierement tourné vers la communauté chinoise voire asiatique en regle générale, et comme je le disai ca démonte pas mal de clichés et surtout ça parle beaucoup de Q ;D
Ca fait bizarre aussi parce que casting principal entierement feminin. Donc femmes qui parlent de Q (et en font) et même femmes asiatiques qui en parlent c'est extrement rare. Ca doit etre le 1er film que je vois qui est aussi ouvert sur la question ...

Pour vous donner un point de ref c'est un genre d'american pie mais avec des nanas adultes.

Ca ne parle pas que de Q je vous rassure, y'a pas mal de themes de fonds abordés : l'appartenance, l'heroine est chinoise mais adopté par des blancs, du coup elle arrive pas à se définir vraiment. Le racisme qu'elle a subit toute son enfance, la vraie vie des chinois en chine ...
D'ailleurs le film demonte pas mal les clichés sur les asiatiques parce que pour les ricains si t'es bridé t'es chinois ... sauf que le film explique qu'en asie y'a des pays différents, voire en chine les gens sont pas tous pareil en fonction de la région.
Il se permet aussi d'aborder le racisme en chine. Envers les blancs, mais aussi envers d'autres pays asiatiques ....

En fait sous cette couche humour ca parle vraiment de la vraie vie des asiatiques et c'est vraiment ca qui est bon.

Je vous spoilerais pas le film mais y'a des gros rebondissements qui sont vraiment bien fichus.
Bref un film à voir ptet pas en famille :p
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12693 Message par RainMakeR »

L'Arme fatale 3 & 4
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arme_fatale_3
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arme_fatale_4

Je vais essayer de faire court. Les films restent pas mal MAIS trop mainstream. Et surtout ils surfent avec les limites mais on faillit avoir un drame.

Je m'explique, pas besoin de détailler les films tout le monde les connait.

Quand je dis mainstream c'est parce que les films appliquent les regles qu'ils ont inventé et du coup y'a beaucoup moins de risques. Le 3 est très sage et ne fait juste que faire plus : plus d'action, plus de cascades et plus d'explosions ....
Le film est tres centré sur la relation Gibson/Russo. C'est vrai qu'une nana forte c'etait pas courant à l'epoque et heureusement le film a évité toutes les phrases/clichés miso associés ouf.

Par contre le 4, on est vraiment a l'extreme limite. Je suis sur que la VF a du couper certaines trucs, idem pour le monteur parce que y'a des trucs tellement limite que si y'avait eu une scene où Murtaugh imitait les yeux bridés ca ne m'aurait pas étonné ...

Au niveau du scenar le 4 introduit les triades mais pendant tout le film tu sens que les mecs ont fait le film pour la thune et juste pour faire une suite.
Y'a plus trop d'idées, le film illustre bien que Riggs et Murtaugh sont plus à la page des pratiques de l'epoque (98) et tu sens qu'ils sont tous les 2 en train de se demande ce qu'ils foutent là...
Le film reste pas mal mais c'est le plus faible de la serie.

Et dire qu'ils parlent d'en faire un 5.....
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12694 Message par RainMakeR »

Alors là je suis sur le cul. Pour certains je connaissais (Cage), mais pour Adrienne nan ... et pas mal de familles s'etendent plus que ce que je pensais
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#12695 Message par mumuladkos »

assez intéressant! J'ai été choqué par la filiation Copola de Nicolas Cage

RainMakeR
HBK is god

#12696 Message par RainMakeR »

mumuladkos a écrit : 09 sept. 2023, 17:11 assez intéressant! J'ai été choqué par la filiation Copola de Nicolas Cage
C'est la plus connue. Par contre je savais pas qu'Adrienne etait liée aussi
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#12697 Message par mumuladkos »

Hasard total des choses, ce soir j'ai fait découvrir le premier Rocky à mes filles (elles l'ont trouvé super).

Adriaaaaaaaaaan!

RainMakeR
HBK is god

#12698 Message par RainMakeR »

Il a plutot bien vieillit ce film.

La plupart des films des années 80-90 vieillissent plus bien. Contrairement a ceux des decennies suivantes
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#12699 Message par mumuladkos »

Hier soir j'ai pris le risque de revenir vers une madeleine de Proust, trente ans après mon dernier visionnage (j'étais collégien) : BRAIN DEAD

Et c'était aussi l'occasion de le faire découvrir à ma femme, pas du tout fan du genre à la base (spoil : elle a surkiffé et beaucoup applaudi).

Et ben putain, passé le léger malaise du premier quart d'heure (ça fait très film de série Z), force est d'avouer que le bousin n'a pas pris une ride! Au delà du combo génialement équilibré entre gore et grand guignol, des millions d'hectolitres de sang, de l'histoire humaine et amoureuse pas si superficielle que ça, ce qui marque le plus, c'est le torrent de créativité qui assène au spectateur une idée géniale à la seconde. J'ai autant rigolé et été positivement choqué que lors d'un one man show de grand provocateur (façon Jérémy Ferrari, Comte de Bouderballah, Dieudonné dans ses belles années etc).

Si je devais faire un top 10 cinéma tous genres confondus, Brain Dead y figurerait pour sûr! Un monument de jouissance non coupable.

Du coup, si des brebis égarées ici n'ont jamais vu ce joyau dégénéré, voici un lien youteub de bonne qualité. Foncez, votre vie n'en sera que meilleure!

RainMakeR
HBK is god

#12700 Message par RainMakeR »

Rhaaaa je l'ai sous le coude depuis un moment et j'avais peur qu'il ait mal vieillit. Je vais tenter le coup et montrer ca a ma fille.

Tu l'as dl ou tu as reussi a le trouver legalement ? ca fait un moment que je le cherche mais j'ai l'impression qu'il existe pas en zone 2.
Pourtant il est passé sur canal, c'est là que je l'ai enregistré
ImageImageImage