Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Cotw
stick d'argent

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12701 Message par Cotw »

Il a mis une version HD française qui est sur Youtube. La qualité est très bien. Ca m'a donné envie de le revoir.

Ce film reste sur son trône plus de 30 ans après. Personne n'a réussi la prouesse de Peter Jackson. Ce maniement parfait de l'humour, de l'absurde et du gore est unique. Il y a des centaines d'idées dans ce film et tout fonctionne.

Et les séquences cultes se succèdent: le prête qui fait du karaté, le petit déjeuner entre zombies, la balade du bébé, le zombie qui se sert de ses jambes comme béquilles, les organes internes qui se refont une beauté. On pourrait citer tout le film tellement ça n'arrête pas.
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#12702 Message par mumuladkos »

RainMakeR a écrit : 12 sept. 2023, 20:25 Tu l'as dl ou tu as reussi a le trouver legalement ?
Bah le lien youteub que je poste au dessus, c'est le film complet VF en bonne qualité!! Elle a quel âge ta fille? Parce que même si c'est du 100% comique, c'est trop hardcore pour les plus jeunes.

Cotw : je ne suis pas assez calé en films gores, d'ailleurs si t'as des références solides je suis preneur, mais je pense en effet que ce film restera toujours inégalé dans ce qu'il propose.

Cotw
stick d'argent

#12703 Message par Cotw »

Je ne suis pas fan de gore du tout. Les films comme les SAW, c'est pas mon truc.

J'ai quelques noms en tête, mais ça reste différent de Braindead. Il y a par contre Bad Taste, le premier film de Peter Jackson, réalisé en 4 ans avec des potes et qui est dans la même veine que Braindead. Après, il y eu Les Feebles aussi, un muppet show trash, mais bof.

Sinon, je dirais Story Of Ricky, Evil Dead 2, Zombie, Re-Animator, Une nuit en enfer, Planet terror, The Descent, quelques segments de V.H.S 2 et Deadstream pour finir qui est un super film horreur-humour avec un Youtuber qui fait un stream dans une maison hantée. Ce dernier est énorme.

Il y a aussi les films Troma dans le genre gore, sexy et humour, mais j'ai jamais accroché. Ca fait trop cheap et sans talent.
Image

RainMakeR
HBK is god

#12704 Message par RainMakeR »

mumuladkos a écrit : 12 sept. 2023, 21:22 Elle a quel âge ta fille? Parce que même si c'est du 100% comique, c'est trop hardcore pour les plus jeunes.
15a 1/2. Elle est dans la phase film d'horreur depuis un moment.

C'est pas une chaine officielle où y'a braindead ;)

Par contre profitez en pour vois cet excellent film sous coté
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#12705 Message par Rugal-B »

Sous côté? Il est estimé moins cher que sa valeur réelle?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mumuladkos
stick de rhodium

#12706 Message par mumuladkos »

Cotw a écrit : 12 sept. 2023, 22:16 J'ai quelques noms en tête, mais ça reste différent de Braindead. Il y a par contre Bad Taste, le premier film de Peter Jackson, réalisé en 4 ans avec des potes et qui est dans la même veine que Braindead. Après, il y eu Les Feebles aussi, un muppet show trash, mais bof.
Oui j'ai vu Bad Taste et Feebles, ils sont bien mais il y a de grosses longueurs, Braindead les surclasse total de ce point de vue (et du reste).

Pour ta liste je les ai quasi tous vu, sauf ton Deadstream que j'essaierai bien pour voir

RainMakeR
HBK is god

#12707 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 13 sept. 2023, 11:27 Sous côté? Il est estimé moins cher que sa valeur réelle?
Rhaa dans quel monde tu vis :)
Ca se dit pour plein de choses ou de gens le sur/sous coté.

je suis sur que si on demande à plein de gens les meilleurs films de wes craven, de skinner dans X-Files, ou simplement les meilleurs films d'horreur/sf ce film n'st meme pas cité
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12708 Message par RainMakeR »

Indiana Jones et le Cadran de la destinée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indiana_J ... tin%C3%A9e

Hmmmm le rajeunissement numerique n'est toujours pas au point. Et quelque part tant mieux au moins on aura pas d'abus et d'utilisations abusives. Par contre ils auraient pu coller le visage d'indi sur son cascadeur, ca fait bizarre de voir le mauvais visage sur un film de ce prix là....
Enfin plutot LES cascadeurs vu que y'en a eu plusieurs ...

D'ailleurs parlant des effets speciaux y'a pas mal d'ecrans verts, trop en fait et surtout ils se voient :(
Idem pour les mate painting...

Le film est ultra long ... beaucoup trop. Y'a facile 45mn de trop et le film decole jamais.
Surtout que la derniere partie est totalement WTF .... le mec a voulu se faire plaisir et du coup hop péplim .... bref je spoile pas mais juste NON !
Idem pourquoi indi pourquoi ne juste pas faire demi tour ?
A quoi sert le gamin ???
Et pourquoi avec toutes ses longueurs on coupe la seule partie interessante ? (le retour)
Pourquoi la nana a un nom pas possible. Mombat ? j'ai cru qu'au debut il parlait de l'Inde

La fin est totalement ratée ... on dirait qu'un mec a fini par se reveiller de la projection test et dire c'est trop long on stoppe maintenant !

Bref plutot decu, ca ressemble a du Indi mais on dirait un clone raté :(
Ou un jeune qui a voulu faire comme (genre un issekai) sauf que ca marche pas du tout
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12709 Message par RainMakeR »

Le studio Ghibli racheté par la chaîne télévisée Nippon TV
https://www.nautiljon.com/actualite/ani ... 16972.html

Le groupe de télévision va prendre le contrôle de 42.3 %. Les deux société, qui n'ont pas révélé le montant de cette opération, ont régulièrement collaboré sur de nombreux projets depuis la création du studio d'animation.
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#12710 Message par Sheeraz »

Merci pour l'info, Rain.
Dire que tout est parti en sucette à cause d'un des 3 boss du studio, mené par le bout du nez par sa jeune maîtresse michtonneuse...
Le studio n'est pas mort mais je doute qu'il survive au départ à la retraite probable de Miyazaki.

RainMakeR
HBK is god

#12711 Message par RainMakeR »

Visiblement le fils Miyazaki ne se sentait pas de reprendre le studio donc en un sens c'est normal qu'ils cherchent a perenniser le studio.

Par contre Miyazaki j'ai lu qu'il voulait faire encore un film ... j'ai l'impression que le mec ne s'arretera jamais et mourra au boulot
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12712 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#12713 Message par mumuladkos »

Vu hier le très prometteur Le règne animal. La bande-annonce donnait envie, mais montrait très peu les "créatures". Le film en lui-même leur donne la place nécessaire. La narration est habile, les personnages bien campés et servis par un magnifique jeu d'acteurs. Romain Duris bien sûr, mais encore plus l'acteur qui joue son fils adolescent, absolument parfait dans toutes ses nuances. Le propos est positif mais jamais mièvre, la fin comme elle devait l'être. Promesse tenue, plus que tenue même. Une grande réussite du cinéma français.

RainMakeR
HBK is god

#12714 Message par RainMakeR »

c'est un film fr et ca fait tjs flipper.

Par contre son "fils" il a un souci ou pas ? l'acteur a l'air autiste ou alors il a des attitudes dans le genre. En itw c'est trop bizarre ....
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#12715 Message par mumuladkos »

C'est un film français et ça TE fait toujours flipper. Franchement il y a encore une quinzaine d'années, je trouvais ça triste qu'on cantonne le cinéma français dans cette image de psychologisation à deux balles qui lui collait toujours à la peau. Mais depuis, les cartes ont tellement été rebattues qu'on ne peut plus s'égarer ainsi. Vraiment.

Le gamin joue super bien et sort autant du "normal" que du "chelou", je n'en spoilerai pas les raisons. Donc s'il joue l'autiste en interview, je sais pas, il fait peut-être le malin. Ou alors il a réellement une pathologie mais ça ne l'empêche pas d'exceller face caméra?

Rick Dangerous
stick d'argent

#12716 Message par Rick Dangerous »

Sympa le retour, j'avais prévu d'aller le voir en salle
Romain Duris, très bon..
Et Thomas Cailley, pas vu mais je m'étais intéressé à la série Ad Vitam avec Yvan Attal, par son propos en tout cas

Rick Dangerous
stick d'argent

#12717 Message par Rick Dangerous »

RainMakeR a écrit : 18 oct. 2023, 20:23 c'est un film fr et ca fait tjs flipper.

Dans le sens "qualité pas au rdv.."?
Mais on est le pays du cinéma ! Lumière, Méliès, Duvivier, Audiard, Lautner, Laloux, Truffaut, Marker.. je sais pas ce qu'il te faut ! :wink:

mumuladkos
stick de rhodium

#12718 Message par mumuladkos »

Rick Dangerous a écrit : 18 oct. 2023, 21:18 Et Thomas Cailley, pas vu mais je m'étais intéressé à la série Ad Vitam avec Yvan Attal, par son propos en tout cas
J'avais vu à sa sortie son premier long-métrage : Les combattants. Très drôle avec le personnage de meuf bourrine qui veut s'engager dans l'armée, mais trop individualiste pour y trouver sa place. Encore une fois, casting millimétré vu comment Adel Haenel incarnait le rôle à merveille.

Cotw
stick d'argent

#12719 Message par Cotw »

C'est vrai qu'il y a un réel effort depuis quelques années de proposer enfin du cinéma de genre, noyé malgré tout dans le torrent de bouses habituelles. On reste quand même loin de la qualité du cinéma sud coréen.
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#12720 Message par mumuladkos »

Je ne suis pas trop sûr pour ce qui est de la qualitay générale du cinéma sud-coréen. Ce qu'on en voit, c'est ce qui arrive dans nos contrées. Donc trié sur le volet à travers le prisme de l'excellence. Chaque année il y a nombre de pépites coréennes qui nous tombent dessus, c'est vrai; mais cela ne signifie pas que chez eux ils ne soient pas également submergés par une masse de très moyen.

Cotw
stick d'argent

#12721 Message par Cotw »

Malheureusement, une partie des bons films reste exclusive à la Corée et non publiée en occident. Quand on a de la chance, il y a des sous-titres anglais parce que le film est diffusé par la suite sur certaines chaînes satellites ou parce qu'un héros a pris en charge le dossier. Je suis resté avec des dizaines de films sur les bras jamais traduits. Avec le temps, la crème de la crème passe tout le temps les frontières, plus rarement celles de France. On passerait plus de temps au ciné avec une programmation sud-coréenne plus présente, qu'avec les bouses actuelles.

Je n'ai aucune idée du ratio bon/mauvais film. En tout cas, même sur les mauvais films que j'ai pu voir, il y a toujours un bon niveau de qualité technique. Quant aux bijoux cinématographiques, c'est vers ce cinéma qu'il faut se tourner pour se faire atomiser maintenant.
Image

John46
stick dans le cul

#12722 Message par John46 »

la corée traduit une grosse partie de ses films et sorties DVD, le kofic fait un gros boulot avec les festivals et a une tres bonne chaine youtube avec plein de films gratos et sous-titrée, franchement faut pas se plaindre .. tout le contraire du Japon qui fait que de la merde (comme leur films recents, au moinsc'est cohérent) dans la promotion et accessibilité de leur productions.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

mumuladkos
stick de rhodium

#12723 Message par mumuladkos »

John46 a écrit : 19 oct. 2023, 13:38 le kofic fait un gros boulot avec les festivals et a une tres bonne chaine youtube avec plein de films gratos et sous-titrée, franchement faut pas se plaindre ..
ouaille...t'aurais une liste de ces films dispos sur youteub??

John46
stick dans le cul

#12724 Message par John46 »

hop
https://www.youtube.com/@KoreanFilm/videos

je vois qu'ils ont uploadés du bon recemment .. Mulberry, Village of Haze, Festival
Plutot auteur, mais il y a aussi du drama classique, de la comedie, horreur, polar, ..
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Cotw
stick d'argent

#12725 Message par Cotw »

Je ne connaissais pas cette chaîne, c'est du très lourd. Ils remasterisent de vieux films et les uploadent gratuitement 8O
Et la traduction auto fonctionne au poil.

J'étais sur des films plus légers. Par exemple, Accidental Detective est sorti en 2015. Le film est diffusé en HD sur un site de streaming coréen et partagé ensuite sur des sites occidentaux sans sous-titres. Le dvd sort quelques mois plus tard avec des sous-titres anglais. Extraction, synchronisation et la seule version de qualité est la capture de 2015. C'est finalement Netflix qui proposera le film dans une qualité proche du Bluray en 2021, après avoir passé le second opus plus tôt dans l'année. Et toujours aucun sous-titres en français. Le même schéma se répète pour beaucoup de films, parfois sauvés des eaux par des services de streaming. Évidemment, on ne se relève pas la nuit pour Accidental Detective, mais ça fait parti de bons métrages coréens.

Pour le cinéma japonais, je suis d'accord, c'est une purge.
Image