Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12826 Message par John46 »

Faudrait que je le vois ce Amer Beton, tjs eu un peu peur du rendu animé du trait très caracteristique du mangaka.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12827 Message par RainMakeR »

BALLE PERDUE 2
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 91621.html

Que dire, le film prend la suite du 1 mais avec un scenar à la con... les scenaristes ont voulu se la jouer americains.
Du coup ils ont essayé de bricoler une meta intrigue à base de complot et de pourris dans la police etc... mais bon c'est bancal et ca devient incomprehensible.
Des flics se tuent entre eux mais y'a pas assez de preuve pour faire tomber les ripoux ...

Sinon le film est dans la lignée du 1, les acteurs n'ont toujours pas appris à jouer et ca fait saigner des oreilles. En fait y'a que le heros qui joue correctement, les autres recitent (mal) leur texte sans conviction ...
Apres y'a quelques cascades pour essayer de faire monter la sauce mais bon bof bof ...

Le pire c'est la géographie. Montpellier à 1h de l'Espagne même dans ma jeunesse ou y'avait pas de radars fixes j'ai jamais reussi.

A eviter comme le 1 ..
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12828 Message par RainMakeR »

YANNICK
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 15119.html
scenar nul, acteurs nuls... si vous avez vu la bande annonce, le film est pire.... meme 1h c'est deja trop
ImageImageImage

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 617
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12829 Message par Rick Dangerous »

J'ai beaucoup aimé Yannick.
Ça fait toujours plaisir de retrouver Quentin Dupieux en salle, et voir ce type de narration.
Pio Marmaï et Blanche Gardin sont bons, et Raphaël Quenard qui interprète Yannick aussi (j'aurais bien vu Jérôme Niel dans ce rôle, je ne sais pas pourquoi..)

Mérite le détour.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12830 Message par mumuladkos »

mais oui Yannick c'est génial, faut juste pas le regarder comme un film lambda.

C'est comme si je disais que les Star Wars sont de mauvais films sur le thème du football

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12831 Message par RainMakeR »

Alors je veux bien que vous detailliez tous les 2 en quoi vous trouvez ce film bien ?

Je sais que y'a une hype autour de Mr Oizo mais bon celui là y'a vraiment rien pour lui .... je préfère mille fois Steack
ImageImageImage

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 617
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12832 Message par Rick Dangerous »

J'aime bien les mises en abyme à la base (même si ce n'en est pas complètement une, on s'en approche)
Les comédiens et comédiennes sont impeccables je trouve,
Le postulat de départ est très original, c'est marrant et un peu pathétique aussi..les thématiques abordées : la franchise (où est la frontière entre le savoir vivre et la franchise) le (manque de) courage des spectateurs, le burlesque de certaines situations et les retournements (Marmaï..)
La fin ouverte

Après j'ai pas tout vu de Dupieux,j'ai des réserves sur rubber mais beaucoup aimé Le daim
Pas vu steak ni celui avec la mouche géante mais j'aimerais bien voir Fumer fait tousser

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12833 Message par RainMakeR »

oui le Daim, celui avec Polvoerde ? faudrait que j'essaye de le chopper celui là.

Steack c'est avec Eric et Ramzy et c'est totalement barré. La 1ere fois j'ai rien compris, mais à la 2e vision ca passe. Apres Quentin il a un souci dans la tete, ses films sont tres barrés ....
ImageImageImage

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 617
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12834 Message par Rick Dangerous »

Le daim c'est avec Jean Dujardin et Adèle Haenel

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 371
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12835 Message par Cotw »

Il y a à boire et à manger dans la filmo de Dupieux, qui reste un réalisateur moyen aux idées originales surcotées. Il a de bonnes idées et un humour sympa, mais rares sont ses films qui tiennent la route du début à la fin. D'ailleurs, pour finir un film, il est globalement mauvais.

J'ai regardé presque tous ses films à l'exception des premiers. Depuis son retour en France, il a bien compris la manne financière du cinéma français et enchaîne un film par an. Je trouve que ce manque de gestation de ses scénarios se ressent dans le développement de ses histoires. Par contre, il choisit bien ses acteurs principaux ou écrit pour eux, car sans trop d'efforts d'interprétation, ils collent bien à leurs personnages.

Mon préféré est Au poste! Le duo Poelvoorde et le type du Palmashow fonctionne très bien et le film est drôle tout du long jusqu'à sa fin.

Yannick est aussi très réussi. Il est court et on évite le remplissage. L'acteur principal est top, mais il parle comme ça dans la vie. Il y a peu d'acting de sa part.

Mandibules aurait pu être le meilleur, mais les 3 seconds rôles son tellement mal joués et il y aussi des séquences où le malaise est palpable.

Fumer fait tousser est une succession de courts métrages, les personnages se racontant de petites histoires. Il est drôle, mais sent le vite-fait.

Les autres se regardent, ils ont le mérite d'être tous originaux. Par contre, pour le prochain, il a du se faire imposer le casting. C'est pas possible de voir certaines têtes ici.

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 617
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12836 Message par Rick Dangerous »

Cotw a écrit : 01 janv. 2024, 22:16 D'ailleurs, pour finir un film, il est globalement mauvais.

Hello
Celle de Le daim, elle est sympa !

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12837 Message par mumuladkos »

Perso Rubber reste un must à mon sens, du pur ovni comme on n'en fera jamais assez.

Celui où il fallait faire le choix entre rajeunir de trois jours mais perdre douze heures de sa vie était bien cool aussi, pas un grand film mais comme souvent avec lui, une bonne idée exploitée avec des grains de folie et de l'audace. Après une recherche en voilà le titre : Incroyable mais vrai.

Le daim et Au poste! à voir, Mandibules bien bien cool quand même malgré ses imperfections. Cette mouche tellement what the fuck sérieux.

Les Wrong et Wrong cops m'ont bien mis dans le bain à l'époque, mais je ne sais pas si je les apprécierai tout autant aujourd'hui.

Bref, pour moi le Quentin Dupieux c'est un vent de fraicheur, on peut le critiquer et faire la fine bouche autant qu'on le veut, au moins il apporte sa patte et de l'originalité bas les couilles.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12838 Message par RainMakeR »

Jurassic World : Le Monde d'après
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jurassic_ ... apr%C3%A8s

Bon dieu que ce film est long .... j'ai laché un peu l'affaire avec les Jurassic et c'est compliqué de suivre. Y'a des histoires de clones, les dino se baladent dans la nature comme ca, et là on a l'impression d'etre dans un Avengers avec tous les heros des précédents films qui se retrouvent ici.
Un cross over quoi.
Mais bon 6 film je crois ca commence a faire long ... surtout quand ils te ressortent les gymmicks de chaque films ...
Comme j'ai dit trop long et j'ai perdu le fil au bout d'un moment.
Donc mwai ....


Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_i ... ,_partie_1

Faut vraiment faire une loi pour interdire les films de plus de 2h... j'adore Tom et MI donc j'ai fait l'effort mais c'est le seul film de plus de 2h que j'ai vu en 1fois.
Que dire qu'il n'a pas dejà été dis. C'est toujours aussi sympa les MI mais ca commence à faire beaucoup, surtout que le sujet, une IA style Skynet qui devient incontrolable, est un peu casse gueule.
Ca flirte avec le WTF mais ca reste dans le plausible pour le moment. A voir pour la suite.

L'agent carter est une chouette nouvelle arrivante, je pensai qu'elle etait plus vieille vu que la serie date d'un bon moment maintenant, mais en fait elle n'a que 41a, et elle joue une voleuse qui amene de la nouveauté dans une serie qui ronronne.
Heureusement que MI n'est pas atteint par le syndrome F&F. On est pas partie dans des cascades de plus en plus grosses et debiles, mais y'a quand meme quelques trucs impresssionnants.
La fameuse cascade avec laquelle on nous a rabaché les oreilles est à la toute fin et justifiée !

Dommage que le film soit coupé en 2 mais bon l'attente ne sera pas trop longue.

Chouette film

Et on fini les vacances avec 3 films d'animation

Suzume
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suzume

Le film avec les portes et la chaise qui parle. Le film m'a fait pensé à Your Name par moment, dans la narration et certains moments contemplatifs mais c'est pas un truc romantique.
Difficile de cerner le film d'ailleurs, y'a un peu de tranche de vie, un peu de fantastique et à la fin ca part un peu en sucette...
Le film est pas mauvais, il est tres propre niveau deisgn et animation, mais niveau scenar j'ai pas été transporté... je sais pas si j'arrive à saturation ou s'il est vraiment moyen, mais bon ... pas plus que ca ....


Ruby, l'ado Kraken
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruby,_l%27ado_Kraken

La bande annonce m'avait bien plus et comme ma fille aime bien les sirenes, je me suis dit qe ca pouvait faire une bonne surprise pour noel et en fait j'ai trouve le film tres bof... et ma fille qui est tres tolérante n'a pas trouvé ca terrible non plus :(
C'est un peu le meme trip qu'Alerte Rouge avec un gros sous texte mais avec du wokisme partout.

Le scenar part un peu dans tous les sens, ca parle de difficulté d'acceptation par les autres, et au final le theme dure 10m, pi apres ca parle de souci de communication avec sa famille, 10mn... pi apres une nouvelle arrivante dans l'ecole qui attire toute l'attention 10mn ...
Bref c'est ca le truc, on te balance plein de truc sans jamais finir les arcs et on te bricole une fin à la con....
Decu quoi.....



Memories (film, 1995)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Memories_(film,_1995)

Oui j'ai deja parlé du film et oui il est ressorti en BR du coup je l'ai reacheté. Et bon sang le film n'a pas vieillit. Niveau animation il est toujours au top.
Il a 30a mais met à l'amende pas mal de films et series actuels !
Je reparlerai pas en detail du film coupé en 3, mais mine de rien Magnetic Rose est un chouette slasher film d'horreur.
Stinck bomb a la limite j'aurai pas mis le titre dès le depart parce que ca spoile la suite mais c'est meilleur que dans mon souvenir.
Le 3e dure pas longtemps, heureusement, et on voit où veulent en venir les auteurs mais le style, l'anim et le sujet sont bof ... ca fait vraiment remplissage pour que le film fasse la durée minimale....

En tout cas Magnetic est un vrai chef d'oeuvre
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12839 Message par RainMakeR »

Élémentaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C ... ire_(film)

Alors je sais pas pourquoi le film s'est fait défoncer parce que, honnetement, il est vraiment bien. C'est pas un truc qui va vous retourner l'esprit ou vous faire voir la vie sous un autre angle... mais bon sang dans le genre feel good il se pose là.
Il est assez classique dans sa construction des 2 opposés qui s'attirent mais avec suffisamment de petits trucs originaux pour te vendre le truc.
En plus le coup des élémentaires est plutot bien exploité, même si le bois et le vent sont pas trop presents, pour le reste c'est top.
Alors attention, les dialoguistes usent et abusent des jeux de mots autour du feu qui brule et l'eau qui mouille, mais ca va c'est pas surjoué et vu que ce sont des expressions classiques, si t'y prete pas gaffe ca passe.
Idem pour les doubleurs qui sont des gens connus, pour une fois ils ont bossé et ca passe bien.

Donc en conclusion je dirai un bon pixar, un bon film qui merite qu'on lui laisse sa chance
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12840 Message par RainMakeR »

Bonne Conduite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonne_Conduite

La bande annonce m'avait donné envie, en plus y'a le palmashow dedans, et bah au final non... Le film est un espece d'enquete lente absurde et mwai....
Y'a quelques fulgurance notamment le personnage de Thomas Ngijol (je vous laisse decouvrir), mais pour le reste le film dure 1h30 mais plus en ressenti ^^
POurtant y'a un gros casting, quasi tout le palmashow, Olivier Marechal, Tchéky Karyo.... c'est beaucoup pour un petit film...

D'ailleurs Tchéky Karyo, j'ai totalement buggué sur lui. C'est sa voix mais pas son visage. Je sais pas s'il a eu un souci, maladie etc... mais je l'ai pas reconnu O_O mais bon sa voix et son jeu on fini par me forcer à verifier et oui c'est lui ....

POur le reste comme je disai le film est vraiment bof, y'a le Palmashow mais c'est pas drole :( pourtant tu sens que par moment ils ont essayé d'apporter un truc.
Et pour le reste je pensai que c'etait un Dupieux mais non ...
Bref passez votre chemin



Ballerina
https://en.wikipedia.org/wiki/Ballerina_(2023_film)
Image

Alors j'ai checké un peu sur Allociné, les critiques sont mitigées mais moi j'ai trouvé le film excellent. Je pense que le souci vient du fait que le film porte le même nom que le futur spin off de John Wick.

Ce film est vraiment tres bon, il m'a rappellé un peu certains films chinois/hk dans le genre Time & Tide. C'est très mélancolique, très beau dans l'esthetisme mais pas du tout porté sur l'action.
Même si y'a des scenes de baston.

En plus l'actrice est vraiment très belle. D'ailleurs j'ai buggué, je l'ai pas du tout reconnu alors que j'ai vu quelques trucs dans lesquels elle tourne.

Donc le film c'est un revenge movie, ca parle un peu de certains travers de la société coréenne mais ils ont gardé que la moelle pour en faire un truc accessible au grand public.

Ce film alterne un peu tous les genres, grosses scenes de baston, du gunfight, des persos de mechants bien mechants, une histoire d'amitié un peu ambigu, et une heroine totalement paumée grace à une ancienne copine de classe (j'ai du mal à définir s'il y a une histoire d'amour là dessous ou pas ... la corée c'est compliqué on va dire).

Et pour moi l'heroine c'est elle qui porte ce film, comme je l'ai dis elle a un charme fou, mais surtout elle n'est pas une machine à tuer à la John Wick. Même si elle est garde du corps elle ne déglingue pas tout le monde comme un Steven Seagal.
Non, c'est une femme, donc un peu plus petite que les hommes qu'elle affronte et peut etre moins forte à priori, du coup quand la situation le réclame elle doit fuir, mais elle a une determination à toute épreuve et quand faut s'y filer elle n'hésite pas.

D'ailleurs y'a une super scene très clichée dans les films d'action, qui est totalement retournée (je trouve pas d'autre mot) et qui m'a vraiment plue.
En gros pour pas trop spoiler, y'a le grand mechant habituel qui est tres mechant et qui se permet des trucs parce qu'il est mechant. Et bah dans ce film ca se passe pas comme ca :)
Le gars se la joue alors qu'il y a l'heroine en face de lui avec un flingue. Le mec part dans un monologue et se disant nan il ne peut rien m'arriver ....
:D

Ce qui est bien dans ce film c'est que, comme je disai, le fait que le heros soit une heroine, joue avec les clichés, à chaque scene tu te dis qu'elle peut perdre, et ca lui arrive, et du coup tu t'attaches d'autant plus à elle.

Le combat final se fini de facon tres gore ^^ avec une arme spécifique qui a été presenté auparavant dans un des rares moments moins graves du film.


En tout cas grosse surprise pour moi et tres bon film d'action dans un genre différent
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12841 Message par RainMakeR »

Ils sortent un docu sur mon idole :lol

https://www.dailymotion.com/video/x8sb04a


Une serie sur Rael ^^
ImageImageImage

kisakusa
stick de zinc
Messages : 309
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12842 Message par kisakusa »

Je me suis enfilé les 4 episodes.

C'est plutôt interessant , on retrouve des Raeliens membre depuis les années 70... les gars n'ont jamais lâché l'affaire.
Certains se murrent dans le mensonge surtout par rapport a l'affaire du clonage.
Je pensai qu'il avait finis en Afrique, mais le gars vie ses vieux jours tranquillement a Okinawa :roi:

Par contre on sens que sur l'interview certaines questions n'ont pas ou n'ont pas pu être pausé.

J'aurai voulut en savoir plus sur le personnage de l'avant Rael, mais bon le gars va pas nous raconter sa vie avant son mytho :mrd:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12843 Message par RainMakeR »

ils ont reussi a l'itw ? tain vivement que la serie soit piratées, je veux voir ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12844 Message par RainMakeR »

Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rebel_Moo ... ant_du_feu

Le fameux film qui devait faire mieux que SW ... spoiler alert mwai pas trop non....
J'avais oublié qui était le rea, et puis ere scene d'action avec ralentit à outrance et vue de loin sur un perso qui saute au ralenti .... un peu plus loin 2e scene dans la meme veine ... puis une 3e ....
Petit tour sur wiki et oui comme je le pensai c'est bien Snyder qui a pompé ses plans de Sucker Punch :facepalm:


Le film commence très lentement et pompe aussi un peu SW avec le petit paysan qui va avoir un grand destin. Sauf que le paysan est une nana et une francaise en plus ...
J'ai pas trop accroché à son role dans le film, je sais pas elle tire une tronche de 2 pieds de long et ca m'a empéché d'avoir de l'empathie pour elle ...
Le film m'a aussi fait penser à la cité des enfants perdus pour l'esthetique par moment...

SW avait fait fin pour montrer que les ennemis sont inspirés des nazis, là ils y vont franco avec des bonnes coupes bien parlantes ....

Pour le reste j'ai l'impression que j'ai fait des micro avc devant le film ou alors y'a des grosses coupes parce que certains trucs n'ont aucun sens.... genre tiens on va chercher telle personne. Et hop on se retrouve juste avant une scene d'action.... pas de scene de recherche rien, hop on t'envoie une scene d'action avec moult ralentis et tout .....

En fait tout le film tourne autour de ca, l'heroine avec osn pote paysans vont chercher des guerriers legendaires plus ou moins cachés. Sauf qu'elle les trouve facile. Les gens sont super balaises et .... ne servent à rien.
Oui parce que fait vu que le film est centré sur l'heroine, les autres heros servent trop à rien à part allonger le film et servir de potiche en arriere fond ...
Et pi bon sang ces incohérences ..... à un moment un des gentil saute (au ralenti, plan large... vous voyez quoi ^^) sur un mitrailleur dans un vaisseau. Un vaisseau enorme qui a une toute petite cabine ... et en degommant ce gus, tout le vaisseaux decroche .... genre comme si on t'arrache un retro et ta voiture explose :facepalm:
Donc film qui prend son temps, où il se passe pas grand chose, à part les pseudos scenes ... une tres longue mise en place qui va deboucher sur je sais pas quoi.
En tout cas c'est un film vraiment moyen bof :(
2h15 en plus ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12845 Message par RainMakeR »


Genance un peu :(
Bon y'a la vraie voix de Laura mais j'aime pas l'humour lourdingue à la jap :(
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12846 Message par mumuladkos »

Et ben moi je la trouve appétissante cette bande-annonce, en tout cas on est assez dans l'esprit de l'animé et c'est pas rien

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 371
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12847 Message par Cotw »

Ces adaptations live n'apportent aucune plus value aux séries. À chaque fois, on croise les doigts pour que le massacre soit évité; et à chaque fois ....

À contrario, les adaptations live de webtoons des Coréens déboitent.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12848 Message par RainMakeR »

Je comprendrai jamais pourquoi faire des adaptations live tout court ...
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12849 Message par mumuladkos »

C'est quoi une adaptation live?

Bon j'ai rematé la bande-annonce, finalement c'est vrai que ça n'a pas l'air magique...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20034
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12850 Message par Wovou »

On dirait que vous découvrez les adaptations live, vous rigolez, y'en a depuis 50 ans.
Dans les années 70 déjà on avait de très bons films japonais adapté de mangas comme toute la série de films adaptée du manga Lone Wolf and Cub... (baby cart..), ou encore Lady Snowblood qui a influencé Tarantino pour Kill Bill...

Cotw a écrit : 30 mars 2024, 09:17 Ces adaptations live n'apportent aucune plus value aux séries. À chaque fois, on croise les doigts pour que le massacre soit évité; et à chaque fois ....
C'est faux.
On ne retient souvent que les adaptations ratées, mais de bonnes adaptations live y'en a toujours eu. Old Boy est une adaptation live d'un manga...
Et pas qu'en film; dernièrement la série Alice in Borderland est vraiment réussie.

Répondre