MORTAL KOMBAT 1

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#101 Message par Fox62 »

RainMakeR a écrit : 11 sept. 2023, 23:45 Vous etes dur quand meme, je trouve que c'est tres ressemblant. C'est le JCVD de bloodsport, du coup ils ont du faire une capture a partir du film et des itw de l'epoque.
C'est sur que la modelisation pourrait etre meilleure mais bon c'est deja mieux que rien
C'est sûr que c'est mieux que rien mais je pense qu'il souffre de la comparaison avec d'autres guests du précédent opus qui étaient mieux modélisés.
NRS a démontré avec MK11 qu'ils pouvaient créer des persos vraiment très proches de leurs modèles d'origine. Du coup, là ça donne un peu l'impression qu'il y a une légère régression.
Et puis bon, il ne faut pas se leurrer, il y a des gros fans de JCVD (dont je fais partie :-D ) qui attendaient une modélisation aux petits oignons lorsqu'ils ont lâché un gros bifton pour précommander le jeu en version Premium et avoir accès à ce skin.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39973
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#102 Message par RainMakeR »

Wai comme tu dis ils ont prouvé qu'ils savaient faire, c'est pour ca que je me demande si pour vandamme ils sont pas repartis de vieilles video ou carrement du module deepfake qui permet de rajeunir les acteurs.

Ca expliquerait ce rendu un peu bizarre
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#103 Message par Fox62 »

Allez, petit trailer de lancement : https://youtu.be/MYa7L4jp11E?feature=shared

On y voit un peu Reiko pour le coup, il était relativement absent des précédents trailers.

Dernière ligne droite :p:

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2216
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#104 Message par Roch »

Je suis dessus depuis aujourd'hui ;D mais je commence doucement par la section tuto :lol:...

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#105 Message par Fox62 »

De mon côté, j'ai commencé à y jouer jeudi soir, j'en suis à environ 14 heures de jeu. J'ai fait les tutos, un peu de training, terminé le mode histoire, fait quelques tours et commencé le mode Invasion.

Petit feedback en essayant de ne pas trop spoiler.

Au niveau des points positifs :
- Le mode histoire est vraiment prenant, on a vraiment envie de découvrir la suite quand on termine un chapitre et il y a plein de références aux anciens épisodes pour les fans de la saga.
- C'est dynamique et ça bouge bien. Le jeu me semble un peu moins rigide que MK11, même si on est pas au niveau d'un Street Fighter 6.
- Le système de Kaméo est intéressant et permet une multitude de combinaisons, il y a de quoi taffer pour trouver des combos de folie.
- NRS a vraiment réussi à donner une vraie identité à des persos qui étaient plutôt lambda auparavant (surtout ceux des anciens opus 3D).
- Le jeu est vraiment beau et bien optimisé (je joue sur PC), j'ai toujours un gros coup de cœur pour les stages comme je l'avais indiqué dans un message précédent.
- J'étais un peu perplexe sur le mode Invasion au début mais le principe est plutôt fun au final et ça ramène un peu de nouveauté.

Les points un peu plus perfectibles :
- Je trouve que NRS a été assez timide sur le reboot de l'histoire, on retrouve trop de similitudes avec les anciens opus. D'ailleurs, ça se voit au niveau du casting, je pense que c'est le premier épisode où il n'y a AUCUN nouveau perso (même si certains anciens ont vraiment bien changé, notamment ceux des vieux opus 3D).
- Dans le mode histoire on combat des persos sensés arriver dans le premier pack de DLC. J'ai un peu l'impression que c'est du foutage de gueule pour le coup. En fait, on dirait que les persos sont déjà prêts mais qu'ils les facturent en plus en côté.
- Les tutos des persos sont vraiment légers (tout comme les défis associés). Street Fighter 6 enterre MK1 sur ce point. Dans le même genre, les movelists sont un peu avares en infos parfois. Certains coups spéciaux manquent de détails pour vraiment savoir comment les utiliser au mieux (idem pour les kaméos).
- Même si le jeu dispose de pas mal de contenu, la partie customisation des personnages est bien moins fournie que dans MK11 où l'on pouvait modifier plusieurs éléments pour chacun des persos (là ça semble se limiter à 1 élément et aux palettes de couleur/skins).

Au final, le jeu est très bon, je m'éclate dessus. Je ne doute pas que NRS va fournir un suivi très poussé comme sur le précédent opus.
J'aurais juste voulu un reboot encore plus éloigné des trames passées et des éléments de personnalisation aussi poussés que dans MK11.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2216
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#106 Message par Roch »

Il n'y plus d'interaction de niveau, ni de crypte ou encore de Mercy :|. Je l'aurais su avant d'acheter si j'avais davantage suivi l'actu, du coup pour moi ce sont de très mauvaises surprises...

EDIT : pas de stage fatality non-plus ?!

Seriousamy
stick de zinc
Messages : 357
Inscription : 04 sept. 2016, 22:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#107 Message par Seriousamy »

Perso j'allais l'acheter et puis j'ai vu qu'ils ont fait une "magnifique" campagne marketing sur JCVD... Qui ne lui ressemble ni de loin ni encore moins de près !
Du foutage de gueule en règle surtout en 2023, on préfère dépenser l'argent en marketing et rogner sur la modélisation à base de Deepfakes et de Chatgpt machin-chose.
Je ne cautionne pas du tout (un loupé ça peut arriver ma foi) mais là ça va trop loin ^^

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39973
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#108 Message par RainMakeR »

Roch a écrit : 17 sept. 2023, 00:15 Il n'y plus d'interaction de niveau, ni de crypte ou encore de Mercy :|. Je l'aurais su avant d'acheter si j'avais davantage suivi l'actu, du coup pour moi ce sont de très mauvaises surprises...

EDIT : pas de stage fatality non-plus ?!
Serieux ????
Je suis peu les actus pour pas etre spoilé, la crypte je savais mais interaction .... je me rappelle pas si y'en avait ou pas dans la demo ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29225
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#109 Message par Rugal-B »

De toute façon hier je suis passé a mon magasin, le mec installait le jeu (installation disque+"mise a jour") , je me suis dis que je le prendrai pas.
Le jeu est quasi en demat en fait.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2216
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#110 Message par Roch »

Problème de connexion serveur à l'instant, je suis dég :x... Dernier coup sur le boss d'une tour → message d'erreur → retour au menu titre et plus possible de visualiser ce qui a été gagner jusqu'à maintenant. C'est pas sérieux les mecs...

EDIT 1, je redémarrage le jeu et bien entendu les contenus gagnés sont revenus (j'ai cru un instant) mais :

Image

Progression sur la dernière tour perdue évidement et plus moyen de jouer tranquille :palm:.

EDIT 2, même plus possible de customiser un perso :lol: :

Image

Ou de vérifier mes stats...

Image

Bref, bon dimanche à ceux qui me lisent :mrd:.

EDIT 3 → https://www.gamingdeputy.com/fr/mortal- ... septembre/.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39973
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#111 Message par RainMakeR »

Heureusement qu'ils ont fait un stress test y'a pas lgtps
:arrow:

T'as achete une version premium pour y jouer en avance ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2216
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#112 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 18 sept. 2023, 13:41T'as achete une version premium pour y jouer en avance ?
Ouais, j'ai fait le con, j'avoue, mais j'adore cette série :mrd:.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39973
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#113 Message par RainMakeR »

Si t'as les moyens et que ca te fait plaisir je vois pas le souci ;)

Rapelle moi y'a shang, le season pass et une statue dedans ? si y'a la statue t'as une foto que je vois de visu ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2216
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#114 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 18 sept. 2023, 20:05Rapelle moi y'a shang, le season pass et une statue dedans ? si y'a la statue t'as une foto que je vois de visu ?
Je l'ai pris sur Steam donc pas de statue pour moi. (En même temps qu'en ferais-je :lol: ?)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39973
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#115 Message par RainMakeR »

y'avait une version early access sur steam oO ?

T'as payé ca combien ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2216
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#116 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 19 sept. 2023, 11:37y'avait une version early access sur steam oO ?
Oui mais je l'ai découvert un peu par hasard. Une fois acheté, j'ai vu que le jeu pouvait déjà être installé et une fois installé, j'ai constaté qu'il pouvait être lancé :).
RainMakeR a écrit : 19 sept. 2023, 11:37T'as payé ca combien ?
95€ :roll:https://store.steampowered.com/app/1971 ... _Kombat_1/.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20034
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 178 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#117 Message par Wovou »

Marrant ce mod Disney :lol:


Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2216
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: MORTAL KOMBAT 1

#118 Message par Roch »

Wovou a écrit : 17 févr. 2024, 19:44Marrant ce mod Disney :lol:
Ah ouais, j'ai vu ça passer. Par contre les gars ont du mal avec les finish...

Répondre