Topic spéculation : la prochaine Nintendo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21964
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#26 Message par yoanna330 »

Lex_terieur a écrit : 14 févr. 2024, 23:18
yoanna330 a écrit : 14 févr. 2024, 20:28 Pourquoi ta fille réclame une Switch ? Je croyais que t'en avait une.
Parce que comme moi il prête pas ces propre jouets !!!
Ma femme ne prête pas son womanizer a mes gamines !!!
( et bonne st Valentin à tous )
:ptdr:

Il faudra donc préciser à Rain que la Switch Lite ne vibre pas. 8)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#27 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 14 févr. 2024, 20:28 Pas d'accord : il n'y a presque rien dans le dock. Faut voir les accessoires mais le fait de brancher une console portable sur la TV n'implique pas vraiment de surcout.
Le dock non mais j'imagine que y'a un mode special, et ptet des puces expres pour gerer les 2. OU pas :p

J'ai jamais essayé de brancher la PSP sur la tv. Faudrait que je me penche sur la question :)
yoanna330 a écrit : 14 févr. 2024, 20:28 Et puis je ne comprends pas pourquoi tu pries pour une portable alors que Nintendo ne fait plus que ça
L'inverse en fait :)
Je veux une console uniquement de salon :) moins chere et plus solide.
Ma switch deconne un peu, elle detecte moins bien mon pad droit :/

yoanna330 a écrit : 14 févr. 2024, 20:28 Pourquoi ta fille réclame une Switch ? Je croyais que t'en avait une.
J'en ai une oui. J'ai achete une tv a ma fille et je lui ai donné un lecteur dvd pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut. La switch je m'en sers pas tout le temps donc je lui ai dis de la prendre si elle veut jouer avec. Mais elle veut SA switch ....
Et la TV elle l'utilise plus...

Je cherche plus a comprendre .... en plus je lui ai dis acheter une switch ok mais si c'est pour finir sur sa pile de truc qui l'ont interessé 1 mois, c'est pas la peine ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 65 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#28 Message par Lex_terieur »

RainMakeR a écrit : 15 févr. 2024, 10:34 Je veux une console uniquement de salon :) moins chere et plus solide.
Ma switch deconne un peu, elle detecte moins bien mon pad droit :/


Cela à déjà étais fait !!!
Mais pas officiellement !
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21964
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#29 Message par yoanna330 »

Rain, moi aussi je ne serai pas contre une console de salon simple, solide et à cartouche. Mais si ça doit arriver, ce sera une version low coast d'une console hybride, à mon avis. Ce qui ne serait pas un problème, d'ailleurs. Si ils me font ça pour la Switch, j'achète les yeux fermés.

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 65 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#30 Message par Lex_terieur »

Quand on y pense bien, cela ne peux pas être autre chose qu’un concept hybride à la nintendo switch première du nom !

Uniquement sur le principe de la rétro compatibilités qui est attendu au tournant !

Maintenant j’ai toujours pas compris pourquoi il avais sorti la version Lite sans joycon détachable mais ils l’on fait !!!!

Si il y a bien un acteur du jeux vidéo capable de faire l’inverse de la logique c’est Nintendo.

Mais bon je conçois mal les voir revenir avec une machine portable et une machine de salon là où économiquement parlant ils on tous gagné à avoir réuni les deux, au point d’avoir engendré malgré eu les Steam Deck et autre du genre.

Vous aller voir !
Après la switch classique 1.0
La switch lite 0.9 🤣
La switch Pro OLED 1.1

On va avoir la switch 2.0
Avec un peux plus de puissance !
Un écran un peu plus grand en 1080p ( ce qui ne veux pas dire que les jeux le seront systématiquement !)
Un mode TV en 4K ( ce qui ne veux pas dire que les jeux le seront systématiquement !)
De la technologie Nvida avec le Ray tracing de mes fesse pour faire bien !
Des joycon plus ergonomique pour faire bien !
Un peux plus de memoire interne ( aller 128Go) pour faire bien !
Le tout pour 400€ minimum !

Ni plus ni moins !
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#31 Message par RainMakeR »

Pas de joycon detachable parce que la console a ete vendue comme une vraie portable et pour les gamins.
Ma niece en voulait une et sincerement une vraie switch je lui aurais pas filer entre le main alors que la portable avec tout "en dur" je pense que c'est plus solide.

Hybride je pense que ca sera la solution choisie, en plus on parle d'une prochaine xbox designée par l'equipe surface ...., mais bon si c'est "juste" une switch 2 plus puissante ..... moi ca ne me derangerait pas.
Enfin si, j'ai achete une carte sd 256Go, c'est pas pour qu'ils arretent la console :p

Apres je trouve les jeux tres beaux, donc plus de puissance ... a part pour faire tourner les jeux à la noix genre call of et tout .... encore que.... j'ai l'impresison qu'on est revenu dans les années 90 avec chacun qui a sa cremerie et qui n'ira jamais dans l'autre !

Mais bon Nintendo va bien nous trouver un truc. N'oubliez pas ce que je vous ai dis pour le virtua boy ;D

Et ce que j'aimerai c'est qu'ils nous sortent un lecteur multiformat pour qu'on puisse mettre des cartouches switch, ds, 3ds, et pourquoi pas gba et gb ;D
J'aime pas du tout leur systeme d'emulation seulement si t'es abonné :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 65 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#32 Message par Lex_terieur »

RainMakeR a écrit : 15 févr. 2024, 16:01 J'aime pas du tout leur systeme d'emulation seulement si t'es abonné :(
On peux pas lutter face à un Business Model Mec !
Le diable en personne en atteste : EA Game !
Image
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#33 Message par Le Duc »

J’espère qu’il ne vont pas recommencer avec leurs manettes détachables.
Oui c’est très « vendeurs », ca fait joli dans les pubs, ca rassures les parents et ca fait innovation (enfin à l’époque), mais en vrai, ca sert à rien.
C’est complètement inconfortable de jouer avec un joycon minuscule. On y prend aucun plaisir et hors de question de jouer avec ca plus de 5min si tu as plus de 12 ans (j’imagine).
C’est un scandale le Joycon.
Pour jouer, il faut de vraies manettes ergonomiques.

A y réfléchir, le concept vendait au parents qu’ils n’auraient pas à racheter une seconde manette, alors que la switch est sûrement la console sur laquelle on a le plus acheté de manettes au final!! lol
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21964
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#34 Message par yoanna330 »

Les gamins en extérieur jouent à Mario Kart à deux sans avoir à organiser de manettes en amont. Et en plus de ça, oui, on racheté des manettes. La famille de classe moyenne avec deux gosses est la cible parfaite.
Le but c'est de faire du blé et ils ont réussi.

Et la location des jeux, ce n'est pas la faute de EA en particulier. Les gens préfèrent déjà louer les films, la musique et même la bagnole. Le jeu suit la même logique. Même Rain a préféré louer un logement qu'en acheter un. 8)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#35 Message par RainMakeR »

Lex_terieur a écrit : 15 févr. 2024, 17:15 On peux pas lutter face à un Business Model Mec !
Bah si, ca fait des années que j'ai pas achete de jeux EA & Ubisoft ;)


yoanna330 a écrit : 15 févr. 2024, 19:50 Même Rain a préféré louer un logement qu'en acheter un. 8)
Culé, c'est pas pareil :p

Mais avant que j'achete une 2e tv, ma fille et ma femme jouait sur la switch en s'en servant comme une tv ... les joycon je suis pas fan mais comme les filles jouent avec le volant, sincerement c'est cool de pas avoir a en acheter un.
Mais apres c'est le seul cas, avec Wario Ware, ou je vois un interet a avoir ce truc detachable
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 65 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#36 Message par Lex_terieur »

RainMakeR a écrit : 16 févr. 2024, 11:39
Lex_terieur a écrit : 15 févr. 2024, 17:15 On peux pas lutter face à un Business Model Mec !
Bah si, ca fait des années que j'ai pas achete de jeux EA & Ubisoft ;)
Désolé mais financièrement ils se porte très bien même sans toi et moi !
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#37 Message par adol75 »

Lex_terieur a écrit : 16 févr. 2024, 14:49
RainMakeR a écrit : 16 févr. 2024, 11:39
Lex_terieur a écrit : 15 févr. 2024, 17:15 On peux pas lutter face à un Business Model Mec !
Bah si, ca fait des années que j'ai pas achete de jeux EA & Ubisoft ;)
Désolé mais financièrement ils se porte très bien même sans toi et moi !
Ils se portent bien, mais leur vie ne tient qu'à un petit fil. A l'époque de la Wii U ou de la GC, ils avaient toujours une portable qui cartonnait et leur sauvait la vie, mais depuis la Switch c'est fini. Ils ne peuvent pas se rater sur une Switch 2, je pense qu'ils seront plus conservateur que d'habitude sur le coup.

Heureusement ils ont un peu évolué en chemin, entre les films, les jeux mobiles, et les licenses qui vivent leur vie en dehors des jeux, mais ils restent uniques dans l'industrie. Microsoft serait bien heureux de les voir se planter sur cette sortie
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 65 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#38 Message par Lex_terieur »

adol75 a écrit : 16 févr. 2024, 18:53 …je pense qu'ils seront plus conservateur que d'habitude sur le coup.

Heureusement ils ont un peu évolué en chemin, entre les films, les jeux mobiles, et les licenses qui vivent leur vie en dehors des jeux, mais ils restent uniques dans l'industrie.
Bien d’accord sur ces points !
Le concervateurisme est la base de mon argumentaire sur la switch 2.0

Pour le reste Il on compris qu’il ne pouvait mettre pas tous leur œuf dans le même panier !
En atteste le nouveau parc super Nintendo world avec Universal !!!! Money money les royalty !!!!
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#39 Message par adol75 »

Lex_terieur a écrit : 16 févr. 2024, 20:28
adol75 a écrit : 16 févr. 2024, 18:53 …je pense qu'ils seront plus conservateur que d'habitude sur le coup.

Heureusement ils ont un peu évolué en chemin, entre les films, les jeux mobiles, et les licenses qui vivent leur vie en dehors des jeux, mais ils restent uniques dans l'industrie.
Bien d’accord sur ces points !
Le concervateurisme est la base de mon argumentaire sur la switch 2.0

Pour le reste Il on compris qu’il ne pouvait mettre pas tous leur œuf dans le même panier !
En atteste le nouveau parc super Nintendo world avec Universal !!!! Money money les royalty !!!!
J'ai quand même un peu plus de doutes que toi. Nintendo s'est réinventé après des échecs, la Gamecube avant la Wii, la Switch après la Wii U. Ou est revenu à moins d'innovations après être parti un peu trop loin (la VB). Mais ils ont aussi connu des échecs pour ne pas s'être suffisamment réinventé, la Wii U (encore elle), mais aussi la Gamecube.

Le truc simple chez Sony, c'est que personne ne s'attend à rien sur les générations suivantes, des consoles plus puissantes et le tour est joué. Chez Big N, les attentes sont très différentes, c'est un peu leur force et leur plus gros ennemi.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#40 Message par Le Duc »

Oui. Et c’est un coté frais sympathique. Pour autant, même si je possède toutes leurs consoles (oui, même le VB lol), je ne suis client d’aucune de leurs fantaisies.
La N64 n’avait pas assez de mémoire pour afficher de belles textures (même si je vénère nombre de ses jeux), la wiimote a lancé la mode du motion gaming qui nous a pourrit la majorité de la génération, le Virtual Boy n’en parlons pas, les portables aux deux écrans n’a jamais rien apporté de grandiose non plus, et le tactile encore moins, la wii-u, bien que très cool sur de rares jeux, ne pouvait pas connaître le succès, et enfin la switch, avec ce fameux concept hybride ne me sert à rien.

Tout ca pour dire que Nintendo ose, gagne parfois, il est clairement l’éditeur à contre courant qui porte l’espoir de beaucoup de joueurs, mais malheureusement je n’en fait pas partie. J’adore l’entreprise et ses jeux, et ca me fait de la peine de dire ca, mais pas pour ses choix d’innovation. Pour autant c’est super qu’ils soient sur ce chemin qui nous surprend régulièrement.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#41 Message par RainMakeR »

Lex_terieur a écrit : 16 févr. 2024, 14:49
RainMakeR a écrit : 16 févr. 2024, 11:39 Bah si, ca fait des années que j'ai pas achete de jeux EA & Ubisoft ;)
Désolé mais financièrement ils se porte très bien même sans toi et moi !
Attend un peu, vu tous les proces qu'ils vont se manger ca va pas durer longtemps ;D


Sinon pour la switch 2 suivant les sites c'est fin 2025 - debut 2026
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 65 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#42 Message par Lex_terieur »

RainMakeR a écrit : 17 févr. 2024, 11:58 Sinon pour la switch 2 suivant les sites c'est fin 2025 - debut 2026
Sachant que le début de l’exercice fiscal de Nintendo se termine fin Mars 2024, il est clairement trop tard pour dans deux mois sans aucune annonce.
La sortir en milieux d’exercice comme en novembre 2024 juste avant noël serait propice ! Surtout avec une rétro compatibilité ! Sinon il faut en effet attendre Mars comme la switch 1 histoire de laisser 10mois de de elopement et de sortie de jeux avant noël et que les client comprenne la machine, mais ça c’est l’histoire De la switch 1 !

Mais en avril 2025 c’est vraiment trop loins actuellement ! Il n’on rien a offrir en nouveauté d’ici là hormis des remaster plus ou moins bon fait à la va vite ( c’est un avis perso)

Il pourrait tenir jusqu’à novembre ! Plus loin c’est signer leur mort !
Si il pense que attendre 2025 et organiser la mort de la switch 1 afin de faire grossir l’engouement pour la prochaine machine c’est un gros paris risqué je trouve !!!

Alors fin 2025 ou 2026 non mais allo quoi !!!

Pour moi au mieux Novembre 2024 au pire mars/avril 2025.
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#43 Message par RainMakeR »

Ils ont pas pressé Nintendo, ils explosent les ventes là. Pi en plus ils sortent enfin plein de suites la.

Apres tant que les autres bougent pas ...
ImageImageImage

dexone
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 17 févr. 2016, 13:23
Localisation : bressuire
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#44 Message par dexone »

une des entreprises centenaire du japon...
la wii u n'a été qu'un test pour arriver à la switch, sur une architecture de la wii ultra rentabilisé.
nintendo a une trésorerie de dingue.
je reste sur une switch pro, connecté hors maison, avec des manettes qui fonctionnent plus de deux ans !

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2283
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#45 Message par Romano »

Avec la rumeur ps vita 2, et les fuites innombrables sur la switch 2, je pense que c’est de l’intox pour un sondage grand public, et en parallèle ils bossent sur une nouvelle portable. Et pour une portable ce sera très bien.

Peu de temps après, la succession de la switch sur base d’un truc qui aura pas fuité.

My 2 cents
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 65 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#46 Message par Lex_terieur »

dexone a écrit : 18 févr. 2024, 19:14 … avec des manettes qui fonctionnent plus de deux ans !
J’ai un switch acheté Day One ! Mes joycons fonctionnent merveilleusement bien sans aucun Drit. Zéro réparation.
7ans d’utilisation quotidienne pourtant !!!

J’ai jamais compris ce problème !
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1467
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Topic spéculation : la prochaine Nintendo

#47 Message par cazeysan »

Eh bien sois heureux, tu es passé au travers.
Viens par là, c'est pareil !

Répondre