RASPBERRY PI5 ca vaut le coup pour pour émuler les jeux ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2217
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 177 fois

Re: RASPBERRY PI5 ca vaut le coup pour pour émuler les jeux ?

#26 Message par Roch »

NASHOU-Pembroke a écrit : 27 févr. 2024, 14:11" car ton style d’écriture un peu ampoulé " on me l'avait jamais écrit ça cela veut dire quoi svp ?
Pour faire simple, ça veut dire que ton style peut être jugé trop théâtral.

NASHOU-Pembroke
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 07 août 2023, 16:50
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RASPBERRY PI5 ca vaut le coup pour pour émuler les jeux ?

#27 Message par NASHOU-Pembroke »

Et bien désolé mais si mon style c'est être " théâtral " parce que je suis poli et respectueux Mdr LOL quoi ou l'autre boloss qui dit " lisse " waouh !
Wow mais on me l'avait jamais faite celle là !
Très enrichissant de poser des questions ici avec certains ! 😀
Vaut il mieux alors parler gras ou être insultant pour ne pas être lisse ou théâtral ? 😞

NASHOU-Pembroke
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 07 août 2023, 16:50
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RASPBERRY PI5 ca vaut le coup pour pour émuler les jeux ?

#28 Message par NASHOU-Pembroke »

Je vais voir cela avec Elluigi 😀

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 145 fois
A été remercié : 29 fois

Re: RASPBERRY PI5 ca vaut le coup pour pour émuler les jeux ?

#29 Message par Zzirconium »

Il ne faut pas que tu le prennes personnellement si c'est possible. Ce n'est absolument pas un "problème" dans ta façon de t'exprimer. Et je te confirme c'est plus agréable de lire ta prose que d'autres bien moins travaillées.

Ce que Kaneda et Roch t'indiquent, c'est juste que par hasard, tu nous as rejoins en plein boum de l'IA générative (et plus particulièrement Chat GPT) dont les manifestations en chat bot produisent des phrases assez poussées d'un point de vue lexical et syntaxique, tout en étant pertinentes dans le fond (même si personnellement quand on rentre dans le débat d'idée, je trouve leur production un peu trop "astrologique", au sens où on est sur un consensuel absolu qui tire finement parti du contexte que tu donnes pour te donner l'illusion qu'il y'a une vraie réflexion, alors que tout n'est que fine reformulation, enfin bon je digresse...)

N'en prends donc pas ombrage, c'est plus un compliment qu'un reproche :)
Dernière modification par Zzirconium le 28 févr. 2024, 10:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: RASPBERRY PI5 ca vaut le coup pour pour émuler les jeux ?

#30 Message par kaneda56 »

NASHOU-Pembroke a écrit : 27 févr. 2024, 14:11 Bien reçu pour vos explications merci bien 😀

Quand je poste sur un forum et dans la vie courante je veux toujours être respectueux et poli ! 😀

Par contre cela veut dire quoi ce que vous écrivez avec ces mots ?

" car ton style d’écriture un peu ampoulé " on me l'avait jamais écrit ça cela veut dire quoi svp ?

Des bots viennent sur les forums mais qui gèrent ces bots c'est ouf cela !

Comme cela je serai moins bête ce soir ! 😀

Marc.
Le terme "ampoulé" est un peu exagéré mais c'est parler ou écrire de façon un peu théâtrale ou avec emphase. Sur un forum où tout le monde se tutoie et personne n'écrit "cela" à la place de "ça", on peut légitimement se poser la question d'un bot ;D
D'ailleurs tu en es peut être vraiment un, un super moderne qui commence à apprendre à vitesse géométrique et deviendra autonome le 29 Aout à 2h14 du matin :munch: :munch: :munch:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

NASHOU-Pembroke
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 07 août 2023, 16:50
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RASPBERRY PI5 ca vaut le coup pour pour émuler les jeux ?

#31 Message par NASHOU-Pembroke »

Merci pour vos explications à vous 2 ça me va mieux 😀
Attends par contre je vérifie dans mon slip je ne suis pas un bot c'est sur il y a quelque chose de bien vivant ! lol Mdr 😀
Bonne journée 😀

sisi
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RASPBERRY PI5 ca vaut le coup pour pour émuler les jeux ?

#32 Message par sisi »

Pour conclure, on peut affirmer que Oui, le RASPBERRY PI5 ca vaut le coup pour pour émuler les jeux, on est bien d'accord. :)

Maintenant, la question c'est : où le trouver à meilleur prix? et d'ailleurs, qu'est ce qui justifie les différences de prix ? Je vois des différences de plus de 50 euros pour un produit neuf vendu aux alentours de 80 euros en moyenne, c'est beaucoup, je trouve.

Y a-t-il des différences dans l'alimentation électrique fournie, par exemple ?

En regardant vite fait, c'est le site cité dans le topic: mouser.fr qui offre les meilleurs tarifs. (C'est du HT, certes, mais même avec TTC, ça reste en dessous de la plupart des autres revendeurs)

C'est le best ou y a t il encore mieux ?

NASHOU-Pembroke
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 07 août 2023, 16:50
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RASPBERRY PI5 ca vaut le coup pour pour émuler les jeux ?

#33 Message par NASHOU-Pembroke »

Bonjour,
la réponse est simple les écarts de prix horribles ce sont juste des sites de vente qui se gâvent en nous faisant les poches avec le sourire sans que ce soit justifié du tout.
Bonne journée 😀

Avatar de l’utilisateur
kobras
stick de bronze
Messages : 129
Inscription : 23 mai 2019, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: RASPBERRY PI5 ca vaut le coup pour pour émuler les jeux ?

#34 Message par kobras »

plusieurs points peuvent justifier la différence de prix :
- Raspberry Pi nu ou en kit (boitier avec ventilo, carte SD, câble d'alimentation avec le transfo 110/220 => USB, câble mini HDMI => HDMI)
- Version 4 ou 8 GO (plus tard des version 2 et 16 Go sont sensé s'ajouter à l'offre)
- TTC ou HT (donc TVA à payer en supplément + douane éventuelle)

NASHOU-Pembroke
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 07 août 2023, 16:50
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RASPBERRY PI5 ca vaut le coup pour pour émuler les jeux ?

#35 Message par NASHOU-Pembroke »

Bonjour,
merci bien pour vos infos comme vous dites et quand je parle et compare un produit en prix ma comparaison je l'a fait exactement avec les caractéristiques identiques kit pas kit quantité de Ram accessoires etcc...
Cela n’empêche pas que certains sites Français ou pas Français pratiquent des prix délirants cela est sur ! :(
Bonne journée.

Répondre