Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#676 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 26 févr. 2024, 20:04 le problème c'est les sorties dans 5 ans, moins de consoles, moins de ventes avec les couts de prod en hausse, c'est un cercle vicieux.
Wai mais bon faut que les mecs arretent de croire que chaque generation se vendra mieux que la precedente.
Surtout vu les prix !

Apres je pense que la pénurie n'a pas aidé. Tous les gens qui voulaient vraiment une PS/Xbox en ont acheté une, les autres ont appris à vivre sans...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#677 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 27 févr. 2024, 20:32 Wai mais bon faut que les mecs arretent de croire que chaque generation se vendra mieux que la precedente.
Surtout vu les prix
Ça coûte rien.
Une PS5 aujourd'hui, ça ne représente pas plus cher que les 2099FF d'une PS2 (+169 de carte mémoire) à l'époque. Idem pour les jeux. 70€ de maintenant, ça représente bien moins que les 369FF des jeux PS1.
Donc le problème c'est plutôt l'inverse : personne ne veut payer plus cher.

Il manque surtout des titres forts. Et ça traîne de plus en plus à chaque machine.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#678 Message par RainMakeR »

Hey psychologiquement le prix que j'ai payé ma serie x ca m'a fait mal au fion quand meme

Par contre je comprend pas cette obsession des titres tres fort. Y'a de tres bons jeux AA pi au pire des tres bons jeux AAA y'en a eu les années d'avant :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#679 Message par yoanna330 »

Des titres AA ça ne motive pas assez de monde pour lâcher 500 euros dans une console. Car oui, même si je maintiens que c'est un loisir peu coûteux, ça reste une certaine somme.
Justement, je ne suis toujours pas passé à la caisse. J'ai une Séries S parce que ça ne coûtait pas très cher en occasion et que j'avais des chèques cadeaux sous la main (j'ai eu la console pour cent euros) mais je n'ai toujours rien fait tourné dessusen dehors de jeux X360 et One... Je l'avais prise pour Forza Motorsport, mais la connexion obligatoire m'a rendu le jeu dégoûtant.

ichimaru
stick de plastique
Messages : 42
Inscription : 05 mars 2023, 10:07
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#680 Message par ichimaru »

Peut-être dragon dogma 2 qui me fera acheter une PS5 mais à l'heure actuelle je ne vois aucuns jeux qui ne pourraient pas tourner sur ma PS4 pro. D'ailleurs dragon dogma 2 pourrait largement tourner dessus ce n'est pas non plus une claque graphique..

Ceux qui ont payé une fortune pour avoir cette console doivent probablement commencer à le regretter.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#681 Message par Le Duc »

« Une fortune » est un terme extrêmement relatif.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#682 Message par yoanna330 »

C'est une fortune quand on a vingt ans, qu'on bosse à temps partiel, qu'on a pas de voiture et qu'on est jamais parti en vacances (500 euros, ça ne paie que quatre nuits d'hôtel).
Mais à trente piges, c'est un billet de 500 parmi d'autres. Et au moment où il faut alimenter le PEL, on se dit vite que le lave-vaisselle, c'est quand même plus cool qu'une machine qui nous fait tourner des jeux PS4 (avec pour seul argument la 4K et une manette aux sensations mensongères) stockés sur un support qui plafonne à trois ou quatre titres.
Dans une époque où le moindre petit fdp de 15 ans fils de prolétaires a des écouteurs à 250 euros et un smartphone à 600, il est évident que le souci de la PS5 n'est pas le prix mais le rapport prix/intérêt.
J'attends de voir si MGS Delta apporte vraiment quelque chose à MG, je guette aussi City Of The Wolves et Last Ronin. Et je guette Nintendo, qui pourrait éventuellement les proposer (à performances moindres) sur sa prochaine machine (qui, je suppose, saura se montrer indispensable, elle).

Pour le moment, cette génération chez moi (Series S) se résume à la baisse du temps de chargement au moment de lancer Forza Horizon 3 pour le môme. C'est dire mon enthousiasme...

Alors oui, je n'ai pas les mêmes intérêts que le grand public mais je vois bien qu'il n'y trouve pas autant son compte qu'il aurait du. Le coup de vendre une nouvelle PS à quelqu'un qui ne sait même pas à quoi il va jouer dessus ne marche plus autant que prévu et faire des graphismes toujours plus fins est maintenant trop difficile à rentabiliser.
Je plains les gens qui ne comptent que sur les AAA car vraiment, l'offre n'est plus la même. Le cas Naugty Dog est flagrant : trois Uncharted et Last Of US sur PS3, deux Uncharted et Last Of US 2 sur PS4 (c'est déjà un jeu de moins) et aucun jeu sur PS5 alors qu'on est à mi-génération. Je suppose qu'ils vont nous sortir un truc incroyable... mais si c'est 18 mois avant l'arrivée de la PS6 ça fait un peu tard, quoi.. :lol:

Vient donc le moment de faire d’innover, ça laisse une grosse ouverture à Nintendo. Ils feraient bien de ne pas se rater, car j'imagine bien Sony et Xbox tenter des nouveautés assez fortes pour la gen suivante, la course à la puissance montrant ses limites.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#683 Message par RainMakeR »

Le Duc a écrit : 29 févr. 2024, 09:12 « Une fortune » est un terme extrêmement relatif.
Pendant la "penurie" si si c'etait vraiment une fortune

yoanna330 a écrit : 29 févr. 2024, 10:23 Dans une époque où le moindre petit fdp de 15 ans fils de prolétaires a des écouteurs à 250 euros et un smartphone à 600, il est évident que le souci de la PS5 n'est pas le prix mais le rapport prix/intérêt.
Stoi le prolo :p
Enfin bon Apple est tellement con (comme ma fille qui ne jure que par eux) qu'a force de sortir des tonnes de generations de leur produit, tu peux acheter neuf des anciens trucs qui marchent aussi bien !

POur le reste que tu decris Yo, t'es ptet arrivé à l'age où on devient blasé. On a vecu tellent de revolution que les trucs actuels sont sympa mais bon c'est juste des suites ...
Surtout que pour moi, la gen actuelle n'apporte pas grand chose. C'est ptet plus beau, mais bon vu que j'ai pas de tv 4k je vois pas du tout de difference.

Et pi bon les jeux ca devient trop cher pour nous (putain les mecs essaient de passer en force leur 80e), et pour les dev aussi. Du coup ils ne prennent plus aucun risque et ne se lance plus dans des trucs wtf :(
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#684 Message par adol75 »

J'ai eu la mienne Day 1 au prix public, hors de question de filer un centime à un scalper. Je m'en tape pas mal de la console ou du 4k, ce sont les jeux qui m'intéressent. Il n'y avait pas grand chose dans les premières sorties, j'avais survécu avec Demon's soul en attendant mieux.

Et depuis pas grand chose, je dois avoir 20 jeux à tout casser, mais c'est comme ça depuis la PS2, le nombre de jeux intéressants diminue avec chaque génération.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#685 Message par Le Duc »

Ah bah oui, pareil, je parlais de la console prix public.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#686 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 29 févr. 2024, 21:30 Et depuis pas grand chose, je dois avoir 20 jeux à tout casser, mais c'est comme ça depuis la PS2, le nombre de jeux intéressants diminue avec chaque génération.
Bah c'est ce que je disai, les gros se contentent de sortir des suites. Meme Nintendo je trouve qu'ils sortent bcp moins de spin off de Mario...
Sur ps2 c'etait l'orgie ;(

Apres y'a la solution des jeux indé, mais pour le moment je suis pas fan de la grosse majorité des trucs. Y'a des choses interessantes mais bon c'est mal fini, ou alors les mecs sont trop hardcore du coup les jeux sont ultra durs etc....
Ce qui est con parce que si tu creuses de ce coté y'a enormement de trucs qui sortent
ImageImageImage

kisakusa
stick de zinc
Messages : 309
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#687 Message par kisakusa »

Possesseur de la console Day one.
La Gen a mis du temps a se lancer c'est sur et la ps4 a encore été pressente en double exlu pendant un temps.
Persos sur mon temps de jeu aujourd hui, j'en suis satisfait. Je retiens surtout le confort d'utilisation, et l'aspect media center.
Certes l'instal sur disque dur prend du temps pour une nouveauté. Mais quel plaisir de mettre son jeu en veille, passer sur youtube , netflix, ou mettre la console en veille
et retrouver son jeu pile poile l'a ou on a mis pause.

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#688 Message par adol75 »

Ah l'install, le cauchemar moderne. J'ai ressorti la PS3 hier soir pour refaire un run d'Azura's Wrath. Mettre un jeu et pouvoir y jouer de suite, c'est un plaisir qu'on commence à oublier.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#689 Message par adol75 »

Et je poursuis mon topic solo du seul mec avec une PS5 qui l'utilise pour jouer à la PS5. Parlons un peu de FF VII Rebirth, je l'attendais comme le messie et j'en viens à compter les jours jusqu'à la sortie de la troisième partie.

Et... Square se râte un peu sur ce coup, le gameplay n'est pas diffèrent du premier remake, et c'est bien le problème. 4 ans ont passé, et FF XVI est sorti dans l'intervalle, avec un gameplay très inspiré de FF VII Remake mais modernisé en empruntant aux combats de Kingdom Hearts. Ca colle un gros coup de vieux aux combats du VII, c'est mou, ça manque de variété, avec cette impression constante de frapper dans le vide.

L'autre problème c'est que cet épisode sort de Midgar et part explorer la nature, si Square avait frappé fort dans le premier épisode avec un design cyberpunk de Midgar splendide, il souffre de la concurrence (Zelda, Horizon notamment) dans ses paysages naturels, c'est plat, ça manque de vie, traverser la campagne est une bonne purge des familles.

Mais bon, ça reste un grand jeu, qui continue à prendre le temps qu'il faut pour détailler l'histoire jetée à la va vite dans FFVII premier du nom. Là où l'origin story de Sephiroth prenait 5 minutes en cut scenes, elle dure deux heures dans le remake, on la vit avec beaucoup plus d'intensité, et elle pose bien les bases de celui qui devient le grand méchant de l'histoire.

Je pense que le problème du Remake 3 se posera dans quatre ans, si ils continuent dans cette lancée, le gameplay aura alors 8 ans d'age et sera totalement dépassé.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#690 Message par RainMakeR »

Tiens vu que je compte pas le faire tu peux me spoiler un peu ?

Ils refont exactement la meme histoire ou ils vont changer des trucs ? Genre aerith ?
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#691 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 07 mars 2024, 21:35 Tiens vu que je compte pas le faire tu peux me spoiler un peu ?

Ils refont exactement la meme histoire ou ils vont changer des trucs ? Genre aerith ?
12 heures plus tard, et je suis toujours au début, pas grand chose à spoiler pour le moment.

Par contre, j'ai compris, je ne vais plus m'emmerder à suivre les side quests de Chadley, c'est du remplissage et ça ne sert à rien, ni en objets, ni en histoires.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2732
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#692 Message par Omega Kyo »

Bon j'avoue que la PS5 , je l'ai acheté, mis un SSD de 2TO en plus, jouer à mes jeux PSVR dessus, astrobot :-D , ainsi que celui de la PS5 avec les gachettes à résistance variable, m'etre acheté le jeu dragon quest Dai que j'ai adoré mais qui n'est pas digne d'une PS5 et je viens de l'offrir à mon fils pour son anniversaire parce qu'il bavait dessus pour Tekken 8 et SF6 et va investir sur un PS portal pour jouer dans son lit à la place d'une steam deck.
Initialement, la PS5 c'était pour la VR mais vu le four que ça a fait... et son prix actuel, ça m'a découragé...
Je n'attends pour l'instant sur cette génération que le dragon ball sparkling neo ( hommage à toriyama sensei) que je m'acheterai sur serie X, et le garou city of the wolves et j'attends la baisse du ragnarok god of war que je ferai sur PS4 pro.... et un gear of war/ halo
j'avoue que la console est belle, bien faite mais n'ayant pas le temps ^pour les gros RPG à la final fantasy et n'ayant pas fait les derniers dragon quest, je ne suis plus trop le public visé fan de jeux jap...
trop de perle sur les générations précédentes pas encore faites^^
te je pense que le covid et la pénurie de composants ont tué le démarrage de cette génération.
Ca fait mal d'entendre les annonces sur la relève alors que celle là n'a pas encore atteint son rythme de croisière et montrer sa nécessité
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#693 Message par RainMakeR »

Dites, j'ai une question conne mais vous avez l'habitude :)

FF Rebirth c'est l'episode 2 de FF remake (ou l'inverse) ?
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#694 Message par adol75 »

Rebirth c'est la suite de Remake. Remake se déroule entièrement dans Midgar, ils sortent de Midgar à la fin du jeu. Et Rebirth reprend pile la où Remake s'est arrêté
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#695 Message par RainMakeR »

Etonnant d'avoir choisi des noms sans chiffre. Et surtout un peu l'arnaque de sortir au prix fort chaque partie ...

Y'a pas de dlc qd meme ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#696 Message par yoanna330 »

C'est pas de l'arnaque, c'est une nécessité. Les jeux sont très chers à faire et à 50 ans les gens font encore une crise d'angoisse de jeune prolo quand on parle de payer 80 euros un jeu (ce qui ne doit pas représenter plus aujourd'hui que les 369FF des jeux PS1 il y a 25 ans).

Une arnaque c'est la moitié des jeux de plate-forme pourris de notre enfance pour 400FF par exemple.

En revanche, je suis d'accord pour dire que les titres sont bidons et pas clairs. Ils auraient pu numéroter les trois chapitres. Je les soupçonne d'avoir compté sur le grand public pour croire que tout tiendrait sur un seul titre, plan compromit si ça s'était appelé "partie 1", naturellement.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29224
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#697 Message par Rugal-B »

Tu es aussi de l'école "normal qu'ils aient fait ça en 3 parties"?
Quid des autres jrpg qui sortent d'un seul tenant du coup?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#698 Message par adol75 »

Rain a raison, on a finit par payer 45 euros pour voir le Seigneur des Anneaux alors qu'il suffisait de faire un film de 10 heures et d'encaisser 15 euros.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#699 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : 13 mars 2024, 22:13 Tu es aussi de l'école "normal qu'ils aient fait ça en 3 parties"?
Quid des autres jrpg qui sortent d'un seul tenant du coup?
Il ne s'agit pas de cautionner ou non. C'est juste qu'il y a une logique économique au bout. Ils ne chercheront pas à être généreux et les joueurs ne veulent pas mettre plus cher. Donc c'est soit ça soit du DLC, en gros. Tu pourrais me citer des jrpg qui se vendent en une partie, oui. Mais sont-ils aussi chers à produire que cette "trilogie"?

Mais ne va pas croire que ça enchante. J'y vois juste un choix logique et non pas un avantage pour nous.
Plus que le prix, c'est l'attente qui me désole. Il faudrait se faire sur dix ans et 200 heures de jeu, un remake que je ne serait pas sûr d'aimer autant que l'original que je peux faire sur une portable en moins 50 heures dans un seul mois.
Bref, je reste loin de ça tant que l'intégralité n'est pas sortie.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#700 Message par RainMakeR »

Y'a toujours une logique economique derriere, et oui on est d'accord que y'a de devs à payer aussi derriere.
Mais bon pour moi 65€ c'est un seul psychologique, au dessus ca fait trop.
Rappelle toi ce sf2 snin à 610F, il a fait mal :crybaby:

Et oui y'a plus de trucs, c'est plus beau etc... mais bon rien ne les y oblige.
Continuer a jouer a des jeux de 3-4h ou des jeux d'arcade moi ca ne me derangerait pas.

Je capte pas pkoi les mecs s'entetent à vouloir faire des trucs demesurés, sauf pour faire plaisir aux kevins qui de toute facon n'iront pas plus loin que le chapitre 1...

Bref ....

En plus en ce moment les mecs creusent à fond sur les microtransactions, cosmetiques à la con etc... donc ca va je m'en fais pas pour eux, ils arrivent à en trouver du pognon.


Pour en revenir à FF7, outre mon alzeimer, j'etais persuadé que le remake etait sorti y'a bien longtemps en episodes et qu'il etait complet. Du coup je captais pas pourquoi ressortir encore un remake (rebirth).


Je pense que tes arguments sont bons, et commercialement ca se tient peut etre: les gens qui ont pas joué au 1er se lanceront ptet sur celui là, mais bon est ce que du coup celui là peut se jouer seul sans avoir fait l'autre ???

Et oui moi aussi j'aurai aimé qu'ils adoptent le nommage cinema part 1 ... surtout que c'est à la mode mais bon .....
ImageImageImage

Répondre