Spikeout Final Edition (Yakuza like a dragon infinite wealth)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
neophil03
stick de plastique
Messages : 45
Inscription : 05 juin 2023, 20:33
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Spikeout Final Edition (Yakuza like a dragon infinite wealth)

#1 Message par neophil03 »

Salut à tous !
Bon alors étant grand fan de Spikeout, j’ai voulu l’acheter aussi dans sa conversion console /PC et je l’ai donc pris sur PS5. Seulement voilà, impossible d’y jouer avec mon stick (real arcade pro PS2) et son adaptateur PS2 -> PS4. Pourtant ma compil street fighter fonctionnait bien comme ça… alors est-ce que certains d’entre vous l’aurait testé avec un stick PS5 et du coup est-ce que ça fonctionne, parque j’ai pas envie de claquer 250 balles dans un stick pour rien :x
Merci d’avance !
Sinon la conversion en elle-même est plutôt fidèle mis à part quelques bruitages un peu différents. J’ai noté aussi la couleur bleu sur les life up items au lieu du rouge de l’arcade. Mais sinon le 3 minute rush mode reste accessible ainsi que le code pour jouer en mirror mode 👍

neophil03
stick de plastique
Messages : 45
Inscription : 05 juin 2023, 20:33
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Spikeout Final Edition (Yakuza like a dragon infinite wealth)

#2 Message par neophil03 »

Bon alors ça n’intéressera probablement personne mais du coup ça fonctionne avec un stick PS5 👍
Bon par contre le jeu est un tout petit peu plus rapide que sur arcade et la difficulté est surtout beaucoup plus élevée! Moi qui suis habitué à jouer en hardest sur arcade, je me fais démonter sur PS5, même en facile! Alors en normal… 🙄

kisakusa
stick de zinc
Messages : 309
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Spikeout Final Edition (Yakuza like a dragon infinite wealth)

#3 Message par kisakusa »

Comme toi je suis Like a dragon actuellement.

Je n'avais jamais touché a Spike Out , je me souviens encore avoir bavé sur les images du jeu a l’époque , et croisé les doigts sur une sortie Dreamcast.
J'ai fait 2 essais, mais je je trouve que ça a vraiment, mais vraiment vieillis niveau Gameplay.
J'avoue avoir préférée dynamite deka 1 et 2, qui avait un gameplay similaire mais avec le grain de folie ou encore Zombie Revenge.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29224
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Spikeout Final Edition (Yakuza like a dragon infinite wealth)

#4 Message par Rugal-B »

Oh purée, Zombie Revenge, j'ai jamais compris, c'est tellement la mort du fun! Si Spikeout est pire, je veux même pas y toucher avec un bâton!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Spikeout Final Edition (Yakuza like a dragon infinite wealth)

#5 Message par RainMakeR »

Tain j'ai regardé sur YT parce que j'avais un doute Spike Out c'est un BTA.

Par contre y'avait pas un jeu de Skate avec un nom proche ?
ImageImageImage

neophil03
stick de plastique
Messages : 45
Inscription : 05 juin 2023, 20:33
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Spikeout Final Edition (Yakuza like a dragon infinite wealth)

#6 Message par neophil03 »

Alors perso du temps de la DC j’adorais Zombie Revenge mais là j’avoue je peux plus y toucher, ça a trop vieilli et le gameplay est totalement inintéressant. Spikeout est très fermé à sa première approche et j’avoue qu’on peut totalement passer à côté si on creuse pas. Par contre une fois qu’on a compris comment y jouer, le gameplay est juste parfait, la durée de vie infinie et le maîtriser prend des années d’acharnement…!

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Spikeout Final Edition (Yakuza like a dragon infinite wealth)

#7 Message par Sheeraz »

Je vous avoue ma surprise, en vous lisant... On croirait que ce jeu est anecdotique... Je sais que ce jeu d'arcade est aussi clivant que ce corrompu de Julien Chieze, mais tout de même... C'est un monument (les 2 itérations en fait...) qui m'aura particulièrement marqué, au même titre que les autres bombes du support (Daytona USA 2, Scud Race ou Sega Rally 2). Combien ont rêvé de le voir sur Dreamcast... Bref, une vraie perle technique que je croyais plus appréciée et ... connue...
Je vais, grâce à vous, acheter le Yakuza en question, juste pour le SpikeOut :) Dommage que seule la Final Edition (a priori) soit présente.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29224
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Spikeout Final Edition (Yakuza like a dragon infinite wealth)

#8 Message par Rugal-B »

Oui, ils ont fait le même coup pour Daytona 2 on a que la Power Edition, du coup on perd un très beau circuit.
Si j'aimais pas Yakuza, je prendrai quand même les épisodes rien que pour les jeux SEGA.
Mais... j'aime Yakuza en plus, hé hé hé... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Spikeout Final Edition (Yakuza like a dragon infinite wealth)

#9 Message par Sheeraz »

Rugal-B a écrit : 03 mars 2024, 11:19 Si j'aimais pas Yakuza, je prendrai quand même les épisodes rien que pour les jeux SEGA.
Je plussoie !!! Pour une raison obscure, j'ai toujours refusé de jouer à Yakuza. J'en voulais à Sega d'avoir abandonné Shenmue pour finalement lancer la licence Yakuza. Vengeance à 2 roubles inefficiente... Bref.
Dommage que la version xbox des remasters Yakuza soit en dématérialisé only en Occident.
Bon jeu à tous.

neophil03
stick de plastique
Messages : 45
Inscription : 05 juin 2023, 20:33
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Spikeout Final Edition (Yakuza like a dragon infinite wealth)

#10 Message par neophil03 »

Ben moi du coup je vais probablement me lancer dans la série que je n’ai jamais faite car j’ai effectivement acheté le dernier que pour Spikeout FE et au final je suis déçu car les timings ne sont plus les mêmes et surtout l’IA est complètement pétée par rapport à l’original et le jeu s’avère beaucoup trop frustrant à mon goût 😔

Répondre