Recensement des CRT pour candy

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2282
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#401 Message par Romano »

Merci @iori01

Si tu as une TV Blast en trop je passe boire l’apéro
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5739
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#402 Message par bobi »

Sympa la grundig avec la sortie vga

iori01
stick d'argent
Messages : 527
Inscription : 07 août 2007, 12:54
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#403 Message par iori01 »

Romano a écrit : 16 févr. 2024, 22:47 Merci @iori01

Si tu as une TV Blast en trop je passe boire l’apéro
Désolé, j'aurai du preciser, je n'ai pas trouvé toute ces TV, mais j'ai trouvé la ref des tube dans les services manual, ensuite j'ai cherché les TV d'occases.
J'en ai que deux pour Blast et je ne vends pas dsl :/

Par contre sans soucis pour l'apero :boire:

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2282
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#404 Message par Romano »

iori01 a écrit : 16 févr. 2024, 23:47 J'en ai que deux pour Blast et je ne vends pas dsl :/

Par contre sans soucis pour l'apero :boire:
Ça se donne ça 8)
D’abord on teste, après on cause

Corwin
stick de zinc
Messages : 277
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 18 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#405 Message par Corwin »

Si quelqu'un passe par Madrid il y a un d'apparement dispo modèle e72 911 (mais dpl et non idtv) mais ça fait loin pour moi pour aller vérifier. :ptdr: Annonce d'il y a un an mais maj il y a deux jours.

Edit: Pas le bon donc
Dernière modification par Corwin le 19 févr. 2024, 00:04, modifié 1 fois.

iori01
stick d'argent
Messages : 527
Inscription : 07 août 2007, 12:54
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#406 Message par iori01 »

Attention a bien regarder les références, la dpl possède un tube Philips et non pas Toshiba

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1887
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 55 fois
A été remercié : 88 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#407 Message par robinmasters »

@iori01 merci pour ce taf de recherche,
En dehors de la forme du tube, côté électrique qu'est ce qui fait qu'un tube ou plutôt yoke n'est pas compatible avec une platine ?
Y a des articles la dessus?
Et si c'est une question de tension j'imagine qu' y a sûrement moyen d envoyer la bonne en ajoutant des composants...

J'essaie de trouver de la doc la dessus mais je trouve que dalle.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 65 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#408 Message par Lex_terieur »

iori01 a écrit : 16 févr. 2024, 22:38 Je vous partage mes recherches faites l'année dernière pour trouver des tubes/TV compatibles pour candy
(....)
Pour Blast/Windy2/etc...

J'ai trouvé les tube originaux de Blast dans beaucoup de TV dont la liste n'est pas complete bien sur.

Tube Toshiba A68KZN696X
Grundig : ST72-261 IDTV/LOG , ST72-261/8 IDTV/LOG , E72-911 IDTV , M72-105/9 IDTV (PIP) , M72-105 IDTV , ST72-160 IDTV , E72-911 , M72-795 , M72-795/9

Tube Toshiba A68LBT696X
Grundig : M72-410/9 Reference , Sydney SE7230 DOLBY (VNM) , Atlanta SE7250 PIP/DOLBY (VNM) , Atlanta SE7250/8 DOLBY (VNM)

il est aussi possible d'y installer les platines + yoke des candy, ....
oulalalala Merci infiniment.

moi qui réfléchie a faire un swap de tube pour ma blast et sa platine MS2931 tes infos sont plus que précieuse...
il faut que je trouve ca maintenant....
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2282
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#409 Message par Romano »

Lex_terieur a écrit : 08 mars 2024, 18:26 il faut que je trouve ca maintenant....
Bon chance …
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Wiz
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 03 avr. 2015, 11:44
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#410 Message par Wiz »

J'ai joué, j'ai perdu, je contribue :

La Toshiba 286R8F est dotée d'un tube ... *roulement de tambour* ... Philips A66EAK71X01. :palm:

Image

Je me disais qu'au pire ça pouvait rester une très bonne télé de jeu, mais ... la platine a l'air figée en 625/576 lignes du PAL/SECAM, quoi que je fasse le 240p reste écrasé. :palm:

Corwin
stick de zinc
Messages : 277
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 18 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#411 Message par Corwin »

J'y vais de ma petite contribution qui est la conséquence directe du message de @iori01 super instructif pour les tubes de nos candys.

J'ai la "chance" d'habiter en Lorraine donc les déplacements bien que longs et chiants restent possibles même si je ne compte pas refaire le trajet de si tôt. Et pour cause j'y suis allé deux fois.

La première fois très confiant (9h de route A/R); Modèle M72-410 Reference -> Dans la notice Tube Tosh (et que Tosh) mais grosse désillusion une fois chez moi en démontant la bête (j'avais un mauvais pressentiment après avoir vu l'image). Tube Philips.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/52/38/25/img_2239.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/52/38/25/img_2238.jpg

Quelques semaines plus tard, la pression redescendue... je remets le couvert mais cette fois ci en m'étant assuré de la bonne référence du tube avec le vendeur.
Modèle ST72-764 SAT donc une référence à ajouter dans la liste pour le Tube Toshiba A68KZN696X
Image
https://i83.servimg.com/u/f83/19/52/38/25/st_72_10.jpg

Alors ma conclusion c'est qu'il faut mieux avoir de la chance ou s'assurer du tube avant d'y aller. Il y a malheureusement trop d'incertitude (et de tubes philips). Mais à la clé j'ai récupéré un tube que je pense être en parfait état. Et vu les résultats du mien au rejuv c'est pas forcément un mal. :mrd:
Dernière modification par Corwin le 13 avr. 2024, 12:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5739
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#412 Message par bobi »

https://youtu.be/Zg-wOghYEA0?si=bLiwqZje4LaRUWob

Ce n’est pas vraiment le rendu original mais l’adaptation est pas mal

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2282
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#413 Message par Romano »

Corwin a écrit : 12 avr. 2024, 22:04 J'y vais de ma petite contribution qui est la conséquence directe du message de @iori super instructif pour les tubes de nos candys.

J'ai la "chance" d'habiter en Lorraine donc les déplacements bien que longs et chiants restent possibles même si je ne compte pas refaire le trajet de si tôt. Et pour cause j'y suis allé deux fois.

La première fois très confiant (9h de route A/R); Modèle M72-410 Reference -> Dans la notice Tube Tosh (et que Tosh) mais grosse désillusion une fois chez moi en démontant la bête (j'avais un mauvais pressentiment après avoir vu l'image). Tube Philips.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/52/38/25/img_2239.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/52/38/25/img_2238.jpg

Quelques semaines plus tard, la pression redescendue... je remets le couvert mais cette fois ci en m'étant assuré de la bonne référence du tube avec le vendeur.
Modèle ST72-764 SAT donc une référence à ajouter dans la liste pour le Tube Toshiba A68KZN696X
Image
https://i83.servimg.com/u/f83/19/52/38/25/st_72_10.jpg

Alors ma conclusion c'est qu'il faut mieux avoir de la chance ou s'assurer du tube avant d'y aller. Il y a malheureusement trop d'incertitude (et de tubes philips). Mais à la clé j'ai récupéré un tube que je pense être en parfait état. Et vu les résultats du mien au rejuv c'est pas forcément un mal. :mrd:
Un aller retour chez les voisins pour 1 tube, malgré les bons plans même en don proposé par @iori01 , j’ai passé mon tour. Mais si ça se goupillait bien pour en choper 2 3 sur une journée, je serais partant. Et je peux driver essence gratuite, on refera le plein au retour au Lux.

@iori01 on compte sur toi fais nous un parcours road trip comme pour une sortie moto ;)
D’abord on teste, après on cause

Corwin
stick de zinc
Messages : 277
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 18 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#414 Message par Corwin »

Romano a écrit : 13 avr. 2024, 09:50 Mais si ça se goupillait bien pour en choper 2 3 sur une journée, je serais partant. Et je peux driver essence gratuite, on refera le plein au retour au Lux.

@iori01 on compte sur toi fais nous un parcours road trip comme pour une sortie moto ;)
Oui c'est l'idéal d'en chopper plusieurs en un trip mais faut vraiment avoir de la chance pour que plusieurs écrans soient dispos et les personnes aussi.

J'ai déjà bien galéré à organiser les rencontres avec mon allemand niveau cm1. :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2282
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#415 Message par Romano »

Corwin a écrit : 13 avr. 2024, 12:51
Romano a écrit : 13 avr. 2024, 09:50 Mais si ça se goupillait bien pour en choper 2 3 sur une journée, je serais partant. Et je peux driver essence gratuite, on refera le plein au retour au Lux.

@iori01 on compte sur toi fais nous un parcours road trip comme pour une sortie moto ;)
Oui c'est l'idéal d'en chopper plusieurs en un trip mais faut vraiment avoir de la chance pour que plusieurs écrans soient dispos et les personnes aussi.

J'ai déjà bien galéré à organiser les rencontres avec mon allemand niveau cm1. :crybaby:
iori gèrera le schleu !
D’abord on teste, après on cause

iori01
stick d'argent
Messages : 527
Inscription : 07 août 2007, 12:54
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#416 Message par iori01 »

Olala l'attente est a un niveau assez haut 🤭
Alors mon niveau d'allemand est au top (avec mon pocketalk bien évidemment 😅 ) sans c'est une autre affaire.
Après pour arriver à combiner un road trip de 2 ou 3 TV avec tube correct, c'est du niveau ultra haute compète, t'a que mimi Mathy qui peut faire ça.
J'ai réussi une fois a topper 2 TV avec les bon tube (un KZN et un LBT) mais 14 heures de routes au total.
Cela dit je regarde toujours les offres passer et ne manquerai pas de vous partager si une TV semble correct, mais après c'est a vous de jouer 👍

iori01
stick d'argent
Messages : 527
Inscription : 07 août 2007, 12:54
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#417 Message par iori01 »

Wiz a écrit : 09 avr. 2024, 19:53 J'ai joué, j'ai perdu, je contribue :

La Toshiba 286R8F est dotée d'un tube ... *roulement de tambour* ... Philips A66EAK71X01. :palm:

Image

Je me disais qu'au pire ça pouvait rester une très bonne télé de jeu, mais ... la platine a l'air figée en 625/576 lignes du PAL/SECAM, quoi que je fasse le 240p reste écrasé. :palm:
Salut,
Si tu veux jouer a nouveau avec les tosh, un conseil zap tout ce qui commence par 28, ça sera automatiquement un A66
Ne regarde uniquement que les ref 29 quelque chose

Avatar de l’utilisateur
Wiz
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 03 avr. 2015, 11:44
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#418 Message par Wiz »

Merci iori01,

C'est effectivement ce que j'avais conclu de cette expérience :
- 28 = A66 = tube "local" pour modèle bas/moyen de gamme
- 29 = A68 = tube Toshiba pour modèle haut de gamme

Entretemps j'ai re-joué et j'ai gagné, wouh yé ! :roi:

Image

Toshiba 2927DF : tube A68KLF96X02.

Ainsi s'achève ma Sainte Quête du Tube Sacré.

J'avais bien envie de dire que le plus dur est derrière moi, mais maintenant pour un combo tip-top j'ai la folie des grandeurs et je découvre l'enfer de la recherche d'une platine MS9-29 avec auto-switch de résolution. Pas gagné :mrd:

Dans tous les cas, un grand MERCI à iori01 pour avoir partagé cette piste des tubes de télés Toshiba 29xxxx !

Et à tous ceux qui cherchent désespérément ce type de tube pour leur AC/NAC :
Plein de force à vous pour scruter à fond toutes les annonces, même les plus vagues et comme l'a évoqué Corwin, y'a carrément moyen de solliciter le vendeur pour jeter un oeil au tube, la plupart du temps c'est même visible sans démonter quoi que ce soit en éclairant le flanc du tube à travers une grille d'aération de la télé, l'étiquette de référence se repère assez vite.
Sauvez un max de bons tubes :p:

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2282
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#419 Message par Romano »

T’as trouvé ça par chez toi@Wiz ? Ou t’as traversé la France? Ou Deutschland..?
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Wiz
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 03 avr. 2015, 11:44
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#420 Message par Wiz »

C'était du côté de Brives-la-Gaillarde, à 3h30 de route de chez moi (j'habite en région Centre, plutôt pas mal pour aller un peu partout en France en une grosse journée)

Télé achetée à un monsieur adorable qui l'avait lui-même achetée neuve plus de 8000 francs en 1993, avec le meuble et les enceintes arrières pour du son Dolby Surround, le setup de fifou pour l'époque purée ... si bien que j'ai des scrupules maintenant. J'ai même pas eu le courage de lui dire comment ça finirait démantelé juste pour le tube :' D . . . je vais tâcher d'en profiter un max tel quel avant de tout charcuter.

C'est à noter n'empêche :
Si vous ciblez des télés Toshiba 29xxxx en 2024, y'a de fortes chances pour qu'elles appartiennent à des gens qui l'ont gardée jusqu'ici parce que payée chère à l'époque et valeur affective importante. Soyez prêts à assumer votre position de vilain destructeur d'objet de luxe d'une autre époque. ;D

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1887
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 55 fois
A été remercié : 88 fois

Re: Recensement des CRT pour candy

#421 Message par robinmasters »

bobi a écrit : 13 avr. 2024, 06:46 https://youtu.be/Zg-wOghYEA0?si=bLiwqZje4LaRUWob

Ce n’est pas vraiment le rendu original mais l’adaptation est pas mal
Je connaissais pas ces écrans.
Ca rend pas mal du tout
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Répondre