In the hunt / kaiteidaisensou Bug boot première version du jeu

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
kesswell
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 02 juil. 2021, 11:31
A remercié : 12 fois
A été remercié : 11 fois

In the hunt / kaiteidaisensou Bug boot première version du jeu

#1 Message par kesswell »

Bonjour à tous.
J’ai un problème que j’aimerai aborder avec vous.

J’ai acquis la version japonaise de In the hunt, Kaiteidaisensou, le logo sega apparaît puis écran noir. Le jeu bien que reconnu ne se lance pas.

Vous allez me dire:
Ton jeu n’est pas rayé ? Non.
Ton jeu à une tache blanche signe de vieillesse ? Non.
Ta saturn lit mal les jeux ? Non.

Pour faire court, le CD est dans un état impeccable et c’est un original.
Pour en être sûr, j’ai ripé le jeu sur mon pc et j’ai lancé l’iso depuis un émulateur, le jeu se lance, logo sega->cinématique d’intro->menu principale->début du jeu.

Après recherche, il paraîtrait que la première version du jeu ne se lance pas sur les saturn japonaise avec un bios 1.01 (les blanches en particulier).
Ma saturn est une saturn blanche avec un bios 1.01.
Cependant j’ai aussi une saturn grise, première génération bios 1.00. Le jeu ne se lance toujours pas.

Après avoir cherché, j’ai trouvé des astuces mais pour le jeu US qui aurait aussi des problèmes , genre débrancher la manette du port 1 avant de lancer le jeu etc.

Quelqu’un a déjà entendu parler de ce bug qui empêche le jeu de booter sur certaines version de saturn ?
Avez-vous des astuces pour le faire booter?

Action replay ?
Saturn kai pour lancer les backup ?

Même si vous n’avez pas de solution mais des pistes pour essayer de lancer le jeu, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
christ88
stick de bronze
Messages : 244
Inscription : 10 mars 2021, 19:10
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: In the hunt / kaiteidaisensou Bug boot première version du jeu

#2 Message par christ88 »

salut,

j'ai eu le meme soucis avec ce jeu sur ma saturn sous ODE.

j'en parle d’ailleurs sur ce topic : https://delta-island.com/forum/viewtopi ... 0&start=60
Image

Image

kesswell
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 02 juil. 2021, 11:31
A remercié : 12 fois
A été remercié : 11 fois

Re: In the hunt / kaiteidaisensou Bug boot première version du jeu

#3 Message par kesswell »

Merci pour ta réponse. Il y a la tips pour le port manette de la version US. Tu as finalement pu lancer la version JP sur ton fenrir. Cependant je n’ai vu aucune manipulation concrète pour le faire tourner. A l’époque, le problème était apparement connu, certains magasins avertissaient que le jeu ne pourrait pas fonctionner correctement sur les saturn blanche.

A part utiliser une révision du jeu japonais, est-il possible de pouvoir lancer le jeu ?

Avatar de l’utilisateur
christ88
stick de bronze
Messages : 244
Inscription : 10 mars 2021, 19:10
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: In the hunt / kaiteidaisensou Bug boot première version du jeu

#4 Message par christ88 »

kesswell a écrit : 28 déc. 2023, 23:36 Merci pour ta réponse. Il y a la tips pour le port manette de la version US. Tu as finalement pu lancer la version JP sur ton fenrir. Cependant je n’ai vu aucune manipulation concrète pour le faire tourner. A l’époque, le problème était apparement connu, certains magasins avertissaient que le jeu ne pourrait pas fonctionner correctement sur les saturn blanche.

A part utiliser une révision du jeu japonais, est-il possible de pouvoir lancer le jeu ?
aléatoirement je dirai...
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bloodcrips
stick de bronze
Messages : 186
Inscription : 01 mars 2021, 13:47
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Re: In the hunt / kaiteidaisensou Bug boot première version du jeu

#5 Message par Bloodcrips »

Salut

De ce que j’ai put voir ce jeu ne fonctionne que sur saturn jap 1er model gris.

kesswell
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 02 juil. 2021, 11:31
A remercié : 12 fois
A été remercié : 11 fois

Re: In the hunt / kaiteidaisensou Bug boot première version du jeu

#6 Message par kesswell »

Il paraît. Cependant j’ai aussi le premier modèle (avec bios 1.00) et le jeu ne boot pas!
J’ai mis le jeu dans le lecteur de mon pc et j’ai pu le lancer avec un émulateur.
Dommage qu’il n’y ai pas de solution viable.

Répondre