[PRE COMMANDE] Multi Cave by @Aje (CV1000 "D" obligatoire)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2049
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 148 fois
A été remercié : 171 fois

[PRE COMMANDE] Multi Cave by @Aje (CV1000 "D" obligatoire)

#1 Message par Enskynet »

Salut les shmupeurs !

ATTENTION : Ce multi n'est pas sans risque et il va falloir impérativement fournir une carte SH3 de Gen2. Le multi en lui même n'est pas destructeur mais sa pose est très délicate. C'est pas donné au premier venu ! VOUS ETES PREVENUS !

Ça fait un moment que tout le monde invente des rumeurs et des légendes concernant un multi sur support original voir même des convert obscures sur ce support. Là n'est pas la question et honnêtement je m'en moque.

J'ai contacté Alex ( @aje_fr ) il y a quelques mois afin de voir avec lui s'il avait le temps entre deux multi (Psykio et Atomiswave) de tenter de nous pondre un multi cave.
Comme c'est le graal absolu de tous les shmupers, et étant donné la rareté des plaques mais leur sorties tardives et les pièces encore dispo pour les réparer en cas de pépin, je lui ai donc envoyé mon exemplaire de Mushihimesama afin qu'il puisse le décortiquer.

Je ne vous présente plus notre Alex national, en deux semaines il avait compris le truc, analysé la carte et avait déjà pondu un prototype plein de fils partout...

Cependant, il s'est rendu compte d'une chose :
- Les jeux qui nécessitent une carte CV1000D ne passent pas sur les cartes de première génération (CV1000B) comme Mushihimesama

Le processeur Hitachi SH3 est bien le même, mais sa cadence n'est pas identique et il y a des composants supplémentaires ainsi qu'une gestion de la mémoire différente sur le modèle dit "D" (Pas con Cave !)

Résultat, impossible de faire tourner Akai Katana, DDP DFK, SDOJ etc etc ... sur une carte Mushihime ou Deathsmiles par exemple.

Cependant, comme ces cartes ont une connectique JTAG ainsi que des puces facilement identifiables et donc trouvables chez les fournisseurs, le proto numéro 1 permettait déjà de faire passer les titres B sur une carte B

Quelques photos: (Cliquer pour agrandir)

Image Image

Erreur en vidéo des jeux "D" lancés sur une carte de Gen. 1:




Mais comme tonton Enskynet a plus d'un tour dans son sac, j'ai proposé à Alex de lui envoyer ma carte Akai Katana 8)


Image


Et c'est la que la magie opère ! Non seulement il est possible de lancer tous les jeux sur ces cartes de Gen.2, mais en plus tout se fait à la volée comme d'habitude avec un mini écran et trois boutons (Fournis dans le kit multi de Aje):


Image

Le temps de programmation est d'environ 7 minutes et aucun redémarrage requis !

Je vous passe les détails techniques, mais mes cartes sont toujours en vie et tout est stable côté multi.

Pour l'installation cependant, il va falloir soulever 3 pâtes sur le SH3. C'est presque irréversible tant ressouder le SH3 est touchy. Il faut également ajouter un composant mémoire sur un emplacement flash laissé vide par Cave sur leur cartes

L'ayant fait moi même sur une autre variante de carte que je possède à la maison, je me propose de vous faire l'installation comme d'habitude.
Les cartes sont déjà en cours de montage par Alex et les premières livraisons commencent à la fin du mois.

Le kit est proposé aux alentours de 195€ - J'effectue la pose gratuitement pour ce produit étant donné que c'est une collab.

Je renvoi uniquement via Chronopost ou DPD les cartes et leurs multi pour des questions de sécurité et de fiabilité d'envoi des colis !
Sinon, c'est en mains propres à la maison directement, ou à une station de votre choix sur la Ligne 13 du métro Parisien en semaine

Je clos ce post avec quelques photos de Pinksweets et Deathsmilesblack label qui tournent sur mon Akai Katana sur le kit beta final: (Cliquer pour agrandir)
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2049
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 148 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [PRE COMMANDE] Multi Cave by @Aje (CV1000 "D" obligatoire)

#2 Message par Enskynet »

Post reservé :

Interessés Batch 1:

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [PRE COMMANDE] Multi Cave by @Aje (CV1000 "D" obligatoire)

#3 Message par red77290 »

Wow, je suis le preums, je veux bien transformer mon mushi sushi pork en multi. :bravo2:

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 820
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [PRE COMMANDE] Multi Cave by @Aje (CV1000 "D" obligatoire)

#4 Message par tugdaniels »

Vraiment pas dégueux ce multi :)
Et si on donne un (CV1000B) on peut profiter deja de pas mal de jeux.Possible ou vous vous arrêtez avec un donneur en CV1000D?
Intéressé suivant la réponse.
Edit:ok 1er avril bien joué :P

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 145 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [PRE COMMANDE] Multi Cave by @Aje (CV1000 "D" obligatoire)

#5 Message par Zzirconium »

J’ai une pandora ? Est-ce que ça passe pour le multi en pixel perfect ?

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1646
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [PRE COMMANDE] Multi Cave by @Aje (CV1000 "D" obligatoire)

#6 Message par menzo »

Bordel j y ait presque cru :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11502
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 611 fois

Re: [PRE COMMANDE] Multi Cave by @Aje (CV1000 "D" obligatoire)

#7 Message par eLLuiGi »

M'en fou je l'ai dejà ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3083
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 42 fois
A été remercié : 42 fois

Re: [PRE COMMANDE] Multi Cave by @Aje (CV1000 "D" obligatoire)

#8 Message par Misterfabulous »

Excellent!!! :ptdr:
Image

Répondre