Aujourd"hui 2 films de baston recents

Accident Man & Accident Man: Hitman's Holiday
J'aime bien Scott Adkins, il est vraiment tres bon, mais il a pas de bol. Il est né trop tard, dans les années 80-90 il aurait fait un malheur.
Beau gosse, tres charismatique et vraiment tres bon niveau art martiaux
On commence par Accident Man.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 51757.html
Film dont le pitch ressemble pas mal à celui du Le Flingueur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Flingueur_(film,_2011)
Scott est un tueur qui fait passer tous ses crimes pour des accidents

Il est pote avec d'autres tueurs et un jour c'est le drame. Son ex est tuée et il apprend en enquetant que le mode opératoire ressemble à celui d'un de ses potes. Et là ca va partir en mode boucherie pour decouvrir pourquoi, qui, comment ....
Dans ce film il y'a scott, il y a Ray Park (Darth Maul) il y a Michael Jay White. 3 gros noms de la baston recente.
Michael fait son age, il est moins mobile. Ray par contre un physique quelconque ce qui est bizarre parce qu'il est incroyablement mobile
Le film sent le manque de moyen, c'est dommage parce que par moment ca se voit. Pas de figurants, peu de personnages hors de nos protagonistes... mais je trouve que le film s'en sort super bien.
Y'a de bonnes scenes de baston et le film n'a pas vocation a être tape à l'oeil. C'est un bon direct 2 video avec de bonnes scenes de baston.
Dans l'atmosphere il fait tres anglais, comme les films de gangster un peu cretin de Guy Ritchie.
Ce qui est pénible c'est que ce film, tout comme sa suite, ne sont disponibles que sur des plateformes. Pas possible de les chopper en DVD (ou alors dans un pays de l'est). Et je trouve ca dommage.
Je n'aime pas les plateforme de VOD et surtout je n'aime pas qu'elle est l'exclusivité sur certains trucs. C'est à dire que le jour où ils decident de virer un truc, on ne le retrouvera plus jamais de facon legale.
En plus j'ai pas l'impression qu'il y ait une belle exposition pour TOUS les films.
Deja y'en a trop, mais surtout y'a pas les promos qu'on peut avoir dans les supermarchés, les diffusions tv tard le soir ....
Ce genre de films avaient une petite vie lucrative aupres des fans comme moi.... Idem dans les video clubs. Là en VOD j'ai l'impression qu'ils disparaissent sous la masse ....
Alors possible que je me trompe, je vais pas sur ces sites, mais ca me manque ces decouvertes qu'on faisait au hasard d'une visite à un video club, un zapping sur une chaine en 2e partie de soiree, ou même dans un bac à soldes ou en reedition à pas cher chez un marchand de journaux ....
Bref c'etait mieux avant
Pour en revenir au film, il est plutot sympa, c'est un film moyen si on veut etre honnete mais, si vous voulez retrouver cette nostalgie des series B, il fera tres bien le boulot
Accident Man: Hitman's Holiday
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 07961.html
Suite du précédent film avec je pense un peu plus de budget parce que ca se voit

On reste sur la meme idée, mais rapidement on bascule sur de la protection d'un gros boulet

Le film ajoute des petites touches d'humour bienvenue par rapport au 1er film. Pas des trucs lourds, mais des petits trucs par-ci par là qui font mouche à chaque fois.
Au niveau casting, moins de stars connues, mais des combattants avec un excellent niveau. Car oui dans ce genre de films, ce qui compte c'est la baston, et là ca envoie du bois.
Mention spéciale à Andreas Nguyen qui a un niveau de Kung Fu dementiel O_O. En meme temps j'ai lu dans sa bio qu'il a fait l'ecole Jacky Chan. Et ca se voit O_O.
Le film se deroule à Malte et je suis persuadé qu'un des lieux du film c'est là où a été tourné feuer frei de Rammstein
Un bon film, meilleur que le 1er avec un tres bon quota humour et baston. A conseiller