j'admire ta memoire Yo. Les castelvania je ne me rappelle plus de grand chose
Et pourtant je crois les avoir fini sans trop galerer et sans soluce.... tain c'etait la bonne epoque
Le truc c'est qu'on a eu des tonnes de vidéos disant que le 1 était nul, et pour le 2 silence radio. A une époque je ne savais même pas qu'il était déjà sorti.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Le 1 etait moyennasse, mais bon pas a chier non plus.
Il etait ultra reptitif et feignant. UN projet de stagiaire en bref.
Le souci du 2 cest qu'il a été annoncé tres peu de temps avant sa sortie, et surtout tres peu de temps apres la sortie du 1. Du coup effectivement il est passé totalement hors des radars des gens. Y'a eu qqs preview, mais bon vu que y'avait pas enormement de novueaute, je pense que plein de gens se sont dit c'est la meme merde, pas la peine que je perde du temps.
Beaucoup des promesses de départ sont passées à la trappe, mais ils ont quand même pas mal assuré le suivi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Notons que les deux personnages additionnels promis aux possesseurs du passe de héros de Redfall ne verront jamais le jour, mais que les possesseurs du passe en question seront dédommagés.
Ce qui me fait chier c'est que jj'esperai un evil within 3.
Plus qu ele choc culturel y'a aussi une forme de normalisation qui me fait chier ... open world, fps, roguelite ... on ne nbouffe plus que ca en ce moment .... des jeux "americains" pour moi
Et possible aussi que niveau management ils doivent bouffer un sacré choc culturel wi
C'est le management Américain chez les Japonais. J'ai un pote ici Rex, qui était devenu Président d'Electronic Arts Japon il y a 10 ans. Il avait réussi a faire bosser Shinji Mikami et Suda 51 sur un jeu ensemble. Shadow of the Damned. Au début Rex était seul aux commandes, puis ses patrons se sont inquiétés du manque de visibilité sur le project alors ils ont envoyé leur équipes au Japon.
Les mecs ont tout pourri au point où les Japonais ont claqué la porte, la suite on la connait, un titre qui s'annonçait comme un chef d'oeuvre absolu et devenue la bouze pressée sur un disque.
Les ventes ont suivi et mon pote s'est fait virer de son job en or chez EA.
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
A entendre mon pote c'est plus une organisation de project complétement différente. Les Japonais (enfin ces Japonais au moins, je ne sais pas si c'est pareil partout), démarraient avec des idées sur un bout de papier, et très peu de planning. Ensuite ils procèdent par itération, effacent, recommencent, à mesure que les idées viennent, que le gameplay et l'histoire se précisent.
Les Américains fonctionnent très différemment, ils passent un an en project planning, et fixent tout le contenu du jeu avant de commencer à développer.
C'est ce choc de culture qui a été trop violent. Je travaille aux Etats Unis, et j'ai aussi beaucoup de mal avec la méthode.
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
adol75 a écrit : ↑08 mai 2024, 20:26
un titre qui s'annonçait comme un chef d'oeuvre absolu et devenue la bouze pressée sur un disque.
Hein ???? mais il est tres bien Shadow. Tu feliciteras ton pote
adol75 a écrit : ↑09 mai 2024, 18:57
Les Japonais (enfin ces Japonais au moins, je ne sais pas si c'est pareil partout), démarraient avec des idées sur un bout de papier, et très peu de planning. Ensuite ils procèdent par itération, effacent, recommencent, à mesure que les idées viennent, que le gameplay et l'histoire se précisent.
Les Américains fonctionnent très différemment, ils passent un an en project planning, et fixent tout le contenu du jeu avant de commencer à développer.
Hein ???? les jap bossent en agile et les ricains en V ???? je pensai l'inverse moi.
Surtout que c'est completement con parce qu'en V t'as plus souvent un effet tunnel (et non j'aime pas l'agile)
J'ai fini par acheter des nouveaux joycon. En plus y'avait une promo sur amazon j'ai payé 40-45€ je crois.
Et bah ca m'a scié le souci du detail de big n.
Je branche les joy dans la console paf detectés direct ! et mieux, en le branchant j'ai l'icone de chaque joy de la couleur choisie !!!!
C'est désolant. Quand est-ce que cette mascarade de développeurs sur Neo-Geo sans ambition va s'arrêter? Il va falloir payer 400€ pour obtenir un jeu qui ne serait jamais téléchargé en f2p sur n'importe quel store existant. Au mieux, une édition MD à 40€; mais ça n'a rien à faire sur Neo-Geo. Personne n'achète une Neo-Geo pour jouer à un jeu comme ça.
Les développeurs ne pourront pas compter éternellement sur la base installée de golems qui achètent n'importent quoi n'importe comment. On est actuellement au bout d'un système avec des ahuris qui empilent désormais des précos de jeux pourris et qui découvriront avec stupeur un jour qu'ils ne pourront récupérer qu'une fraction du prix payé de leur jeu en cas de vente; alors qu'ils leur miroitaient un destin similaire aux purges de la NGDEVTEAM