Comme vous l'avez déjà certainement vu dans les vidéos des potos Takki, Squalrs, Bigkam, le produit a vraiment été élaboré pour faciliter au maximum l'installation et l'usage. Pour les anciens qui ont connu les 1eres box sous Groovymame, on est vraiment à des années lumières en termes de simplicité!!!
Ce week-end à la HFS la Recalbox RGB Jamma était location test tout le vendredi dans une borne en tate et certains gros joueurs de shmup ont également été impressionnés par le lag quasi inexistant.
Cependant le Mushihimesama Futari BL résiste toujours et encore à l'envahisseur! Déjà avec mon petit niveau, je sens que le vaisseau est très légèrement plus rapide ainsi que les boulettes... Bon ayant déjà 2/3 binouzes dans le cornet, je demande à un bêta testeur bien plus fiable, en l'occurence Mr Palgork qui est là tous les ans, et pareil il me dit qu'il y a un truc qui va pas et que c'est trop rapide... Ça également été confirmé par Jujukenobi (recordman de France en God Mode avec plus de 5 milliard
) qui passait par là et qui s'est gentiment prêté au test. Il n'arrivait même pas à passer le 1er niveau car il n'y a pas du tout de ralentissements ou tout du moins pas suffisamment. Même s'il s'entraîne 99% du temps sur la version Xbox, ça lui arrive aussi de jouer sur la PCB et d'après lui, il y a quelques différences dans certaines phases dans la gestion des ralentissements mais globalement les versions sont similaires. Mais là c'était totalement injouable pour lui en terme de scoring... Le lendemain sur la PCB il me semble qu'il est allé jusqu'à Spiritual Larsa. Il y a également le putain de "tchiiip" sonore qu'on entend régulièrement, insupportable!
Pareil pour le Mushihimesama, très étonné du retour de Enskynet
Y'a pas un truc qui t'as sauté aux yeux dès les 1eres secondes de jeu? Il n'y a aucune différence de vitesse entre le shot et le laser!!! Je viens de tester toutes les versions et ils ont tous ce problème. A moins que ça soit une couille sur la board... Mais possédant également la PCB et jouant en Maniac, même le 1er boss est relou à passer sans pouvoir ralentir son scarabée.
EDIT: Ca me semblait tellement impossible qu'Enskynet ou Takki aient pu se tromper sur cette histoire de laser absent que j'ai refais un test à l'instant. En allant dans le test mode les boutons étaient bien détectés comme il se doit, en relançant le jeux, le laser, le ralentissement et le halo bleu qui va avec est bien présent
Et c'est revenu sur toutes les versions. Il n'y a pas de bugs sur la musique, effectivement ça tourne à 99%, impressionnant!
Faut se faire une raison, les repro de Cave ont encore de beaux jours devant eux
Mais à part 2/3 jeux, pour tout le reste c'est vraiment du très très bon
Le rendu de la Naomi en 240p est vraiment excellent, quel plaisir de pouvoir se faire un bon Under Defeat sur sa NAC.
Les gars de Recalbox (DigitalLumberJack,Fabrice et 2 autres dont le nom m'échappe) étaient totalement accessibles, toujours à l'écoute concernant des suggestions d'amélioration de Recalbox, on voit de suite que c'est des vrais passionnés qui veulent toujours faire grandir leur bébé. Leur stand n'a pas désempli du week-end et malgré avoir répondu à 12000 questions, vendu tout leur stock de RGB Jamma/RGB Dual et ils avaient toujours le smile. Je comprends mieux pourquoi le courant passe aussi bien entre la team HFS et Recalbox, ils partagent tout simplement la même (bonne) philosophie de donner le moyen aux gens de pouvoir profiter d'un max de jeux dans leur résolutions d'origine, comme le proposait en son temps la HFSbox 15k.
N'oubliez pas d'aller faire un tour sur la chaine Youtube de Recalbox, Fabrice poste régulièrement des vidéos dédiées à certaines consoles/systèmes avec de belles pépites pas ou peu connues, ainsi que des news régulières sur le monde du jeux vidéo en général et bien sur des tonnes de tutos/infos/paramètres pour Recalbox
Par contre, il y a un gros décalage entre le son de l'interface qui pète bien et celui du jeu qui tout faiblard. Ça fait pareil chez vous?