Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Mug
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 22 sept. 2012, 19:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recalbox RGB JAMMA

#976 Message par Mug »

Enskynet a écrit : 05 mai 2024, 01:09 Testé aujourd'hui sur la board d'un pote qui me l'a prêté:

Épatant !

J'ai pas eu beaucoup le temps de jouer à différents jeux mais j'ai comparé avec un jeu que je connais bien qui tourne sur PCB chez moi presque tous les jours (Mushihimesama) et c'est vraiment top 8O
Pas de problème de son qui crache sur les jeux SH3 avec le pi5, l'émulation de Mushihimesama est aux petits oignons avec la Rom ".Master ver." (la rom identique à ma plaque, la rom version 1, est trop rapide), input lag zero : je no miss à 100% les niveau 1 et 2 et presque le niveau 3 et mes routes sont toujours identiques (c'est pareil sur le RGBJamma)

J'ai hâte de tester les VS fighting que j'ai poncé aussi, et découvrir les jeux que je n'ai pas en ma possession.
Franchement c'est juste fou.

Et pour le matos en lui même: C'est quali, c'est compact, la coque en résine est de très bonne qualité, ventilo qui fait bien le boulot niveau température (modèle avec écran)

Testé rapidement VT2 en 31Khz sur une Naomi et c'est aussi, à mes yeux, du très très bon
J'ai hâte de tester tout cela. Avec un pote on va bientôt commander un pi5 et une carte péritel ... c'est fou quand même de savoir qu'on va avoir accès à une logithèque pareille sur un cathodique en 240p 15khz ... çà fait des années que je rêvais de cette solution p&p pour les shmups ...
Pour l'instant je joue à Esp.rade avec un crt samsung hdmi en tate et ma ps4 ... le rendu est très sympa mais très ... 31khz ... et puis le mode facile ... j'ai honte ... :palm:

Merci en tout cas à cette team !
Aka Mug Superstar

Avatar de l’utilisateur
djalex
stick de bronze
Messages : 121
Inscription : 30 juil. 2019, 00:41
Localisation : 69
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#977 Message par djalex »

Salut tout le monde,


pour ceux qui n'ont pas commandé au bon moment, va t'il y avoir une nouvelle session pour chopper des cartes ?


Merci
--------------------
J'ai glissé chef !

Mashi
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2024, 11:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#978 Message par Mashi »

Oui, il vont réouvrir les précommandes vers le 15 mai.

Avatar de l’utilisateur
djalex
stick de bronze
Messages : 121
Inscription : 30 juil. 2019, 00:41
Localisation : 69
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#979 Message par djalex »

SUper, merci pour l'info ;)
--------------------
J'ai glissé chef !

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3098
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 46 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#980 Message par Misterfabulous »

Comme vous l'avez déjà certainement vu dans les vidéos des potos Takki, Squalrs, Bigkam, le produit a vraiment été élaboré pour faciliter au maximum l'installation et l'usage. Pour les anciens qui ont connu les 1eres box sous Groovymame, on est vraiment à des années lumières en termes de simplicité!!!

Ce week-end à la HFS la Recalbox RGB Jamma était location test tout le vendredi dans une borne en tate et certains gros joueurs de shmup ont également été impressionnés par le lag quasi inexistant.

Cependant le Mushihimesama Futari BL résiste toujours et encore à l'envahisseur! Déjà avec mon petit niveau, je sens que le vaisseau est très légèrement plus rapide ainsi que les boulettes... Bon ayant déjà 2/3 binouzes dans le cornet, je demande à un bêta testeur bien plus fiable, en l'occurence Mr Palgork qui est là tous les ans, et pareil il me dit qu'il y a un truc qui va pas et que c'est trop rapide... Ça également été confirmé par Jujukenobi (recordman de France en God Mode avec plus de 5 milliard ;D ) qui passait par là et qui s'est gentiment prêté au test. Il n'arrivait même pas à passer le 1er niveau car il n'y a pas du tout de ralentissements ou tout du moins pas suffisamment. Même s'il s'entraîne 99% du temps sur la version Xbox, ça lui arrive aussi de jouer sur la PCB et d'après lui, il y a quelques différences dans certaines phases dans la gestion des ralentissements mais globalement les versions sont similaires. Mais là c'était totalement injouable pour lui en terme de scoring... Le lendemain sur la PCB il me semble qu'il est allé jusqu'à Spiritual Larsa. Il y a également le putain de "tchiiip" sonore qu'on entend régulièrement, insupportable!

Pareil pour le Mushihimesama, très étonné du retour de Enskynet 8O Y'a pas un truc qui t'as sauté aux yeux dès les 1eres secondes de jeu? Il n'y a aucune différence de vitesse entre le shot et le laser!!! Je viens de tester toutes les versions et ils ont tous ce problème. A moins que ça soit une couille sur la board... Mais possédant également la PCB et jouant en Maniac, même le 1er boss est relou à passer sans pouvoir ralentir son scarabée.
EDIT: Ca me semblait tellement impossible qu'Enskynet ou Takki aient pu se tromper sur cette histoire de laser absent que j'ai refais un test à l'instant. En allant dans le test mode les boutons étaient bien détectés comme il se doit, en relançant le jeux, le laser, le ralentissement et le halo bleu qui va avec est bien présent ;D Et c'est revenu sur toutes les versions. Il n'y a pas de bugs sur la musique, effectivement ça tourne à 99%, impressionnant!

Faut se faire une raison, les repro de Cave ont encore de beaux jours devant eux :ptdr:

Mais à part 2/3 jeux, pour tout le reste c'est vraiment du très très bon 8) Le rendu de la Naomi en 240p est vraiment excellent, quel plaisir de pouvoir se faire un bon Under Defeat sur sa NAC.

Les gars de Recalbox (DigitalLumberJack,Fabrice et 2 autres dont le nom m'échappe) étaient totalement accessibles, toujours à l'écoute concernant des suggestions d'amélioration de Recalbox, on voit de suite que c'est des vrais passionnés qui veulent toujours faire grandir leur bébé. Leur stand n'a pas désempli du week-end et malgré avoir répondu à 12000 questions, vendu tout leur stock de RGB Jamma/RGB Dual et ils avaient toujours le smile. Je comprends mieux pourquoi le courant passe aussi bien entre la team HFS et Recalbox, ils partagent tout simplement la même (bonne) philosophie de donner le moyen aux gens de pouvoir profiter d'un max de jeux dans leur résolutions d'origine, comme le proposait en son temps la HFSbox 15k.
N'oubliez pas d'aller faire un tour sur la chaine Youtube de Recalbox, Fabrice poste régulièrement des vidéos dédiées à certaines consoles/systèmes avec de belles pépites pas ou peu connues, ainsi que des news régulières sur le monde du jeux vidéo en général et bien sur des tonnes de tutos/infos/paramètres pour Recalbox :wink:

Par contre, il y a un gros décalage entre le son de l'interface qui pète bien et celui du jeu qui tout faiblard. Ça fait pareil chez vous?
Dernière modification par Misterfabulous le 07 mai 2024, 00:23, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1918
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 62 fois
A été remercié : 93 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#981 Message par robinmasters »

Merci pour ce retour fab,
Dû côté des joueurs de street X, zero 2 ou 3 et 3.3 ça dit quoi sur la qualité de l'emu et sur le lag ?
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2284
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#982 Message par Roch »

Merci pour ce retour :wink:.

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3098
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 46 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#983 Message par Misterfabulous »

robinmasters a écrit : 06 mai 2024, 23:04 Merci pour ce retour fab,
Dû côté des joueurs de street X, zero 2 ou 3 et 3.3 ça dit quoi sur la qualité de l'emu et sur le lag ?
Malheureusement, à ma connaissance ça n'a pas été testé... Après tu connais la HFS, les teks étaient débordés comme d'habitude et comme les versus demandent plus de ressources, c'était moins simple à mettre en place que sur le carré Shoot. Mais on a pu tester le vendredi soir sur 2X avec nos p'tits niveau et c'était encore une fois pas mal du tout sachant que la veille on avait dosé sur CPS2 ramené par Kaka.

Pour la petite anecdote, Nickolash était présent comme depuis quelques années (faut dire qu'il a sauvé un paquet de platine pour l'asso HFS), on taille le bout de gras, il me dit qu'il lève un peu le pied sur les réparations etc etc. Finalement même pas une heure après, y'a une platine qui claque sur une NAC dédié aux shoot, et qui on voit arriver tranquillement pour dépanner l'histoire, ce pauvre Niko :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2093
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 160 fois
A été remercié : 181 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#984 Message par Enskynet »

Misterfabulous a écrit : 06 mai 2024, 23:00
EDIT: Ca me semblait tellement impossible qu'Enskynet ou Takki aient pu se tromper sur cette histoire de laser absent que j'ai refais un test à l'instant. En allant dans le test mode les boutons étaient bien détectés comme il se doit, en relançant le jeux, le laser, le ralentissement et le halo bleu qui va avec est bien présent ;D Et c'est revenu sur toutes les versions. Il n'y a pas de bugs sur la musique, effectivement ça tourne à 99%, impressionnant!

Mec, j'allais te filmer une session la avant de voir ton EDIT :lol:

J'aurai directement remarqué si c'était le cas :ptdr:

Par contre de mon côté, grosse session ce soir et j'ai découvert un bug certainement dû à l'émulation ou au code: J'ai testé les save state sur un level de mushihimesama qui me pose problème pour le 1CC et au bout d'environ 40 - 50 retry, j'ai eu les vaisseaux "add" (Formation) qui ne tiraient plus en tir auto. En laser ça revenait mais en tir auto plus de tir secondaire.

J'ai relancé plusieurs fois la save, écrasé la save par une autre à 1 seconde d'intervalle et c'était identique. Obligé de redémarrer le jeu.


Mon prochain test allait être futari BL (Je maitrise les 3 premiers niveaux sur la PCB). Je te crois sur parole, et connaissant JujuKenobi ainsi que son niveau dans ce jeu, je le crois aussi. Mais c'est peut-être dû à quelque chose lors du HFS non?

Est-ce qu'on a un retour fiable sur la ROM dans FBNeo sans prendre en compte le RGBJamma ?

En tout cas, le rapport qualité prix du RGBJamma et la patate du PI5...

Edit: T'avais pas activé l'auto Shoot par inadvertance? Si c'est le cas, ça explique l'absence de laser

sisi
stick de zinc
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#985 Message par sisi »

Faut se faire une raison, les repro de Cave ont encore de beaux jours devant eux :ptdr:
Oui, les derniers shmups Cave ne sont pas encore 100% bien émulés, sur le RGB dual, j' ai constaté pas mal de problèmes de son, et un ami qui la la pcb de Mushi Mushi Pork a constaté de l'input lag, moi, pas: je ne connais que la version Xbox 360, et j' ai l'impression que c'est kif kif sur ce point, en revanche, le son est meilleur sur 360.

Comme ça tourne avec du Mame 2015 (en tous cas, chez moi), et que ça commence à dater, il faut espérer que dans un avenir proche, on pourra profiter de versions plus récentes et plus fidèles.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6148
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 74 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#986 Message par Pierrot »

robinmasters a écrit : 06 mai 2024, 23:04 Merci pour ce retour fab,
Dû côté des joueurs de street X, zero 2 ou 3 et 3.3 ça dit quoi sur la qualité de l'emu et sur le lag ?
Depuis que le "debounce" (chez moi je le met à 20) a supprimé le problème lors de negative edge et/ou d'effleurement de bouton, c'est du caviar.
Avec "reduce latency" et "Run-ahead" enclenchés. Du coup il faudra désenclencher "Run-ahead" pour les SH3, sinon ça va ramer.

J'ai pu tester dans mes versus city, avec les cps2 à côté sur le jeu SSF2X, qui est taré niveau "temps/espace", avec des stages tous différents et des timers tous différents eux aussi, bah il y a le même feeling et les mêmes timings.

J'ai aussi testé Zero 3, c'est magistral ! Le feeling est parfait.

Pour revenir sur ce que dit Misterfabulous je ne comprend pas...j'ai bien les ralentissements et le différences laser/shoot, encore heureux. Et zero input lag.
("EDIT" Piaf: Ah, il a "EDIT" Cresson...C'est vraiment pas lisible du coup cette histoire...)

Je rassure ceux qui lissent ça, vous n'aurez aucun inputlag en natif, même en ne cochant pas "reduce latency" et "Run-ahead".
Pour 3.3 et 2X c'est des jeux que j'ai musculairement dans mes petits doigt boudinés. Alors peut être gagner 1 frames (voir pitère du..placebo 8O ???) bah je prend !

Bien sur on parle toujours sur Pi5.

Bon arrêtons les singeries de quadras déglingués, c'est la perfection à 99,99% ce truc et voilà le prix...
Ne chions pas la colle Mrs et tuez vous donc sur Breakers Revenge EXTRA avant la sortie sur exA ;D SF2 Koryu c'est de la pisse d'âne à côté ! :p: Breaker dans ses propres hitstun, n'est ce pas ça, le sens caché de la vie, franchement...?

A la question: "Cela remplacera t il une board original pour un tournois "officiel" ?" réponse: Non.
Mais j'aurai dit pareil pour un Mister fpga. Pareil pour un joueur qui désir SA plaque de n'importe quel jeu de la vie. On entre dans la psyché humaine là. Même si en aveugle on n'aurait vu que du feu.

(Mon edit est pour mes fautes d'orthographe et de ponctuation)
Dernière modification par Pierrot le 08 mai 2024, 08:15, modifié 1 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1918
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 62 fois
A été remercié : 93 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#987 Message par robinmasters »

Merci @Pierrot et @Misterfabulous pour vos retours.
Je suis en train de remettre du jamma dans ma carcasse de blast pour mettre un recalbox jamma. Hate de voir ça tourner à la maison
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Mr Leureduthé
stick de zinc
Messages : 396
Inscription : 01 juin 2005, 01:22
Localisation : sans
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#988 Message par Mr Leureduthé »

J'ai joué à des jeux MVS et je pense que je me demande pourquoi je garde ma NeoSD Pro.
Le temps de chargement est bien meilleur si on veut papillonner d'un jeu à l'autre, pas de glitches, du son stéréo (j'ai un MV1FZ donc mono), la possibilité d'overclocker le CPU émulé et donc de supprimer tous les ralentissements de tous les jeux etc
Je m'étais fait un bartop avec un LCD, que je comptais garder pour tout ce qui n'était pas MVS/CPS-1 (j'ai une 32-in-1) mais finalement je sais même pas si je vais le rallumer un jour...
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Avatar de l’utilisateur
Jboutioui
stick de bronze
Messages : 115
Inscription : 17 avr. 2021, 21:42
Localisation : Angouleme
A remercié : 62 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#989 Message par Jboutioui »

Merci à tous pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6148
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 74 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#990 Message par Pierrot »

Crossed Swords II sur un beau MS9 ! MIAM !
Mdr y a même le proto de technos (ou face) DarkSeed/Technos Death match, avec les chevaliers tout glitché. Mais pour la science c'est énorme.

Bon et Breakers Extra, merde quand même !

Comment ça je tourne à la propagande ?

Ouais un petit objet de rêve ce truc.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kobras
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 23 mai 2019, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#991 Message par kobras »

Pour info, je viens de recevoir le mail comme quoi le colis allait bientot etre confié a la poste avec mon numero de suivi fourni dans le mail
Édition HFS commandé en janvier grâce au lien présent dans ce topic
Je m'attends donc à le recevoir fin de semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2284
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#992 Message par Roch »

kobras a écrit : 10 mai 2024, 14:38 Pour info, je viens de recevoir le mail comme quoi le colis allait bientot etre confié a la poste avec mon numero de suivi fourni dans le mail
Édition HFS commandé en janvier grâce au lien présent dans ce topic
Je m'attends donc à le recevoir fin de semaine prochaine
Merci pour l'info :wink:.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11546
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 208 fois
A été remercié : 627 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#993 Message par eLLuiGi »

Je suis #1027 (edition HFS) et ca arrive lundi 13/05 :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2284
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#994 Message par Roch »

Finalement pareil pour moi :), le mail était dans les spams.

angel_killah
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2022, 15:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recalbox RGB JAMMA

#995 Message par angel_killah »

je suis #391 commandé en juin 2023 xd mais toujours pas de nouvelle. Je pensais pas que les versions hfs partiraient avant sinon je l'aurais choppé

Avatar de l’utilisateur
fredlecomte
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2022, 23:14
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#996 Message par fredlecomte »

pareil pour moi juin 2023 j'aurai du choper la version HFS qui était sensée arriver après :(

Corwin
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 18 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#997 Message par Corwin »

Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là :mrd:

Avatar de l’utilisateur
Bigkam69
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 10 janv. 2021, 18:12
A remercié : 16 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#998 Message par Bigkam69 »

Salut les gars,

Je sais que vous êtes tous impatient mais vous inquiétez pas ça va arriver le stock est là ça va arriver vite maintenant en plus vous ne serez pas déçus des années de jeu devant nous

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2093
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 160 fois
A été remercié : 181 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#999 Message par Enskynet »

eLLuiGi a écrit : 10 mai 2024, 20:00 Je suis #1027 (edition HFS) et ca arrive lundi 13/05 :wink:
300 commandes nous séparent. Digi en sueur :lol: :p: :p: :p:

shan_aya
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2023, 03:36
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Recalbox RGB JAMMA

#1000 Message par shan_aya »

eLLuiGi a écrit : 10 mai 2024, 20:00 Je suis #1027 (edition HFS) et ca arrive lundi 13/05 :wink:
idem :roi:

Répondre