Bon après y a une image retroninja racalboîte jamma spécifique pour le rpi4. Ceci explique sans doute cela.
Recalbox RGB JAMMA
- Kretinou
- stick de platine
- A remercié : 72 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Recalbox RGB JAMMA
-
- stick de plomb
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 14 fois
surtout pas les memes composant, et vu qu'il vire tout ce qui ne conserne pas la carte pour qui c'est fait
-
- stick de platine
- A remercié : 157 fois
- A été remercié : 29 fois
Hello,
Après installation de la 9.2, les systèmes arcade sont bien présents. Mais... Aucune trace du menu configuration... J'ai même utilisé les boutons test et service de mon Atomiswave SD tri-frequence, mais que dalle.
Question rapide : le menu de configuration principal est-il présent par défaut avec le choix des systèmes ou exclusivement sur chaque jeu lancé ?
Merci à vous.
Après installation de la 9.2, les systèmes arcade sont bien présents. Mais... Aucune trace du menu configuration... J'ai même utilisé les boutons test et service de mon Atomiswave SD tri-frequence, mais que dalle.
Question rapide : le menu de configuration principal est-il présent par défaut avec le choix des systèmes ou exclusivement sur chaque jeu lancé ?
Merci à vous.
-
- stick de bronze
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 6 fois
Salut,Sheeraz a écrit : ↑09 sept. 2024, 08:08 Hello,
Merci à vous.
Les paramètres de Recalbox sont accessibles par défaut et on ne peut pas le cacher donc tu as un problème avec ton installation.
Tu as installé une image Recalbox fournie sur leur site ou une image retroninja ?
En tout cas tu es bon pour une réinstallation, et souvent ce genre de problème survient à cause d'une carte SD de mauvaise qualité voir contrefaite.
-
- stick de platine
@BAZ from LH Merci pour ton retour.
J'ai installé une version RetroNinja (taille du fichier .img de 112Go de mémoire).
La carte micro sd est une SanDisk officielle de 512Go.
Je retente le coup, alors.
Merci Mr !!!
J'ai installé une version RetroNinja (taille du fichier .img de 112Go de mémoire).
La carte micro sd est une SanDisk officielle de 512Go.
Je retente le coup, alors.
Merci Mr !!!
- brunoseed
- stick de bronze
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
je viens de voir HYPER DRAGON BALL SUPER que vous connaissez Sûrement.( MUGEN)
1 - https://www.youtube.com/watch?v=4qQ3zUnggIQ
2 - https://www.youtube.com/watch?v=f20xdeZ ... NH&index=2
Ces pixels-là sur ARCADE ça serais TOP
et donc Mugen sur Recalbox y a -t-il moyen de le mettre soi même manuellement ?
-
- stick de plomb
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 14 fois
MUGEN ne fonctionne pas sous recalbox et ce n'est pas prevu a cause des licensesbrunoseed a écrit : ↑10 sept. 2024, 19:36 je viens de voir HYPER DRAGON BALL SUPER que vous connaissez Sûrement.( MUGEN)
pas des license de jeux hein mais a cause du code de mugen qui n'est pas libre de droit
-
- stick de bronze
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Il te faudra un pc et il existe un pack sur la HFSBox ou sur batocera.
Tu pourras facilement le faire si tu as une borne 31k et avec un peu plus de taff si elle est 15k.
Tu pourras facilement le faire si tu as une borne 31k et avec un peu plus de taff si elle est 15k.
- Pierrot
- stick de diamant
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Ce qui serait top c'est d'arriver à lui faire cracher du 240p et avec la Vsync. De mémoire sur un catho je n'avais que de l'entrelacé et/ou du 240p mais avec tearing.
Le DBZ est topissime (je m'amuse 100X plus avec ce faux SNK/CAPCOM que le shoot/rythm'n'game de ArcSys )
Le DBZ est topissime (je m'amuse 100X plus avec ce faux SNK/CAPCOM que le shoot/rythm'n'game de ArcSys )
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de platine
HELP !!!
Franchement, c'est à n'y rien comprendre...
J'ai 3 micro SD différentes, neuves, officielles de 3 marques majeures différentes (512Go chacune).
Lors de mon 1er essai d'installation, aucun souci avec l'image retroninjasamurai. J'avais bien l'arborescence attendue (2 dossiers de mémoire, avec le RECALBOX et le SHARE).
J'ai ensuite tenté de faire une installation clean (la vanilla 64bits proposée sur Raspberry Pi Imager) + 2 versions différentes de retroninjasamurai et là, double problème :
1) Il n'y a plus qu'un seul dossier présent à la racine de chaque carte micro sd => RECALBOX. Pas de trace du dossier SHARE alors que l'écriture a mis des plombes.
2) No Signal sur mon écran tri-fréquence Toshiba (intégré à mon Atomiswave SD). J'entends du son + le petit écran du recalbox jamma est bien allumé et le ventilo tourne.
3) Problème rencontré sur mes 2 exemplaires de recalbox rgb jamma (l'un avec du 4go, l'autre avec du 8go).
Je précise que ma borne fonctionne nickel avec mon rpi2jamma et mes autres matos arcade (atomiswave SD en 15khz et 31khz).
Merci par avance pour votre aide, les gars.
J'ai 3 micro SD différentes, neuves, officielles de 3 marques majeures différentes (512Go chacune).
Lors de mon 1er essai d'installation, aucun souci avec l'image retroninjasamurai. J'avais bien l'arborescence attendue (2 dossiers de mémoire, avec le RECALBOX et le SHARE).
J'ai ensuite tenté de faire une installation clean (la vanilla 64bits proposée sur Raspberry Pi Imager) + 2 versions différentes de retroninjasamurai et là, double problème :
1) Il n'y a plus qu'un seul dossier présent à la racine de chaque carte micro sd => RECALBOX. Pas de trace du dossier SHARE alors que l'écriture a mis des plombes.
2) No Signal sur mon écran tri-fréquence Toshiba (intégré à mon Atomiswave SD). J'entends du son + le petit écran du recalbox jamma est bien allumé et le ventilo tourne.
3) Problème rencontré sur mes 2 exemplaires de recalbox rgb jamma (l'un avec du 4go, l'autre avec du 8go).
Je précise que ma borne fonctionne nickel avec mon rpi2jamma et mes autres matos arcade (atomiswave SD en 15khz et 31khz).
-
- stick de bronze
Pour commencer, l'image de retroninjasamurai est une 128Go, donc normalement pas compatible à l'installation sur une SD de capacité différente.Sheeraz a écrit : ↑12 sept. 2024, 00:19 HELP !!!
Donc le mieux, est de faire une fresh install Recalbox depuis leur site, puis tu insert la SD dans le RGB JAMMA et tu attends la fin de l'installation.
Ensuite te récupères la SD que tu connect à ton PC puis tu vas devoir attribuer une lettre à la partition Share qui n'est pas visible pour le moment. Pour ça tu clic droit sur démarrer et tu ouvres le gestionnaire de disques.
Tu y verras ta SD avec la partition Share grisée que tu vas devoir attribuer une lettre de ton choix pour pouvoir ensuite y accéder.
Maintenant que Share apparaît dans Windows, tu peux y ajouter BIOS et ROMS.
Voilà voilà
-
- stick de platine
Merci une fois encore pour ton temps. As-tu une vague idée de la durée de la fin de l'installation sur le recalbox, apres avoir mis l'image sur la carte ? 10? 20? 30mn ? Je vais retenter le coup ce soir. Je deviens fou làBAZ from LH a écrit : ↑12 sept. 2024, 01:10 Donc le mieux, est de faire une fresh install Recalbox depuis leur site, puis tu insert la SD dans le RGB JAMMA et tu attends la fin de l'installation.
Ensuite te récupères la SD que tu connect à ton PC puis tu vas devoir attribuer une lettre à la partition Share qui n'est pas visible pour le moment. Pour ça tu clic droit sur démarrer et tu ouvres le gestionnaire de disques.
Tu y verras ta SD avec la partition Share grisée que tu vas devoir attribuer une lettre de ton choix pour pouvoir ensuite y accéder.
Maintenant que Share apparaît dans Windows, tu peux y ajouter BIOS et ROMS.
Voilà voilà
-
- stick de bronze
- fourmzz
- stick de plomb
- A été remercié : 2 fois
Peux être as tu as pb avec ton lecteur de carte SD, car si tu as des cartes neuves de marque il n 'y aa pas de raison que l'écriture prenne des plombes mis a part si ta SD est HS (mais 3 carte neuves HS, je ne pense pas) alors cela pourrai venir de ton être du lecteur/adaptateur de SD.
ASTRO Tate CrossBox/RPI2JAMMA
NAC Yoko CrossBox/HFSbox/RPI2JAMMA/Recalbox RGB JAMMA
NUC Netboot
G-Balance Xbox360/Multi TTX3 Broken Arms
Acardes Elecronic HFSbox15K
Outrun Upright Cab
NAC Yoko CrossBox/HFSbox/RPI2JAMMA/Recalbox RGB JAMMA
NUC Netboot
G-Balance Xbox360/Multi TTX3 Broken Arms
Acardes Elecronic HFSbox15K
Outrun Upright Cab
-
- stick de zinc
- A été remercié : 8 fois
Pour ma pars j'ai pris une 256 go sandisk amazon.
J'ai suivie le tuto de bigkam sur youtube avec l'image de retroninja.
https://www.youtube.com/watch?v=Y525pU3nr1A
Effectivement instal depuis le site de recalbox, par contre l’écriture a pris un peu de temps ( mon lecteur de carte n'est peu etre pas en 2.0. ) il y'a également eu un contrôle de l’écriture qui a pris quasiment le mémé temps ( une demi heure de mémoire. )
J'ai suivie le tuto de bigkam sur youtube avec l'image de retroninja.
https://www.youtube.com/watch?v=Y525pU3nr1A
Effectivement instal depuis le site de recalbox, par contre l’écriture a pris un peu de temps ( mon lecteur de carte n'est peu etre pas en 2.0. ) il y'a également eu un contrôle de l’écriture qui a pris quasiment le mémé temps ( une demi heure de mémoire. )
-
- stick de platine
Hello la compagnie.
Question pour les pros sur MAME :
À défaut d'avoir le Model 3 disponible sur Recalbox, n'est-il pas possible de jouer à Spike Out via MAME ?
J'ai tenté d'ajouter les roms mame mais pas de résultat
Une idée ?
Question pour les pros sur MAME :
À défaut d'avoir le Model 3 disponible sur Recalbox, n'est-il pas possible de jouer à Spike Out via MAME ?
J'ai tenté d'ajouter les roms mame mais pas de résultat
Une idée ?
-
- stick de plomb
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
l'émulation de Spike Out sur mame n'est pas perfect http://adb.arcadeitalia.net/dettaglio_m ... search_id=
Pour le faire marcher je pense qu'il faut surement un bios spécifique au jeux, d'après arcadeitalia.net ça serait "segabill.zip"
-
- stick de diamant
- A été remercié : 23 fois
Quelqu'un a un tuto pour updater Recalbox sans tout effacer ? J'utilise Raspberry Pi imager, mais je ne vois pas d'option pour ne pas tout écraser.
- cazeysan
- stick de platine
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 70 fois
Tu as un outil spécifique dans le menu général de Recalbox, pas besoin de ré installer.
Viens par là, c'est pareil !
-
- stick de plomb
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
si Recalbox est connecté à internet tu pourras faire la mise à jour directement. Sinon il existe une procédure pour la mise à jour offline https://wiki.recalbox.com/fr/advanced-u ... ual-update