Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
kisakusa
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#726 Message par kisakusa »

Enfaites je comprend mieux la rupture de stock sur le lecteur.
Le tx d'attache digital, lecteur est très faible quasiment 2%. Au niveau de mon enseigne le stock de lecteur est tres faible par defaut , et j'imagine du coté d'amazon également.
Il y'a eu une belle acceleration des ventes depuis l'annonce de la pro. Je pense que Sony va prevoir du stock pour le lancement de la pro

John46
stick dans le cul
A été remercié : 102 fois

#727 Message par John46 »

C'est quoi les gros (ou bons) jeux (exclusivités) playstation depuis la sortie de la console?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Le Duc
stick de platine
A remercié : 17 fois
A été remercié : 68 fois

#728 Message par Le Duc »

Je t’aurais dit Returnal sans hésiter, mais il est sorti sur PC.. je suis pas trop à jour sur les portages PC.
Alors dans le doute, je dirais GT7 et particulièrement en VR.
J’ai fini Astro Bot ce matin, et c’est une excellent jeux aussi.
OGTM (Official Goomba Team Member)

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 42 fois
A été remercié : 88 fois

#729 Message par yoanna330 »

On rappellera que GT7 impose une connexion obligatoire pour jouer. Idem pour Forza chez la concurrence.
Pour ma part, rien ne m’intéresse hormis me refaire TLOU en tout beau, ou TLOU2 sans le bruit de la PS4.
Reste le Cosmic Smash VR, qui a eu une mise à jour pour jouer au jeu de manière classique, à la troisième personne, et qui est sensé être précomandable en physique avant la fin de l'année chez LRG.
Pour le moment, ça fait un peu léger pour investir. Mon Cosmic Smash arrivera chez moi bien avant la console, d'autant que j'ai déjà une Series X (dont je n'ai aucun jeu qui soit exclusif à cette gen...).

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 114 fois
A été remercié : 94 fois

#730 Message par Rugal-B »

J'ai revendu ma PS5 et tout ce que je regrette c'est R Type Final 3.
Star Wars Outlaw j'aurais bien aimé l'essayer aussi. (Mais il a pas l'air aussi bien que j'imaginais)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 160 fois
A été remercié : 74 fois

#731 Message par RainMakeR »

Le Duc a écrit : 13 sept. 2024, 13:19 Je t’aurais dit Returnal sans hésiter, mais il est sorti sur PC..
Il fait partie des rares jeux qui m'attiraient sur PS, mais le coup du monde généré en random ca m'a refroidit ...
En 2e jeu y'a Stellar Blade qui à l'air pas mal.
Je sais pas si c'est une exclu temporaire ou definitive mais y'a rien d'autre comme jeux qui m'interessent sur PS.

@Rugal-B pourquoi tu l'as revendu ? besoin de place ? de sous ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#732 Message par Rugal-B »

Ça prend de la place, je n'avais qu'une manette, je jouais que a la PS4 dessus. Je la trouvais inutile
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Le Duc
stick de platine

#733 Message par Le Duc »

Apparemment, les stocks de lecteurs BR PS5 se font effectivement défoncer.

Omega Kyo
stick de platine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

#734 Message par Omega Kyo »

John46 a écrit : 13 sept. 2024, 12:24 C'est quoi les gros (ou bons) jeux (exclusivités) playstation depuis la sortie de la console?
Stellar blade, astrobot, résident village et 4 vr, horizon vr, demon's soul remake...rise of ronin, spiderman 2, final 7
J'avoue l'avoir acheté que pour la Vr mais devant le prix et l'abandon du support par Sony,je l'ai offerte à mon fils qui lui sur kiffe avec la logiteque ps3,4 et 5 disponible ( revient du monde Pc) et surtout sa portal
the dream match will never die....

Kyo9999
stick d'argent
A remercié : 79 fois
A été remercié : 12 fois

#735 Message par Kyo9999 »

Le Duc a écrit : 14 sept. 2024, 13:28 Apparemment, les stocks de lecteurs BR PS5 se font effectivement défoncer.
Je pense que c'est une intox, ya aucun site qui fait préco la console pour l'instant...
de toute façon c'est pas moi qui irai l'acheter, ma 6900XT la foudroie déjà!
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Le Duc
stick de platine

#736 Message par Le Duc »

Malheureusement non. Aux US, c’est le cas, et en France, je viens de vérifier à nouveau, y’a plus sur AMAZON, y’en a plus sur CDiscount. J’en ai trouvé sur le site de la FNAC…à 249€ (!!), et je te parle même pas d’eBay…
Je vais pas creuser tout le web, mais c’est déjà bien représentatif.

Kyo9999
stick d'argent

#737 Message par Kyo9999 »

Je pense pas que ca posera probleme le jour de la sortie, je penses même que pas mal de sites proposeront un bundle tout option
On verra bien...

Rugal-B
stick dans la chatte

#738 Message par Rugal-B »

Bon alors le prix est complètement délirant ou vous êtes inquiets que ce soit pas dispo a la sortie? :twisted:
Ça me semble un peu contradictoire tout ça!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Le Duc
stick de platine

#739 Message par Le Duc »

Pour ma part, comme toutes les consoles, je l'achèterais en day one, et je ne suis pas rentré dans les polémiques de tarif excessif car ca regarde chacun. Je trouve que le net s'est très vite enflammé autour de cette question alors qu'on ne fait pas (plus?) une histoire des prix des iphones que beaucoup achètent pourtant tous les ans. Bref, c'est subjectif.
Et donc, j'ai acheté un lecteur BR en prévision, et prévenu de la pénurie pour ceux que ca intéresseraient.
Mais j'ai comme l'impression que personne n'ose dire qu'il va l'acheter par peur du regard extérieur. :?

yoanna330
Stick-o-phile

#740 Message par yoanna330 »

Le Duc a écrit : 15 sept. 2024, 16:44
Mais j'ai comme l'impression que personne n'ose dire qu'il va l'acheter par peur du regard extérieur. :?
Il me semble que le regard extérieur (de prolo à prolo, hein) sera au contraire l'argument principal et non asumé d'une grosse partie des ventes de ce modèle.

Kyo9999
stick d'argent

#741 Message par Kyo9999 »

Rugal-B a écrit : 15 sept. 2024, 15:46 Bon alors le prix est complètement délirant ou vous êtes inquiets que ce soit pas dispo a la sortie? :twisted:
Ça me semble un peu contradictoire tout ça!
Ah non moi je m'en contre fiche total... Au pire une baisse ou une vraie version avec lecteur!

adol75
stick de diamant
A été remercié : 23 fois

#742 Message par adol75 »

Je m'en tape royalement de la Pro, autant que la PS4 Pro à l'époque. Je ne fais pas attention aux graphismes, ce sont les jeux qui m'interessent.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

LIKMUS
stick de bronze
A été remercié : 5 fois

#743 Message par LIKMUS »

Et il faut surtout bien préciser que la PS5 pro:

- Ce n'est pas de la vraie 4K / 60 fps mais juste de l'upscale assité par IA.

- Des jeux mis en avant qui sont des titres PS4, des remakes et des jeux sortis il y a plus d'un an sans aucun gros titres annoncés pour les prochains mois (hormis Wolverine d'Insomniac)

- On sait d'avance que GTA 6 ne tournera pas en 4k / 60 fps sur la pro

- Un hardware qui accuse quand même quatre ans d'age malgré l'upgrade et qui déjà à sa sortie en 2020 n'était pas le top du top

Effectivement cette console ne s'adresse pas à tout le monde, la PS4 pro ne representait à l'epoque que 12% des ventes de la console et il est fort probable que Sony vise ce taux de pénétration avec ce modèle.

En revanche la PS4 pro était vendue au prix de départ de la FAT à sa sortie (399 euros) quand la PS5 pro c'est quasi le double si on compte la prendre complète (avec lecteur BD).

Ce que personne ne relève c'est cette situation anormale ou une console sortie il y a 4 ans n'a pas vu son prix baisser d'un centime, pire elle a augmenté!

Et ça c'est une première dans le monde du jeu vidéo sur console!

RainMakeR
HBK is god

#744 Message par RainMakeR »

Le Duc a écrit : 15 sept. 2024, 16:44 je ne suis pas rentré dans les polémiques de tarif excessif car ca regarde chacun.
Tout à fait MAIS c'est surtout envers SONY que va le critique.
Si une majorité de gens achetent la console malgré son prix, sony va en conclure que peu importe le prix d'une console, elle se vendra qd meme. Et donc ca va faire comme apple, les mecs vont te sortir une console au prix d'un smic en toute detente ....
Une console ca sert juste a lire des jeux, la positionner sur une gamme de prix abusée, voire le prix d'un PC c'est juste non ...

Et donc ne pas acheter la console ca enverra un message à sony.

Mais bon je sais d'avance que la console se vendra par palette ....
ImageImageImage

Le Duc
stick de platine

#745 Message par Le Duc »

C'est exactement ce que je disais quand j'exprimais le fait qu'on va stigmatiser les acheteurs de PS5 Pro. Là, ca va être de leur faute si l'industrie augmente ses prix alors que c'est généralisé dans l'ensemble des domaines. Je sais pas si c'est toi qui fait les courses dans ton foyer, mais y'a pas un seul truc qui n'a pas augmenté. Ceux qui peuvent continuer à s'acheter des tomates le font, les autres n'en mangent plus. C'est triste mais c'est ainsi. Bien sûr, tu dis comme Coluche à juste titre : "il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ca ne se vende pas", mais ce n'est pas ainsi que les choses se passent.
En ce qui concerne Sony et sa PS5, je ne sais pas si elle va se vendre "par palettes" comme tu le dis, nous verrons cela en fin d'année, mais il y a certainement une frange de la société de consommateurs qui veut avoir la dernière console qui va faire tourner un peu mieux ses jeux (la PS5 pro va aussi améliorer le rendu des jeux VR, ca fait parti des raisons de mon achat d'ailleurs).

Ca n'a pas été beaucoup abordé, mais il est possible que la position de Microsoft, attentiste et non communiquant, laisse aussi à Sony un boulevard pour faire ce qu'il veulent en position de leader sans grande concurrence. Les choses auraient peut-être été différentes si Microsoft était en position de challenger hardware sérieux capable de proposer des offres agressives susceptibles de contraindre Sony à rester dans une guerre de prix à laquelle on s'est un peu habitué dans l'histoire du jeu-vidéo.
Là, Sony fait du Apple parce qu'ils peuvent se le permettre, je vois les choses ainsi.

yoanna330
Stick-o-phile

#746 Message par yoanna330 »

Ça ne se vendra pas par palettes et ce n'est pas l'objectif. L'objectif est de nous réparer à payer mille euros pour la prochaine génération, et sans lecteur (qui sera inexistant ou uniquement en option).

Après, je ne vois pas l'intérêt de faire la moral aux acheteurs (parce qu'on aurait tus à se justifier de bon nombre de nos achats dans ce cas, tous autant que nous sommes).

En revanche, je voudrais bien savoir ce qui motive l'achat. Je veux bien vos avis, pour ceux qui vont investir.
Je crains des réponses équivalentes à celles que j'ai eu au "pourquoi ce smartphone pour remplacer l'ancien" ou "pourquoi un piercing à la langue", c'est à dire des réponses qui n'en sont pas.
Au plaisir de vous lire... :roi:

Le Duc
stick de platine

#747 Message par Le Duc »

:roi: J’ai reçu aujourd’hui le lecteur BR.
En ce qui me concerne, comme je disais, j’achète toutes les consoles en day one, celle-ci ne fait pas exception malgré son tarif.
Ensuite, c’est l’occasion pour moi de passer à une nouvelle TV car la 4K que j’ai n’a pas les options VRR, ni ALLM, ni même de 120 hertz. Donc je vais en profiter pour upgrader mon setup et ainsi accentuer l’effet d’évolution.
Faire tourner les jeux de meilleure manière est bien entendu l’une des raisons principales de ce changement.
Par exemple, RETURNAL que j’adore subit des baisses de framerate de temps en temps (si ca se trouve, le VRR suffirait à gommer le problème).
Pour finir, l’upgrade du rendu VR est très interessant pour moi car je suis friand de cette techno (mourante..?).

Je veux préciser que je ne rentre jamais dans le débat consoles VS PC car je ne jouerais JAMAIS sur PC. Je n’ai rien de très cohérent pour expliquer cela, mais un ordinateur ne me donne pas envie de jouer alors que j’aime l’objet de la console.

yoanna330
Stick-o-phile

#748 Message par yoanna330 »

Le Duc a écrit : 17 sept. 2024, 16:55 Ensuite, c’est l’occasion pour moi de passer à une nouvelle TV car la 4K que j’ai n’a pas les options VRR, ni ALLM, ni même de 120 hertz. Donc je vais en profiter pour upgrader mon setup et ainsi accentuer l’effet d’évolution.
:ptdr:

Même question pour ta TV, donc. 8)

Putain, accentuer l'effet d'évolution, cet aveu d'échec. :lol:

Sheeraz
stick de platine
A remercié : 158 fois
A été remercié : 29 fois

#749 Message par Sheeraz »

Le Duc a écrit : 15 sept. 2024, 16:44 Je trouve que le net s'est très vite enflammé autour de cette question alors qu'on ne fait pas (plus?) une histoire des prix des iphones que beaucoup achètent pourtant tous les ans.
Je me retrouve dans tes écrits, en général, à l'exception de cet extrait. L'analogie avec les smartphones est hasardeuse, vu l'utilisation limitée de la console (le jeu exclusivement). Comparativement à un smartphone, qui est devenu quasi indispensable (emails, appels, comptes bancaires, applis multiples... jeux aussi...), la ps5 pro, elle, est dispensable dans la mesure où la génération de consoles actuelles n'exploite pas son plein potentiel. Sans compter les offres de reprise de ton ancien iPhone qui réduisent la facture et rendent la sodomie consumériste plus supportable ;)
Habituellement, j'achète toutes les nouvelles consoles (même chez Sony, que j'abhorre pourtant au plus haut point) mais là... J'hésite franchement. Ils veulent à l'instar de leur concurrent tuer le jeu physique (si tant est qu'un bluray puisse être considéré comme un jeu physique...) et singer le modèle économique de ce dernier avec un abonnement. Ambitieux... et téméraire.
Si les sorties de jeux AAA suivent, pourquoi pas. Malheureusement, l'agenda du constructeur côté jeu n'est pas fou ces prochains mois.
Ajoutez-y le fait qu'esthétiquement, pas de changement majeur (ça peut vous paraître idiot mais cet aspect m'importe pour la collectionnite), pas glop.
Je me demande ce qu'en pensent les éditeurs de jeu... Devoir développer sur 2 modèles différents de consoles n'est pas idéal (ex: series S et X).
Peut-être est-ce une façon de tester le marché, en vue de la PS6... Encore une fois, c'est risqué...
Je dis ça mais je me connais... Si un Demon Souls 2 sort dessus, je vais la prendre...

RainMakeR
HBK is god

#750 Message par RainMakeR »

Le Duc a écrit : 16 sept. 2024, 12:16 En ce qui concerne Sony et sa PS5, je ne sais pas si elle va se vendre "par palettes" comme tu le dis, nous verrons cela en fin d'année, mais il y a certainement une frange de la société de consommateurs qui veut avoir la dernière console qui va faire tourner un peu mieux ses jeux
Je te l'annonce d'avance, elle va super bien se vendre.

D'ailleurs tu vas bientot voir les offres de micromania. Revend ta ps5, ajoute 200-300€ et repart avec la pro. Du coup le gens vont se dire 'quoi 300€ pour une pro ? j'achete !'
ImageImageImage

Répondre