Forum - BugTracker

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Forum - BugTracker

#276 Message par Rugal-B »

Ça m'est arrivé mercredi mais c'était parce que j'ai utilisé les smileys de mon téléphone et pas ceux du site.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#277 Message par RainMakeR »

possible aussi que ce soit des elements stockés sur le site. Et comme il est down .... J'avais rajouté qqs smiley a une epoque
ImageImageImage

Rom1
stick d'or

#278 Message par Rom1 »

Comme je suis quelqu'un de respectable, je n'ai pas de produit Apple chez moi.
Je vais essayer de me trouver ça, mais aurais-tu l'url d'une page où le bug se produit ?
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Rom1
stick d'or

#279 Message par Rom1 »

Ah oui, j'avais pas vu les réponses, ni que le wordpress était désactivé.
Ca ne vient pas de chez moi la désactivation, et je doute que ce soit un bug: @Wovou s'il y a besoin que je regarde ou corrige un truc sur le wordpress dis moi.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.

RainMakeR
HBK is god

#280 Message par RainMakeR »

Wovou a desactivé le site vu qu'il a pas trouvé comment retaper le truc. Et comme c'et les vacs il est pas trop la.
Donc je te repond oui tu peux jetter un oeil. Et au pire si t'y arrive pas tant pi :crybaby:
ImageImageImage

Romano
Lèche moi le stick

#281 Message par Romano »

Rom1 a écrit : 14 juil. 2024, 16:39 Comme je suis quelqu'un de respectable, je n'ai pas de produit Apple chez moi.
Je vais essayer de me trouver ça, mais aurais-tu l'url d'une page où le bug se produit ?
J’utilise Chrome pour info.

Et depuis aujourd’hui je suis déconnecté toutes les 3 minutes, je lis un ou l’autre post en allant d’un topic/d’une section à l’autre, parfois je post, et je suis déconnecté.

Pour le coup ça n’arrive jamais sur PC / Edge.
D’abord on teste, après on cause

MisterGarak
stick de plastique

#282 Message par MisterGarak »

Hello,

En espérant que ça ne soit pas le comportement normal, je n'ai jamais fait attention, mais je me demande si les MP sont bien envoyés ?
J'ai les derniers MP d'aujourd'hui qui semblent rester dans la boite d'envoi.
J'en avais envoyé un fin juillet / début août qui est passé apparemment

RainMakeR
HBK is god

#283 Message par RainMakeR »

tant que les MP ne sont pas lu ils restent dans la boite d'envoi si je me souviens bien
ImageImageImage

Wovou
John Master

#284 Message par Wovou »

RainMakeR a écrit : 18 août 2024, 10:54 tant que les MP ne sont pas lu ils restent dans la boite d'envoi si je me souviens bien
C'est bien ça

RainMakeR
HBK is god

#285 Message par RainMakeR »

Un l'instant en voulant poster

Code : Tout sélectionner

Revenir à la page d’accueil
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

MySQL server has gone away [2006]

SQL

INSERT INTO phpbb_3log (user_id, log_ip, log_time, log_operation, log_type, log_data) VALUES ('6', '2a01:cb19:95b7:500:fc35:593c:74b8:ac79', 1725106943, 'LOG_ERROR_EMAIL', 2, 'a:1:{i:0;s:3167:\"<strong>EMAIL/SMTP</strong><br /><em>/forum/posting.php</em><br /><br />Une erreur est survenue lors de la récupération des codes de réponse du serveur de la messagerie électronique.<h1>Backtrace</h1><p>Connecting to mail.infomaniak.com:587<br />LINE: 1204 &lt;- 220 mail.infomaniak.com ESMTP ready\r\n<br /># EHLO h2web69.infomaniak.ch<br />LINE: 1551 &lt;- 250-mail.infomaniak.com\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250-PIPELINING\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250-SIZE\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250-ETRN\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250-ENHANCEDSTATUSCODES\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250-8BITMIME\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250-DSN\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250-AUTH PLAIN LOGIN\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250 STARTTLS\r\n<br /># STARTTLS<br />LINE: 1604 &lt;- 220 2.0.0 Start TLS\r\n<br /># EHLO h2web69.infomaniak.ch<br />LINE: 1551 &lt;- 250-mail.infomaniak.com\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250-PIPELINING\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250-SIZE\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250-ETRN\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250-ENHANCEDSTATUSCODES\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250-8BITMIME\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250-DSN\r\n<br />LINE: 1551 &lt;- 250 AUTH PLAIN LOGIN\r\n<br /># AUTH PLAIN<br />LINE: 1664 &lt;- 334 \r\n<br /># Omitting sensitive information<br />LINE: 1671 &lt;- 235 2.0.0 OK\r\n<br /># MAIL FROM:&lt;xxx@nxxx.com&gt;<br />LINE: 1220 &lt;- 250 2.1.0 Ok\r\n<br /># RCPT TO:&lt;oli-san@hotmail.fr&gt;<br />LINE: 1240 &lt;- 250 2.1.5 Ok\r\n<br /># DATA<br />LINE: 1271 &lt;- 354 End data with &lt;CR&gt;&lt;LF&gt;.&lt;CR&gt;&lt;LF&gt;\r\n<br /># Subject: =?UTF-8?B?UmVwbHkgaW4gIkwnYWN0dWFsaXTDqSBhcmNhZGUgLSBBUkNB?=\r\n =?UTF-8?B?REUgTkVXUyI=?=<br /># To: =?US-ASCII?Q?olisan?= &lt;xxx@nxxx.fr&gt;<br /># From: &quot;=?US-ASCII?Q?Neo-Arcadia?=&quot; &lt;webmaster@neo-arcadia.com&gt;\r\nReply-To: &quot;=?US-ASCII?Q?Neo-Arcadia?=&quot; &lt;xxx@nxxx.com&gt;\r\nReturn-Path: &lt;xxx@nxxx.com&gt;\r\nSender: &lt;xxx@nxxx.com&gt;\r\nMIME-Version: 1.0\r\nMessage-ID: &lt;534adaff06e9091eaf523ad600cd60e2@www.neo-arcadia.com&gt;\r\nDate: Sat, 31 Aug 2024 14:20:43 +0200\r\nContent-Type: text/plain; charset=UTF-8\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\nX-Priority: 3\r\nX-MSMail-Priority: Normal\r\nX-Mailer: phpBB3\r\nX-MimeOLE: phpBB3\r\nX-phpBB-Origin: phpbb://www.neo-arcadia.com/forum\r\nList-Unsubscribe: &lt;https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?uid=4928&amp;t=850&amp;unwatch=topic&gt;\r\n<br /># Hello olisan,\r\n\r\nThe topic &quot;L\'actualité arcade - ARCADE NEWS&quot; received a new reply by\r\nRainMakeR since your last visit to &quot;NEO-ARCADIA&quot;. No more emails will be\r\nsent until you visit the topic.\r\n\r\nIf you want to view the newest post click the following link:\r\n\r\nhttps://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=850&amp;e=1&amp;view=unread#unread\r\n\r\nIf you want to view the topic, click the following link:\r\nhttps://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=850\r\n\r\nIf you want to view the forum, click the following link:\r\nhttps://www.neo-arcadia.com/forum/viewforum.php?f=5\r\n\r\nIf you no longer wish to watch this topic click the following link:\r\n\r\nhttps://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?uid=4928&amp;t=850&amp;unwatch=topic\r\n\r\n-- \r\nLa team Neo-Arcadia<br /># .</p><br />\";}')

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.php
LINE: 1020
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysqli.php
LINE: 202
CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/factory.php
LINE: 345
CALL: phpbb\db\driver\mysqli->sql_query()

FILE: [ROOT]/phpbb/log/log.php
LINE: 317
CALL: phpbb\db\driver\factory->sql_query()

FILE: [ROOT]/includes/functions_messenger.php
LINE: 444
CALL: phpbb\log\log->add()

LINE: 637
CALL: messenger->error()

LINE: 400
CALL: messenger->msg_email()

FILE: [ROOT]/phpbb/notification/method/messenger_base.php
LINE: 125
CALL: messenger->send()

FILE: [ROOT]/phpbb/notification/method/email.php
LINE: 120
CALL: phpbb\notification\method\messenger_base->notify_using_messenger()

FILE: [ROOT]/phpbb/notification/manager.php
LINE: 430
CALL: phpbb\notification\method\email->notify()

LINE: 322
CALL: phpbb\notification\manager->add_notifications_for_users()

LINE: 293
CALL: phpbb\notification\manager->add_notifications()

FILE: [ROOT]/includes/functions_posting.php
LINE: 2473
CALL: phpbb\notification\manager->add_notifications()

FILE: [ROOT]/posting.php
LINE: 1550
CALL: submit_post()
Veuillez contacter un administrateur du forum : xxx@nxxx.com

Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited

J'ai censuré les mails ;)

Par contre je sais pas qui est cet oli.san
ImageImageImage

Rom1
stick d'or

#286 Message par Rom1 »

C'est rien, c'est le serveur MySQL qui a été éteint ou qui a planté pendant l'exécution de la page, au moment d'envoyer les notifications.

RainMakeR
HBK is god

#287 Message par RainMakeR »

Ok je prefere demander au cas où on est encore des soucis de bdd trop grosse ou autre ;)
ImageImageImage

kaneda56
Life is life

#288 Message par kaneda56 »

Hello hello!
Je remarque un truc depuis un bon moment, dès que je suis connecté avec mon profil, on dirait que le forum ne se charge pas complètement, le petit indicateur de chargement sur l'onglet tourne durant facilement 40 secondes, testé sur firefox et edge. Bon ca n'impacte en rien à la navigation, mais j'imagine qu'il doit y avoir des requêtes qui n'aboutissent pas et que ça doit quand même bouffer de la bande passante ou des ressources serveur?
Accessoirement (et c'est d'ailleurs peut être lié) je ne vois plus mon avatar sur le pc mais il est bien présent sur le téléphone (safari)

Roch
stick de platine

#289 Message par Roch »

kaneda56 a écrit : 24 sept. 2024, 10:21Je remarque un truc depuis un bon moment, dès que je suis connecté avec mon profil, on dirait que le forum ne se charge pas complètement, le petit indicateur de chargement sur l'onglet tourne durant facilement 40 secondes
Ça me le fait aussi sur l'affichage de certaines pages. Je pense que ça vient du chargement d'images "problématiques", soit parce qu'elles sont introuvables (lien mort), soit parce qu'elles sont stockées sur des domaines qui ne possèdent pas de certificat SSL valides. C'est souvent le cas d'anciens avatars ou de vieilles signatures contenant des "liens image obsolètes".

EDIT : j'ai aussi eu le cas sur l'index et là pas d'avatar ou autre mais à priori ça viendrait d'une URL qui merde "charpentier.manu.free.fr".

Roch
stick de platine

#290 Message par Roch »

A signaler → impossible d'utiliser la balise "media" dans la section "Jeux vidéo (non arcade)".

Rom1
stick d'or

#291 Message par Rom1 »

Roch a écrit : 03 mars 2025, 18:10 A signaler → impossible d'utiliser la balise "media" dans la section "Jeux vidéo (non arcade)".
Merci, j'ai corrigé: https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 8#p1488328

Rom1
stick d'or

#292 Message par Rom1 »

@Wovou et les modo, si vous êtes chauds je peux tenter de mettre un (voir 2) plugin antispam.
Cela devrait calmer les ardeurs des bots, même s'ils sont balèzes, en espérant que cela permette de réouvrir l'inscription.

Qu'en pensez-vous ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#293 Message par Rugal-B »

J'en pense que tu as une bien meilleure expertise que moi sur ce genre de choses, et tu as toute ma confiance!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Roch
stick de platine

#294 Message par Roch »

Rom1 a écrit : 09 juin 2025, 19:30 @Wovou et les modo, si vous êtes chauds je peux tenter de mettre un (voir 2) plugin antispam.
Cela devrait calmer les ardeurs des bots, même s'ils sont balèzes, en espérant que cela permette de réouvrir l'inscription.

Qu'en pensez-vous ?
J'en avais testé un pas top mal qui permettait de faire une liste d’éléments que l'utilisateur devait classer pour valider l'inscription (je ne me rappelle plus du nom). Exemple : "ces systèmes de jeux appartiennent-ils à SEGA ou à CAPCOM" et l'on doit faire glisser les différents systèmes dans l'une ou l'autre colonne. Je ne sais pas si vous arrivez à visualiser le truc (pas facile d'exprimer ça à l'écrit) mais c'est plutôt sympa.

EDIT1 : le nom de l'extension devait être quelque chose du genre "Sortable...".
EDIT2 : ça devait être ça → https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... s_captcha/ (à voir si utilisable avec la version du forum).

Rom1
stick d'or

#295 Message par Rom1 »

Je pensais à ces deux là également:
- https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... orum_spam/
- https://www.phpbb.com/customise/db/extension/hcaptcha/

Vu que c'est uniquement à l'inscription, on peut très bien en mettre plusieurs. Tant pis si c'est pénible.
Une autre option c'est de limiter l'origine géographique des IP.

Roch
stick de platine

#296 Message par Roch »

Rom1 a écrit : 09 juin 2025, 21:11Vu que c'est uniquement à l'inscription, on peut très bien en mettre plusieurs. Tant pis si c'est pénible.
Non plusieurs c'est nickel :bien:, deux ou trois ça passe. C'est juste vaguement chiant à l'inscription mais le bénéfice est tellement grand après que ça vaut vraiment le coup (du moins il y a quelques années ça fonctionnait très bien).
Rom1 a écrit : 09 juin 2025, 21:11Une autre option c'est de limiter l'origine géographique des IP.
Bonne idée sur le papier mais comme il y a de plus en plus de VPN en circulation. Ça va peut-être coincer de ce côté-là non ?

Après, si Rain persiste à déconner, ce ne sera même plus la peine de s'emmerder à installer et configurer des extensions :lol: :|.

RainMakeR
HBK is god

#297 Message par RainMakeR »

Rom1 a écrit : 09 juin 2025, 19:30 @Wovou et les modo, si vous êtes chauds je peux tenter de mettre un (voir 2) plugin antispam.
Tentes, au pire on rebloquera les inscriptions si on est a nouveau envahi
ImageImageImage

Rom1
stick d'or

#298 Message par Rom1 »

Ca marche :)

Rom1
stick d'or

#299 Message par Rom1 »

- Mise à jour du forum (que de la maintenance).
- Ajout du module antibot.
- Activation de la question secrète trop cool que je sais pas qui l'a mise mais c'est une bonne idée.
- Activation de hCaptcha en mode "test de batard"
- Activation des inscriptions.
- Mise à jour de PHP.

Rom1
stick d'or

#300 Message par Rom1 »

--
Dernière modification par Rom1 le 11 juin 2025, 00:09, modifié 1 fois.