The King of Fighters XV (2022)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Killoa925
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2926 Message par Killoa925 »

Rugal-B a écrit : 05 déc. 2024, 17:33
Killoa925 a écrit : 05 déc. 2024, 15:37
Kretinou a écrit : 05 déc. 2024, 12:18 Le roster à 61 persos :lol:, on verse dans le mugen.
On regrettera beaucoup encore une fois une 3ème saison pour clôturer le jeu (au lieu de 2 qu'on connait déjà, et malgré leur gameplay revisité), ça reste le plus conséquent à ce jour pour la licence oui ;D (si on excepte les UM).
Donc, ce n'est pas le plus conséquent à ce jour. ;D
Ben si puisque les UM sont pas ""canon""

🤓.

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 125 fois
A été remercié : 119 fois

#2927 Message par Rugal-B »

Ah tu veux dire que KOF 98 et KOF 2002 ne comptent pas dans la série?
Ok.
Du coup KOF 98 n'est pas le meilleur épisode de la série (vu qu'il n'en fait pas partie).
Ça relance tout! :munch:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Killoa925
stick de plastique

#2928 Message par Killoa925 »

Rugal-B a écrit : 05 déc. 2024, 17:42 Ah tu veux dire que KOF 98 et KOF 2002 ne comptent pas dans la série?

Faut poser la question aux Mexicain et Chinois, c'est plus simple. (👀)

Bref, comparatif des movesets/animations des 2 prochains persos.

Même si je suis pas emballé par le choix de ces derniers, j'aime bien le rendu mocap et leur gameplay de revisité (avec plein de coup récupéré d'autres jeux), cachant mieux la misère du recyclage des assets.

Même si bon...Les effets dans le XV font toujours aussi tache par rapport au précédent, mais on y est habitué hélas...

Kyo9999
stick d'argent
A remercié : 89 fois
A été remercié : 19 fois

#2929 Message par Kyo9999 »

Killoa925 a écrit : 05 déc. 2024, 18:42
Rugal-B a écrit : 05 déc. 2024, 17:42 Ah tu veux dire que KOF 98 et KOF 2002 ne comptent pas dans la série?

Faut poser la question aux Mexicain et Chinois, c'est plus simple. (👀)

Bref, comparatif des movesets/animations des 2 prochains persos.

Même si je suis pas emballé par le choix de ces derniers, j'aime bien le rendu mocap et leur gameplay de revisité (avec plein de coup récupéré d'autres jeux), cachant mieux la misère du recyclage des assets.

Même si bon...Les effets dans le XV font toujours aussi tache par rapport au précédent, mais on y est habitué hélas...

Je comprends pas ton bashing! C'est le plus beau Kof 3D, les effets sont très bien réalisés c'est un fait!... Je dirai même que c'est le meilleurs kof de tous les temps même si j'adore le 2002 et le XIII
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Killoa925
stick de plastique

#2930 Message par Killoa925 »

Kyo9999 a écrit : 05 déc. 2024, 21:21
Je comprends pas ton bashing! C'est le plus beau Kof 3D, les effets sont très bien réalisés c'est un fait!... Je dirai même que c'est le meilleurs kof de tous les temps même si j'adore le 2002 et le XIII

Ptdr y a aucun bashing, j'aime beaucoup le jeu (quoi qu'on en dise sur la gueule de celui-ci blablabla).

Je ne fait juste que relever les défauts de celui-ci dans ce qu'on voit dans la vidéo (le choix des DLCs, et les effets que je trouve très timide comparé à son prédécesseur).

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 193 fois
A été remercié : 90 fois

#2931 Message par RainMakeR »

@Killoa925 tu sais que y'a un bouton edit ? t'es pas obligé de requoter systematiquement les messages quand t'as raté un truc ;)
ImageImageImage

Killoa925
stick de plastique

#2932 Message par Killoa925 »

Bah c'est surtout que j'avais pas fait exprès en fait 😭.

mais néanmoins désolé pour le doublon !

Wally EX Revue
stick de rhodium
A été remercié : 10 fois

#2933 Message par Wally EX Revue »

Ils ont fait du beau boulot pour les intégrer, mais on s'entend que le gros du travail avait été fait dans le XIV.

Et en voyant à la fin de la vidéo d'intro l'image des Hakkeshu, je me demande pourquoi ils n'ont pas introduit Gaidel, le père de Leona (qui n'est pas une Hakkeshu) comme perso jouable. Cela aurait été une belle occasion de l'ajouter en raison du fait que plusieurs persos ont ressuscité. Là le portrait du clan Orochi aurait été complet et cela aurait été une belle addition. De plus, on laisse sous entendre à quelques reprises qu'il est vivant.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

John46
stick dans le cul
A été remercié : 108 fois

#2934 Message par John46 »

Kyo9999 a écrit : 05 déc. 2024, 21:21 c'est le meilleurs kof de tous les temps
ça me rappelle ce post sur Crotte Buster
zouzzz a écrit : 20 janv. 2020, 14:09Il est clairement dans le top 5, peut-être même dans le top 3.
on vit l'apogée de l'arcade et on s'en rend pas compte 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 193 fois
A été remercié : 90 fois

#2935 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 07 déc. 2024, 21:57
Heu j'ai du mal comprendre. On parle de 98 ou 2002 ou de kofxv ???
ImageImageImage

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 87 fois
A été remercié : 122 fois

#2936 Message par Pierrot »

mdr
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 53 fois
A été remercié : 101 fois

#2937 Message par yoanna330 »

Je n'ai rien, à mon niveau, pour démontrer que KOFXV soit moins bon qu'un sacro-saint 98 par exemple.
Plus de persos dans le XV, peut-être un meilleur équilibrage. Ça en ferait un meilleur jeux, si on aborde ça froidement (et donc plus ou moins objectivement).
Perso, dès qu'on en plus en 2D avec des pixels bien visibles, ça ne me branche plus mais est-ce vraiment un reproche qu'on puisse faire aux jeux actuels ?

Pierrot
stick de diamant

#2938 Message par Pierrot »

Ca va être sur la fluidité, la vitesse et les animations au sein du combat, que la 2D met 1000/00 à la 3D.
Avec l'avènement de la 2.5D on a des buffers et des inputs totalement "marshmallow". Alors là moi, je rend l'antenne ! Et les barils de Battle Fanatasia, SFIV et tout ce qui a suivi, contre un bon Gaowkaizer sur CRT :k: Tssé le mec qui abuse pas. :lol:

Mais oui, KoF 98 est bien plus pêchus que KoF XV.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

John46
stick dans le cul

#2939 Message par John46 »

Sans oublier le chips sonore bien crispy, avec les digits vocales qui grésillent juste comme il faut
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Pierrot
stick de diamant

#2940 Message par Pierrot »

Tout à fait. Un putain d'ensemble !
Et bien sur rien de rationnel, on est complètement victime de nos sens liés à nos traumas.

HS: Meilleure expérience possible = les vitesses de stages de SSF2X avec leur timers et leur code de longueur. L'illusion absolue. "Honda c'est très lent, Boxer ça pulse !" Que nenni jeune cerveau pourri au pavlovisme.

John46
stick dans le cul

#2941 Message par John46 »

Vu qu'on radote, un peu de Epsylon en passant, 8)
Epsylon a écrit : 20 sept. 2008, 22:43 RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites...
Epsylon a écrit : 19 juin 2010, 23:49 On pourra toujours évoquer des tas de points plus ou moins pertinents au sujet du déclin de l'arcade en occident...

Mais y en a toujours UN qui ne sera jamais ostensiblement énoncé dans n'importe quel article/vidéo sur le sujet :

C'est juste que les joueurs occidentaux ont des goûts de chiotte en matière de jeux vidéo et n'ont jamais rien compris à l'Arcade et ses principes, ses valeurs.

D'où le fait que quand la performance technique est devenu accessible à domicile, y a des tas de gens qui se sont complètement détourné du way of gaming arcade.

Allez, fini l'univers impitoyable, sans merci, élitiste de l'arcade, où chaque manoeuvre compte pour la survie du joueur. Quel intérêt quand la principale qualité du milieu arcade (la perf' technologique inaccessible chez soi) aux yeux de tas de gens est non seulement possible à la maison, mais en plus pour des jeux qui pourraient enfin proposer une expérience bien plus ... "riche" que la pauv' partie de une demi-heure maxi devant une borne.

Fini le challenge qui nécessite absolument le meilleur de son potentiel de joueur, ce sont enfin des tas d'univers qui s'ouvrent docilement au joueur, qui peuvent durer longtemps sans interruption brutale de game over. Merci la sauvegarde, merci le level design de plus en plus spacieux, merci la transformation de chaque genre de JV en une "aventure" s'étalant forcément sur plusieurs heures, oscillant entre la régurgitation formatée d'un média bien assimilé (le cinéma) et toutes les tentations d'évasion et de vécu par procuration qu'offre la contemplation d'images animées.

C'est pas pour rien qu'il y a tant de tests arcade minables sur le web depuis tant d'années, qui à chaque occasion en profitent pour calomnier le monde arcade au lieu de s'occuper des qualités/défauts des jeux ou compiles testées.
Il s'agit souvent de joueurs qui devenus adultes en profitent lors de leurs tests pour vomir le mépris qu'ils n'ont jamais su manifester à l'époque où ils étaient exposés aux bornes, captivés malgré eux par la magie des écrans.

Et tous ces intellos de pacotille qui oeuvrent avec acharnement pour la convergence cinéma/art et jeux vidéo, l'arcade n'a jamais été pour eux qu'un vulgaire phénomène de foire, qu'on consomme comme un sachet de pop corn.

Ce n'est pas pour rien que Sega n'a jamais pu s'imposer sur le marché console. En dehors des bourdes stratégiques, la politique de Sega c'était de ramener l'arcade à la maison, qu'il s'agisse de conversions ou de jeux directement inspirés par le milieu arcade, ses pricinpes. Ca, ça ne pouvait pas captiver plus que ça des joueurs qui plébiscitaient majoritairement les jeux "d'aventure" et tout ce qui s'y rapporte, bref des jeux où on passe obligatoirement de longues périodes de jeu sans perdre (à faire défiler du décors et des lignes de texte).

Le marché domestique, il est beaucoup plus proche du moule de la consommation courante, quand il s'agit de prendre le consommateur tel qu'il est, et de lui fourguer la pâtée pour chien qu'il lui convient sans effort.

L'arcade, ce milieu exigeant, est presque une entrave à la consommation. On ne peut pas jouer si on a pas le niveau, la résistance est manifeste et brutale. Et il faut se demerder à l'obtenir ce niveau... sinon cracher des pièces à n'en plus finir. Et en occident, l'arcade, ce sont des manges-pièces hi-tech qui n'ont aucune valeur, et qui ont encore moins d'attrait quand on peut se rincer la rétine chez soi avec du matos puissant.

Au Japon, y a aussi beaucoup des masses de joueurs qui ont des putain de goûts de chiotte (suffit de voir le succès de la série Final Fantasy, et de songer qu'au Japon, une série de RPG peut déterminer à elle seule le succès commercial d'une machine) et ont été heureux de trouver "plus" de contenu à la maison qu'en salle, mais l'arcade a au moins pu survivre plus longtemps parce que les japonnais ont une culture du labeur (ils travaillent à la réussite de quoi que ce soit, le temps qu'il faut, plus naturellement que les occidentaux).

Parce qu'en plus d'avoir des goûts de chiotte, les joueurs occidentaux sont mauvais aux jeux qui prennent tout leur potentiel en salle, et ils se contentent juste de le constater (amèrement).

L'arcade, ça se mérite, ça ne se consomme pas passivement comme le divertissement formaté accessible sans efforts largement diffusé.

L'arcade a perdu sa position d'avant garde, d'influence majeure de l'industrie, et les goûts de chiotte typiques du marché domestique (noyé dans le marrasme du divertissement à tous les niveaux) l'ont emporté. Ca a commencé doucement dans la première moitié des 90' ...

Et jusqu'à aujourd'hui, des millions de joueurs affichent clairement préférer passer 10 heures de jeu à jouer de la merde et à être passif devant des cut-scenes minables (en dessous du cinéma le plus bateau qu'on diffuse en masse) au lieu de jouer encore et encore une demi-heure d'excellence qui marque à tout jamais sa mémoire de joueur, ou à s'entrainer ad vitam eternam sur des jeux d'une intensité telle que chaque seconde compte.

Putain mais comment tu peux préférer d'interminables heures chiantes comme la mort à l'extase qui se renouvelle chaque seconde ?

De nos jours, c'est perçu comme naturel de s'emmerder devant un jeu, de jouer des séquences chiantes. Mais c'est que l'intérêt se trouve désormais "ailleurs".

Aujourd'hui, pour faire un carton, faut assurer un cahier des charges conforme à la beauferie la plus massivement répandue, remplir le plus possible l'espace de jeu (faire défiler du décors, créer des minutes "à vides"), balancer de la cinématographisation, flatter le joueur avec des tas de features bidons, et éliminer les potentielles conditions d'échec à un tel degré que n'importe quel demeuré soit en mesure de lire "the end".

Mais bon, j'ai abordé ces points tant de fois... mais jamais ça sortira des forums. Enfin, jusqu'à ce que je ponde ma propre vidéo, ou un putain de pamphlet qui arrache tout. Et ce jour là, l'internet va trembler !!! Personne ne sera épargné !

La renaissance de l'Arcade, ce sera quand les gens arrêteront d'avoir des goûts de chiotte de larve sous développées et confortées dans leur condition.

Autrement dit, ça n'arrivera pas, mais y a quand même des espoirs pour récupérer le potentiel de joueur qui existe à chaque génération, qui serait fasciné par la magie de l'Arcade, du Jeu Vidéo à l'état pur.
Il faut juste les intercepter et les orienter correctement et à temps, avant qu'ils ne soient lobotomisés et abreuvés d'images vides de ludisme, dans leurs vains espoirs d'une vie artificielle meilleure et plus confortable que leur misérable condition d'être humain.

Pierrot
stick de diamant

#2942 Message par Pierrot »

Il y a tellement eu un "avant" et un "après" Epsylon...

Zaraki-K
stick de rhodium
A remercié : 6 fois

#2943 Message par Zaraki-K »

Ils ont enfin simplifié la manip pour la fury en l'air de vice :-D
Il était temps
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Kyo9999
stick d'argent
A remercié : 89 fois
A été remercié : 19 fois

#2944 Message par Kyo9999 »

RainMakeR a écrit : 07 déc. 2024, 23:39
John46 a écrit : 07 déc. 2024, 21:57
Heu j'ai du mal comprendre. On parle de 98 ou 2002 ou de kofxv ???
Je ne vois ce qu'est Crotte Buster mais oui KoF15 est le meilleur de la série... J'espère un prochain encore plus beau car ils devraient largement mieux faire
Niveau pêche c'est plus que correct et très proche de ses homologues 2D (le plus rapide, je crois, reste Neo Wave :lol: )
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Zaraki-K
stick de rhodium
A remercié : 6 fois

#2945 Message par Zaraki-K »

Tainnnn, la reprise de Kofxv est vraiment dure.
Le jeu est trop rapide par rapport à Sf6, j'ai trop pris l'habitude de la lenteur de sf6.
En plus avec la dernière maj, certains persos ont des nouveaux mouvements et nouvelles possibilité. Les persos sont devenus encore plus pété. :ptdr:
Ils ont poussé le craquage à son paroxysme :ptdr:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Killoa925
stick de plastique

#2946 Message par Killoa925 »

Annoncé y a quelques heures, SNK ouvre un studio "KOF studio'' pour perpétuer l'héritage des 30 ans de la licence et + en particulier aux jeux de combat (Fatal Fury, Samsho...).

https://www.snk-corp.co.jp/kofstudio/

https://www.gematsu.com/2024/12/snk-cor ... kof-studio

Même si on ne sait pas en quoi ça consiste, mais dans la mesure ou SNK va pouvoir se focus sur ses autres projets sans créer de burnout tout en ne faisant pas sombrer la licence dans l'oublie après KoFXV, c'est cool on va dire.

John46
stick dans le cul

#2947 Message par John46 »

C'est un emploi fictif pour le cousin du patron?
Comme s'il y avait un risque qu'ils oublient la license :mrd:
ça en est où leur truc des 30 ans, tjs aux wallpapers pour smartphone?

Killoa925
stick de plastique

#2948 Message par Killoa925 »

John46 a écrit : 29 déc. 2024, 14:06 ça en est où leur truc des 30 ans, tjs aux wallpapers pour smartphone?

L'annonce du studio étant le tout dernier, et hormis l'annonce du portage PC pour KoFXIII Global Match (prévu pour 20 février prochain), que dalle en fin de compte 8) (mais c'est pas comme si qu'on s'y attendais pas lol)

John46
stick dans le cul

#2949 Message par John46 »

t'es sur que c'est le dernier? il en reste 20
https://www.kof30th.com/en/

Ca a vraiment l'air geré a l'arrache leur truc, ça me rappelle le coup de leur trailer qui avait pas pu être diffusé à temps car ils avaient pas les clés du bâtiment (un truc dans le genre)

Killoa925
stick de plastique

#2950 Message par Killoa925 »

John46 a écrit : 29 déc. 2024, 15:28 t'es sur que c'est le dernier? il en reste 20
https://www.kof30th.com/en/

Je te confirme que si pour avoir suivi leurs tweets sur TXitter, le site n'est juste pas mis à jour :ptdr:

Mais on a aussi un chouette dessin de Kyo et Iori par le daron Shinkiro, et c'est tout.

Image

Répondre